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Atlantis

East Vs West: A Hearts of Iron Game - Interview exclusive

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INTERVIEW


1°) Bonjour. Pourriez-vous prendre un instant pour vous présenter à nos lecteurs et nous dire quel est votre rôle chez BL-Logic ?

Mon nom est Lennart Berg et je suis le fondateur de BL-Logic. Dans East vs West : A hearts of Iron Game, je suis le chef de projet et designer en chef, bien que je donne un coup de main pour la programmation de temps en temps afin d’aider :)


2°) Pouvez-vous nous présenter rapidement le scénario du jeu et l'Histoire derrière le jeu ?

Il y a encore beaucoup d’entre nous qui se rappellent la chute du mur.
On était tous scotché sur notre TV, à regarder des Allemands monter et abattre le Mur.
Des gens réunifiés et pleurant.

Une ère s’est achevée.
C’était une des plus intense décennie dans l’histoire humaine, jamais avant cela des hommes de toute la planète avaient été impliqués, oserais-je dire comme otages ? Dans une course apparemment pour leur propre extinction et une destruction mutuelle assurée.
Un écart et ca en aurait été fini.
Au même moment nous avions la fin du colonialisme, la libération de pays…et pourtant une montée constante de l’instabilité, de guerres civiles et soulèvements.
Beaucoup de l’histoire a été oublié, et les gens pour la plupart se rappellent simplement le Vietnam, les hippies et la grande crise du pétrole…
Maintenant n’est-ce pas une bonne base pour un jeu historique ?

On l’a pensé ainsi :)
En ce qui concerne l’histoire du jeu… eh bien il faut attendre les DD’s ou voir quelques documentaires :)


3°) H.O.I / Arsenal of Democracy sont à l’origine d’une énorme base de fans et beaucoup de joueurs sont en attente de sa suite. Dites-nous quels sont les principaux changements apportés dans East Vs West: A hearts of Iron Game ?

East vs West est jeu de stratégie stand alone.
Il y aura beaucoup de différences.
Comme je l’ai dit plutôt la Guerre Froide est en quelque sorte une période spéciale.

Les guerres étaient à une échelle plus petite, mais plus fréquentes, et bizarrement les factions les plus importantes ne gagnaient pas nécessairement.
Jetez juste un regard à une carte de Seconde Guerre Mondiale, et comparez la à nos cartes actuelles .. BEAUCOUP de choses se sont passées durant ces 45 années.
Donc dans East vs West, nous aurons beaucoup de guerres indépendantes, d’intrigues, d’espionnage et de tentatives de domination économiques se déroulant au même moment.
Nous avons plusieurs scénarios tels que OTAN vs Varsovie ( c’est probablement ce dont les gens se rappellent le plus), fin du colonialisme, bassin arabique etc…..
Et peut importe quel pays vous joué le but est de guider votre nation à travers cet période turbulente et faire mieux que l’Histoire.
Donc la visée générale est en quelque sorte différente de la plupart des simulateurs de guerre comme AOD.
Il n’y avait juste aucun moyen que nous puissions reconstituer plus de 40 ans de croissance économique et militaire seulement par de la capacité industrielle.
Les ressources comptent, les échanges aussi – et l’argent devint roi.
Nous avons plusieurs sympathiques traits mixés ici, comme la pyramide de population – donc nous savons combien de personnes d’un âge spécifique il y a … ceci est utilisé afin de déterminer votre force de travail, votre potentiel militaire..le coût social pour les pensions, les écoles etc….
Et un système d’espionnage totalement refait … utilisant des cartes du jeu :)


4°) Pourquoi avoir choisi la «guerre froide» pour thème de votre prochaine production ?

Comme dit précédemment c’est une époque très intéressante..et en fait plutôt demandée.
Ce n’est pas juste la guerre, ce n’est pas juste la politique, ce n’est pas juste l’économie – mais un savant mélange des trois.
Quand nous en parlons, cela parait comme une étape très naturelle.
Les précédents jeux de Paradox Development Studios couvraient assez bien les périodes depuis l’avènement de Rome à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Donc si nous devons trouver notre propre époque, pourquoi ne pas démarrer avec notre propre période favorite qu’est la Guerre Froide ?

C’est la période de James Bond, des lasers… des dispositifs de fin du monde et de pleins d’armes spéciales sympathiques et d’histoires alternatives (mods ? ) Ca ne pouvait simplement pas proprement coller à un jeu basé sur la Seconde Guerre Mondiale.
Je veux dire prenons juste les possibilités de modifications :
Ca ne prend pas beaucoup de temps à vous imaginer dirigeant une petite faction survivante et l’amener à la gloire dans un scénario post-nucléaire, de grandioses attaques aliens ou que se passerait-il si l’éclaireur alien ne s’était pas crashé à Roswell Nouveau Mexique, mais avait contacté la flotte principale .. héhé


5°) Comment fonctionne le système de combat ? Quelles évolutions pour la marine et l'armée de l'air ? Que se passera-il lors d'une guerre nucléaire ?

Bon, nous avons naturellement basé les combats sur Hearts of Iron III, car c’est une très bonne base depuis laquelle on peut construire dessus – puis nous l’avons modifié, et lui avons rajouté de la saveur..
Mais bien sur nous l’avons amené à un nouveau cran ;)
Par exemple nous avons différencié la perte de main d’œuvre et la perte d’équipement.
Ca a été une des lecons apprises de Arsenal of Democracy – que vous ne pouvez pas bien reproduire un modèle d’armée basée sur la quantité à moins que vous fassiez cette distinction.
Egalement, la base de la simulation de combat a drastiquement changé .. mais c’est trop tôt pour en parler, désolé !


6°) Comment décririez-vous les aspects économique, politique, diplomatique ainsi que l'espionnage ?

Étendus, mais je ne peux en dire plus pour le moment :)
Mais je peux vous dire que ... les poissons ... et l'électricité .. seront dans le jeu. :)


7°) Proposerez-vous des des scénarios pour les crises de Cuba et de Berlin? Sera-t’il possible d'écraser le Printemps de Prague et de se lancer dans la course à la conquête lunaire ?

Nous visons actuellement 5 scénarios, donc si vous voulez jouer le plus proche de la crise des missiles – ca serait celui sur la Guerre du Vietnam en 1961 … Et oui, vous avez les mains libres – donc vous pourrez voir si vous faites mieux :)


8°) Quelles sont les principales différences entre l'OTAN et le Pacte de Varsovie ?

Je vais donner un exemple avec l’arbre des technologies – être membre d’une faction débloque les doctrines propres à cette faction et l’arbre des technologies qui représentent l’idéologie de la faction. Il y a une grande différence dans leurs manières de penser – pensez juste aux combats navals par exemple
L’URSS se concentrait à sortir du lourd durable – Maintenant de l’autre coté l’OTAN allait dans le sens opposé et optait pour des systèmes plus chers, moins efficaces, mais facilement changeable et améliorables – des choses compatibles entre elles.
Cela donne plutôt différentes manières de planifications à long terme, et ainsi de comment vous jouez au jeu..


Image IPB

Capture d'écran exclusive C.D.O de Berlin Ouest

9°) Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la recherche ? Comment fonctionne le s évolutions technologiques ? Est-ce que les unités sont mises à jour automatiquement lorsqu'une nouvelle technologie est disponible ?

Nous n’aurons plus de limites fixées comme les emplacements de technologies.
Donc la seule vraie limite, dans East vs West, est combien vous ( votre pays ) pouvez investir dans la recherche.


10°) Quelles seront les caractéristiques graphiques de East Vs West: A hearts of Iron Game par rapport à l'ancien moteur graphique de H.O.I 2/Arsenal of Democracy ? Que pouvez-vous nous dire au sujet des graphismes du jeu ?

East vs West est basé sur le moteur graphique Clausewitz, donc le jeu est basé sur un moteur 3D, et non 2D comme l’était Arsenal of Democracy. Ce qui évidemment signifie que nous avons beaucoup plus de ressources du CPU prêtes à prendre en charge la programmation du jeu. Et ce sera aussi plus beau pour les yeux :)
Nous aurons de nouveaux modèles 3D pour les gros joueurs et aussi de jolis compteurs encore en développement actuellement.


11°) Pourriez-vous également nous parler du mutli-joueur dans East vs. West ?

Le combat contre vos amis en multijoueurs sera possible jusqu'à 32 joueurs et ne ratez pas la chance d’envoyer vos amis dans l’oubli avec une frappe nucléaire.. ou évidemment vous pouvez saisir l’opportunité de vous allier à eux pour changer l’Histoire à votre image.


12°) Que proposerez-vous aux Moddeurs ? Seront-ils en mesure de modifier eux mêmes les campagnes ? Introduirez-vous un nouveau système d'événements ?

La majorité d’entre nous a commencé par la modification de nos propres jeux, et ca a grandit à partir de là. Donc bien sur que maintenant que nous avons la possibilité d’implémenter des choses dont nous avons envie, nous avons toujours la possibilité de modification du jeu en tête.
Vous pouvez largement modifier le jeu, nous avons même importer plusieurs algorithmes importants directement dans le code LUA, ainsi c’est totalement moddable.
Les outils les plus avancés dont vous aurez besoin sont notepad et paint, comme ce sont de simples fichiers texte – donc tout le monde ayant un intérêt là dedans peut s’y mettre.


13°) Allons-nous voir une IA améliorée dans East vs. West ?

Le but est évidemment d’avoir une bonne IA adverse présentant un challenge.

Mais ce qui va drastiquement changer comparé a Hearts of Iron et Arsenal of Democracy, c’est comment vous UTILISE l’IA pour vous aider.
Mais comment cela est réalisé, bien, je pourrais vous le dire, mais alors….Non, vous aurez à attendre pour cela.


14°) Quelle a été la partie la plus difficile du développement jusqu'à présent ?

Définitivement l’économie.

Au sein de l’économie vous avez beaucoup de problèmes d’équilibrage… a quel point voulez vous développer les aspects de l'économie ?
Plus vous le faites, plus cela peut devenir réaliste, mais cela veut aussi dire, moins de joueurs auront un contrôle dessus – et si ils l’ont, les résultats de leurs actions ne pourront être totalement prédit par eux.
A la fin vous pouvez avoir le meilleur simulateur économique, complètement automatique et réglé… mais tellement ennuyeux que le joueur n’y prêtera jamais attention – et cela serait pire que de ne pas avoir d’économie dès le départ.
Et donc trouver le bon équilibre entre réalisme, gameplay et exactitude historique était très difficile.


15 °) Quelles sont les exigences du système pour East vs. West ? Les mêmes que pour HOI III ?

A peu près, oui. La seule grande différence est que la carte graphique aura besoin de Shader Model 3, mais n'importe quelle carte qui supporte Hearts of Iron III devrait l'avoir de toute façon.


16 °) Quelle est la date de sortie prévue ?

Nous visons maintenant de sortir le jeu au 2e trimestre 2013 * je touche du bois *


17 °) Merci pour votre temps. Un dernier mot pour nos lecteurs ?

J'espère que vous avez apprécié cette petite interview. N'hésitez pas à rejoindre le forum pour exprimer vos idées ou ce que vous voudriez dans le jeu.

Nous sommes toujours à la recherche de précieux commentaires. - Surtout après la sortie du jeu :)
A part cela, il suffit de d'attendre avec impatience. Jouer avec des armes nucléaires peut seulement être amusant XD


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Image exclusive C.D.O


http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wljN0NEgVEQ


Plus d'images (gamer.no) - Forum officiel en anglais - Version originale de l'interview en anglais

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

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"fish and electricity" c'est vraiment "poisson et électricité" c'est une référence économique, t'as cherché un truc compliqué là où il n'y en a pas.

exemple : " Lake Sevan is an important source of fish and electricity for the region."

http://lakesevan.blogspot.fr/

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Ahhh... le retour de Scriba sur le forum. ;) Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eut le plaisir de te voir et de te lire.Donc, ce sont des ressources du jeu si je comprends bien (poisson = source de nourriture et électricité = source d'energie) ?

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Merci Atlantis =) Je suis déçue par cette image du jeu, je trouve que c'est un peux trop «futuriste» ces nombres en bleus, ou même ces ressources, arghhh, trop, trop... J'aime pas :( J'espère qu'ils vont changer!

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Merci Scriba. La remarque de traduction et celles que tu as faites sur le forum de Canard PC ont été prises en compte. L'article en français a été mis à jour en conséquence. :)

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