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Raph_VR

Campagne Multi pour TOW

Messages recommandés

Salut à tous,J'avais pensé il y a quelques mois à créer une campagne multijoueur autour de la WWII en utilisant TOW comme moteur de résolution des batailles. Je voulais faire ça selon le même principe que VIRTUA ROMA.Pour ceux qui ne connaissent pas VR, il s'agis(sait) d'une campagne multijoueur regroupant plusieurs joueurs (en général entre 6 et 12) pendant plusieurs mois sur une partie stratégique se déroulant dans l'antiquité. Chaque joueur gérait son empire, construisait et développait ses cités et recrutait ses troupes. Les ordres de chacun étaient pris en compte chaque soir (un tour par jour) afin de faire évoluer la partie.En cas de rencontre entre deux armées ennemies, la bataille était résolue via le jeu Rome Total War. Les armées dont chaqeu camp disposait dans la bataille dépendait de la base de données de VR et les pertes occasionnées par cette bataille dans les deux camps étaient intégrées ensuite dans cette même base de donnée. Ce qui fait que toute action en bataille avait de grosses répercutions sur la suite de la campagne.Réaliser la même chose pour TOW n'est pas excessivement difficile, il s'agirait alors de créer une grande campagne ou deux camps s'affronteraient avec un Haut Commandement disposant d'un certain nombre de troupes. Les joueurs pourraient tenir le rôle de généraux (ou colonnel ou capitaine selon l'échelle qu'on choisirait) auxquels le commandement attribuerait une partie des troupes disponibles.La carte stratégique serait découpée en hexagones et lorsque deux armées s'y rencontrent, la bataille sera jouée avec TOW.Pour l'export, rien de plus facile : les missions historique de TOW sont de simples fichiers texte qui pourraient être édité automatiquement par un logiciel.Le seul point noir est l'import des résultats : il n'existe à l'heure actuelle aucun moyen (enfin je n'en connais pas) pour récupérer l'état exact des pertes de chaque camp à la fin d'une bataille de TOW.En tout cas, un tel mode de jeu est faisable, mais ça demande du temps et de l'investissement (ce dont je manque à l'heure actuelle)Donc si certains joueurs sont interessés, je peux guider et participer à la création d'une telle campagne en indiquant ce que j'ai déjà pu découvrir sur ce jeu.

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