Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Après discussion avec Cepu, Francky, Iceman et Shrek, il m'est apparu qu'il serait impossible de réaliser un mod sous Iron Front. :cray: C'est bien dommage et j'ai la haine contre AWAR et/ou DEEP SILVER. :angry::butcher:

Non pas que je souhaitais réaliser THE super mod de la mort qui tue (je ne suis pas assez bon pour ça, et de loin), mais j'avais l'envie de regrouper les textures que je suis en train d'adapter (et pourquoi pas d'autres), ainsi que de travailler sur des textures qui ne peuvent pas être travaillées dans l'état actuel des choses. Je m'explique :

- Certains véhicules (une toute petite minorité) comme le => SdKfz 251 <= (mais aussi le Tigre, l'Opel Blitz, le Studebacker) peuvent voir leur texture modifiée par un fichier .paa que l'on "insère" dans l'unité via la commande this setObjectTexture. Mais si l'on met ces textures dans le dossier d'une mission, ça l'alourdit tout de suite d'environ 2MO... Car à la différence d'ArmA II, Iron Front ne prend pas les .jpg pour les mettre sur les textures...

- Beaucoup de véhicules, de panneaux & Co, ont leurs textures comme "verrouillée" (Kubelwagen, Panther, StuG III, Panzer IV, T34, JS-122, SU-85) Zis-5V, jeep Willys, Scout M36.

Donc l'intérêt d'un mod de textures aurait été d'offrir des variantes de textures pour tous les véhicules, regroupées dans un mod qui n'aurait pas alourdi les fichiers de mission .ifa. De plus, nous aurions pu profiter de panneaux de Kommandantur, de General-kvartirmeystera et autres panneaux d'affichage...

Mais les devs d'Iron Front en ont décidé autrement... :craint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Joarius. J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi un Mod comme Invasion 44 est disponible pour Arma II alors que la situation est telle que tu l'as décrit sous I.F.L 1944. A mon avis, c'est uniquement une histoire de licence et de gros sous. :armata_PDT_33: C'est dommage car les possibilités de modding constituent aussi un argument de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car les possibilités de modding constituent aussi un argument de vente.

100% d'accord avec toi : c'est parce que le mod TATW pour M2TW allait sortir que j'ai acheté ce jeu. Et bien qu'ayant téléchargé plein de mod pour ArmA II, j'ai quand même acheté Reinforcements. L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire.De plus les Kevins ne vont pas s'intéresser à ce jeu autant qu'à Call of Duty ou je ne sais, puisque c'est plus une simulation militaire qu'un heatshot.Et quand à BIS qui leur a imposé ce choix, 'sont cons : z'avaient qu'à développer un addon pour la WWII, et ils auraient vu leur chiffre d'affaires augmenter.@Fab : je ne sais pas faire de textures, seulement adapter à partir de l'existant. Mais si tu m'expliques un peu comment faire (matos, fichiers, etc), je veux bien essayer, bien que j'ai l'impression qu'offikrieg 1.5 est déjà pas mal complet non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...