Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


woupypoupy

Tuto installation de i44 avec Arma launcher et Arma 2 Steam

Messages recommandés

Arma 2 via Steam

Info publiée sur le net

La version Steam n'est pas optimisée pour l’installation de mods/addons, après quelques recherche sur la toile, Steam déploie un script qui occasionne des anomalies lors du lancement du jeu si vous lancez le jeu a partir du raccourci jeu Arma 2 Conbined .

Pour y palier il suffit de faire un copier coller afin d’empêcher Steam de lancer le script et d'utiliser le raccourci jeu Opération Arrowhead et non celui Conbined.

Fichiers jeu

Pour retrouver les fichiers Arma sur votre disque dur, suivez ce chemin d’accès.

- votre DD ou vous avez installé le dll du jeu/ program files x86/ steam/ steamApps/ common.

Dans ce fichier common vous retrouvez les fichiers du jeu comme si vous l'aviez installé a partir d'une version boite. il vous faudra revenir dans ce fichier common pour toutes modifications du jeu.

Copier/coller

- dans common ouvrez Arma 2 et sélectionnez les fichiers Addons+Dat+keys, effectuez un copier.

- ouvrez Arma OA et faites un coller, cela va vous demandez de fusionner ou remplacer les fichiers existant, répondez OUI a tous.

Notez bien que dorénavant vous lancerez le jeu a partir du raccourci Arma 2 oa.

Installer le launcher

Si vous souhaitez utiliser le launcher Play whitsix reportez vous vers ce lien : http://www.leclandes...-dinstallation/

Pour ma part je ne maîtrise pas encore ce launcher ma fois fort complet et je préfère m'en remettre au bon vieux arma launcher disponible ici http://www.armaholic...age.php?id=8241

l’installation est basic, dézipper, instaler, lancer, a l'ouverture du launcher celui ci va vous demandez le chemin vers le raccourci exe, celui qui permet de lancer le jeu, sélectionner a droite browse/parcourir et indiquer ce chemin/ DD/program files x86/ steam/ common/ arma 2 oa/ Arma2OA.

Ce fichier Arma2OA est représenté par le logo raccourci jeu, dans la colonne TYPE il est de type "application" ne confondez pas avec Ama2OAserver. Si vous avez indiqué le bon chemin, le launcher ce lance.

Installer un mods/addons

Image IPB

la colonne de droite Available liste les addons ( la votre est vide actuellement ) celle de gauche Groups permet de les sélectionner et de lancer le jeu avec les addons présélectionner.

Les prérequis pour I44 sont le mods I44 et les addons CBA au nombre de 3. liens vers I44 http://www.moddb.com...19441/downloads et CBA http://www.armaholic...1&highlight=CBA télécharger, dézipper, dans un nouveau dossier a "Document" par exemple, nommé le Addon-mod Arma 2 .

installer les addons dans le launcher

Dans le launcher sélectionner Addons options, cliquer sur la croix verte et aller chercher chaque fichier, DD/ document/ dossier addon-mod Arma 2. Cliquer a chaque fois sur la croix verte afin d'ajouter chaque fichier I44 ainsi que les 3 CBA.

Sélectionner les addons

1- Revenir a addons, maintenant a Available vous avez bien la liste des addons; A droite la colonne addon Groups permet de lancer le jeu avec les addons de votre choix, afin de les valider il faut les glisser dans un fichier, cette colonne fonctionne par arboressance, il faut cliquer sur le petit carré + ou - afin de l'ouvrir/fermer.

2- ouvrir addons/ mods, un sous dossier apparaît de mémoire il se nome groups, faire un clic droit et le renommer par OA, a noter que vous pouvez créer autant de dossier que nécessaire en faisant un clic droit sur Adoons/mods et add group.

3- remplir le fichier OA par les addons, choisissez chaque addons dans la colonne Available et le faire glisser dans le dossier OA. vous devez vous retrouvez avec ceci.

Image IPB

Lancer le jeu I44

1- dans la colonne Addon groups, vous devez cocher les addons que vous souhaitez utiliser, cocher les petites cases par des croix bleu.

2- en bas de la fenêtre a Game Version, sélectionner Arma 2 - oa et cliquer sur Start Game.

3- problème le launcher ne lance pas la bonne version Arma, ouvrer launch options, en bas de cette fenêtre il y a 4 browse, utiliser celui nommé Arma 2- OA Executable location, puis browse et spécifier le chemin d’accès vers le raccourci du jeu comme indiqué au début du tuto, fichier exe.

Voila j’espère que ce tuto vous aidera, je l'ai conçu pour une utilisation novice, désolé pour les fautes d'orthographe dans ma rédaction ce n'est pas mon fort.

bon jeu a tous :-)

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercij’apprécie le partage autant recevoir que donner, je ferais d'autre tuto, notamment sur l'éditeur bases général et les script, faut juste que je m'y retrouve un peu après une petite absence avec Arma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...