Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

[Projet] : Soirée d’initiation C.M Battle for Normandy

Messages recommandés

Je verrai bien Keep Calm & Carry on.D'abord c'est du Commonwealth (jamais joué avec eux...), et secondo la partie est prévue pour 45 min. Suffisant pour une mise en bouche . ;)Choisi également le niveau de difficulté ainsi que ton camp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti. :armata_PDT_34:

Pour la peine, t'as voulu frimer, tu as voulu te la jouer viril, tu prends les rosbeefs (qui comme chacun sait sont composés à au moins 25% de...enfin, allez demander à Edith Cresson, elle a toutes les stats :P)

Chaque Churchill que de je descendrai aura son petit screenshot que je collerai ici, d'ici peu de temps.

(Pour les lecteurs, le briefing est par là.) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.Pas grave. On a nos stocks de Guiness. On sentira même pas vos saucisses arriver. :DTu me pousses à bout. Je vais être obligé de poster des images de tes hommes.Fuyant vers leur salut. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une excellente soirée hier passée Crom, SgtChaudart et Mogwaii sur une partie en temps réel.

Elle m'a permis de découvrir davantage la profondeur stratégique de ce jeu. Je viens d'investir dans la mise à jour 2.0 et le module Commonwealth de CMBN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée intéressante.

Merci à tous et en particulier à Crom et SgtChaudart pour leurs explications. :armata_PDT_34:

Bon, pas de captures mais la prochaine fois (car j'espère bien qu'il y en aura d'autres), j'y penserais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le plaisir était partagé.

Soirée à réitérer dès que vous le souhaitez et le pouvez.

En partie TCP/IP sans pause, c'est un peu "sportif" de prendre des captures. En PBEM ça se passe mieux. ;)

A très bientôt donc.

@Atlantis : c'est noté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué pour moi ces soirées avec des gamins qui dorment à quelques mètres :D

Ceci dit, ravi qu'Atlantis soit visiblement conquis.

Par ailleurs, Sgt Chaudart mène en quelque sorte une double vie puisque nous nous confrontons actuellement en PBEM sur Fight at Vallebuca (conduit "tambour battant: + de 20 tours en 48 heures! :armata_PDT_28: )

C'est chaud chaud là :armata_PDT_05:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partie TCP/IP sans pause, c'est un peu "sportif" de prendre des captures. En PBEM ça se passe mieux. ;)

Bizarrement ça ne pose pas de problème sur Mac mais impossible sur Windows. Sur l'O.S de Microsoft les captures d'écrans réalisées avec la démo montrent le bureau de Windows et pas le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux lecteurs assidus du salon Combat Mission, je propose de se retrouver demain soir (vendredi 18/01) vers 21h sur le Mumble du CDO pour, d'une part faire plus ample connaissance (je pense aux nouveaux inscrits) et, d'autre part, lancer quelques parties multi en temps réel sur CMBN (démo+jeu complet) et CMFI (idem).

Merci de vous faire connaitre à la suite de ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Crom. :armata_PDT_34:

Pour ma part, je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres demain soir mais je vais m'occuper de programmer un autre rendez-vous, en février, pour réunir les fans de ce très bon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs.

On a encore pu croiser le fer.

Et devinez quoi : Mog l'a emporté ! Vaillant guerrier ce Mogwaii !

L'a cassé mon zouli JagdPz ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Super petite soirée^^ ! Bon j'ai perdu contre SgtChaudart, mais j'ai quand même bien aimé et je suis satisfait de ma partie pour un débutant.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli.

Toute la difficulté est d'arriver aux objectifs dans les temps.

La prise de l'église est la voie vers la victoire.

Restait plus qu'à atteindre le centre du patelin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et zou !

S'il y a des courageux, je relance une soirée multi et apprentissage ce vendredi 25/1.

Rendez vous sur le mumble vers 21h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tout hasard est ce que d'autres soirées initiation sont prévues ou pas, j'ai acheté le jeu, à force d'en entendre parlé...mais je manque encore de repéres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour une soirée mais perso, je suis toujours prêt pour une initiation à la cool en PBEM. :)

Par ailleurs, je crois que j'avais déjà lancé l'idée il y a quelques mois (sans un énorme succès) mais je trouverai intéressant l'AAR d'une partie d'initiation commentée entre un vétéran et un débutant, avec au moins (et même plus) de questions/réponses que de description de l'action.

Ca supposerait -par exception-, qu'on fasse un AAR (mal nommé pour le coup) croisé en même temps qu'on joue, ôtant ainsi le "brouillard de guerre" puisqu'on afficherait les screens respectifs "en direct" avec questions/ réponses sur le pourquoi comment.

Du genre: "Voilà un screen de mon mortier, j'aimerai bien foutre sur la gueule de ton groupe que je viens de repérer là bas, je m'y prends comment ?"

Evidemment, ce genre de partie n'est pas vraiment pour la compétition... :D

D'ailleurs, je réfléchis en même temps que j'écris, ce serait sûrement plus commode de faire un AAR "à deux" d'une partie contre l'IA: le débutant balance les screens de la situation et ses questions, et le vétéran répond en direct au fur et à mesure.

S'il y a un grand débutant tenté par l'entreprise...

PS: faire un B.A BA est toujours un peu compliqué tout seul car lorsqu'on a pris un peu d'expérience, on est complètement déconnecté des questions basiques soulevées par la découvertes du jeu. On prend comme acquis ce qui ne l'est logiquement pas et on oublie que l'apprentissage de combat mission se fait en escalier, avec des marches relativement hautes.

Je pense qu'une partie du décalage entre l'audience modeste du jeu et à son assez haute "notoriété", tient au fait qu'on accompagne pas assez bien les "premiers pas" des curieux jusqu'à une situation où une maîtrise relative apporte un énorme plaisir, et vient prendre la place de la légitime frustration du "moi pas piger pourquoi moi me faire plier rogntudju".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ton homme pour ce genre d'initiation !

si en plus nous le publions sur le fofo en (quasi direct) ça peut être interagissant pour d'autre...

je serai sur Mumble ce soir vers 21h00 si tu veux en discuter !

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai sur Mumble ce soir vers 21h00 si tu veux en discuter !

..

Ah ben trop tard, et pis je ne suis pas féru de ces choses là...mon micro-casque a été remisé depuis un moment; je cultive mon "Bernardo Style" :ph34r:

Sinon, on peut donc se lancer. Je vois perso trois solutions, qui ne sont pas toutes équivalentes en terme de pertinence à mon avis.

1- Un PBEM 1 contre 1 avec un AAR "transparent" de chaque côté. Ca a l'inconvénient de réduire l'intérêt de la partie elle-même à presque rien, toutes les manœuvres étant éventées d'avance. On observe en effet les mécanismes mais sans jouer vraiment.

2- Un PBEM 1 contre 1 mais un AAR "transparent" d'un côté seulement. Si on veut que ce soit formatif, il faudrait donc que ce soit moi qui me charge finalement du camp "dévoilé" et toi qui questionne -avec des questions relatives à mes actions (visibles) tout comme aux tiennes (cachées)-, tout en tenant de ton côté les rênes du camp "caché"

3- Une partie contre l'IA: avec toi qui joue le camp humain, et moi simplement en conseil/support en temps réel. C'est cette solution qui me parait la plus cohérente par rapport à l'objectif. On joue en quelque sorte à deux mais je ne fais de mon côté que blablater en prenant appui sur ce que tu me montres.

La dernière solution, c'est de se faire un PBEM normal "à la cool" et pis c'est tout, en s'échangeant questions/réponses, tout en dissimulant tout de même l'essentiel (et du coup, on lâche l'idée de l'AAR qui colle à l'action)

Dans tous les cas, faut s'arrêter je pense sur un scénario modeste en taille et durée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...