Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Calendrier 2014 des « Soirées fun » I.F.L 1944

Messages recommandés

je suis nouveau alors je pose peut être un question bête mais ces parties ( entre les soirées funs ) sont elles affichées sur le fofo afin de s'y inscrire?

amitiés

julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque partie fait l'objet de l'ouverture d'un nouveau sujet par son organisateur. Ce sujet d'inscription est créer environ une semaine avant la date de la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pause estivale jusqu’au samedi 31 aout, date de reprise des hostilités sur le front Est (DLC non obligatoire). Après une longue permission bien méritée cette soirée nous mettras aux prises avec la "3e Panzergrenadier Division" qui barre la route à notre bataillon d'infanterie motorisée commandé par le vaillant Colonel Camarade Joutov. La progression se fera au petit matin.Des escarmouches étant toujours possibles, même durant les périodes de repos, Amnesia vous signalera peut-être des soirées supplémentaires en juillet-aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé ! Vais voir si je vais réussir à finir l'Opération Karosky pour l'été, ça nous occupera !

Je rappelle aussi qu'une map Domination est disponible sur le serveur, donc, avis aux interéssés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à une petite pause sur Iron front libération 44 pour passer un peu sur Invasion 44 ou Hell in the pacific qui sont des mod d'arma 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même pas un chti peu de IFL 44 ? :whistling:

perso je n'ai que celui là ...

c'est des jeux qui s'achètent ou faut acheter arma2 puis avec des patchs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des jeux qui s'achètent ou faut acheter arma2 puis avec des patchs?

Ce sont des mods qui nécessitent Arma 2 + Opération Arrowhead. Avec un peu de patience ce pack sera en promo dans les soldes Steam qui devraient débuter dans une dizaine de jours. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura une partie IFL44 toutes les deux semaines voir trois. Histoire de promouvoir les mod invasion 44 et Hell in the pacific d'arma 2.

Donc comme le dit Sukhoi se sont des mods à installer sous arma 2. Ils nécessitent arma 2 + arma 2 Opération arrowhead.

Steam a un pack qui regroupe les deux : Arma 2 : combined operation qui est à 19.99euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces précisions. je verrai donc en fonction des finances. ce n'est pas trop long à télécharger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudra acheter ArmA 2 Arrowhead. Si je ne m'abuse, actuellement, il y a des soldes sur Steam.

Mais à partir de là, tu auras accès à un grand nombre de mods, tous gratuits, aussi bien sur la 2°GM que sur l'époque moderne.

Invasion 44 et Hell in the Pacific font partie de ces mods qu'il te suffit juste de télécharger et d'installer pour ArmA2.

PS :

Oups... Pas lu les derniers posts moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pour jouer à ces deux mods il faut ArmA 2 et l'extension Arrowhead (regroupés dans Combined operations), les soldes Steam devraient pas tarder à arriver donc je pense que ça sera pas trop cher. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le programme des hostilités, et des soirées funs I.F.L 1944, jusqu'à la fin de l'année :

    [*]samedi 19 octobre : "La marche du Colonel Camarade Joutov" - DLC nécessaire [*]samedi 16 novembre : "Les allemands ne passeront pas !" - DLC Non nécessaire [*]samedi 21 décembre : "6 septembre 1945 : le début d'une nouvelle guerre mondiale ?" - DLC nécessaire [*]samedi 28 décembre : "La section de l'Oberleutnant Wilhelm doit s'emparer de Yedisan !" - DLC nécessaire

Il est possible qu'Amnesia propose quelques escarmouches supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, ce n'est pas un calendrier de sevrage d'I.F.L 1944. ;) C.D.O maintien l'effort de guerre sur le front de cet excellent titre.

Simplement, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je n'ai pas l'exclusivité de l'organisation des soirées multi-joueurs et des événements divers. Je propose « mon » calendrier, qui est fonction de mes contraintes, mais qui n'a pas l'ambition d'être le seul et unique agenda des joueurs. En moyenne, j'ai la possibilité de dégager un samedi soir par mois pour jouer et c'est pour cela que je ne propose pas davantage de dates. En septembre, s'il n'y a pas de session pour I.F.L 1944 c'est parce que j'ai proposer une date pour le lancement d'Arma III qui rassemble une communauté de joueurs proche de celle d'I.F.L 1944.

D'autres joueurs que moi proposent parfois des dates pour I.F.L 1944 : Amnesia le fait souvent par exemple et il n'a pas besoin de me demander mon autorisation pour inscrire un événement au calendrier.

Donc, libre à chacun de proposer des dates de rencontres multi-joueurs, sous réserve de respecter les quelques règles de bases suivantes :

- faire l'annonce quelques jours à l'avance (idéalement 10 à 15 jours avant la partie). Prévenir au dernier moment n'est pas courtois et ne permets pas de rassembler les foules.

- être soit même présent à la partie, sauf cas de force majeur. C'est le minimum de respect et de savoir vivre.

- ne pas choisir une date sur laquelle un autre événement a déjà été proposer par un autre joueur. Diviser la communauté n'a jamais été le meilleur moyen d'obtenir la présence de beaucoup de joueurs lors des soirées multi.

- le serveur audio Mumble C.D.O est en mesure de recevoir 32 joueurs simultanément. Chaque participant doit être inscrit au forum et avoir publier un message de présentation correct pour espérer recevoir ses paramètres de connexion.

- penser à préparer une carte/mission de qualité, avec un briefing d'introduction qui « plante le décor » en présentant la situation et les objectifs.

Enfin, l'expérience montre qu'il est préférable de choisir le samedi soir à 21 heures pour rassembler le maximum. Ceci n'est pas une règle mais plutôt un conseil issu d'un constat.

Donc, si vous voulez organiser une soirée I.F.L 1944 avant fin septembre je vous y encourage. Il suffit de penser à suivre les recommandations ci dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'appuie les dires d'Atlantis. Je n'ai pour ma part pas eu le temps de créer de nouvelles cartes par manque de temps et de motivation (Les deux vont ensemble) et donc aucune soirées de programmé jusqu'à présent.

Je réserve tout de même la soirée du 28.09.13 pour une soirée spécial ;) Les détails vous seront fournis en temps voulu et j'espère voir autant de joueurs que d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...