Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Des volontaires pour une nouvelle conquête du monde sous D.H ?

Messages recommandés

alors là faut que le vote soit unanime pour recommencer, moi ça m'est égale, je tiendrai jusqu'au bout ;) d'ailleurs j'ai déjà une stratégie de prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fais beaucoup de joueurs..

Et c'est çà qui est bien sympathique... ;)

N'ayant pas été dispo lors du lancement de la partie, si elle est recommencée je serais partant. Pour la nation j'aimerai bien l'URSS

L'URSS ?

Cela risque de devenir finalement très intéressant... mais éventuellement nous retirer un adversaire (potentiel) de grande importance.

alors là faut que le vote soit unanime pour recommencer, moi ça m'est égale, je tiendrai jusqu'au bout ;) d'ailleurs j'ai déjà une stratégie de prévu.

Et bien dans ce cas, nous poursuivons la partie lancée.

Il ne s'agissait là que d'une interrogation concernant la suite des évènements, et dont tu étais le principal intéressé.

Maintenant, cela ne semble pas te déranger donc continuons.

Enjoy... :gamer2:

Par contre, nous avons constaté avec Amnesia, qu'Atlantis évoquait la possibilité d'une rencontre IRL ce mardi 05.01.2013.

Si tel est le cas, la partie ne pourra se poursuivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la situation en Europe, en Afrique et en Asie au 16 décembre 1935, date d'arrêt de l'affrontement mardi dernier.

Image IPB

Comme vous pouvez le constater l'Allemagne a repoussée l'attaque française. D0om a en effet réussi à créer la Wehrmacht avant l'heure et a conquérir la France métropolitaine. Les soviétiques ont profité de la déclaration de guerre des alliés à l'Allemagne en 1934 pour également déclarer la guerre à D0om. Heureusement la Pologne fait tampon est a éviter à D0om de se retrouver assailli sur 2 fronts simultanément. Toutefois les soviétiques ont réussis un débarquement dans la région de Kœnigsberg.

D0om a été aider par la vaillante armée italienne qui s'est spontanément et courageusement portée à son secours (en fait, si Joarius, avec la Hongrie, ne m'avait pas « pousser dans le dos » avec une alliance « surprise » jamais je n'aurais été suffisamment fou pour me lancer dans une telle aventure).

L'entrée en guerre de l'Italie s'est faite dans le désordre et sans préparation stratégique dans la mesure où je ne l'avais pas prévue. Je venais de conquérir la corne de l'Afrique et j'avais donc les ¾ de mon armée en dehors de la péninsule italienne au moment où je suis entrée en guerre. Il ne me restait qu'une dizaine de divisions en Italie pour protéger la frontière avec la France.

Il m'était impossible d'approvisionner la trentaine de divisions dans l'Est de l'Afrique car le canal de Suez était bloqué par les anglais. Ca sentait le roussi pour moi et mes soldats dépérissaient à vue d’œil. J'ai donc décider de lancer une attaque massive vers Suez et l'Egypte pour libérer le canal et permettre le passage de mes navires de transports. L'opération fut rapidement menée et fut une belle réussite me permettant d'ouvrir la route pour mes navires, d’annexer l'Egypte, en récupérant les 3 points de victoire de Suez au passage, et surtout d'infliger une dure défaite aux anglais.

En Europe la France a été obligée de rapatriée des troupes qui étaient sur le front allemand pour les redescendre au Sud, dans les Alpes, permettant à D0om de progresser rapidement et de revenir à ses frontières initiales.

La déclaration de guerre de la France a posée à ce pays un gros problème en tant que démocratie : son instabilité à explosée cela générant l'apparition de nombreux partisans dans plusieurs régions. Autre effet désastreux de cette situation pour la France : une baisse drastique de ses Points de Production. D0om a donc rapidement traversé la ligne Maginot et le Rhin. Pendant ce temps mes troupes prenaient position du côté français des Alpes en débordant jusqu'à Marseille, lieu de jonction entre les forces allemandes et italiennes. La France payait chère son erreur et son entrée en guerre prématurée.

Dans la méditerranée la Grande Bretagne me causait de nombreux soucis, notamment avec des débarquements en Sardaigne, en Sicile et jusqu'au plus profond de la péninsule italienne. Ces arrivés de troupes ennemies ont mis à mal mes capacités industrielles. Une fois la situation en France stabilisée j'ai été en mesure de rapatrier des troupes vers l'Italie et de chasser les anglais sur la majeure partie de mon territoire. Il me reste encore à les expulser de Sardaigne et de Sicile.

Je suis donc allié avec D0om et Joarius. La Bulgarie fait également partie de notre alliance. Pour le moment, la Hongrie et la Bulgarie n'ont toutefois pas eut l'occasion de participé directement aux combats car ces pays enclavés n'ont pas un accès directe à la méditerranée, à l'Afrique et à l'Europe de l'Ouest, lieux dans lesquels se sont déroulés les combats pour le moment. Les choses changeront rapidement lorsque nous ouvrirons les hostilités à l'Est.

D0om, qui grâce à son génie militaire à survécu en mettant au tapis la France, stabilise la situation et développe rapidement son industrie et son armée. Il se prépare pour la guerre avec l'Union Soviétique en essayant de rallier dans notre camp les Polonais.

De mon côté j'ai toujours les anglais sur le dos en Afrique. Mon objectif prioritaire est de reprendre mes terres de Sicile et de Sardaigne avec la Corse en bonus, cette dernière étant actuellement aux mains des partisans. Après avoir stabiliser la situation en Méditerranée je pourrais m'occuper de mes voisins directs à l'Est (Yougoslavie et Grèce) en essayant également de progresser en Afrique.

Pour réaliser mes ambitions il faut toutefois que je développe rapidement mon industrie qui n'est pas belle à voire après les débarquements anglais.

Pendant ce temps, en Amérique du Nord et bien loin du bruit du canon, Ray et Mogwaii poursuivent le développement de leurs armées et de leurs industrie tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!Je ne pourrais pas être la ce soir. J'ai chopé un virus qui ma cloué au lit toute la journée. La je mange et je retourne me coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soigne toi bien Amnésia.

De mon côté je suis toujours disponible. Difficile de poursuivre sans D0om en tout cas. Ce soir je scruterai Mumble jusqu'à 22 heures et je vous rejoindrais si D0om se connecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir l'Allemagne passe a l'attaque :-) objectif reprendre les terres allemandes aux vils bolchéviques.Ensuite consolider nos relations avec la Pologne, pour s'assurer son appui au cas ou, car a l'heure actuelle elle est un bon tampon.Renforcer nos conquêtes en France et surtout préparer l'annexion de l'Autriche et la Tchécoslovaquie, appuyer la Hongrie pour la capture du territoire yougoslave.Bien sûr des troupes d'élites seront formés pour renforcer les troupes Italiennes.- 4 divisions de blindés légers- 2 divisions de blindés moyens- 8 divisions de BergenjägersEnsuite appuyer le Japon industriellement pour qu'il rejoigne notre Grande Alliance : l'Axe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien une partie forte intéressante la dernière fois :P

Un petit résumé de la situation, sans photos malheureusement

L'Italie et la Hongrie, aidé de la Bulgarie, ont envahis la Yougoslavie, après des combats rudes mais sans grande résistance, elle cèdent son territoire à l'Axe, L’Allemagne en fait un partage équitable entre ses nations.

Côté Etats-Unis, c'est le Méxique qui a dû se battre contre le géant américain, lui aussi tombé rapidement après quelques mois de combat.

Sur le Front chinois, les choses sont plus tendus, le Japon peine à envahir la chine et ses alliés.

Et pour finir, l'Allemagne est en pleine croissance économique, la guerre ne l'affecte pas grandement, la production suit son cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...