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Atlantis

Fin prématurée de la série Codename Panzers ?

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D’après cette source CDV abandonne l’idée de commercialisé le troisième épisode de la série Codename Panzers.Si l’information est confirmée cela signifie que CDV a compris la leçon je crois : dire aux gens "voici un super RTS" alors que le jeu est presque a rangé dans la catégorie Arcade ce n'est pas synonyme de beaucoup de ventes. :(

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Oui y paraît, ça va sûrement se confirmer ces jours :( M'enfin bon, au moins il ne suivra pas l'exemple de la série AKvsDR et de ces 4 volets plus ou moins médiocreMais bizarre quand même je croyais que Codename Panzer 2 s'était bien vendu. :(

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Bonjour a tous, nouveaux sur ce forum, je voulais intervenir sur ce sujet... Faut croire qu'il s'est bien vendu, certe et encore je ne le pense pas mais surtout je pense que sa revente a eu un grand succes aussi :) Je fais partie de la team 1db ou mon pote Stug (que vous connaissez deja peut être) fais partis aussi. Au debut on evoluais sur le jeux avec enthousiasme sur des parties tres diversifiés et tres intéressante...Puis du jour au lendemain (et encore on voyais l'effet bourrin tres perceptible avant la sortie du phase 2 sur le phase 1) des team ont cru bon de joué avec une seul unités (le M7) et une poignés de soldats, ce qui laissais entrevoir des partie se composant de "division surréaliste de CanonAutomoteurs qui tirais de manière tres précise et détenais un blindage assez consequent pour devenir des unités illogiquement efficace voir dominante sur des chars lourd comme sur toutes unités présente dans le jeux.La raison pour laquelle, je pense, le jeux, n'a pas eu le succes escompté peut venir de la : un irréalisme totale, un déséquilibre total des unités par rapport à leur catégorie et leur capacité technique et des map trop petit pour envisager une réel stratégie, voire une partie longue et structuré.Ainsi ce que j'ai pus constater c'est que avant l'hégémonie des partie M7 tres arcade, le jeux avais la faculté de reunir diverses joueurs, rusher comme stratège et que cette période fut l'apogé de Panzer phase 1 contenu bienévidement des graphisme bluffant et de qualité qu'il proposais.Le soucis malheureusement c'est que a trop forte dose de partie M7, expéditive ou arcade certain joueursen ont fais une overdose et a passé 10 minute sur une map a joué au ping pong ou a cache, certain ont fais leur choix...Mème si ces partie pour certains pouvais être tres fun, il n'en reste qu'elle en ont dégouté plus d'un et ont plongé irémédiablement Panzers dans l'image arcade qu'il connais en ce momentEntre autre sous l'emergence de nouveau jeux tout aussi fun et beau graphiquement, je pense qe certain joueurs ont préféré gouter a l'irréalisme de jeux qui n'ont pas la prétention d'être réaliste ou comforme a une réalité historique.On en concluera donc quoi, Panzer a laissé deux types de joueurs de jeux de stratégie WW2.. Les blitzkriegien et suddeniens recherchant la stratégie, la profondeur et la richesse logisique ET les joueurs de PANZERs, grand publics, present au prime a bord sur des jeux grand public arcade ; qui ont touvé leurs place sur un jeux repondant à leur attentes (jouabilité rodé, beau graphiqme, partie expéditives et dynamique) sans se soucier dans l'absolu que ce jeux soit sur le thème de la seconde guerre mondiale ou bien mème d'un quelconque thème historique.Pas de succes, oui, le probème je pense c'est que a vouloir faire un jeux grand publique les éditeurs ont oublié de considérer que le grand publique ne restais pas bien longtemps sur un jeux arcade, c'est l'objectif mème d'un jeux arcade, se défouller a court terme....et pendant ce temps les passionnés avais déja désertés le jeux, diminuant alors comme peau de chagrin une communauté divisé. Se faire bousiller son beau KINGTiger par 15 M7 enragé ça va 2 minute mais a long terme ça gave... :)

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Bienvenue sur ce forum WestI. Nous sommes toujours heureux de recevoir de nouveaux fans des Str sur thème de seconde guerre mondiale. :) Je suis d'accord avec toi dans ton analyse de l'échec de ce jeu. Le positionnement de Codename Panzers était étrange : entre Str et jeu d'arcade il n'est pas évident de trouver sa place. Le manque de réalisme ainsi que le déséquilibre des unités l'a achevé. C'est dommage car le moteur graphique était exceptionnel.

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Hello WestI et bienvenue parmis nous sur ce forum :) Je pense comme vous, Panzer à fait le yo-yo entre différentes choses. N'empêche que je trouve ça dommage, car ce jeu à un réel potentiel, mais bon on peut pas en vouloir aux distributeurs et développeurs d'avoir monté un jeu plutôt orienté "grand public".Je trouve dommage que ces dernières années cela deviennent une mode, pratiquement la totalité des jeux se fixent sur le grand public :) ce qui supprime une grande part de réalisme :)

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Je vous remercie pour votre acceuil et j'apprecie l'esprit de votre site ;) On sent le besoin de qualité et de serieux dans les jeux de stratégie seconde guerre mondiale dans votre petite communauté, ça fais plaisir :) Je suit tout a fais d'accord avec vous. En ce qui concerne le moteur graphique, magnifique ont avais pas vu aussi beau depuis des lustres et une team avais d'ailleur montré que l'on pouvais bien evidement utilisé ce moteur pour crée des unités et autres habillage tres impressionnat de beautéJe vais d'aileurs vous montrer quelque camouflage que la team dak présentais dans son mod :Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBA cela le mod proposais de rectifié la plupart des blindages des unités blindés et humaines et réquilibrais ainsi les chars lourd face au chars moyen, l'infanterie face au tires d'obusiers ou mitrailleuse de tank, mais aussi la portée de l'artilerie et de la DCA.. J'en passe mais un changement considérable qui permettais de voir enfin la puissance du char lourd sur le terrain : les KING abbataient un shermant tres rapidement, les pershing rivalisaient tres concrètement au char moyen et l'infanterie avais peut de chance de résister aux mitrailleuse et surtout au tires d'artilerie et de lance roquette. J'en oublie de rappeller aussi que les lance roquette mobile type katysha et panzerwerfer s'etais fais gratififer d'une porté acrue tres réaliste..Loin de la, à dire que le jeux etais réaliste a 100 %, aucun jeux ne le pourrais et ne serais destiné a cela. Mais par ce mod on redécouvrais panzer et une réelle autre façon de l'apréhender..Le souci alors (comme je le disais auparavant) c'est que mème si le jeux etais devenu un peu plus réaliste, la petitesse des map associé à des unités plus performante et plus conforme à la réalité laissait place à des partie plus stratégique mais aussi plus courte dans la mesure ou les unité encaissaient beaucoup moin et la porté de celle-ci envisageais un contact plus rapide (pas aussi rapide qu'une partie M7 quand mème :) )Et bien ce mod tres intéressant fut proposé par les DAK, team présente aussi sur blitzkrieg et notre team a fais son possible pour le faire connaitre de tous par un descriptif et un manuel d'installation permettant de l'installé de manière optimal (sur la plupart desite de jeux des tratégie WW2). C'est pas faute d'avoir essayé d'en faire la promotion quand en fait le modérateur du site panzer en faisais à outrance la critique sur des argument assez ambigu :( ..Les DAK attendais du monde sur le mod chaque soir et peut de personne venais(a part notre team et quelque irréductible :) ) car les modérateurs et webmaster eux mème n'en faisais pas la promotion ou plutot la critque (ou aussi étrangement, l'on fais quand celui etais mort et que une grande partie des gamers sur PAnzers etaient des M7 Gamers convaincu)Je comfirmerais alors ainsi que oui panzers avait un tres grand potentiel mais sa cible etais pas la bonne pour créer la base d'u classique. Je repondrais alors à DoomHAmmer que effectivement cela semble être une mode qui a beaucoup de parralèle avec le bussiness,only bussiness.. Le temps des petits editeurs et distributeur de l'ancienne école attaché à certaines valeurs est peut être révolue....Regardez ce qu'ils ont fais de notre merveilleux blitzkrieg :) blitzkieg 2 NON !!!!!!!!!!!! :( Cependant le revers de médaille fais prendre conscience mème au éditeurs que le grand public n'est peut être pas la valeur sur pour faire du chiffre et que un jeux des stratégie sur pc ne dois pas se regarder comme un jeux sur console...PS :Blitzkrieg plus de trois ans déja et toujours une cinquantaine de partie sur le serveur (une commuanté soudé et ouverte), voir plus, Panzers une dizaine voir 5 (des team comme la n'autre qu'il l'ont laché et une team qui ne joue qu'au M7 (5 a 10 min la partie au meilleur de leur forme :) ) que vous découvrirez par vous mème) :blink:Et c'est tout à fais vrai qu'on ne peut pas en vouloir au éditeurs, ils se rattraperons je pense :)

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Effectivement c'est bien vrai, de plus actuellement ce qui fais vivre un jeu ce n'est plus tellement sa partie solo, mais son multijoueurs :) et la possibilités de pouvoir modé le jeu ou crée des maps :) Je trouve que d'avoir crée un mod comme cela pour Panzer à été une bonne chose, car cela manquait, surtout pour les personnes ayant aimé Sudden ou Blitzkrieg :) cela dit, comme tu le dis si bien, la petite taille des cartes fait pas mal de tord à ce jeu, et j'avoue que c'est bien dommage, mais comme on dit on ne peut pas tout avoir, notamment de somptieux graphisme et de vastes pâturages :) Sinon j'admet être resté accroché à Blitzkrieg, d'ailleurs on y voit toujours de très bon add-on faire surface :) même si le moteur graphique n'est plus trop d'actualité, l'ambiance et là ainsi que tout ce qui peut caracterisé une bonne bataille ;)

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Je ne connaissais pas l'existence de ce mod. J'ai justement abandonné Codename Panzers, il y a 7 ou 8 mois, car le manque de réaliste m'a user. Mais ce genre de mod m'aurait sans doute convaincu de continuer à jouer plus longtemps.Les textures sont sympas, et j'imagine qu'avec de bonnes valeurs de blindages et de distances de tirs ça doit considérablement améliorer le jeu au niveau stratégie. Il y perd sans doute un peu au niveau « arcade », mais pour les vrais fans de STR ça n'est pas un problème.Au lieu de critiquer, Focus et CDV auraient dû proposer ce mod en téléchargement sur le site officiel du jeu : ça aurait sans doute changer un peu le triste sort de Codename Panzers.

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précisions:C'est les développeurs qui on Stopper le phase 3 pour plusieurs raison.- la première est qu’ils ne sont pas d'accord avec les chiffres donnée par CDV qui pour eux est pas exacte.CDV pour se couvrir a même déposé une plainte contre X sur les downloader du P2Pqui d'après lui plus de 400.000 copie du phase 2 on été détecté! (deux mois apres sa sortie)- la seconde raison est que les développeurs on détecter un arrangement entre CDV et des modeurs pour sortir une version stand alone du PHASE 2 sous autre License!Ce qui est la raison la plus probable et même possible que ca vas être fait connaissant les agissements douteux du distributeur qui n'est pas a sa première tentative d'une t'el activité!Une autre raison est que le moteur de phase 2 quand il est sortie n'était pas adéquat pour un bon RTS WW2 et les développeurs on du faire des transformations et même coller un autre moteur, Celui si est très performent comparer a celui du phase 2 et MIEUX PROTEGER ! (ou moins ouvert si on veut)Le nouveaux moteur lui est approuvé et le WAR FRONT sort sous celui si.le développeurs suite a non succès attendue du phase deux on aussi préférer changer le thème du jeu qui n'est plus WW2 mais démarre juste dans le WW2 et devient futuriste imaginaire avec des unités que un fan de superman aimerait joué dessus.En gros y a aussi le fait que le phase 3 ne devait pas avoir d’intérêt qui puisse donné une envie au consommateur de l’acheter puisque il devait être un addon avec très peu d’ajouts.Bien sur ces infos sont que des reports de discutions entre acteurs proches des responsables mais rien de ceci ne peut être confirmé puisque c’est que des discutions sans aucun document ou preuve a l’appuy !Ce qui en ressort de toute cette histoire est que le distributeur est connue pour ces mauvaises transaction vis-à-vis des développeur et c’est le plus connue de nous tous plus pour ces scandales de distribution grises plutôt que de ca qualité de support.en conclusion si le phase 3 est annulé c'est pas une surprise, seulement ils ne disent pas vraiment la vérité. :)

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il soit encore en vie ???

Ils sont encore en vie oui, mais ont dû réduire leur nombre d’implantations dans le monde. Ils ont aussi licencié du personnel l'année dernière.Ses derniers temps, CDV a essayé de refaire surface avec les derniers épisodes de Cossacks et d'American Conquest mais sans rencontrer de grands succès commerciaux. Les heures de gloire de Sudden Strike et de Blitzkrieg sont loin derrière pour l’éditeur allemand.

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ils ont voulu ratiser large, et voilà le résultat.au début on avait plus ou moins une bonne qualité de jeu, ensuite après différents succès ça a été la cata, franchement on a eu droit à de bonnes daubes pleines de bug. Maintenant ça vise "grand public", ça promet j'vous dis :)

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c'est sûr !!! :) c'est vrai que viser le plus grand public possible, c'est jamais bon pour la qualité du jeu : simplifié a possible, etc... en général une daube quoi ! :)

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Même si cet éditeur a aujourd'hui glissé du mauvais côté de la pente, CDV a quand même eu le mérite de lancer et de nous faire connaître beaucoup de grands RTS à une certaine époque.

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tres exact ! sudden strike 1 et son extention forever, sudden strike 2 sont des bons jeux. :) pour cossack, moi je suis plutôt mitigé, et american conquest, je l'ai pas acheté...

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les deux titres qu'ils l'on fait monter au top pendent un bon moment etait le Sudden Strike et le cossack.depuis il n'a jamais su egaler ces chiffres même si il a reduit ses bureau externes et son personnel de 60%le hasard boulu que le RTS etait une lacune a l'epoque et que des jeux RTS c'etait rares, on avait que Dune ou C&C pour jouer avec un peu de close combat.il existait bien aussi d'autres jeux mais aucun n'a fait tant de pagaille.a savoir que pendent l'epoque du SS et Cossack y a eu une grosse expenssion du distributeur, c'est apres l'histoire de piratage et des fausses license du SS2 que la pente a eu des effets.depuis il a trouver de faire des "stand alone" secondaires en collaboration avec des non developpeurs et en ce moment sur ces 20 titres au catalogue plus de la moitier son des MOD que je qualifie de suspect même.quand les rumeurs que le 'Phase 3' allait etre couper avant même la sortie du 'Phase 2' deja il etait en discution avec 'Monte christo' (AK vs DR) de facon a boucher le trou en cas ou les developeur de Panzers le laissait!depuis il fait des contrat pour la PS2 et Xbox parce que son futur sur le domaine des PC est un peu sombre et son catalogue de jeux est plus 'porno' que RTS!. :)

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Cossack d'après moi à été le début de la fin :) Même si le jeu était bien, c'est depuis là qu'on a connu les jeux à bug et en mal de finition, sans parler des patches qui ne sont jamais arrivé et à la place on à dû bouffer de l'add-on ou du stand alone.

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Écrit Apr 25 2006, 12:25 AM tres exact ! sudden strike 1 et son extention forever, sudden strike 2 sont des bons jeux.

il est si bien que ça ? :D (j' ai le 1)

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Certains affirment que SSF présente une meilleur jouabilité et un fun plus grand. Mais pour moi, le meilleur de la série reste SS2.

merci pour cette info. :D:)

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concernant Cossack et American Conquest, se sont des 'mod' (légale) mais les modeurs (les mêmes) on pas respecter les limites du moteuret ceci génére des bug.améliorer le visuel des unités et en ajouter aussi est une chose,mais dépasser les limites du moteur est une erreur fatale pour la survied'un jeu, et c'est le cas pour la distribution des jeux du même distributeur, quine pensse qu'a publier des mod 'instables' qui soit disant sont des améliorationset meilleur que l'originale.si on demande a tous ce qu'ils veulent, tous diront,- je prefere moin d'unités mais plus stable, mais la maladie de la beauté, l'emporte sur la stabilité et la plupart tombent dans le piége.90% des conssomateurs achettent les jeu juste parce que ils on aimer les screen.moi j'appelle ca de l'arnaque pure.

Certains affirment que SSF présente une meilleur jouabilité et un fun plus grand. Mais pour moi, le meilleur de la série reste SS2.

chacun son style, chacun son gout, perso ce qui a consideré dans un jeu est le game-play, la stabilité etla disponnibilité.l'atout de SSF est la courte durée des jeux, sur ss2 a cause que c'est plus stratagene ca dure plus longtemps.le fun est générer par les joueurs méme, et ceci pour tout les jeux,d'ailleur jeu et fun ca colle bien. :D

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