Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Maalox

Bonjour [Présentation de Maalox]

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant lu beaucoup de bonnes critiques concernant Combat Mission Battle for Normandy, j'ai voulu en savoir plus et j'ai découvert votre site que je trouve très bien fait, pertinent et surtout convivial.

J'ai, par le passé, joué à beaucoup de jeu tactiques ou stratégiques sur carte (Squad Leader, entre autres, qui restera mon plus beau souvenir), puis sur divers ordinateurs (du C64 à l'Amiga)...Vous comprenez que je n'ai plus 20 ans :)...

J'avais beaucoup aimé CMBB, mais j'ai arrêté de jouer il y a 5 ans.

A présent, j'aimerai me remettre à ce type de jeu, mais je ne sais pas si on peut le trouver dans la zone euro et si ma config le supportera ( Intel Core2 6600 2,40Ghz 3Go de RAM Radeon H4870).

En espérant bénéficier de vos précieux conseils...

:excl: Merci de bien vouloir observer quelques règles simples concernant la création de sujet.

Le titre étant un élément important pour identifier un sujet précis.

Modifié par Mogwaii
Titre du sujet modifié pour être conforme à la charte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maalox et merci pour cette sympathique présentation. :armata_PDT_01:

Soit le bienvenu sur ce forum et dans cet univers dédié aux fans francophones de jeux sur thème de seconde guerre mondiale.

Au sujet de Combat Mission Battle for Normandy il y a, parmi les inscrits au forum, actuellement plusieurs parties en cours. Je pense que Crom ou Carlos pourront te donner un avis pertinent concernant la compatibilité de ta configuration avec cet excellent jeu.

Par ailleurs, si tu souhaites échanger quelques coups de canons virtuels avec nous sur le terrain du multi, et si tu as un micro-casque audio, n'hésite pas à rejoindre notre serveur Mumble. Tu y seras le bienvenu. :armata_PDT_01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

3 réponses en moins de 2 heures ! Vous etes efficaces ! Merci pour votre accueil et il ne me manque plus que l'avis d'un pro de l'ordi pour rêver de vous rejoindre.

J'espère pouvoir acheter CMBFN en euros car les commandes en $ ne sont pas mon truc...

A bientôt donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu.

Pour acheter ce jeu en EUR sans passer par la case Battlefront (et Paypal) je ne connais qu'un seul endroit en France : Store4war.

Le jeu de base est proposé à 50 euros.

Voir ici.

A l'heure actuelle je ne peux confirmer, mais dans le temps, pour l'avoir testé, les commandes auprès de Battlefront étaient livrées à réception du colis en provenance des USA. Avec par conséquent des délais assez longs (1 mois).

De plus il ne s'agissait pas de version pressées mais gravées.

Voilà.

Au plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien encore merci pour votre accueil chaleureux. J'ai à présent l'adresse de mon futur fournisseur en munitions ludiques !

Il ne me reste plus qu'à savoir si ma config informatique possède un blindage efficace aux avalanches d'octets :) Si un officier veut bien examiner mon cas, je serai enchanté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue!! J'avoue que ce jeu m'attirait à un moment mais j'ai lu beaucoup de critiques pas terribles. Je n'ai donc jamais donné suite après avoir joué à une démo peu convaincante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Paoj38, j'avoue que moi aussi je suis un brin résistant d'autant que ce jeu est, parait-il, gourmand en ressources...Quels sont les autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai joué à CMSF (l'opus précédent CMBN) avec une configuration similaire (sauf la RAM) sans supporter trop de difficultés.

Il y a bien eu à une époque un conflit avec les drivers d'AMD/ATI (de la version 9.4 à 9.7 me semble t il), mais il a été résolu par la suite.

Je suppose que tu tournes sous XP ?

Sinon si tu souhaites tester le jeu sur ta bécane, il y a des démo de disponibles chez Battlefront.

Oui, j'ai bien écris des "démos". Objet vidéoludique devenu fort rare à notre époque.

Donc la balle est désormais dans ton camp.

Conseil : teste la version de démo de CMFI puisqu'il s'agit de la toute dernière version du moteur graphique et technique du jeu.

Enfin il est vrai que ce jeu, développé avant l'apparition des processeurs multicœurs, n'en tire pas profit et demande donc une fréquence assez élevée pour jouer sur certaines cartes bien fournies.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crom pour ce rensenseignement utile. J'ai téléchargé la démo qui me semble sympatique et qui tourne bien sur ma bécane. Je commence à saliver...Ce jeu est dispo chez Store4ware.

Existe-t-il des mods comme ceux qui pullulaient sur CMBB et suivants ?

Je constate d'autre part que beaucoup d'entre-vous ont : Iron Front Liberation 1944...Qu'a-t-il de plus (ou de moins) par rapport à CM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue , mais après 2 H , plus de réponses .... :armata_PDT_05:

Le jeux est très bien réalisé : modélisation 3D , textures véhicules , soldats , sons ....

Comme tu a déjà joué au premier du nom , tu est en terrain connu !

Pour te faire un avis , effectivement télécharge la demo !!

Pour l'achat : de préférence chez Battlefront en download , sinon Store4war c'est toujours galère ... Bon tu est prévenu ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crom pour ce rensenseignement utile.

De rien. :armata_PDT_01:

Existe-t-il des mods comme ceux qui pullulaient sur CMBB et suivants ?

Un bon paquet. En allant sur le forum de Battlefront, ton bonheur tu trouveras. Mais l'anglois parler tu devras.

Je constate d'autre part que beaucoup d'entre-vous ont : Iron Front Liberation 1944...Qu'a-t-il de plus (ou de moins) par rapport à CM ?

Tout d'abord c'est un FPS. Basé sur le moteur du jeu Arma 2. Donc rien à voir avec la série des Combat Mission. C'est un autre genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à tous pour tous vos tuyaux, je pense donc rester sur CMBoN, je crois qu'il existe une version 2.0.

Je vais commander chez Store4war car je n'ai pas Paypal et payer en $, me gave un peu...

Vous n'avez pas fini de m'avoir pendu à vos basques :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben hop, je tombe tard sur cette présentation (ou plutôt les autres sont bien vite passés par là) :) Salut Salut!

Je paraphrase peut-être un peu ce qui s'est dit, mais en vrac:

* Ta config devrait bien tourner. Du reste je crois comprendre que tu la testes actuellement sur la Démo. Un bon moyen pour vérifier ce point, de même que l'intérêt pour le jeu.

* J'ai lu plus haut l'écho de mauvais retours....encore une fois, la démo permet de se faire une bonne opinion (battlefront en propose de vraies, avec des gros morceaux). Je ne suis pas de ces acharnés qui voudraient convaincre, c'est donc souvent ma réponse.

* Pour la commande en dollars, je ne suis pas dans les arcanes de ton compte en banque (et n'en veux rien savoir) mais à titre perso, avec une Visa tout ce qu'il y a de plus simple, je ne me suis jamais préoccupé de la conversion. Je paye comme si c'était en euros et consulte un peu plus tard la somme réellement déduite (en euros) par ma banque, qui applique automatiquement un taux de change (pas abusif je trouve, les frais sont légers, je dois y perdre un ou deux euros)
Parce qu'entre un jeu à 35 dollars qui doivent faire un peu moins de 30 euros et 50 euros...euh...ben... -_-
Ceci dit, si tu commandes chez Store4war, faut t'assurer que c'est la boîte collector (c'est à dire un packaging commercial "normal"), dont ils ont peut être des exemplaires. Auprès de Battlefront, c'est épuisé depuis belle lurette et, effectivement, si à présent c'est une commande physique, c'est du fichier gravé comme tu peux le faire à la maison (et là, tu te tapes les frais d'envoi, autour de 15 E depuis les USA...plus une roulette russe pour la douane française.
Donc en bref.
50 Euros auprès de Store4war, si c'est du collector, c'est cher mais pourquoi pas, pour la boîboite. :wub:
Image IPB
35 Dollars (en ce moment) en dématérialisé auprès de Battlefront. C'est le moins cher
Commande physique auprès de Battlefront: 35 dollars + 15 dollars de frais de port pour des DVD gravés....c'est la plus mauvaise idée ! :wacko:
NB: toutes les versions (y compris collector) sont pour le moment en 1.0...l'éventuel upgrade est en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé vite fait sur le site de Store4war, ils n'ont à priori plus CMBN en stock. <_<

J'ajoute le doute concernant l'objet qui aurait pu être vendu:

* Il n'est par exemple rien précisé sur l'édition de Fortress Italy (série limitée or not série limité), qui est en stock,

* Ni sur Commonwealth Forces, qui est en stock....et qui est pour le coup forcément du gravage.

Bref, vu le flou concernant la nature des produits physiques de BF, que Store4war ne dissipe pas, j'enverrai d'abord un petit mail pour m'informer auprès du magasin, avant d'éventuellement procéder à un achat éclairé.

(pour CMBN, c'est mort de toutes les façons, mais c'est à garder en tête pour de futurs achats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux points :

- le matérialisé chez Battlefront : à oublier. Sauf pulsions bizarres envers les boites à CD/DVD (rayer la mention inutile) et les manuels papier (en anglois of course).

Car je confirme que même pour le collector de CMBN, le DVD fourni dans la jolie boite était (est toujours, d’ailleurs) pressé.

Pour CMFI, je ne sais pas. Il faut questionner Carlos.

- Si tu achètes rapidement CMBN chez Store4war, ton jeu sera en version 1.0. Il te faudra donc repasser à la caisse pour obtenir la mise à jour en v 2.0. Et à ce moment là point de salut : payable en USD directement sur le site de Battlefront.

Tu peux aussi attendre que Battlefront mette à disposition une version 2.0 du jeu CMBN. Et que Store4war s'approvisionne. Quel délai ?

A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...