Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Atlantis

Proposition de mission I.F.L 1944 : Opération Paperclip contre Operation Osoaviakhim

Recommended Posts

Je souhaiterais proposer un scénario. Libre aux créateurs de le transformer en réalité ou pas.

  • Nom de la mission : Opération Paperclip contre Operation Osoaviakhim
  • Type de mission : fictive, commando et joueur contre joueur.
  • Date : 25 mars 1945.
  • Lieu : quelque part dans le Sud de la Pologne.
  • Heures et conditions météo de la mission : la mission débute à 21 heures et la nuit est éclairée par la lune et par un ciel étoilé.

    Contexte historique :

    Nous sommes à la fin de la guerre et tout le monde est conscient que l'Allemagne va perdre. Ce n'est plus qu'une question de mois.

    Les allemands ont bâti un centre de recherche sur les carburants fusées dans la région.

    L'armée soviétique avance rapidement et n'est plus qu'à quelques kms du site.

    Les américains souhaitent récupérer de l'information sensible avant que les soviétiques n'investissent les lieux.

    Le site est divisé en 3 zones distantes chacune de quelques centaines de mètres et reliées entre elles par de petites routes :
  • Le complexe industriel de recherche.

    Il est composé d'un bâtiment principal scientifique de deux étages et d'un bâtiment administratif d'un étage. Autour de ces deux bâtiments se trouve plusieurs citernes contenant des produits inflammables. Dans une pièce du second étage se trouve des documents scientifiques secrets très important décrivant la formule chimique d'un carburant extrêmement performant pour un futur missile balistique intercontinental qu'a en projet Hitler. Les bâtiments sont gardés par plusieurs soldats.

    Dans la cour, entre le bâtiment scientifique et le bâtiment administratif, se trouve 2 véhicules utilisable par les joueurs : une Kubelwagen et un camion Opel Blitz.
  • Le village d'habitation des scientifiques.

    Il est composé d'une échoppe et d'une quinzaine de maisons réparties autour d'une unique rue principale.
    Dans une de ces habitations vis le professeur Hans Treibstoff. C'est un scientifique qui connaît le secret du nouveau carburant. Sa maison a un étage. Au rez de chaussez elle est gardée par 2 soldats. Le professeur habite au premier étage où se trouve également un autre garde allemand, qui le surveille de près.
  • Le bunker de la garnison.

    C'est le lieu de vie et de commandement de la compagnie en charge de surveiller et de protéger l'activité du centre. Ordinairement plus de 100 soldats résident dans ces locaux mais une section a été transférée sur le front pour combattre l’avancée soviétique et il ne reste qu'une quarantaine de soldats et 2 SDKFZ pour protéger l'ensemble des installations du site. L'un de ces 2 SDKFZ est stationné dans le village et l'autre dans le complexe industriel de recherche. Les soldats sont répartis sur les 3 zones. Le bunker se trouve à une vingtaine de mètres de la seule route menant à l'ensemble du site. C'est donc un point de contrôle incontournable pour les véhicules.

    Mis à part sur la route d'accès passant devant le bunker il y a des barbelés et des champs de mines autour du site.

    Sur les 3 zones il y a un éclairage blafard avec 2 lampadaires dans le village, 1 lampadaire sur la route devant le bunker et 1 lampadaire dans la cour entre le bâtiment scientifique et le bâtiment administratif.

    Plan%20mission.jpg


    Plan d'ensemble. Evidement, la route au milieu n'a pas besoin d'être aussi rectiligne.



    L'I.A commande les soldats allemands. Elle doit protégée le site. Il y a des patrouilles allemandes en mouvement sur les 3 zones.

    Les joueurs humains se divisent en 2 groupes concurrents de 8 à 12 joueurs chacun. Un des groupes prends les troupes soviétiques et l'autre les troupes américaines.

    Il y a 4 objectifs qui doivent êtres atteints (pas forcément dans l'ordre pour les 3 premiers) :
  • Prendre le contrôle du bunker.
  • Récupérer les documents dans le centre de recherches.
  • Atteindre la maison du professeur Hans Treibstoff et l’emmener avec vous jusqu’à la zone d'exfiltration. Sa vie est précieuse. Le garde qui le surveille à l'étage a pour consigne d'abattre le professeur en dernier recours au cas où il risquerait d'être capturé par l’ennemi. Une fois dans la maison au rez-de chaussez vous disposez de 30 secondes pour monter au premier étage, neutraliser le garde et mettre la main sur le professeur.
  • Exfiltrer l'ensemble de vos unités et le professeur vers le point “Zebra“, situé à 300 m du centre de recherche. C'est une clairière au milieu d'un bois. La mission s'arrête à cet endroit.

    Attention : les joueurs disposent de 30 minutes pour mener cette opération commando dans les meilleurs conditions. Après une demie heure des renforts allemands arrivent à la rescousse, par la route, sous la forme d'un Tigre, d'un SDKFZ et d'une trentaine de fantassins qui investissent le village, le bunker et le centre de recherche en essayant d'éliminer tout intrus et en les poursuivants si nécessaire jusqu'à la zone d'exfiltration. La mission peut toujours être remplie par les joueurs humains mais il faudra alors se défaire des renforts allemands.


    Points d'arrivés des joueurs humains :
  • Pour les américains : parachutage de nuit avec atterrissage dans la clairière, au milieu des bois, au point « Zebra ».
  • Pour les joueurs soviétiques : les troupes sont réparties dans 2 camions qui démarrent à 4 kms de la zone de combat.


    Armements des unités des joueurs humains :

    Uniquement des fantassins. Pas de véhicules en dotation, sauf les 2 camions des soviétiques. Les joueurs humains peuvent s'emparés de tout les véhicules ennemies, y compris les blindés. Dans l'effectif de chaque équipe il y aura : 1 sniper, 1 anti-char et 1 infirmier. Il n'y a que l'infirmier qui sera en mesure de ressusciter les autres joueurs. 2 soldats sont dotés de pinces pour couper les barbelés.


    Revive :

Le revive est possible et se fait :

  • dans la clairière d'exfiltration pour les soldats américains.
  • sur la route menant à la zone de combat, à 300m avant le bunker, pour les troupes soviétiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en est eu la même idée figure toi mais pas aussi avancer que toi mais généralement on met les deux équipe face à face et le point d'exfiltration est le point de départ. Mais on peut tester comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...