Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Emil'

Emil' - Veteran de la Guerre 14-18

Messages recommandés

Salut à tous

Adeptes des jeux de stratégie depuis toujours,

j'ai commencé la séries des Close Combat sur le 1 à l'age de 10ans, j'en ai aujourd'hui 27.

La stratégie pure, j'adore ça et Close Combat répond parfaitement à ça.

Pas de base, pas de fric, des éléments simples pour mener une campagne. Chaque action est importante...

(jetez moi vos vieux Age of empires !!!)

Je joue donc à CC5 + mods

CC3

et je viens de me choper Last Stand Arnhem ...

Je cherche des joueurs pour se faire quelques opés mais surtout :

Je cherche LE joueur prêt à faire une grand campagne complète LSA.

les nouveautés de cet opus me semble interessantes :

2 unités par cartes, les ponts destructibles, le air supply, le jeu de nuit (que je n'ai pas encore testé) ...

A mon grand désespoir, j'ai toujours eu des galères de connection pour jouer en multi.

Et j'ai donc essentiellement jouer en solo depuis toujours.

Juste Un peu de multi à l'époque du Ladder sur Game Zone

Mon pc date un peu, et pas trop envie de réinvestir, je tourne sur XP, c'est peut-être le problème ...

Mais LSA tourne parfaitement.

Vous pourrez me trouvez sur Hamachi : (petit programme qui simule un réseau local, très pratique !!! )

ID : LSA 2013 - password : bob

N'hésitez pas à y faire un tour ou à me laisser un MP.

Sinon sur PC je suis également très fan des jeux de gestion.

Sim City, Roller Coaster,

la série des Civilisation (je joue au 4 actuellement, en multi c'est cool aussi si ça vous tente)

Stronghold

Locomotion et assimilé(je suis fan)

En stratégie :

J'ai vu que l'inscription si c'était demandé si on possédait Blitzkrieg.

Je l'ai mais j'ai dû jouer 2 fois, je ne l'ai pas trouver terrible (ou j'ai loupé quelque chose)

Take Command - (bof)

Et divers jeux (je dois en avoir une trentaine différents

FPS - du classic, counter, battlefield, et mon petit préféré Red Orchestra (toujours de la simu pure)

Jeux de simulation de course : GTR2 avec un volant G25 (de la bombe) -pareil si y'a des amateurs pour un LAN ...

------------------

Dans la vraie vie je suis Chef de projet en conception mécanique, CAO fabrication de machines spéciales et véhicules.

Et je consacre mon temps libre à la course moto en 1000cc Promosport -

A bientôt je l'espère

en Multi et sur LSA !!

AH oui

et récemment j'ai ressorti mon jeu d'échec pour jouer avec un Oncle,

c'est bien rigolo aussi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !Très bonne présentation, bienvenue sur notre forum. Je suis sûr que tu trouvera ton bonheur ici !!Si tu aime les jeux de simulation je te conseil iron front libération 44.Si tu veux te faire une idée du jeu tu as des vidéos à droite du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais checker ça de ce pas :)

Va falloir que je booste mon pc alors :)

Je m'étais chopé Arma2 - et operation flashpoint, injouable sur ma machine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emil' et merci pour cette belle présentation. :)

Soit le bienvenu sur nos pages et dans cet univers dédié aux fans de jeux sur thème de seconde guerre mondiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.

Si tu aimes les jeux de stratégie tactique jette un coup d’œil sur la série Combat Mission.

Il est pour moi le successeur des Close Combat.

Tout est dit.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un peu à Arma et surtout à Operation flash point.

Mais en FPS, Red Orchestra reste un de mes préféré. Je n'ai jamais joué à Flashpoint et Arma en réseau par contre ..

En carte vidéo j'ai une GTX7800 GTX, elle m'a tenu plus de 6 ans sans avoir besoin de changer, mais pour les nouveaux jeux, ça commence à être iimite.

Je me suis choper Arma 2 et le dernier OPeration FlashPoint mais ça devient limite quand même, va falloir que j'investisse. . .

Iron Front, ça à l'air sympa ...

Je vais aller jeter un oeil du côter des combat Mission ...

Merci pour votre accueil.

Petit complément, j'ai épuisé à peu près toutes les astcuces pour debuguer les close combat, donc n'hésitez pas si besoin.

Le plus simple étant de désactivé le directX (dxdiag.exe dans executer) pour faire tourner les vieux CC

Ah oui, j'ai joué un peu sur Company of Heroes,

pas mal, mais j'ai pas retrouver le kif des close combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel opus de combat mission vaut le coup ?

Je pars sur le 3 direct ?

ça a l'air pas mal ,

je ne connaissais pas

J'ai regardé quelques vidéo sur Iron 44 , ça à l'air bien cool .......

Alalala - pourquoi les journées n'ont que 24h et les week-end que 2 jours ...

et au fait :

Bonne année a tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fan de Close Combat qui n'a jamais entendu parler de Combat Mission, c'est comme se faire expert du Moonwalk sans jamais avoir entendu parler de Mickael Jackson. :P

Pour le choix, je crois que -toutes choses égales par ailleurs, en particulier en terme de préférence de thème- Combat Mission Battle for Normandy est le plus indiqué.

Il est sûrement plus répandu parmi les joueurs que Fortress Italy, en ce moment un poil moins cher, dispose déjà d'un premier module et très bientôt d'un second, a une base de donnée de mods plus conséquente (antériorité oblige)...

Ceci dit, si tu préfères la méditerranée (Sicile, front Italien), et bien ce sera évidemment Fortress Italy (qui inclut le charmant et "exotique" O.B italien). Les deux proposent aujourd'hui les mêmes fonctions, ça n'est surtout qu'une différence d'OB et de décor. :)

Je pars sur le 3 direct ?

Tu parles peut-être là de Combat Mission: Afrika Korps, sorti en 2004. C'est le dernier à avoir une numérotation parmi les Combat Mission.

Il s'agit du dernier titre de l'ancienne série (CMX1 pour les intimes) avec l'ancien moteur de jeu (qui a toujours ses fans).

A partir de Shock Force en 2007, on est passé au nouveau moteur (CMX2 ceux qui ont le droit de cuissage) qui est toujours celui des titres actuels (moyennant de réguliers petits toilettages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fan de Close Combat qui n'a jamais entendu parler de Combat Mission, c'est comme se faire expert du Moonwalk sans jamais avoir entendu parler de Mickael Jackson. :P

C'est parce que je vis dans une espèce de grotte, ne sortant que rarement pour aller fouiné les bacs de jeux pc d'occase des supermarchés ou de la Fnac ...

D'ailleurs je pratique le moonwalk à la perfection, mais je ne connais pas ton Michel Jacqueson

à vrai dire mon PC à de longues périodes de veille. Je le rallume l'hiver en attendant la reprise de la saison de course...

O.B ce sont les objets et véhicules? Ou les battelgrounds ??

J'avou j'avais une petite tentation sur le Afrika Corps ...

Mais si Normandy est mieux alors je vais prendre celui-là.

Sur battelfront, il est proposé à 35$ + patch V1.11 + upgrade 2.0 à 10$ + un addon commonwealth force à 35$

ça me semble chéro, d'autres adresses à proposer ?

Je prends la V2.0 ? ou 1.0 c'est ok ?

merci en tout cas

Euh, je suis un peu inquiet là ...

http://fencig.over-blog.com/article-combat-mission-battle-for-normandy-la-deception-87172411.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me dl la démo au boulot, c'est calme, tout le monde est défoncé après le nouvel an de toute façon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je vis dans une espèce de grotte, ne sortant que rarement pour aller fouiné les bacs de jeux pc d'occase des supermarchés ou de la Fnac ...

Pour répondre à cette première "question" et à ta dernière, tu ne trouveras Combat Mission à l'achat que chez Battlefront.

Les premiers Combat Mission sont bien sortis en boîte et étaient trouvables chez les bons revendeurs européens, mais depuis CMBN, c'est Battlefront et pis c'est tout (Sauf Store4war qui se contente de s'approvisionner à la même source)

Afrika Korps te tentait ? C'est du CMX1 je le rappelle. Je te conseille quand même de faire un petit comparatif de visuel avec Google image, CMX1 brûle quand même pas mal la rétine.

Ceci dit, ça n'enlève rien à la valeur tactique de ce titre.

En dehors de l'aspect visuel et du changement relativement important de certains traitements de gameplay (que certains ont vu d'un bon oeil, comme moi...et les autres non, comme Fencig par exemple), le bémol principal que j'ajouterai est que la série CMX1 dont fait partie Afrika Korps est devenu un jeu de "niche dans la niche". Beaucoup d'anciens joueurs sont passés à CMX2 et d'autres n'ont découvert la série que dans sa seconde mouture. Tu ne trouveras plus de partenaires que parmi une sorte de vieille garde réfractaire (terme non-péjoratif) qu'on trouvera surtout dans les tranchées du site Appui-feu.com.

O.B ce sont les objets et véhicules?

"Ordres de Bataille" voyons (les troupes, le matos, les pétrolettes) ! :)

ça me semble chéro, d'autres adresses à proposer ?

Honnêtement, je crois la première étape est de tester la Démo et de faire ses classes dessus. Le jeu est riche et la démo (bien fournie) permet déjà de se faire les dents pour bien maîtriser le système de jeu et en découvrir les extraordinaires subtilités.

En même temps, tu devrais faire un tour du côté des AAR pour voir un peu ce que ça peut donner en multi. Tu as le début de "Keep Calm & Carry on" ici même, et j'en ai rédigé quelques uns auparavant, Avanti! par exemple (C'est du Fortress Italy mais c'est tout pareil)

Si tu es conquis à l'issue, il me semble que la version CMBN + l'upgrade peut être un premier achat suffisant. enfin après c'est toi qui voit, CW ya bon aussi...

Je prends la V2.0 ? ou 1.0 c'est ok ?

Sur ça, je ne saurais te conseiller...les joueurs en V2 ne peuvent jouer contre ceux en V1 et réciproquement. C'est ça le gros souci en réalité, plus que le contenu de l'upgrade lui-même.

Pour savoir ce que contient la V2 et sa "valeur intrinsèque", j'ai rédigé un petit truc par là.

http://gazzetta.fr/battle-for-normandy/1963-2/

Euh, je suis un peu inquiet là ...

Aaaah, la diatribe de Fencig...On tombe très vite dessus en faisant une recherche Google, et je crois qu'elle refroidit beaucoup de monde. Une popularité nocive si tu veux mon avis.

J'ai donné mon avis sur cet article par ici:

http://www.appui-feu.com/phpBB3/viewtopic.php?f=101&t=16265&start=0#p306487

L'échange qui a eu lieu par la suite avec Fencig vaut des points (suite du topic), mais dans un genre plus délétère...ça cerne un peu l'esprit.

Battle for Normandy s'est fait très discret dans la presse professionnelle (la faute à l'absence de sortie en boîte en magasin surtout), on peut néanmoins relever le 8/10 de Canard PC avec cette conclusion

Battle for Normandy est probablement un des meilleurs wargames temps réel auxquels j’aie joué. Le gameplay ultra‐réaliste des Combat Mission s'adapte parfaitement au bocage normand et aux nombreuses oppor‐ tunités tactiques offertes par ce terrain. Son interface détestable et son moteur 3D vieillot le condamnent malheureusement à rester un produit de niche, mais les courageux qui se taperont les tutoriaux et les 200 pages du manuel ne le regretteront pas. Au moins, essayez la démo gratuite (cpc.cx/2wW) qui donne un excel‐ lent aperçu du jeu complet.

..qui est plus proche de mon avis (sauf les remarques sur l'interface et le moteur: si tu m'as cerné, tu l'auras imaginé :D). L'auteur du test est Ackboo, un vieux routard de la stratégie à l'esprit affûté.

Tu as aussi le test de PC4WAR que tu peux lire intégralement: 9/10

Mon opinion la plus "ramassée" possible c'est qu'en tant que fan de Close Combat, tu ne peux tout simplement pas ne pas devenir dingue de Combat Mission, et pis c'est tout :D

PS: Ah oui, je l'ai déjà dit ailleurs, mais Combat Mission, ça se joue en tour/tour WEGO, le reste c'est du guano ludique. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu tester la démo ( boss absent gnarfgnarfgnarf)

J'ai trouvé ça pas mal.

Il faut évidemment que je m'adapte au jeu mais ça devrait le faire.

J'ai pas encore saisi la subtilité dans les différence de mouvement

J'ai pas encore réussi à tirer au mortier.

La jumelle, la visé.

Est-ce que les tirs de suppression sur zone son utile (à la close combat) ?

J'imagine que l'ordre défense de CC, est ici représenté par angle de tir (o)

On choisit la zone à protéger par une MG ou un tank le temps que les boys cavalent jusqu'à la haie ?

Comment on ambush, suffit de ne pas bouger ??

(bref tout plein de question de noob qu'il n'est pas forcément nécessaire de répondre)

Et j'ai joué (sans son) en temps réel, je me suis fait décalquer - (j'ai joué bourrin pour tester le jeu)

J'en ai profité pour faire un petit tour sur ton blog et la partie en cours..

Bien sympa, je vais continuer à fouillé pour apprendre + vite

Je crois que je vais le prendre. B)

en 2.0 tant qu'à faire...

Merci en tout cas..;

Et à l'occase de se faire un multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te recommande la 2.0, surtout si tu veux jouer en multi car tout les nouveaux joueurs sont maintenant, et seront dans l'avenir, sur cette version. Beaucoup d'anciens migrent aussi car les apports de la version 2.0 sont réels et importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore saisi la subtilité dans les différence de mouvement

Un bon récapitulatif (mais tout ça est dans le manuel)

http://lantredudingo.canalblog.com/pages/conseils-pour-aprehender-cmbn/25918311.html

J'ai pas encore réussi à tirer au mortier.

Pour t'y aider:

http://gazzetta.fr/concepts-de-jeu/lartillerie/

La jumelle, la visé.

S'il s'agit de "voir" ce que voit ou non une unité, ou encore ce qu'elle verra à un autre endroit, et hop, c'est par là:

http://gazzetta.fr/concepts-de-jeu/tester-une-ligne-de-vue/

Est-ce que les tirs de suppression sur zone son utile (à la close combat) ?

Ah bah oué, c'est l'essence même de la tactique et celui du jeu par la même occasion: faire voler les cartouches au dessus des têtes pour faire baisser leur tronches au soldat, les clouer, et gagner ainsi de la marge de manoeuvre pour se déplacer et leur flanquer des bonnes pralines par derrière. Tu as une jauge de supression dans l'interface, qui indique à quel point tes soldats sont susceptibles d'être activement concernés et riposter efficacement aux évènements. Lorsque ça dérouille grave (la jauge est pleine), l'unité est "clouée" le temps que ça se calme. Les mecs sont trop occupés à bouffer de la terre pour relever le nez....L'ennemi en profitera s'il est pas bête.

Image IPB

Sur cette image par exemple: sous les tirs adverses, un seul blessé, mais c'est la moitié d'une section provisoirement paralysée, alors qu'ils étaient tous censés courir derrière le muret. L'intelligence artificielle simule le mécanisme d'auto-préservation des soldats face à la menace (si ça va plus loin, le moral de l'unité va flancher et les soldats finir par désobeir carrément)

J'imagine que l'ordre défense de CC, est ici représenté par angle de tir (o)

On choisit la zone à protéger par une MG ou un tank le temps que les boys cavalent jusqu'à la haie ?

Oui, voilà, c'est à peu près ça...yaura une exclusivité de tir dans l'angle choisi (si quelqu'un est repéré cependant), auxquels les hommes ne désobéiront éventuellement qu'en cas de menace majeure et urgente pour leurs vies (genre un ennemi à 10 mètres qui dégoupille une grenade hors angle de tir). si tu y ajoute la possibilité d'ordonner un tir direct sur zone et sur Cible pour faire de la suppression, on a le "panel"

Comment on ambush, suffit de ne pas bouger ??

Ya une touche "Se cacher", que tu combines avec un arc de tir pour que les mecs ne se découvrent que si quelqu'un passe dans la zone.

(bref tout plein de question de noob qu'il n'est pas forcément nécessaire de répondre)

Oué, mais j'suis comme ça moi :D

Et à l'occase de se faire un multi

Aucun souci, ce sera avec plaisir. Et dispo évidemment pour répondre aux questions (même celles de NooB ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Carlos

J'ai commencé à parcourir ton blog

cool.

ça devrait aller vite..

Une petite question encore.

Est-ce qu'il y anu mode campagne à la CC, avec une carte Macro et une carte bataille ?

ou sont-ce que de batailles simples ??

A toute

JE m'y remet ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y anu mode campagne à la CC, avec une carte Macro et une carte bataille ?

ou sont-ce que de batailles simples ??

Oui et non (ou l'inverse plutôt)

C'est évidemment un grand désir des fanboys de la série d'avoir un lien tactique/opérationnel mais non, pas d'échelon opérationnel auquel viendraient se greffer des engagements tactiques. Un jour sûrement, dommage pour l'instant.

Par contre, il existe bien des campagnes (jouables en solo uniquement) qui sont une succession de batailles "pré-programmées", chaque victoire ou défaite influençant (au moins partiellement) la situation suivante. Mais rien de comparable à l'imbrication des échelons micro/macro.

Donc, si on excepte ce mode là (vu que ce n'est qu'en solo, c'est bof bof), Combat Mission c'est essentiellement des "batailles simples"....dont certaines peuvent s'étaler sur plusieurs kilomètres carrés, plusieurs heures, et engager plusieurs bataillons (mais pour ces grosses là, faut la bécane et la patience qui va avec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: je pense qu'avant que l'admnistration du CDO ne fasse aimablement la remarque, on devrait poursuivre les questions/réponses sur CM dans la section dédiée du forum...il parait qu'il sert à ça. :D

En fonction du sujet ou de tes préférences, tu peux aussi poster sur le Blog, as you choise. ;)

Je viens de découvrir un truc sur le forum, on me dira si je me trompe: n'est-il pas possible d'éditer ses messages uniquement durant l'heure qui suit (et pas au delà) la rédaction du message? Je suis un peu l'"éditeur fou"* et du coup vient de voir que ça semblait limité.

* Ca m'est déjà arrivé d'éditer sur un forum un message vieux de 5 ans parce que j'avais vu une faute d'orthographe, voyez le stade de la maladie. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: je pense qu'avant que l'admnistration du CDO ne fasse aimablement la remarque, on devrait poursuivre les questions/réponses sur CM dans la section dédiée du forum...il parait qu'il sert à ça. :D

En fonction du sujet ou de tes préférences, tu peux aussi poster sur le Blog, as you choise. ;)

:armata_PDT_34:

Je viens de découvrir un truc sur le forum, on me dira si je me trompe: n'est-il pas possible d'éditer ses messages uniquement durant l'heure qui suit (et pas au delà) la rédaction du message? Je suis un peu l'"éditeur fou"* et du coup vient de voir que ça semblait limité.

* Ca m'est déjà arrivé d'éditer sur un forum un message vieux de 5 ans parce que j'avais vu une faute d'orthographe, voyez le stade de la maladie. :D

Absolument. Pour certaines personnes, dont tu fais partie, j'ai la possibilité d'améliorer un peu cela. Je viens de te changer de groupe d'inscrits au forum et la restriction d'édition passe à deux heures à la place d'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour certaines personnes, dont tu fais partie, j'ai la possibilité d'améliorer un peu cela. Je viens de te changer de groupe d'inscrits au forum et la restriction d'édition passe à deux heures à la place d'une.

Génial, me voilà "Contributeur"* ^_^

* Catégorie pour laquelle la rumeur court qu'elle abrite secrètement une sous-catégorie surnommée par les habitués "les inadaptés de l'édition et autres autistes de la modification". L'Administration du CDO nie et dément évidemment toutes les déclarations relatives à l'existence de cette sous-catégorie et attaquera en diffamation au besoin. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool -

arpès je post des question vraiment noobesque,

Le blog de Carlos devrait me combler je pense.

j'en profite au passage pour faire connaissance avec vous ...

BOn au passage, Combat Mission Normandy en cours de DL

c'est-y pas beau ça ??

faich - plantage obligé de recommencer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...