Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Carlos

Questions en vrac pour débuter

Messages recommandés

Comme tu le sens. Je crois qu'il n'y a pas grande différence dans la taille des OB sur les deux scénar. La carte de la Valence est juste plus "ramassée"

Et Je te laisse le choix du camp :)

(bien pratique ton blog :) )

C'était justement l'idée: pas se taper des temps de chargement à n'en plus finir juste pour mater des briefings. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question :

A la phase de déploiement,Y a t il une astuce pour réaliser un ordre de mouvement, dans sa zone de déploiement, mais sans que le bonhomme ne se déplace ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t il une astuce pour réaliser un ordre de mouvement, dans sa zone de déploiement, mais sans que le bonhomme ne se déplace ??

Oui, placer le point de passage d'arrivée en dehors de la zone de déploiement. C'est tout :)

Un mouvement zone de déploiement à zone de déploiement sans déplacement, pas possible.

A la limite, si on est en bordure, on pourrait imaginer un premier point de passage en dehors de la zone de déploiement, et un second enchaîné qui revient à l'intérieur de la zone. ça ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HE: Hautement explosive. Contre l'infanterie surtout. Ca fait un grand boum

AP: Obus pénétrant, qui font des grands "Shklonk", sur les cibles blindées

HEAT: Obus à charge creuse qui sont tout aussi efficaces sinon plus contre les chars, même si leur vitesse est moindre que les AP. La charge explosive est faite pour se concentrer en un point précis à l'impact, faisant à la fois "Boum" et "Shklonk". C'est le principe des roquettes anti-char de bazooka ou Panzerschreck, dont la vitesse n'est pas comparable à celle d'un canon AC avec Obus AP...mais l'efficacité si.

Tes gus choisissent automatiquement le bon obus en fonction de la cible....enfin, tant qu'ils ont les obus qui conviennent à chaque situation :)

S'il ne te reste que de l'AP face à de l'infanterie, faut quasiment que le corps du soldat soit touché pour le tuer. S'il ne te reste que du HE sur une cible convenablement blindée, ça va faire une jolie explosion mais rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est la même case, à moins que ça marche aussi dans celle d'à côté.

En même temps, tu peux tester, tu n'as qu'à mettre le pourvoyeur à une case de distance puis cliquer sur ton canon/mortier. Si les munitions qu'il affiche ont baissé mystérieusement, c'est que c'était dans la même case :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que un commandant qui donne peut donner un ordre à toutes ses troupes ?

Ordre de section possible ?A la "take command" où l'on peut donner des ordres "macro" au bataillon entier" où unité par unité.sachant que ça s'y prete plus vu que c'est de la bataille en rang d'oignons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est important, surtout pour le défenseur, de paramétrer les troupes en mode "se cacher" afin d'être le moins visible pour l'attaquant et tenter de profiter au maximum de l'effet de surprise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pour supprimer le dernier ordre de déplacement, il faut cliquer sur le dernier waypoint et appuyer sur la touche "retour arr"

-Conseils de Carlos :

Pour le combat à bout portant
- Tir de zone SI je n'ai pas l'ennemi en vue 3D (seulement son icone de repérage). L'idée est surtout de forcer à balancer des grenades et faire de la suppression, ce qu'il ne feraient pas avant d'avoir l'ennemi en vue sans ordre
Dans ce cas, je fais confiance à mes soldats pour contrevenir à l'ordre en cas de menace juste à côté toujours à bout portant.
-Je laisse faire (avec éventuellement un ordre d'orientation) SI l'ennemi est en vue 3D.
-Quant aux approximations de ligne de vue entre le moment où on donne l'ordre et l'arrivée, oui, ça arrive, surtout en terrain merdique.
- Pour le Pathfinding, c'est aussi un peu folklo parfois, encore qu'on peut quand même assez assez largement maîtriser les errances (mais pas toujours) avec des ordres "soignés" (+ de waypoint + d'orientation, ect + bien observer les obstacles...ect....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben comme ça en fonction des réactions des autres, tu pourras juger si je dis des conneries! :D

Je précise d'ailleurs que "bout portant", je considère que c'est environ 30 mètres ou moins, ce qui est à peu près la portée effective des grenades.

(c'est un question/réponse pendant le PBEM qui nous confronte...nous sommes donc adversaires)

(Et à la limite, les autres pourront rectifier si j'en dis effectivement) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continu à enrichir le post ...

Oui une partie qui commence "bien" ...Carlos en attaque et moi en défense ...

Je me suis fait honteusement pilonner et détruire mes 2 seuls canons anti-tank au premier tour (je ne les avaient pas cachés), m'en vla à me battre au couteau et à la fourchette contre une armada de tanks, c'est pour cela qu'on se retrouve à bout-portant... :)

Déja 10 minutes d'écoulée sur une partie de 1h30 et le sang coule abondamment !! La bataille va être longue .Rends ta reddition, Johnny veut revoir sa mère -_- -_- -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre conseil :

envoyez bien vos ordres avant d'aller vous coucher, ce jeu rends insomniaque !!

Trop de pression sinon :)

Je ne sais pas quel sera l'issue de la partie avec Carlos.

Mais en tout cas, je trouve que le jeu réagis très bien.

Il faut être attentif au détails mais avec un minimum d'attention ça se passe bien.

L'IA se comporte très bien et je ne dénote pas de bug particulier.

Le comportement global de soldats est très sain et permet d'être précis..C'est un vrai plaisir.

Là, de but en blanc, je ne sais pas si je pourrais trouver un défaut..;

Le pathfinding véhicule surement.

Le maillage de la carte qui mériterait d'être un poil moins gros.

Le fait de ne pas pouvoir se mettre dans un coin de haie.Mais ça reste très très minime fasse à tout le reste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , une question , peut t'on interdire a une section genre en observation de les obliger a ne pas tirer mais juste observer? et comment fait t'on(oouuppss la sa fait deux question :huh: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vois deux solutions.

1 - Tu leur colles un "se cacher" qui devrait (sauf danger immédiat) leur museler l'envie d'appuyer sur la gachette.

Avantage: le groupe est moins visible (à plat ventre, sauf le type aux jumelles qui se relève de temps en temps), ce qui est souvent sympa pour mater tranquille sans se prendre un pruneau

Inconvénient: l'observation est moins bonne, la plupart des gars ayant le nez dans les orties

2- Tu définis un arc de tir (360 degrés ou moins) de courte distance (genre 50 mètres) ce qui fait que l'unité n'engagera personne à une distance supérieure.

Avantage: meilleure observation, les types sont à genoux

Inconvénients: ils sont aussi plus visibles, donc plus sujets à être pris pour cible.

Evidemment, avec l'une ou l'autre solution, une unité ouvrira tout de même le feu en cas de péril majeur à courte distance. l'appréciation du péril et de la distance étant fonction de l'expérience et du moral de l'unité. Un conscrit aura tendance à avoir la main sur la gachette si quelqu'un passe à 100 mètres avec un canif à la main tandis qu'un vétéran restera complètement de marbre si l'ordre est de ne pas tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , peut t’ont dans le bocage se créer un passage pour les chars par explosion ou autre pour lancer un assaut la ou on ne vous attend pas ? au lieu qu'il fasse tout un détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , peut t’ont dans le bocage se créer un passage pour les chars par explosion ou autre pour lancer un assaut la ou on ne vous attend pas ? au lieu qu'il fasse tout un détour.

Oui

* Comme le dit Crom, à l'aide des charges de démolition qui font partie de l'équipement des unités d'infanterie du génie...

ou...

* Des lames fixées à l'avant de certains (rares) Shermans: le dispositif Rhino (quasiment inexistants en scénar)

Ou...

* A peu près 60 obus de 75 mm sur la même case de bocage (autant dire que cette "méthode" a juste le caractère d'être théoriquement possible)

C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...