Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[@GEIST] Travail : US Soldiers

Messages recommandés

Ce post a pour vocation de discuter sur le fil [@GEIST] US Soldiers : Insignes & Casques & Grades & Co.

Ici, vous pouvez poster tous vos commentaires, avis, critiques, propositions concernant les soldats américains (évidemment quand il y aura du contenu, cad pas ce matin... :P ).

Modifié par Joarius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, pendant que Breizh, Crom, DOom, Mog et Ray racontent QUE des conneries... :blink::P:D:lol: , j'ai fini les différents posts dans [@GEIST] US Soldiers : Insignes & Casques & Grades & Co

. :) J'suis sais Rieux du Brézil, MOÂÂÂÂHHHHHHHHHHHHHHH... :lac::biggrin 2: .

Plus sérieusement, Amnesia m'a demandé si je pouvais faire le blanc de la croix et du rond du casque de l'infirmer moins uniforme.

J'ai fait des essais, mais je ne trouve pas ça terribloe ; koâ voux han pan c'est ?

À droite : Blanc uniforme /

À gauche : Essai de blanc moins uniforme

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Allez, Bonne nuit les enfants. :);)

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, voilà... :blink: J'avions pô compris tout... :biggrin 2: D'la gadoue et pas du Ariel, quoi... :crazy:

J'verrai ce que je peux faire, mais je promets encore moins... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cepu & @Mog : GEIST comprend les 4 versions US du casque d'Infirmier (les 3 au-dessus plus la croix toute rouge) qui sont toutes historiques. Adonc après aux mappeurs d'utiliser les casques qu'ils veulent ; sachant qu'avec 4 versions plus ce qui suit, on peut éviter les répétitions, et donc permettre de reconnaître facilement les joueurs tenant le rôle d'infirmier.. ;)

Sinon j'ai fait des tests avec les logos des CDOs et des VFs (je n'ai pas encore celui des FCWs) sur l'arrière du casque et le nom sur l'épaule.

Ces tests n'ont donc porté que sur les logos sur la face arrière du casque et les noms sur l'épaule, et je n'ai pas encore fait de tests avec les noms à l'arrière du casque et les logos sur l'épaule, car je me suis dit qu'avec la seconde solution ça fera beaucoup de fichiers.

Exemple avec 10 joueurs et les 3 clans :

- Logo sur casque / nom sur épaule : 9 fichiers de logos (3 grades x 3 clans) + 10 fichiers de noms = 19 fichiers.

- Logo sur l'épaule / nom sur le casque : 3 fichiers de logos (3 clans) + 30 fichiers de noms (3 grades x 10 noms) = 33 fichiers.

Donc entre 19 fichiers et 33 fichiers, ben perso, je préfère 19 fichiers... :armata_PDT_04:

Voilà ce que donnent les premiers essais :

Logo CDO / Warrant Officer

Image IPB

Image IPB

Logo VF / Warrant Officer

Image IPB

Image IPB

Logo CDO / Enlisted Men

Image IPB

Image IPB

Logo CDO / Enlisted Men

Image IPB

Image IPB

Un nom sur l'épaule

Image IPB

Image IPB

Koâ hi han a pan c'est voux ?

Selon moi, les logos sont trop "flashies" ; je vais voir pour les "ternir" un peu, et peut-être les rendre moins "précis" (mais là, j'ai plus de mal).

Je sais, le nom ne se voit pas beaucoup de loin. Je peux essayer d'agrandir le losange d'épaule afin que le nom y soit plus grand. Pour ça, j'attends des avis. Je peux aussi changer la couleur du nom, afin que ça se voit de loin. Là, j'ai essayé de mettre à peu près la même teinte que les coutures dorées du losange d'origine. Mais je peux tenter de mettre le nom en blanc par exemple.

J'ai aussi fait des tests avec les as de Carreau, Pique, Coeur et Trèfle afin de différencier de loin les groupes de combat. Je me suis inspiré de cette page (=> Ensemble avec insigne 4,5 X 4,5 bleu plus soutenu, provenance Lyonnaise).

Ça donne donc ceci

Groupe Leader

Image IPB

Groupe Able (1st Group)

Image IPB

Groupe Baker (2nd Group)

Image IPB

Groupe Charlie (3rd Group)

Image IPB

Groupe Easy (4th Group)

Pas encore fait.

Prévu : un As de Pique à l'envers

Groupe Easy (5th Group)

Pas encore fait.

Prévu : un As de Coeur à l'envers

Groupe Easy (6th Group)

Pas encore fait.

Prévu : un As de Trèfle à l'envers

Modifié par Joarius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

A mon Avis je prèfere le logo sur le casque sans le trait blanc en dessous.

Pour le nom c'est vrai que ça fait petit pour le voir ou comme tu dit le mettre en blanc au niveau de l'écriture.

Pour les carreaux c'est une superbe idée. :109:

Et encore :armata_PDT_37: pour tout ce boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trait blanc, c'est le grade :

- Vertical = Officiers

- Horizontal = Sous-Officiers

Donc perso, je suis pour les garder... :)) Maintenant, étant donné qu'il y aura les trois fichiers pour chaque clan dans les dossiers, un officier chef de groupe et des sous-officiers peuvent demander aux mappeurs d'avoir un casque sans les traits en-dessous.

Pour le nom, je ferai un test et le montrerai dès que je pourrai.

Pour les As (c'est ça que tu veux dire par carreaux ?), l'idée m'en est venue suite à la page mise en lien et à la partie du 5 janvier, où j'ai eu un mal fou à savoir quel groupe était groupe... :armata_PDT_05::armata_PDT_22:

:Merci: pour le :armata_PDT_37::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso c'est du bon boulot :)

sinon concernant le casque avec logo et grade, je pense que de mettre le logo du clan en bas du casque et le trait de grade sur le haut serait bien mieux que de les voir s'entre chevauché :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les As (c'est ça que tu veux dire par carreaux ?), l'idée m'en est venue suite à la page mise en lien et à la partie du 5 janvier, où j'ai eu un mal fou à savoir quel groupe était groupe... :armata_PDT_05::armata_PDT_22:

:Merci: pour le :armata_PDT_37::)

Oui c'est ça. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en ligne de screens pour les casques USM1 avec les logos des clans (pour les trois niveaux de grades) et les symboles des groupes.

Ces fichiers seront dans le patch v2.1 à venir.

Par rapport à la présence de la barre du grade ou pas à l'arrière, libre aux mappeurs, voir aux joueurs, de les avoir ou pas sur le casque. ;)

À noter pour les mappeurs que par souci de maniaco-chianterie, les noms des fichiers pour les casques seront légèrement changés... :blush::armata_PDT_05::armata_PDT_11::armata_PDT_22: Mais ceux actuellement affichés sont toujours bons pour la version 2.0 et le petit patch pour les USA. :armata_PDT_18:

Sinon voici l'essai avec le nom écrit en blanc :

Image IPB

Image IPB

Là, ça se voit mieux, non ?

Modifié par Joarius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant en train " d'écrire " sur l'épaule de l'uniforme des Rangers les noms des joueurs ayant joué à Iron Front (ou susceptible d'y jouer), voici déjà la liste de ceux que je viens de faire :

CLAN DES OFFICIERS

- AMNESIA

- ATLANTIS

- CROM

- DJMIKA50

- DOOM ou DOOMHAMMER

ou

DOOM

HAMMER

- EGLANTINE

- FABRICE

- GREGFR ou GREG

- HAMTAROR

- HORUS

- JOARIUS

- MOGWAII

- RAY JEFF.

ou

RAY

JEFFERSON

- SUKHOI

- TIGER

- TRIBAL

- ZA RADINO

FIGHT CLAN

- ANDY

- BARON-G.

ou

BARON

GRAVITY

- BLACK

ou

BLACK

PHOENIX

- ICEMAN

- JAWATT ou JAWATTDIX

- KALOHMIR

- KIROHA

- MEDIVIL

- OGMA

- ZUB

VIRTUAL FORCE

- CEPU

- SHREK

- SPIDESTONE OU SPIDE

INVITÉS

- BREIZH

- FIGHTZIXME ?

- FRANK_QC

- HEIASAFARI

- JEEPLOO

- KAPLAN ?

- PAOJ

- POTJUL

- SAIMS ?

- YOUREK

Faut-il en rajouter ? Quels sont ceux que j'ai oubliés ? :blush:

Les noms sont écrits tels qu'ils apparaîtront. Pour ceux qui ont plusieurs versions, c'est dû au fait que leur nom est trop long pour tenir dans le losange de l'écusson des Rangers. J'ai donc fait plusieurs essais.

Certains veulent-ils un léger changement ?

EDIT :

Certains joueurs ont plusieurs propositions tout simplement parce que sinon leur nom est trop grand avec la taille de l'écriture choisi. Donc sois je suis obligé de réduire la taille du nom, soit je le mets en deux lettres quand il est composé, soit je mets un diminutif.

Modifié par Joarius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial cela : nous allons pouvoir reconnaitre "qui est qui" dans les parties !

C'est pour ça que c'est fait... :armata_PDT_28::armata_PDT_01::armata_PDT_18:

Mais il faudra tout de même être prêt... :armata_PDT_04:

Sinon les casques des FIGHTs ont été faits et sont visualisables => ICI <=.

Pour une raison qui m'est inconnue, les ailes sont "rognées" aux extrémités, alors que dans le fichier .paa, elles sont entières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajout des noms suivants :

- HEIASAFARI

- PAOJ

- POTJUL

- YOUREK

- ZUB

'faut me signaler si j'ai oublié quelqu'un, svp. Car une fois le patch sorti, je ne referai pas un nom par-ci par-là... :ph34r:

Modifié par Joarius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai indiqué => ICI <= mes "désiratas" par rapport à la personnalisation de mon avatar pour les parties du côté américain.

J'invite vivement tous les membres de ce forum (membres du Clan des Officiers, du Fight Clan et des Virtual Force ainsi que les invités) à poster à la suite sur ce fil leur désirata au niveau du symbole à l'arrière du casque (symbole du CDO, du FC, des VF, du 2nd Ranger, des Rangers en général ou alors vide).

En sus du nom, ça apporte une personnalisation sympa, et les Mission-Makers n'ont pas à chercher quoi vous mettre, en sus du grade et du groupe de combat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas t'embêter avec les noms ne met pas les nombre (ex : Djmika50 = Djmika) et même abréger (ex Djmika = Mika) pour que ce soit plus gros, mais tu peux en rester à enlever les nombres (je viens de voir que je suis le seul avec des nombres donc ce seras juste pour moi ^^' ) .

Pour les casques médecins j'ai trouvé un forum:

http://usm1helmet.forum-actif.net/t2271-le-casque-m1-du-medic

Modifié par djmika50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus réalistetu peux mettre Djmika et on prononcera juste mika (par exemble nom dans le régiment: webster ==> web (prononcer par ces camardes)).

Tu fais comme tu veux.

Et je continu de faire des recherches pour trouver des uniforme et des insignes pour les casques.

P.S: Je voudrais savoir qui serais me faire un visage (.paa) spécial, je lui enverrai une image du camo désirer par message privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casque Médic avec "carré" blanc rajouté.

À cause de la déformation du fichier, le carré est un trapèze, mais bon, là comme ça, j'ai pas envie de me casser la margoulète... :armata_PDT_04: Peut-être que plus tard je le reprendrai. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...