Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Amnesia

Mes parties avec les Japonais

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai continué notre partie en solo avec Mogwaii qui faisait de même.

Et on a eu des scénarios de dingue.

Mai/Juin 1933 Déclaration de guerre entre les Etats-Unis et l'Allemagne par les Etats-Unis.

Juillet 1933 Déclaration de guerre entre la France et l'Allemagne par la France

Aout 1933 Déclaration de la guerre entre le Danemark et l'Allemagne par l'Allemagne.

Quelques mois plus tard déclaration de guerre entre l'URSS et l'Allemagne par l'URSS.

Les philippines se déclarent indépendante et deviennent donc un satellite des Etats-Unis.

En 1934 l'Allemagne est annexé par le Danemark...

Image IPB

Image IPB

J'ai réellement hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite.

De mon côté la Chine nationaliste a déclaré la guerre à la Chine communiste.

Le clan Yunan a demandé à rentrer dans mon alliance, mais ils se sont servi de cette alliance pour attaquer la Chine nationaliste et je suis donc entré en guerre contre celle-ci (heureusement que j'avais des divisions dans le secteur).

A partir de la j'enchaine victoire sur victoire car mon infanterie est largement meilleur en puissance de feu et en modernisation que la chine et les seules défaites que je subit sont de ma jeune expérience dans ce jeu et donc des défaites qui sont subit à cause de mon inattention, mais elles se comptent sur une main et les dégâts ont été réparé.

Du coup la Chine nationaliste se battant sur plusieurs front j'ai pu lui enfoncer ses lignes au nord en quelques semaines puis je décide de lui attaquer Shanghai par la mer que je garderais pendant un petit moment avant de me faire rejeter à la mer.

Malheureusement je n'ai pu sauver la Chine communiste qui fût annexé par les nationalistes vers mars 1934.

Au 20 octobre 1934 mes divisions au nord sont en attentes de nouveau renfort pour pouvoir continuer à progresser au centre et j'ai 17 divisions d'infanterie 31 à Nagasaki qui vont débarquer sur les plages de Shanghai dans les jours qui suivent pour ouvrir un autre front et donc les affaiblir au nord.

Le Japon au 20 octobre 1934 :

Image IPB

Pour la suite du scénario je ne sais pas vraiment ce qui va arriver.

L'URSS déclarera t-elle la guerre au Danemark une fois qu'elle aura mangé la Pologne ?

Y aura t-il une guerre entre les Etats-Unis et l'URSS ?

Un scénario allié contre URSS serait des plus intéressant :D

J'espère juste qu'ils vont me laisser en paix pendant que je met à sac les provinces chinoises.

Modifié par Amnesia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes prochains mouvement de troupes :

Image IPB

Je pensais partir sur Shanghai avec mes 17 divisions d'infanterie 31, mais si je fais cela le nord sera toujours geler, car je ne pourrais pas assurer tous les territoires capturés.

Je pense donc partir sur Yantai pour appuyer mes troupes pour capturer 9 provinces chinoises et un aéroport pour redéployer mes bombardiers et intercepteurs pour pouvoir appuyer mes prochains combats, car pour le moment ils se trouvent trop éloignés pour aider mes armées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi pour ma part, je n'ai pas pris de screen car peut intéressant, je construit des industrie et je fais des mouvement de troupes sur la chione communiste et j'essais de réunifier tous les clans chinois sous ma bannière donc voilà.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on a eu des scénarios de dingue.

En 1934 l'Allemagne est annexé par le Danemark...

Le jeu est globalement "histo-réaliste" mais réserve souvent des surprises et l'Allemagne envahie par le Danemark c'est une belle originalité. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de bataille voici un petit récapitulatif :

J'ai donc, comme dit plus haut, pris la décision de renforcer mes armées au nord de la Chine. Grâce à cette manoeuvre j'ai pu prendre les 9 provinces que je voulais, redéployer mes bombardiers et intercepteurs beaucoup plus près des combats.

Mais est ce que le fait d'avoir renforcé mes armées au nord va avoir comme effet un enlisement dans cette guerre ? Est-ce que je cours à ma perte car mes alliés sont au plus bas et que le chinois ramène des masses d'hommes sur le front du nord ?

Aurai-t-il été préférable de prendre Shanghai ? Vous le saurez bientôt.

Mes points forts :

Une infanterie très supérieurs à la leur

Des avions supérieurs aux leurs

Des brigades de blindés léger, lourd, artillerie supérieure

Un exemple de bataille : Japonais : 27 divisions / Chinois : 67 divisions = victoire pour mes hommes grâce à mon aviation, les bombardements côtier et mon infanterie 31 contre de la milice.

Mes points faibles :

Très peu de divisions

Impossibilité de déployer mes nouvelles recrue directement sur les territoires conquis, obligé de les déployer sur l'île du Japon, ce qui me pénalise énormément pour les ramener sur le front

Une instabilité qui a augmenté et j'en paye déjà le prix fort ! 4 Garnisons de mobilisé pour une division de partisan et ils ont du mal...

Un event de la Chine nationaliste qui me force à laisser 9 divisions en Mandchoukouo est l'action anti-japonaise en Mongolie ce qui provoque une apparition de partisan au Mandchoukouo que je dois impérativement exterminer.

J'ai lancé la mobilisation générale, mais je vois que cela ne m'a pas vraiment aidé. Mes usines tournent moins bien, l'instabilité a augmenté.

Voici mon avancé sur la carte :

Image IPB

Modifié par Amnesia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La défaite du japon :

Nous sommes en plein milieu de l'année de 1936, les forces japonaises tiennent tant bien que mal face à un ennemi qui est de plus en plus nombreux à rejoindre les frontières du nord !

Nous leurs infligeons beaucoup de pertes humaines, matériel, mais l'enlisement commence à ce ressentir. Les renforts ne sont pas près d'arriver puisque notre empereur a lancé la mobilisation générale et que tous les hommes de 18 à 55 ans sont déjà sur le front.

Notre pays tourne au ralentit, nous n'avons pas assez de civil pour faire tourner nos usines comme il le faudrait. Je me demande si la mobilisation générale est été une si bonne idée que ça.

Depuis nous n'avons plus la possibilité de former des unités en masse et celle-ci arriveront trop tard sur le front !

Le 22 septembre 1936, les alliés de la Chine nationaliste attaquent nos divisions qui sont tout au nord de notre territoire ! 22 divisions des différents clans Chinois contre 8 des notre, la province juste en dessous ce fait elle aussi attaquer par 25 divisions contre 8 des notre également.

Le plus gros de nos forces étant basé plus vers le centre, l'Est de la Chine et engagé de toute par nous n'avons eu aucun moyen de renforcer nos positions au nord ou d'envoyer des renforts. A partir de la j'ai compris que la guerre était finie. Nous ne pourrions plus stopper l'avancé des Chinois. Les ordres de l'empereur furent de se replier sur Beijing, Thanjin, Zhanguyan et Sili-Yin-Qota. A partir de ce moment un replie général commença, sauf pour certaines divisions qui étaient resté sur place pour permettre au reste des armées de ce replier.

Ils sont tous morts dans les honneurs...

Cela faisait maintenant 1 mois que nous résistions face aux hordes Chinoises ! Je me trouvais sur Zhanguyan avec 500 000 milles hommes sous mes ordres et j'en avais perdu le double durant ces 3 derniers jours...Je n'avais jamais vue autant d'hommes sur un champs de bataille. Les autres armées qui se trouvaient sur les provinces voisines commençaient à lâcher du terrain. La défaite était certaine et nous étions le dernier rempart pour atteindre le Japon.

Que dire de plus si ce n'est les regrets que j'éprouve....voir ma nation...mes armées...mon Empereur...perdu. Nous étions si près de Shanghai, si près de la victoire il y a 6 mois...Et en 4 mois nous avons perdu tout ce que nous avions capturé...

Nous voici en ce jour, le 2 janvier 1937, les flocons ont cessé de tomber, le vent c'est calmé et face à nous plus de 800 000 soldats Chinois. Je ne dispose plus que de 300 000 hommes et nous savons tous comment cette bataille va finir.

Nous combattrons jusqu'à la mort, pour notre pays, pour notre Empereur...Pour l'honneur !

Général kyomamoto,

Chef des armées terrestre Japonaise.

Modifié par Amnesia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Hé Hé ! Bonjour à tous !

Suite à ce que Mogwaii m'avait conseillé voici à quoi ressemble le japon actuellement :D

Image IPB

YATAAAAAAAAAAAA

Et les pitis chinois ils font :sos3: :sos3: :sos3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier bastion de la Chine communiste perché en haut des montagnes, défendu par trois forteresses terrestres.


Image IPB

Le Japon a triomphé

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...