Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

PC4WAR N°60 est en kiosques. Le dernier numéro d'une belle revue.

Messages recommandés

Sommaire PC4WAR N°60

Image IPB

Sommaire - Edito - NEWS4WAR

L’actualité vidéoludique de PC4War

Company of Heroes 2

March of the Eagles

Recruits

Close Combat Panthers in the Fog

Scourge of War Chancellorsville

Fallen Enchantress

Commander The Great War

John Tiller’s Squad Battles : World War One

Fray Reloaded Edition

Iron Brigade

Far Cry 3

The War Z

Medal of Honor Warfighter

Hitman Absolution

AirBuccaneers

John Tiller’s Campaign Series

Warlock - Master of the Arcane

Crusader Kings II

Total War

AirMech

Edito

Chers lecteurs,

C’est

en courbes et en arrondis que nous débutons cette année 2013 avec ce numéro 60, sur fond de pluie et de mélancolie. Eh oui, que vous ayez aimé ou détesté les itérations de nos mots, les couleurs ou les monochromies de nos analyses, ce PC4War sera le dernier. Alors évidemment, avec le peu de place qui m’est imparti, il n’y a pas de façon suffisamment chaleureuse pour vous remercier de nous avoir suivis durant toutes ces années, mais le cœur y est.

Les débats autour de la presse écrite étant nombreux, il n’est pas nécessaire de revenir ici sur les justifications de l’échec. On pourrait parler de la condition de la distribution, de nos erreurs, de l’avenir des wargames, de la fameuse conjoncture qui sans cesse revient sur la table, de cette spirale dans laquelle nous pataugeons depuis une petite année, mais le résultat est là, et il se suffit à lui-même.

C’est un constat péremptoire que nos finances imposent, mais c’est aussi une belle aventure que nous fermons, à laquelle ont contribué de nombreux collaborateurs dont les plumes ont dessiné la diversité de ce magazine.

Une petite page se tourne, une époque change, bonne année !

Bonne lecture !

Guillaume

Source : site officiel de PC4War.

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accord avec toi Fabrice. Le problème c'est que la presse payante papier n'a plus de modèle économique et même de grands journaux généralistes ferment leurs portes désormais. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage!!! J'ai acheté presque tous les numéros de PC4war depuis le début. J'adore ce magazine!!! C'est totalement délirant de le voir disparaitre lui aussi. C'est vrai que le peu de pubs ne laissait pas augurer d'un bon présage... Dommage, la qualité était là pourtant. Ca restera mon magazine préféré. Il me permettait de découvrir de nouveaux jeux, de voir des parties commentées. J'étais globalement en phase avec leur notation. Bref, j'ai adoré ce magazine....

Bon vent à toute l'équipe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dommage j'aimais beaucoup cette revue. (on a même eu une interview dans le N°29 avec ma première Team sur Armed Assault).

De bon souvenirs, je vais garder ça précieusement du coup.

Décidément, entre la dématérialisation des jeux et le déclin des magazines presse, la nouvelle génération n'aime donc plus le tactile (la prochaine étape c'est quoi , le sexe virtuel sans le toucher ?). Et qu'on ne nous sorte pas systématiquement la raison écologique, les boites de jeux sont en plastique et les magazines presse sont recyclables, non ? De plus PC4WAR propose sa revue en PDF ! Pas d'excuse.

P.S: En fait, c'est la faute d'Atlantis et ses officiers qui ont un site de jeux de guerre et d'infos trop bien tenu.... mais chuuuuutttt ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis le côté économique c'est plus la facette éditoriale qui pêche.

Après Cyberstratège, voici venu le tour de PC4War. Dans une autre branche, Joystick et les revues du même groupe ont également disparues à la fin de l'année 2012.

Et pourtant il existe une presse (papier) qui fonctionne toujours. Et même plutôt bien à en croire ses dirigeants mais aussi la parution de nouveaux titres. Vous pensez comme moi à CanardPC ?

Mais alors pourquoi les magazines basés sur les jeux de stratégie disparaissent ils ? Le marché aurait il changé ? Du moins en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que l'actualité sur les jeux de stratégie étant de plus en plus faible, PC4War s'est ouvert à d'autres jeux pour remplir son sommaire. Du coup le positionnement devient bancal et le public ne se reconnait pas totalement dans l'offre. Je n'ai rien pour appuyer cette hypothèse mais c'est mon feeling. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble viable comme argument et pour Canard Pc c est surtout la qualité de leur contenu qui est a l origine de leur succes sans compter leur intransigeance vis a vis des éditeurs de soft.

Pc 4 war etait sympathique mais a mon sens n'apportait rien de plus que ce que l'on peut trouver sur des blogs et sur la toile, c'est triste mais c'est bel et bien une réalité économique on arrête pas le progrès même si celui ci fait des dégâts autour de lui.

La disparition de beaucoup de presse papier est peut être aussi le corollaire d'un journalisme moribond qui n'a finalement de journalisme plus que le nom exception faite de quelques rares magasines qui se démarquent par un travail "d'orfèvre" donc très demandé.

Modifié par Hadrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au chapitre des anciennes et disparues revues de jeu vidéo voici une nouvelle étonnante : l''éditeur Anuman Interactive acquiert les licences "Joystick" et "Tilt". (source : Afjv)

Je me demande bien ce qu’ils vont faire avec ces 2 titres fantômes. Dans les années 80 (ça ne me rajeuni pas) Tilt fut à mes yeux la meilleur des revues dédiées aux jeux vidéo à égalité avec Hebdogiciel.

Quand à Joystick, une grande partie de son équipe rédactionnelle se trouve aujourd’hui chez Canard PC, l’un des rares magazines de qualité encore vivant.

En tout cas, si Anuman envisage une résurrection, en gardant le même état d’esprit, surtout pour Tilt, ce serait super... même si absolument pas viable d'un point de vue économique selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tilt était une revue énorme je m'en souviens bien. J'attendais avec impatience le Tilt de Décembre qui faisait un bilan de l'année avec un récap de tous les jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...