Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


FIGHT Black Phoenix

Soirée MOD I44 VF, CDO , FIGHT du 16.02.2013

Messages recommandés

Mission en collaboration avec [CDO] Tiger
Image IPB
L'historique
La Bataille de Villers-Boccages ou appelé l'exploit de WITTMANN
La bataille de Villers-Bocage (13 juin 1944) est une confrontation entre les troupes britanniques et allemandes en Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale.
Au matin du 13 juin, des éléments d'un bataillon de blindés britannique et un bataillon motorisé de la 7e division blindée s'approchèrent de Villers-Bocage par le nord-ouest. Le capitaine allemand Michael Wittmann disposait de six chars dans les environs. Au cours de ce qui fut l'une des actions les plus offensives menées par une petite unité au cours de la Seconde Guerre mondiale, il chargea la colonne britannique avec son char, engageant à bout portant les véhicules britanniques avant de longer et de traverser les lignes britanniques dans le village. Les autres chars de ce petit groupe allemand détruisirent d'autres véhicules britanniques. Les pertes matérielles britanniques furent importantes.
Cette bataille fut importante non pas par le nombre des troupes engagées, mais par le fait qu'elle mit fin à la possibilité de prendre la ville de Caen dans les premiers jours de la bataille de Normandie. Caen était un objectif qui devait être pris dès le jour J (6 juin) par la 2e armée britannique. La prise de Caen et des ponts sur l'Orne par les troupes britanniques aurait donné aux alliés une position plus solide sur le flanc Est du front de Normandie.
* SITUATION *
Après le débarquement du 6 juin 1944, les alliés progressent dans le bocage normand pendant une semaine. À l'ouest de Caen, une poussée de la première division d'infanterie américaine vers la ville de Caumont-l'Éventé oblige la 352e division d'infanterie allemande à se replier. Ce mouvement découvre les flancs de la division blindée allemande Panzer Lehr. Une exploitation rapide de cette percée permettrait de rendre les positions défensives allemandes en Normandie intenables.
Le général Montgomery, conscient de cette occasion, lance l'opération Perch avec la 7e division blindée britannique (les Rats du Désert) avec pour but de déborder la division allemande Panzer Lehr afin de se rabattre sur ses arrières par surprise. Le hameau de Villers-Bocage se situe sur le chemin de cette progression, c'est le carrefour de plusieurs routes dont une mène vers le nord-est jusqu’à Caen. Si la ville et les hauteurs environnantes sont prises et tenues, les blindés britanniques pourraient poursuivre leur avancée vers le nord-est derrière les lignes allemandes et la prise de Caen serait envisageable.
Seulement, les Britanniques ne savaient pas que des éléments de la seconde compagnie de chars lourds de la Schwere SS-Panzer-Abteilung 101 (101e bataillon SS de chars lourds) commandés par Michael Wittmann avaient reçu l'ordre de prendre et de tenir la côte 213 qui se situait sur les hauteurs de Villers-Bocage et dominait le nœud routier du village. Wittmann et ses blindés - cinq chars lourds Tigre et un char moyen Panzer IV gagnent leur position pendant la nuit sans être repérés par les avions alliés. Ils se postent à 150 mètres au sud de la RN 175. Les forces britanniques chargées de prendre le village et la côte 213 étaient constituées d'une compagnie de chars renforcés et d'une compagnie d'infanterie motorisée soit environ 200 véhicules blindés.
--------------------------------------------
BRIEFING DE MISSION
Nous sommes le 13 juin 1944, à 5 km de NEAVILLE. Il est 6h00 du matin . Nous faisons parti de la 2° Compagnie de la Schwere SS-Panzer-Abteillung 101.
Notre compagnie a pour mission de prendre les hauteurs Nord Ouest de Neaville afin de stopper Un convoi Blindé Britannique qui essai de prendre par l'arrière nos défenses à CAEN.
Objectif de mission:
1/ Détruire le convoi blindé
2/ Capturer Neaville
3/ Défendre Neaville
----------------------------------
Organisation des groupes :
Introduction
Début de soirée à 20 h 45 le jeudi 7 février 2013 sur le teamspeak FIGHT Clan.
Un petit Breifing sera organisé le mercredi 6 février à 20 h 45 sur le Ts FIGHT clan Uniquement pour le Lieutenant de la Section et son chef de section et les Chefs de Char. Afin de préparé les Swtich sur nos Canaux et avoir un aperçu de la mission, pour que la soirée du 7 février commence à 21 h 00 précise que tous le monde profite de cette mission en toute sérénité. Lors de votre inscription mettez votre fonction que vous souhaitez à la suite des place que je vous propose.
Composition des groupes :
Sdkfz commandement
- Chef de peloton Ulysse
- Conducteur/ Sniper
- Tireur MG 42 / Medecin / radio
Pzw VI Auf E
- Chef de char
- Tireur
- Pilote
Pzw IV Auf G
- Chef de char
- Tireur
- Pilote
Sdkfz de combat
- Chef de groupe
- Sniper
- GV- AT
- GV- AT
- GV - A
- GV - A
- Tireur Pak40
- Observateur Pak40
- Medecin.
Merci de bien lire cette présentation et de vous inscrire à la suite.
Amicalement
Black phoenix
Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux ordres du Chef de Groupe sauf imprévu de dernière minute.

Fonction souhaitée : Tireur Pzw VI Auf E (préférentiellement... :armata_PDT_28: ) ou Pzw IV Auf G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Si il y'a pas assez de personnes j'annulerai cette mission car elle est prévus pour 18 personnes, si nous sommes que 4 ou 6 s'est pas la peine de la faire.

Bien à vous

Je pense que ça risque d'être assez compliqué de réunir autant de joueurs sur invasion. J'espère que nous serons plus de 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute occasion est bonne à prendre pour s'entraîner, même si c'est une mission et non une séance d'entraînement.

Aussi j'appelle tout ceux qui ont Arma 2 OA à télécharger Invasion 44 et ses différents patchs. :armata_PDT_18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Je pense que personnes portent de l'intérêt pour I44 et comme vous n'êtes pas disponible non plus J'annule cette mission car on va pas être beaucoup et je veux pas gacher la soirée à Joarius, amnésia et Mogwaii je pense que vous aurez autres choses à faire. je vous remercie tout de même d'être inscrit.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous n'avons rien de prévue ce samedi 9 février au soir.

Tu peux toujours essayer à cette date pour voir si tu aura plus de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reporte au Samedi 16 février si il y'a des volontaires a savoir elle est prévu pour 18 personne on peut augmenté si il y'a des gens qui incruste de dernière minutes, mais préférable l'inscription à l'avance sur notre forum d'ou ma question combien de CDO jouent encore à I44 ? Que je puisse faire un nombre de slot adéquat et bien proportionné les IA en face. Merci de vos réponses.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...