Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Inscription à la Soirée fun du 23 février : « les allemands résistent à Carentan ! »

Messages recommandés

C.D.O vous propose une nouvelle soirée multi-joueurs Iron Front Liberation 1944. Rendez-vous sur le serveur Mumble le samedi 23 février 2013 à 21 heures.

Cette fois-ci nous prendrons la route de la Normandie, et de la libération, avec le DLC "D-Day" qui sera donc nécessaire.

Les membres des Fight Clan Wargames et des Virtual Force sont les bienvenus.

Inscription de chaque joueur par un message à la suite du miens s'il vous plaît. :)

Pour les joueurs non inscrits au forum, passage préalable par le forum "Présentation des nouveaux arrivants" obligatoire avant le 21 février. En fonction de la qualité de la présentation vous aurez accès, ou pas, à notre serveur audio et donc à la partie.

Image IPB

FORMATION DE COMBAT

GROUPEMENT D'INFANTERIE

Éléments du 2nd Bataillon - 506e Régiment d'Infanterie Parachutiste - 101e Division Aéroportée

Image IPBImage IPB

Groupe LEADER - [unité de combat et de commandement]
Canal de Communication Editeur

    [*]Captain : Crom (si présent, sinon Iceman en remplacement) [*]Submachinegunner (Sergeant) : Iceman [*]Medic (Corporal) : Joarius [*]AT Soldier : Atlantis [*]Rifleman : wilfried17 [*]Rifleman : Bulbi

Image IPBImage IPB

Groupe ABLE - [unité de combat (avec équipe du génie)] [Assaut Team]

Canal de Communication Able

    [*]First Lieutnant : Amnesia [*]Submachinegunner (Sergeant) : Za radino [*]Medic (Corporal) : Jeeploo [*]AT Soldier : Black Phoenix [*]Rifleman : Valou-70 [*]Rifleman : Baphy [*]Rifleman : Néant [*]Machinegunner : Kikobar [*]Rifleman (Engineer) : Shrek [*]Rifleman (Engineer) : Néant

Image IPBImage IPB

Groupe BAKER - [unité de combat] [Fire Team]

Canal de Communication Baker

    [*]Submachinegunner (Sergeant) : Fabrice [*]Sniper (Sergeant) : Hamtaror [*]Medic (Corporal) : Tribal [*]Rifleman (Engineer) (Corporal) : Mogwaii [*]Rifleman (Engineer) : Néant [*]AT Soldier : Cepu [*]Rifleman : Djmika50 [*]Rifleman : Crusader [*]Machinegunner : Franck_QC [*]Machinegunner : Néant

GROUPEMENT BLINDE

Éléments arrivés des plages et venus soutenir l'attaque de Saint-Côme-du-Mont

Image IPB

Groupe CHARLIE - [unité blindée]

Canal de Communication Charlie

    [*]Tanker (Second Lieutnant) : Néant [*]Tanker (Sergeant) : Néant [*]Tanker : Néant [*]Tanker : Néant

PS.a. Merci à tous les joueurs intéressés et n'étant pas encore inscrit de le faire pour me permettre de les répartir au sein des unités.

PS.b. Avis aux joueurs inscrits. Un message privé vous a été envoyé. Ce dernier contient tous les éléments nécessaires pour la soirée du 23.02.2013

Seront présents :

    [*]Amnésia [*]Atlantis [*]Baphy [*]Black phoenix [*]Cepu [*]Fabrice [*]Franck_QC [*]Jeeploo [*]Joarius [*]Kikobar [*]Mogwaii [*]Tribal [*]Za Radino [*]Hamtaror [*]Valou-70 [*]wilfried17 [*]Shreck [*]Iceman [*]Crusader [*]Crom [*]D0omhammer

Seront finalement absent :

    [*]Bulbi [*]Djmika

Modifié par Mogwaii
Je me suis permis de modifier le titre car la mission ne se déroulera pas du côté de la ville de Caen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TOUS :

Comme les Américains auront les casques personnalisés au niveau des groupes de combat, ainsi que d'autres personnalisations, il sera nécessaire de disposer au moins de la version USA de GEIST.

Je pense que Mog ou quelqu'un d'autre vous enverra les liens du patch @GEIST_USA_v0-0 et @GEIST_USA_v0-1. Il faudra donc le(s) télécharger afin qu'à l'heure de rendez-vous tout le monde dispose du matériel nécessaire. :armata_PDT_18:

Adonc essayez de ne pas vous inscrire à la toute dernière minute si vous n'avez pas ces patchs, ou bien de les demander pour le ôkazou.

Modifié par Joarius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être possible pour moi, sauf imprévu de dernière minute, en tous cas je ferai l'impossible car ça m'intéresse vraiment! :)A propos, j'ai réalisé une mission en single sur la carte Omaha en créant le village de St. Laurent sur mer (sans herbe dans les maisons) entre Colleville à l'est et Vierville à l'ouest, mais le briefing n'a pas été fait. Si ça intéresse quelqu'un pour la transformer en multijoueur, ne serait-ce que pour le temps passé sur le village? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TOUS :

Comme les Américains auront les casques personnalisés au niveau des groupes de combat, ainsi que d'autres personnalisations, il sera nécessaire de disposer au moins de la version USA de GEIST.

Je pense que Mog ou quelqu'un d'autre vous enverra les liens du patch @GEIST_USA_v0-0 et @GEIST_USA_v0-1. Il faudra donc le(s) télécharger afin qu'à l'heure de rendez-vous tout le monde dispose du matériel nécessaire. :armata_PDT_18:

Adonc essayez de ne pas vous inscrire à la toute dernière minute si vous n'avez pas ces patchs, ou bien de les demander pour le ôkazou.

Merci Joarius. En effet, je prévoyais de communiquer dès que possible ce communiqué.

Il est d'ailleurs fort probable que j'emploie la dernière version du Mod GEIST (à cause des Fallschirmjägers).

Ca devrait être possible pour moi, sauf imprévu de dernière minute, en tous cas je ferai l'impossible car ça m'intéresse vraiment! :)A propos, j'ai réalisé une mission en single sur la carte Omaha en créant le village de St. Laurent sur mer (sans herbe dans les maisons) entre Colleville à l'est et Vierville à l'ouest, mais le briefing n'a pas été fait. Si ça intéresse quelqu'un pour la transformer en multijoueur, ne serait-ce que pour le temps passé sur le village? ;)

Merci Baphy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présent, à moins
d’un imprévue !

Pour ceux qui aime l’histoire : extrait sommaire du vécue de Germain Nault (Canadien), conducteur de char Bren Carrier.

Ce soldat du Régiment de La Chaudière de notre région (Québec), a participé au débarquement sur Bernières-sur-Mer
ayant comme mission dans les premiers jours de prendre Caen. Après une première
vague dévastatrice en perte humaine lors du débarquement sur la plage, le secteur
côtier de Bernières fut prise aux Allemands dès la première journée.

http://www.dday-overlord.com/img/dday/jb/juno_beach_debarquement_bernieres_secteur_nan.jpg

Mais l’objectif de Caen était loin d’être acquise. Plusieurs batailles sur le chemin de Cean. Afin de prendre Caen, la
prise de l’aérodrome de Carpiquet fut donnée à la 8e brigade. La mission a débuté dans la nuit du 3 au 4 juillet. La 12e division Panzer SS était bien
placée. La bataille de Carpiquet fit, entre le 4 juillet et 12juillet, 53 morts et 123 blessés au sein du Régiment de la Chaudière.

http://www.dday-overlord.com/img/archives/calvados/carpiquet/08_carpiquet_juillet_1944_bataille_normandie.jpg

http://www.dday-overlord.com/img/archives/calvados/carpiquet/photo_carpiquet_1944_normandie_08.jpg

Pendant que le régiment de La Chaudière s’afférait à libérer les villages aux portes de Caen, le

18 juillet 2000 bombardiers de la Royal Air Force ont attaqué ce qui restait de Caen. Le 19 juillet Caen était considérer sous contrôle pour la 8e

brigade. Ce n’est qu’après 55 jours de combats suite au jour J, que les soldats du régiment de La Chaudière
ont eu un premier repos dans la ville de Basly.

Ce régiment a participé par la suite la bataille de la Falaise, la libération des ports de la Manche,

Nimègue (Pays-Bas), la Bataille de Hollen, Zutphen.

24 Avril, le régiment à franchie la frontière allemande près
de Bunde. Le 2 mai alors qu’il se préparait à s’emparer la base navale d’Emden,
fortement défendue par des canons. Ils ont perdus contact avec l’ennemie. Le
cessez-le-feu définitif fut ordonné le 5 mai 1945.

Extrait du livre :

J’ai survécut au Débarquement, Liens photo du site http://www.dday-overlord.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici pour le moment les personnes présentes par ordre alphabétique :

-Amnésia

-Atlantis

-Baphy

-Black phoenix

-Bulbi

-Cepu

-Djmika

-Fabrice

-Franck_QC

-Jeeploo

-Joarius

-Kikobar

-Mogwaii

-Tribal

14 inscrit à ce jour.

Modifié par Amnesia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! 16 c'est bien (mais c'est moins que 22?!)Et Crom, y fait quoi? Il a égaré son M1 Garand? Si qqu'un peut donner des nouvelles et/ou lui en prêter un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FORMATION DE COMBAT

GROUPEMENT D'INFANTERIE

Éléments du 2nd Bataillon - 506e Régiment d'Infanterie Parachutiste - 101e Division Aéroportée

Image IPB

Groupe LEADER - [unité de combat et de commandement]
Canal de Communication Editeur

    [*]Captain : Crom (si présent, sinon Iceman en remplacement) [*]Submachinegunner (Sergeant) : Iceman [*]Medic (Corporal) : Joarius [*]AT Soldier : Atlantis [*]Rifleman : wilfried17 [*]Rifleman : Bulbi

Image IPB

Groupe ABLE - [unité de combat (avec équipe du génie)] [Assaut Team]

Canal de Communication Able

    [*]First Lieutnant : Amnesia [*]Submachinegunner (Sergeant) : Za radino [*]Medic (Corporal) : Jeeploo [*]AT Soldier : Black Phoenix [*]Rifleman : Valou-70 [*]Rifleman : Baphy [*]Rifleman : Néant [*]Machinegunner : Kikobar [*]Rifleman (Engineer) : Shrek [*]Rifleman (Engineer) : Néant

Image IPB

Groupe BAKER - [unité de combat] [Fire Team]

Canal de Communication Baker

    [*]Submachinegunner (Sergeant) : Fabrice [*]Sniper (Sergeant) : Hamtaror [*]Medic (Corporal) : Tribal [*]Rifleman (Engineer) (Corporal) : Mogwaii [*]Rifleman (Engineer) : Néant [*]AT Soldier : Cepu [*]Rifleman : Djmika50 [*]Rifleman : Crusader [*]Machinegunner : Franck_QC [*]Machinegunner : Néant

GROUPEMENT BLINDE

Éléments arrivés des plages et venus soutenir l'attaque de Saint-Côme-du-Mont

Image IPB

Groupe CHARLIE - [unité blindée]

Canal de Communication Charlie

    [*]Tanker (Second Lieutnant) : Néant [*]Tanker (Sergeant) : Néant [*]Tanker : Néant [*]Tanker : Néant

PS. Les groupes seront formés d'ici à mercredi je pense.

Merci à tous les joueurs intéressés et n'étant pas encore inscrit de le faire pour me permettre de répartir au mieux les unités.

Seront présents :

    [*]Amnésia [*]Atlantis [*]Baphy [*]Black phoenix [*]Bulbi [*]Cepu [*]Djmika [*]Fabrice [*]Franck_QC [*]Jeeploo [*]Joarius [*]Kikobar [*]Mogwaii [*]Tribal [*]Za Radino [*]Hamtaror [*]Valou-70 [*]wilfried17 [*]Shreck [*]Iceman [*]Crusader

Incertains :

    [*]Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais participé à cette partie. Je reçoit mon PC en fin de semaine, j'aurais le temps sauf imprévu de transporteur ou autre de télécharger le jeu + le dlc.

Donc j'espère pouvoir jouer avec vous samedi soir.

Merci d'avance et que la chance nous sourit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...