Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Fricotin

Carte débuggée

Messages recommandés

Bonjour ,

je me suis penché sur le cas d'une carte à Mattou , une très jolie carte mais qui plantait au chargement. Il s'agit d'Abteilung653, en 1v1. J'ai ouvert avec l'éditeur et passé un coup de vérificateur automatique d'erreurs . Ca a apparemment supprimé une palanquée d'objets en double. Maintenant ça tourne rond. L'ennui c'est que la carte est intégrée dans l'offikrieg map pack 1.4. Dois-je uploader tout le pack et mettre un lien de chargement ou simplement fournir le bzm , mais là je sais pas si tout le monde sait ouvrir un fichier pack pour le mettre dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est bien beau tout ça mais encore eut-il fallu que je le susse : je découvre à l'instant l'existence de ce module. Adéquat en effet, et bien je saurai où les mettre en ligne, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils faudrait regroupé toute les cartes car a chaque fois allez dans le poste de chaqu'un c'est un peu chiant.

Olaf a déjà regroupé à plusieurs reprises de nombreuses cartes en package.

Soucis étant qu'avec les différentes mises à jours qu'il y eut entre-temps, on a pu rencontrer des plantages dès le lancement de certaines maps.

Je pense de toute façon qu'une fois la version 1.5 disponible, un pack de carte verra le jour et surtout, sera à jour.

A noter également que les différents sujets ouvert permettent également la présentation d'une carte, puis, et c'est là tout l'intérêt, les échanges entres joueurs afin de la rendre agréable à jouer et équilibrée, etc...

Bon, bien entendu, il serait pratique de regrouper l’intégralité des maps et autres pack sur un sujet unique, en utilisant bien évidemment le système de téléchargement du forum qui présente la particularité de voir le nombre de fois qu'un fichier à été -downloadé-.

Cela fait longtemps que je propose une solution : l'utilisation du module de téléchargements du forum qui est justement conçu pour ce type d'usages. Mais, pour le moment et après plusieurs tentatives, cette idée n'a pas rencontrée l’intérêt des mappeurs.

Comme je l'avais signalé à l'époque, et en ce qui me concerne bien entendu, je n'ai pas employé ce système d'hébergement car mes cartes n'étaient pas toujours équilibrée et qu'il me fallait souvent les corriger.

Par contre, je l'ai utilisé pour uploader des documents, notamment pour Hell in the Pacific (Mod d'ARMA II), et cela fonctionne très bien.

En tant que modérateur, je sais qu'il m'est possible de supprimer un fichier (enfin le lien sur le message), mais cela supprime-t-il complètement le fichier sur l'hébergeur ?

Car parfois, il est nécessaire de mettre à jour ce dernier et donc, le précédent devient obsolète et finalement sans intérêt.

Les membres peuvent-ils également supprimer un fichier obsolète et le lien associé sur un message dont ils sont auteurs ?

Pour conclure, je propose d'ouvrir un sujet épinglé et fermé, donc neutre de toutes interventions, et dans lequel on disposerait les liens de téléchargements des cartes ou des packs de cartes.

Qu'en pensez-vous ?

Nb. Je profite d'ailleurs de ce message, puisque je m'étais interroger sur la possibilité ou non de le faire, pour demander à Atlantis si l'utilisation du calendrier est uniquement réservé aux évènements Historique ou s'il est possible d'y indiquer les soirées prévues, etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mogwaii, on 15 Fév 2013 - 20:13, said:
En tant que modérateur, je sais qu'il m'est possible de supprimer un fichier (enfin le lien sur le message), mais cela supprime-t-il complètement le fichier sur l'hébergeur ?
Car parfois, il est nécessaire de mettre à jour ce dernier et donc, le précédent devient obsolète et finalement sans intérêt.
Les membres peuvent-ils également supprimer un fichier obsolète et le lien associé sur un message dont ils sont auteurs ?


Nb. Je profite d'ailleurs de ce message, puisque je m'étais interroger sur la possibilité ou non de le faire, pour demander à Atlantis si l'utilisation du calendrier est uniquement réservé aux évènements Historique ou s'il est possible d'y indiquer les soirées prévues, etc... ?

Je répond à tes questions dans l'ordre.

Les fichiers sont supprimés de l’hébergeur uniquement lorsque l’hébergeur est C.D.O, c'est à dire son serveur. Il n'y a que les membres du clan qui ont la possibilité d'uploader des fichiers (de 10 Mo maximum pour le moment mais bientôt 15 Mo) sur le serveur C.D.O. Pour les fichiers de plus de 10 Mo (bientôt 15) il faut passer par un hébergeur externe. Dans ce cas le module de téléchargement du forum ne gère par la suppression sur le serveur externe. Pour les cartes M.K je doute toutefois que le problème se pose dans la mesure où j'imagine que l'ensemble des fichiers d'une carte, une fois rassemblés au sein d'un ZIp, ne doivent pas dépasser 10 Mo.

Les membres du Clan peuvent créer une nouvelle version d'un fichier mis à disposition qui annule et remplace une précédente. Par défaut il n'y a pas réellement de suppression mais un archivage itératif. Les Super modérateurs peuvent supprimés réellement les fichiers. Idem pour les messages associés à la mise à disposition d'un fichier.

Enfin, concernant le calendrier, il est tout à fait possible de créer des événements pour des soirées multi-joueurs et il y a même le calendrier spécifique "Les événements du Clan des Officiers" mis à disposition pour cela :


Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais actuellement, c'est un topic uniquement sur mes cartes, avec sur le premier post la liste des maps, et un lien de téléchargement vers un pack (qui devient de plus en plus gros donc au fur et à mesure que j'y ajoute de nouvelles maps). Si vous ne passez pas par l'hébergeur, je pense que c'est le plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte a équilibrer coté Russe

il faudrait mettre de l'artillerie aux russes pour détruire les bunkers des le debut ou bien simplement les supprimer si le but des allemands n'est pas de se défendre

équilibrage a revoir avec les allemands on casse du rouge !

Modifié par Fabrice
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté je viens de voir ça dans un autre topic. Je vais bientôt sortit une nouvelle carte et j'en profiterai pour faire un pack de toutes mes cartes avec les corrections necessaires. Concernant Gatova reloaded j'avais scrupuleusement compté les unités en essayant de respecter une égalité la plus parfaite possible entre les camps ( 1 T-34 pour un PzIV par exemple ) en ayant à l'esprit que les russes n'ont presque plus rien à envier aux allemands. Manifestement ce n'est pas tout à fait exact....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que le ratio 1/1 ne fonctionne pas quand on se retrouve contre 7 ou 8 panzer IV plus stug groupés , les allemands se sont même payé le luxe de faire des marrées humaines . Si le but est de faire une carte empoignade , tu peux enlever tout les bunkers , si le but est de faire défendre l'allemand tu peux donner plus de matériel statique au teuton (type pak40 et autre 88) au lieu de char , et des canons de 122 pour les russes dès le départ (mais le probleme c'est qu'il serviront sans doute à détruire autre chose que les bunkers) ensuite l'aviation est un peu omniprésente , bien que dévastatrice elle peut rester comme cela, mais à mon avis il faudrait plus l'espacer dans le temps car j'ai détruit l'artillerie de plesgo en 10 minutes chrono avec toutes ces volets de il2+pe2 , un autre point c'est la défense AA qui arrive trop tardivement au départ pour les 2 camps , et sans doute mettre des chasseurs plus puissants coté soviétique car ils n'entament pas les heinkell allemand . Sinon c'est une carte prometteuse en 2v2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de pas multiplier les topics, je poste ici à propos de Zagreb45, une carte de Mattou. Je l'ai ouvert pour la convertir au format 1.5 et là j'ai compris pourquoi on pleure côté allemand : pour certains renforts en blindés on est dans un rapport de 1 à 2. Mattou avait eu la main très lourde avec les blindés russes qui étaient sous-évalués à l'époque de la création de la carte comme nous le savons tous. Depuis la version 1.4 , la dernière fois que je l'avais jouée - contre Mause me semble-t-il - après lui avoir pourtant fait très mal avec mes Jagdpanther et autres KoenigTigers, je m'étais retrouvé submergé de JS2 et T34-85 tranquillement stationnés en réserve. De mon point de vue elle est perdue d'avance pour les allemands telle qu'elle est actuellement, donc je ne peux pas décemment pas la laisser en l'état et vais devoir la renommer après ré-équilibrage ; d'ailleurs voici un exemple de ce qu'on a actuellement sur l'avant-dernier renfort : pour 2 Tigres + 1 Jgdpther + Pzwerfer42 on a en face : 1 T-34 + 3 SU-100+ 3 JSU 122 + 2 Katioucha, je vous laisse apprécier...

Modifié par Fricotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

En fait il ne faut pas oublier de faire attention aux époques des chars. Mais pour les versions de Mission Koursk en date de 1943 il y a très peu de différence entre MK d'origine et nos unités du mod 1.5beta. Des ajustements mais rien de primordial. C'est l'infanterie qui est un peu plus impactée.

Mais pour les chars des époques 1944 et 1945, c'est sur que le differentiel entre Allemands et Russes et Alliés est bien moins flagrant.Faut donc faire attention au ratios d'unités sinon la carte est desequilibrée.Et puis certains chars ont en réalité été très peu utilisés comme les SU100. Si une carte est orientés 1942 pas de T34-85 dessus, si c'est 1943 quelques uns doivent suffirent car dans la réalité,je ne sais meme pas s'il y en avait à Koursk, ou alors en très petite quantité.Pour les avions c'est la meme chose et meme pour l'infanterie.

Et puis,mais là c'est un point de vue personnel, mettre trop d'unités sur la carte tue le jeu,dans le sens ou il n'est plus besoin de chercher une faille ou de faire un piege etc, il suffit d'envoyer droit devant la masse que l'on a et d'attendre le renfort suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact! Sur des cartes de cette taille, nul besoin de mettre 5 jagdpanther et 100 su100... Ca peut être pour une carte défouloir, mais alors avec un décor pas trop complexe, histoire de pas faire d'embouteillage et une partie de 5 heures ou chaque joueur a peur d'envoyer son armée pour se faire massacrer. Il est bon de revenir au jeu d'escarmouches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, il s'agissait d'une carte "test" et Mattou avait placé de nombreuses unités pour les essayer.

Pour une carte, bien entendu, je suis du même avis que fabrice mais j'avoue que parfois (sur de grandes cartes, j'entends bien), j'aime bien disposer d'une force d'assaut intéressante pour avoir le loisir de voir une belle bataille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...