Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


SgtChaudart

Le coin des PBEM

Messages recommandés

Il n'existait pas jusqu'à aujourd'hui, de lieu pour l'organisation de PBEM.

C'est chose faite maintenant.

Je commence donc.

Si il y a des volontaires, qu'ils fassent un pas en avant.

Peu m'importe le scénario et le camp. Jeu patché en 2.01 et je ne dispose d'aucun module.

Modifié par SgtChaudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel engouement. On entend bien la foule en délire. A moins que ce soit l'inverse ?

Donc aucun volontaire ?

Même avec la/les démos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, allez (oui, c'est toujours le même :P)

Pour répondre à tes exhumations d'AAR anglosaxons sur les Topic d'à côté Crom, je serai pour ma part partant pour un PBEM qui donne lieu à un AAR croisé.

Ca signifie concrètement que je cherche non seulement un joueur, mais aussi un co-rédacteur sur un scénar calibre pour promettre une chouette narration.

A priori, faudrait je pense taper dans un scénar taille petite ou moyenne, plutôt CMBN ou Commonwealth Forces pour équilibrer mes productions. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens revoilà l'autre même (avec l'accent j'y tiens ;) )

Je serai à la rigueur partant pour une partie mais sans AAR.

Désolé, mais je me remets à peine du précédent et du trauma engendré.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben nan, ça marche pas alors :ph34r:

Si je me relance dans une partie contre toi, puis d'ici peu encore une autre avec AAR, j'va être trop blindé. J'ai fixé mon seuil "mental" à partir de mes expériences passées: trois parties en même temps et pis c'est tout.

Tiens par ailleurs, puisque tu es un tout petit peu directement concerné, j'ai donc ressorti ton "In harm's Way" (pour Shock Force) joué avec Rekka en version "Grand Ecran". ;)

Tu vois, même sans rien faire, tu viens de pondre un -presque- nouvel AAR. C'est pas la classe ça ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla! Mais j'avais pas vu les deux gus au fond de la salle! :lol:

Pour Carlos, je suis bien partant pour un AAR Croisé. Un petit scénario sur le module Rosbeef que je viens d'acquérir serait cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, ça marche. ^_^

En plus, bueno, je n'ai pas trop joué à CW jusqu'à présent.

Ya plus qu'à trouver un scénario photogénique, qui promet d'être palpitant, et qui soit d'une taille pile-poil pour être gérable dans le cadre d'une narration pas trop démesurée.

Une idée? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keep Calm and Carry On ? :ph34r:

Nan je plaisante. :D

Bon j'attendrais alors mon tour...

Sinon j'ai bien vu la téléportation/dédoublement de In Harm's Way sur ton blog. Ça fait du bien d'être célèbre et encensé... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keep Calm and Carry On ? :ph34r:

Nan je plaisante. :D

Orf, pourquoi pas, si je tiens les Rosbeefs, ça t'apprendra ce que c'est de vraiment jouer.* B)

Après, histoire de donner un peu de variété de lecture, ce peut aussi être autre chose hein. Mais si le sergent est Chaudart pour ce scénar, ça ne me dérange pas. :)

Par contre, en terme de calibre, je pense qu'un scénario du même genre de dimensions (temps, OB et taille de la carte) est pas mal.

* Une fois que ça c'est dit, c'est la victoire ou six mois de discrétion absolue sur le forum CDO -_-:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour "Keep Calm and Carry On", ça me va. Mais c'est vrai qu'il est peut être plus judicieux de choisir un autre scénar vu que celui-ci a déjà été traité ici.

Il y a "Linking up & Breaking out" qui semble pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont des bons choix. J'ai également joué une fois l'autre côté allemand.

Les deux cartes sont de taille ni trop grande ni trop petite, effectifs moyens, 45-50 min...le bon calibre quoi

Pour Keep Calm & Carry on, j'y vois

Avantages: Scénar qui me parait équilibré...défi de faire mieux que Crom si j'ai les alliés

Inconvénients: me parait moins photogénique que l'autre du fait de la météo...et déjà un AAR...

Ma préférence pour ce scénar: les Rosbeefs

Pour Linking up & Breaking out

Avantages: pitch attractif, belle carte et photogénique. Autre petit avantage: il est inclus dans la démo, et peut donc donner envie au lecteur non-initié de "refaire le match" sans débourser un centime (en version 1.10 toutefois pour la démo).

Inconvénient: me parait moins équilibré (balance en faveur des alliés)

Ma préférence: les teutons...pour faire mieux que moi-même lors de la première partie où je me suis fait plié face à Sval06 :P

J'avais d'ailleurs pris des screens pour un AAR de "Linking up" mais d'autres activités s'étant intercalées, j'ai délayé la rédaction et une fois qu'un certain temps est passé, je n'avais plus vraiment la mémoire ni la motivation de reprendre "à froid" depuis le début.

Les AAR, ça me botte quand c'est fait "à chaud" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence, bien que le briefing soit contradictoire à plusieurs endroits, il s'agit pour toi de Polonais d'un côté et d'Américains de l'autre. :D

Bon, je t'envoie le premier mail dans la foulée, ça mange pas de pain. Je prendrai peut-être un peu de temps pour mon déploiement par contre :)

Je propose de ne pas s'embarrasser avec la règle optionnelle, à moins que tu insistes de ton côté pour l'utiliser (ce qui serait balot, vu qu'elle est à ton désavantage :P)

Pour le découpage de l'AAR, je te propose de faire minute/minute: c'est un peu excessif lorsqu'il ne se passe pas grand chose, mais ça ne devrait pas être le cas longtemps. On est d'ailleurs pas toujours obligé de mettre une tonne de screens pour un tour donné. De plus, c'est un découpage qui a le mérite de nous synchroniser fastoche lorsqu'il faudra "croiser" le récit. :)

Pour la future publi, je pense pour ma part à Combatmission.fr, mais je peux aussi le dupliquer ici.

On peut donc tous les deux dupliquer, ou encore faire chacun son récit sur un site différent (c'est à la portée de tout le monde de suivre ça à cheval sur deux adresses web). Ça m'est à peu près égal.

PS: je découperai/redimensionnerai mes images en 1024 de largeur, à partir d'un 1920 natif, histoire que ça puisse tenir sur le format du blog sans utiliser de Thumb et être ainsi plus sympa à la lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'un de vous est intéressé par un pbem sur CMBN, commonwealth ou CMFI, ça me changera de mes éternels adversaires d'appui-feu.

Scénario en double-aveugle préféré, sinon j'aurais un scénar de ma création à tester pour calibration si il y a des volontaires.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je postule. Sauf pour CMFI.

Également partant pour ton scénar.

On utilise les outils du XXIe siècle ?

^_^

La suite par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...