Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Tueri

AAR: la débacle n'est pas inévitable

Messages recommandés

Image IPBJanvier 1936 notre gouvernement est à l'identique depuis les dernieres éléctions sauf le ministre des services secrets qui à été remplacé mais bien sur la nouvelle n'est pas publique.Image IPBA cette époque notre production militaire est insuffisantes à mon grand regret et celui de mes supérieurs.Image IPBNotre politique est attaqué et nous n'avons d'autres choix que de trouver un accord avec les conservateurs.Image IPBImage IPBL'allemagne ne perd pas de temps en voyant nos troubles intérieurs et elle occupe donc la rhénanie.Image IPBNotre réponse est immédiate et elle consiste à ramener deux divisions d'indochine pour bien montrer notre courage et notre détermination au allemandImage IPBImage IPBEt tout d'un coup une nouvelle bouleversante éclate: la guerre d'espagne vient de commencer et nous prenons immédiatement l'ordre d'envoyer des volontaires se battre pour la démocratieImage IPBMais heuresement tout le peuple est avec nous, ils nous soutient et nous approuvent Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli cet ARR, surtout au niveau des documents et des captures d'images. :D

Merci Atlantis :huh:

et on attend la suite avec impatiente, mais ou as tu trouvé la photo avec le journal ?je me souviens plus si y en a dans le jeu ou pas... =@

Sinon le journal, il n'est pas dans le jeu mais bon je ne donne jamais mes sources dans les AAR c'est une veille régle http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/tongue.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le journal, il n'est pas dans le jeu mais bon je ne donne jamais mes sources dans les AAR c'est une veille régle http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/tongue.png

Ach ! Aber on a tous le moyen de te faire parler ! =@ non, il est bien fait ton AAR (et pas ARR, n'est ce pas Atlantis...) :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBImage IPBLes éléctions approche et le peuple tout entier à élu la gauche représenté par le grand Léon Blum, il est désormais notre nouveau premier ministreImage IPBImage IPBLa guerre d'espagne à ravivé l'esprit national et de nombreux hommes rejoignent les rangs de notre invincible armée.Image IPBImage IPBMais une forte gréve ouvriére éclate et risque de destabiliser le pays.Image IPBImage IPBC'est alors que notre premier ministre à l'idée sublume de lancer le projet un canon pour tous ce qui permet de relancer la machine de guerre, équipé l'armée ,redonné du travail au ouvriers et donc de voir la gréve se terminer.Image IPBImage IPBC'est alors que tout allait si bien déja que je recus cette merveilleuse nouvelle, l'état major avec l'aide de Léon Blum avec réussi a obtenir le prolongement de la ligne maginot jusqu'à la manche ce qui ne ferais que rendre l'armée française encore plus invincible ce qu'elle était déja. Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBMais le programme un canon pour tous s'essoufle rapidement et nous sommes obligés de quitter cette initiative mais le programme aura fourni prés de 8 brigade d'artilleries.Image IPBImage IPBEt soudain une grande nouvelle éclate, grace au troupes françaises les républicains ont réussis à écraser les nationalistes et sont redevenus les maitres de l'espagne.Image IPBImage IPBAprés cette victoire les soldats français rentrent glorieusement au pays.Image IPBCes succés poussent l'opinion publique à réelire le gouvernement en place, il ne change donc pasImage IPBImage IPBNous apprenons malheuresement que l'allemagne vient d'annexer l'autriche qui n'existe plus désormais. Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBImage IPBCette nouvelle est suivis de l'annexion des sudétes par les allemands, aprés cette seconde tragédie nous commençons à nous poser des questions sur notre rôle en europe mais nous sommes vites rassurés par le gouvernement.Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBNotre glorieuse armée est prete à repondre à toutes menaces exterieur et nos rangs ont été largement gonflés au cours de ces derniers temps. Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le programme un canon pour tous s'essoufle rapidement et nous sommes obligés de quitter cette initiative mais le programme aura fourni prés de 8 brigade d'artilleries.

Génial le programme "un canon pour tous" : jolie trouvaille narrative :pardon: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBEt comme si tout cela ne suffisait pas, maintenant on apprend l'annexion de la Tchecoslovaquie. Je commence à craindre les conséquences de tout cela.Image IPBFace à cette montée de tension, la Pologne rejoint notre alliance.Image IPBImage IPBEt soudain, la nouvelle stupéfie le monde entier, les allemands et les soviétiques viennent de signer un pacte dont les closes me sont inconnus.Image IPBImage IPBCe qui devait arriver, arriva. La guerre vient d'éclater et je suis envoyé en Alsace afin de défendre le pays.Image IPBMalheuresement la pologne ne tient qu'un peu plus d'un mois et elle est annexée. Nous sommes désormais le bouclier de l'europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'est mentionné dans mon deuxiéme post AAR, je prolonge la ligne maginot jusqu'à la mer afin de créer un mur de défense tout en dévelopant de nombreuses brigades d'artillerie et de AC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBLa Finlande, elle est attaqué par l'URSS mais nous ne pouvons rien faire pour l'aiderImage IPBContre toute attente c'est désormais la Norvége et le Danermak qui sont exposé à l'avancée allemande Image IPBImage IPBMais la réaction du gouvernement ne se fait pas attendre et la 1ere division amphibie est envoyé en Norvége pour aider à sa défence, ainsi que la 8éme flotte menée par l'amiral en chef DarlanImage IPBImage IPBLe Danermark vient de tomber, un plan de défense de la Norvége est donc mis en place par l'état major.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBImage IPBPendant ce temps le premier combat aérien d'envergure est engagé dans le ciel de l'Alsace et je suis aux premières loges pour y assister. Malgré le courage de nos pilotes, l'aviation allemande se rend maitre du ciel et notre aviation décolle peu de peur de se voir abattre.Image IPBLes allemands viennent de débarquer en Norvège et le plan "grande chaine" est donc désormais activéImage IPBImage IPBAu pays, les femmes sont mobilisées afin de combler le vide laissé par la mobilisation générale.Image IPBLa Hongrie est à on tour charmé par la puissance nazi et elle rejoint malheureusement l'axeImage IPBAlors que la campagne allemande en Norvège n'est pas finie, les allemands décident d'attaquer le Bénelux, mais nos forces ont reçu l'ordre de ne pas bouger de la ligne MagiNord. Modifié par Ours Barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBImage IPBLe Benelux n'aura pas réussi à tenir longtemps mais l'ennemi est stoppé grace à la ligne MagiNord.Image IPBMalgré tout prés de 5 divisions belges d'infanterie ont réussi à se rassembler en France afin de continuer la lutteImage IPBAu Nord malheuresement nos hommes sont repoussés de Norvége, elle est donc obligé de c^pituler face à l'allemagneImage IPBImage IPBC'est désormais à l'Italie de prendre les armes au cotés des allemands mais notre armée dans le Sud est déja en état de se battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBDés le lendemain, la 8éme armée menait par le général Coffe débarque en Sardaigne. La victoire est rapidement conquise mais il ne s'agit que de la premiére phase de l'opérationImage IPBImage IPBUne semaine plus tard, la 8éme armée débarque en Sicile ou elle ne rencontre qu'une resistance symbolique, l'ile est rapidement conquise elle-aussiImage IPBImage IPBSur mer la situation n'est pas meilleur pour l'Italie et il perde de nombreux vaisseaux. La flotte anglaise sort victorieuse mené par le cuirassé Royal Hoak.Image IPBImage IPBLes bonnes nouvelles n'arriveront pas du désert non plus ,les anglais avancent et risque de menacer Tobrouk Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non lol moi c'est la France, c'est mon but de faire chuter l'italie :pardon:

Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBLes Roumains viennent de rejoindre l'axe. Tout relation commercial vient donc d'être rompuImage IPBImage IPBL'invasion de la Sicile à peine finie, la 8éme armée debarque dans le coeur de l'Italie même.Image IPBImage IPBLa progression est rapide et la surprise italienne totale.Image IPBEn afrique la débacle italienne est générale et le désert tombe rapidementImage IPBImage IPBA l'est les Russes viennent de déclarer la guerre à l'allemagne, cela va surement permettre de reprendre l'offensive en italie grace à un allegement des garnisons allemandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBImage IPBLe 25éme corps d'armée commandé par le maréchal De Gaulle à été débarqué et a aidé à la percée à la frontiére, l'italie sera bientot notre.Image IPBImage IPBQuelque sous-marins tentent désésperémant de stopper l'approvisionnement de l'afrique mais notre flotte intervient et ces pauvres diables sont tous coulés.Image IPBImage IPBA l'est les russes avancent en combattant des soldats allemands déja fatigué par les combats en italie.Image IPBMais une aide presque divine arrive, la Finlande prend les armes contre les russes et rejoind l'allemagne. Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...