Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


[=VF=]-Krieger

GOOD MORNING CDO ! PROJET DE WEBRADIO DU C.D.O. ! VOTEZ !

Messages recommandés

GOOD MORNING CDO !!! :armata_PDT_34:

Salut à tous, comme la plupart d'entre vous le savent déjà Ghost fourmillent d'idées, certaines se réaliser d'autres non, mais celle-ci est plutôt prometteuse. En effet cela fait à peu près un an maintenant que je prépare un projet plutôt sérieux avec une playlist tout aussi conséquente 150 Go de musique s'il vous plaît. Oops j'en ai trop dit ^^ et oui je préparais dans le plus grand secret une radio privée gratuite pour le C.D.O. Grâce à un site Internet dont je tairai le nom. :icon_censored:

Je suis en mesure de vous proposer de participer à l'animation d'une radio amateur spécialement organisée pour le clan des officiers. :cdolove:

Je recherche donc des gens qui ont de l'humour, de la tchatche, du temps à consacrer et surtout une passion pour l'activité communautaire et le clan des officiers.

Au programme : musique, débat, rétrospective, suivi des évènements du C.D.O., actualité des jeux vidéo, etc.

Si ce projet vous intéresse je vous avais d'ores et déjà à venir voter dans la rubrique ci-jointe pour soutenir ce projet et nous permettre d'évaluer l'audimat potentiel et permettre ainsi la réalisation de ce projet.

Un grand merci à vous tous pour votre participation de votre attention :armata_PDT_34:

et n'oubliez pas "Keep Calm and ROCK ON !!!" :armata_PDT_25:Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appuie la demande d'Olaf avec d'autres questions.

Est-ce vraiment utile ?

Quel public pense-tu toucher ?

As-tu l'autorisation d'utiliser ces 150 GO de musique pour une radio ?

Sur quel genre de sujet pense-tu débattre ?

Avons-nous assez d'évènement chez nous pour que cela soit intéressant ?

Et surtout pour tenir une radio il faut pour cela avoir du temps à sacrifier car ça restera que du bénévolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton idée absolument géniale ! Bravo pour l’initiative ! Ton contenu est parfait. :armata_PDT_37: Tout ce qui a trait à l’animation de la communauté des fans de jeux WWII a sa place sur nos pages, y compris en audio.

Je te mets en pièce jointe une maquette, jamais diffusée, d’un projet similaire au tien sur lequel j’avais travaillé il y a quelques années. Peut-être que cela te donnera des idées. De mon côté, je n’avais pas poursuivi faute de temps.Seule remarque de ma part : j’espère que les 150 Go de musiques sont libres de droits. A savoir qu’en France, une oeuvre entre dans le domaine public 70 ans après la mort de son dernier auteur. En clair, c’est encore un tout petit peu jeune pour la deuxième guerre mondiale. ;)A cette remarque près, et seulement s’il n’y a pas de soucis à ce niveau, j’intégrerai un player dans la colonne de droite du forum pour que les joueurs/internautes puissent écouter la radio directement depuis le forum.

Radio WWII _ les dépêches du Clan des Officiers en audio - Episode Pilote.mp3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide Atlantis :armata_PDT_34:

Pour répondre à Olaf le segment d'auditeurs ciblé est les membres du C.D.O. :armata_PDT_11: (I'm a f.....g genius) mais plus sérieusement ^_^ ce sera essentiellement les personnes qui apprécient l'ensemble des musiques que l'on peut apprécier dans des films de guerre. Pour donner un exemple : du rock des années 60 et 70 comme on peut trouver dans les films sur le Vietnam mais aussi d'autres classiques tels que du Rock'n'Roll des années 50 pour varier les plaisirs et des choses un peu plus récentes évidemment telles que : Guns n Roses, les Red Hot ...

L'idée principale que j'ai pour cette radio est simplement d'offrir à aux membres du clan des officiers une animation supplémentaire lors de leurs jeux en solo ou multijoueur.

D'un autre côté lors des soirées spéciales, je pense adapter le répertoire musical et plus particulièrement la playlist en fonction du type de jeu le plus pratiqué par les membres de la communauté.

Parallèlement à cela je tiens à déclarer que j'en cherche quelqu'un en vue d'animer les news, celles-ci sont principalement orientées sur le domaine des jeux vidéo et tout autre fait d'actualité en lien avec l'armée.

Enfin pour conclure cette réponse je vais répondre point par point aux questions d' Amnesia ;)

A la première question est-ce vraiment utile, j'ai envie de dire : « qu'est-ce qui est utile en soi ? » car si on y réfléchit bien toute chose utile ne l'est que parce qu'on n'y accorde de l'intérêt. Et je pense que cette question reviendrait à peu près dire est-ce que le CDO au est utile. Et avant de me faire taper sur les doigts :armata_PDT_18: évidemment que oui, le CDO est utile. Il est utile parce que nous, membre et outsider du CDO sommes intéressées par cet esprit communautaire et souhaitons partager ses centres d'intérêt que nous avons comme. Quant à la radio, et bien elle suit le même principe. si des personnes y témoignent de l'intérêt est bien son existence sera justifié.

Pour les questions sur le public je risque de me répéter un peu mais la radio s'adapter au goût des membres du clan des officiers, c'est-à-dire que cette radio touchera des domaines d'intérêt similaire à ses potentiels auditeurs. Dans ce cas de figure il s'agira donc de la guerre, l'armée, les jeux vidéo, la stratégie. Le principal intérêt que je trouve un dans une radio communautaire que celle-ci c'est qu'elle ne recherche pas avoir une clientèle propre, mais plutôt à s'adapter aux besoinse et attentes de la communauté, ce qui est à mes yeux bien plus intéressants.

Concernant la musique qui sera diffusée les 150 Go constitue pour moi l'ensemble de la musique que je serais susceptible de diffuser mais en aucun cas l'ensemble de ma playlist. Dans l'ensemble de ces morceaux de musique, je ne prendrai uniquement ce qui fonctionnera le mieux et qui sera libre de droit naturellement. C'est aussi pour ça me paraît aussi intéressant de diffuser essentiellement des musiques relatives à des époques de grands conflits tels que la guerre du Vietnam, l'après-guerre où l'entre-deux-guerres et bien sûr quelques musiques modernes afin que cela plaise à tout le monde. cette partie constituera la principale composition de la première liste, celle-ci s'affinera par des votes sur des genres musicaux et des questions ouvertes que je publierai plus tard dans le bistrot du coin afin de voir ce que l'on peut améliorer pour que cette radio communautaire corresponde au mieux sa communauté.

Pour ce qui est des évènements, le fait que nous ayons quelques évènements de temps à autre me permettra d'avoir une vie à coté (ouf !). Et je pense même organiser cela différemment. Je pense organiser plutôt des rétrospectives sous forme de débriefing sur l’évènement concerné. Cela me paraît plus pertinent, parce que si on se met à commenter en continu pendant la soirée de l’évènement je pense que cela en gonflera plus d'un ^_^.

D'autre part concernant les émissions celles-ci seront programmées chaque week-end et diffusé en directe à des heures qui seront publiées dans le forum du CDO au (probablement au début dans la rubrique bistrot du coin) et elles seront là essentiellement pour accompagner les membres du clan des officiers lors du début du week-end pour que tout le monde puisse l'écouter s'il le souhaite.

Honnêtement, il y a une seule chose qui me pose problème à l'heure actuelle c'est le logiciel pour diffuser cet Webradio en ligne. en effet, j'ai testé beaucoup de logiciels permettant d'émettre une radio en ligne, mais aucun de ces logiciels ne remplit vraiment la fonction que je souhaite à 100 %. Je m'explique, soit une permet de diffuser de la musique est donc je n'ai pas la possibilité de faire de live ou ce logiciel permet d'effectuer des live mais pas d'organiser des playlist sur une horloge.

C'est pour cela aussi que je souhaitais vous demander si quelqu'un a une idée de logiciels a proposé elle serait la bienvenue et permettrait de faire gagner du temps ce projet.

d'autre part je rappelle que l'on recherche toujours des animateurs pour cette radio.

P.S. Merci beaucoup pour ton soutien Atlantis :armata_PDT_34: je voulais te demander aussi quel logiciel vous utilisiez avant pour cette radio dont tu m'as envoyé la bande-son en MP3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais aussi te demander à toi Atlantis si ce projet de radio que tu avais débutée auparavant te tiens toujours à coeur ;) , est-ce que tu souhaiterais aussi l'animer ? je suis conscient que le travail de webmasters est un travail colossal mais je pense aussi que être en contact direct par la radio avec les différents membres "actifs" de la communauté peut permettre d'une certaine façon de se rapprocher des différents membres et ainsi être en lien direct avec la communauté. D'une certaine façon cela permet de "sonder" la communauté, connaître ses besoins, ses attentes etc.

qu'en penses-tu Atlantis ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la musique qui sera diffusée les 150 Go constitue pour moi l'ensemble de la musique que je serais susceptible de diffuser mais en aucun cas l'ensemble de ma playlist. Dans l'ensemble de ces morceaux de musique, je ne prendrai uniquement ce qui fonctionnera le mieux et qui sera libre de droit naturellement. C'est aussi pour ça me paraît aussi intéressant de diffuser essentiellement des musiques relatives à des époques de grands conflits tels que la guerre du Vietnam, l'après-guerre où l'entre-deux-guerres et bien sûr quelques musiques modernes afin que cela plaise à tout le monde. cette partie constituera la principale composition de la première liste, celle-ci s'affinera par des votes sur des genres musicaux et des questions ouvertes que je publierai plus tard dans le bistrot du coin afin de voir ce que l'on peut améliorer pour que cette radio communautaire corresponde au mieux sa communauté.

Hello Ghost,

je voulais juste revenir sur le problème des droits. J'ai du mal à imaginer une chanson de l'époque guerre du Vietnam pouvant être libre de droit. Ou alors tu as des musiques qui ne sont pas très connues ?

Perso j'ai voulu utiliser l'adagio d'Albinoni pour un trailer (XVIIe s) et je n'ai pas pu parce qu'un petit malin a changé quelques notes au XXe si bien qu'il existe toujours des ayant droits sur ce morceau. Donc méfiance... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiciel qui a permis de créer la maquette est GarageBand sur Mac. Pour la diffusion je souhaitais m'appuyer sur du streaming direct depuis l'hébergement C.D.O sachant que les émissions que je voulait diffusées étaient probablement d’une durée plus courtes que celles que tu envisages.Je ne souhaite pas que le nom C.D.O soit associé à une diffusion si celle-ci ne respecte pas la réglementation et les ayants droits. J’intégrerai un player dans la colonne de droite du forum si cette condition est respectée à 100%.Pour le reste, ce que tu décris est typiquement dans le même esprit que le projet que j'ai laissé de côté faute de temps il y a quelques années. Au delà de le technique, il faut trouver du contenu intéressant pour les joueurs et le temps pour créer ce contenu. C’est le plus difficile. Malheureusement, même si je soutiens ton projet, je n’aurai pas le temps de contribuer à son animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Atlantis pas de soucis :armata_PDT_34:

Great news j'ai trouver une plateforme super et non payante je commence le broadcast de présentation demain ;)

La radio se trouve sur Spreaker Online radio : http://www.spreaker.com

Le nom de la radio est : Good Morning Officers !!!

Les émissions sont enregistré est archivé en +

:armata_PDT_34: See you on air !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai écouté et je dois avouer que cela ne va pas être facile pour toi.

Dans un premier temps, et comme déjà stipulé par Atlantis et Sukhoi, la musique choisie n'est très certainement pas libre de droit et sa diffusion par webradio est réglementée.

Il est donc probablement nécessaire de s'acquitter d'une certaine somme pour l'exploitation de ces œuvres musicales (ou autre d'ailleurs).

Voir ici ou par exemple pour plus d'informations.

Pour l'heure donc, impossible pour nous de te reconnaitre en qualité de -radio officielle- !!!

Ensuite, je dirais qu'il va te falloir vraiment mieux préparer tes interventions, de façon logique et organisée. Le soucis étant qu'une telle "radio" pour le CDO risque cruellement de manquer de contenus. Dans ton premier volet, tu présentes deux jeux si je me souviens bien. Call of Duty et Tomb Raider ?!

Le "point noir", si je puis dire ainsi, c'est qu'il ne s'agit pas là de jeux liés à la thématique du CDO.

Bon, après ton idée est de parler de tous les jeux, donc pourquoi pas... ;) mais l'attrait pourrait être moins évident.

Et puis, bah, tu parles beaucoup même s'il n'y a rien à dire :blink: . J'avoue que là, c'est fort.

Bon après, je ne suis certainement pas le mieux placé pour te dire ce genre de chose... hein B) et je pense de toutes façons qu'avec un peu plus d'expérience, tu combleras les "vides" de manière plus "professionnelle" et "constructive". L'improvisation, c'est le plus difficile à mon avis.

Pour finir dans un côté positif, je dirais que tu as une voix -sur les ondes en tous les cas- qui passe très bien... Et puis, il faut se lancer, chose pas toujours aisée. :)

La diffusion semble de qualité, donc projet à exploiter... Good Luck Morning Officers !

PS. Le lien direct vers la webradio est celui-ci : http://www.spreaker.com/user/5540434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter. Tu as une belle carrière d'animateur radio devant toi. Ta voix se prête bien à ce type d'activités.

Quand à dire que les musiques diffusées sont libres de droits... euh... comment dire... j'ai plus qu'un doute et je rejoint ce que viens d'écrire Mogwaii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Mogwai ;)

Alors, perso je suis hoster par un site de webradio d'on la majeur partie diffuse des musiques d'aujourd'hui cad encore moins libre de droits :D d'autres part je ne touche pas d'argent sur la diffusion et les musique provienne de disque que j'ai acheter donc je pense que de ce coté là le risque et faible.

Pour ce qui est du "bla bla d'antenne" je pense m'améliorer avec le temps, faut que je reprenne un peu, ça doit bien faire 2 ans que j'ai pas touchais la radio donc il est temps de se remettre en route.

Après il est vrai que je suis seul et que jusque à maintenant je ne diffusait que de la musique donc les news et tous ça c'est pas mon truc :wacko: mais bon avec Maxander et Za Radino ça devrait aller ^_^

Au passage je viens de rendre l'antenne après avoir enregistré un spécial vietnam war music

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est à vous de voir mais pour ma part je suis des cours de droits commercial et globalement du moment que je donne la liste des musiques diffusées avec le nom de l'auteur et du morceaux de musique je suis dans mes droits de Streamer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit et demande la Sacem au sujet de la diffusion de web-radio. Donc, s'il y a 3 internautes qui écoutent simultanément le flux audio le prix est de 60 euros/mois, sans compter les frais SCPP et SPFF. Le fait que tu possède toi même les musiques te donne le droit de les écoutées à titre personnel mais pas de les diffusées à des tiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième session du stage spéciale Vietnam War Music et "on air" !!!! :armata_PDT_34:

Merci Atlantis :armata_PDT_34: Après tu sais il s'agit de broadcast donc en sois c'est ni tout à fait une web radio ni tout a fait autre chose. Mais bon pour ce qui est des droits d'auteur il est stipulé que la radio doit communiquer la liste des musiques aux auditeurs, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...