Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est avec une joie non dissimulée mais également le regard embué par la honte que je m'inscrit finalement sur Le Clan des Officiers.

Oui, honte car cela fait des années et des années que je me dis "ça serait quand même bien que je m'inscrive..." mais la multitude de trucs à faire ne m'avait pas motivé à m'inscrire à un nouveau forum.

En bref, j'ai commencé le JV de stratégie sur PC au début des années 90, puis ai passé ma vie sur Close combat (surtout A bridge too far et CC3 eastern front en multi) avant de tomber dans la spirale infernale de Combat Mission.

CMBO, CMBB, CMAK bien entendu, tout cela en PBEM sur Appui-Feu dont je suis par la suite devenu modérateur principal, et enfin administrateur général avant de laisser la place "aux jeunes", mais également CMSF dès 2007 alors que la plupart des joueurs réguliers ont boudé le nouveau moteur de jeu.

Entre-temps je suis devenu pigiste pour le défunt PC4WAR (pseudo, John Kelly) et ai continué l'aventure CM avec CMBN, puis récemment CMFI.

J'ai été pendant quelques années le "Carlos" de Combat Mission, parcourant quelques forums pour aider les nouveaux joueurs à appréhender une série parfois un peu difficile pour les débuttants.

Mais bien entendu je joue un peu à tout ce qui se joue à part les hack&slash.

Passionné également par l'airsoft, j'ai créé il y a quelques mois un blog (lantredudingo.canalblog.com) regroupant au fur et à mesure mes publications dans PC4WAR ainsi que de nombreuses reviews et tests de répliques d'airsoft.

Bref, tout cela en parallèle d'un "vrai" travail, je fais désormais une pause un peu plus personnelle pour me consacrer quasi-exclusivement à mon blog.

A bientôt, ici ou ailleurs, et bravo à toute l'équipe qui permet à ce "clan" de fonctionner :armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Mister DingChavez.

C'est un grand plaisir de lire la prose d'un des piliers d'Appui-feu dans nos colonnes numériques. ^_^

A bientôt.

Et pourquoi pas dans Iron Front. (Il me semble que vous aviez "tâté" d'Arma 2 du côté de chez Appui-Feu à une époque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument,nous avions un petit groupe bien sympa, je tâte tout ce que fait BIS depuis OFP et j'avais fait également mes armes à l'OFCRA lorsque j'avais du temps. Et là je m'éclate avec l'alpha d'ArmA3 !

Si un jour j'ai du temps je viendrai avec plaisir échanger quelques balles avec vous !

Merci à tous pour votre accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dingchavez. :)

Quelle belle présentation et quel sympathique parcours de joueur passionné !

Merci pour avoir fait l’effort de l’inscription. Je te souhaite la bienvenue sur nos pages.

Si tu le souhaites, c’est avec plaisir que je te ferais parvenir les paramètres d’accès à notre serveur audio Mumble, lieu de rencontre des joueurs CDO pour le multi-joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je résume: CMBO, CMBB, CMAK PBEM CMSF CM avec CMBN, CMFI....Bref, j'ai rien compris mais je te souhaite la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je résume: CMBO, CMBB, CMAK PBEM CMSF CM avec CMBN, CMFI....Bref, j'ai rien compris mais je te souhaite la bienvenue

Ah là là, faut tout lui expliquer au jeune.

CM = Combat Mission. Après il suffit d'être créatif... ou de connaitre les jeux (Barbarossa to Berlin, Afrika Korps etc) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, désolé pour les acronymes :huh:

Combat mission :

-Beyond overlord

-Barbarossa to Berlin

-Afrika Korps

-Shock force (conflit en Syrie) plus les modules US Marines, British Forces et NATO

-Battle for Normandy et son premier module Commonwealth

-Fortress Italy

J'ai bien envie de tester le dernier Close combat par contre, je vais chercher ici si des joueurs l'ont testé, car l'article du dernier PC4WAR (rest in peace) m'a titillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de tester le dernier Close combat par contre, je vais chercher ici si des joueurs l'ont testé, car l'article du dernier PC4WAR (rest in peace) m'a titillé.

Tu trouveras ton bonheur dans ce sujet, avec les avis de Logarou et de Kolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben Salut M'Sieur Dingchavez! :D

J'ai été pendant quelques années le "Carlos" de Combat Mission, parcourant quelques forums pour aider les nouveaux joueurs à appréhender une série parfois un peu difficile pour les débuttants.

Image IPB

Ben voilà, j'ai repris (ou partage) le bâton de prophète pour la Série Combat Mission sur le net, ne cessant toujours de m'étonner que celle-ci n'ait toujours pas le retentissement qu'elle mérite. :huh:

Ceci dit, au niveau des précédents historiques, d'autres sont bien passés par la case "crucifixion" et "bouffe au lions" avant de pouvoir placer des clochers en haut de leurs succursales un peu partout dans le monde et de bénéficier d'un siège social préférentiel au Vatican. :rolleyes:

Ya donc encore un peu de marge! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu dans le coin. Beau parcours en passant (un parcours de Ding :D ). Feu PC4WAR était une publication phare de qualité, et un bon partenaire du "webzine" où j'officiais.

A vrai dire il doit m'en rester quelques numéros avec ta prose à l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil, mon parcours n'est pas encore terminé, je devrais officier encore quelques temps dans le milieu de l'airsoft en participant à l'émission Warsoft TV sur youtube, par contre niveau jeux vidéo, je ne pense pas poster d'autres tests à proprement parler, internet étant déjà saturé d'infos. Ou alors peut être sur les modules de CM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingchavez, ce nom me tripotais le cerveau la première fois que je l'ai lu ici...

Puis hier, lorsque je lisais Tom Clancy - Danger Immédiat , le petit *click*

Ne te saurais-tu pas inspirer du personnage «Ding Chavez», un sud américain, membre de la CIA, personnage fictif de Tom Clancy? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je suis sûr que c'est l'inverse.

Je bouffe des quenelles ce soir avec Tom Clancy, je lui demanderai de qui il s'est inspiré pour son perso. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni petit, ni brun ni d'origine Latino, j'ai bien peur de m'être inspiré du personnage de Clancy et non l'inverse :lol:

D'où également l'utilisation de John Kelly (alias John Clark) dans piciforouar ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni petit, ni brun ni d'origine Latino

Mince, la possibilité que tu sois en réalité Jennifer Lopez vient de s'envoler. <_<

Purée, tout ce temps passé à discuter avec toi pour rien...pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...