Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Amnesia

La politique d'Awar/X1software sur le modding dans ILF44

Recommended Posts

Les possibilités de modding dans Iron Front

Les entreprises Awar, X1 Software, Deep Silver et Bohemia Interactive se sont officiellement entendues sur la forme que peut prendre le modding dans le jeu Iron Front : Liberation 1944.

Nous devons nous excuser pour vous avoir laisser entendre qu’Iron Front pourrait jouir des mêmes possibilités de modding que la série Arma. Il y a eu une incompréhension concernant les accords signés avec Bohemia Interactive sur les possibilités et les limites fixées pour ce jeu. Le modding est autorisé pour Iron Front mais certaines contraintes sont à prendre en considération. Il s’agit évidemment de ne pas violer les accords passés avec Bohemia Interactive lorsqu’un modder utilise les outils de moddings délivrés par Bohemia.

Ce qui est faisable :

    [*]Créer, distribuer et jouer à des scénarii réalisés par la communauté en solo et en multijoueur sans aucune restriction particulière (comme vous pouvez le faire dans Arma) [*]Concernant des addons et des mods, il est possible de créer des DLCs gratuits ou payants en coopération avec les sociétés X1 Software et Awar

Concernant ce dernier point : Bohemia Interactive autorise la communauté de modders à publier leurs travaux via des DLCs gratuits, des patchs directement intégrés dans Iron Front ou du contenu payant. Toutefois il est nécessaire que les modders obtiennent une licence d’exploitation de la part d’Awar et X1 Software pour qu’ils puissent ajouter quoi que ce soit à Iron Front. La licence sera limitée à Iron Front et les travaux communautaires seront la propriété intellectuelle de leurs créateurs qui pourront les utiliser dans d’autres jeux. Afin d’assurer la compatibilité en multijoueur avec des utilisateurs qui n’ont pas acheté le jeu, il serait peut être adéquat de suivre la même voie que la déclinaison gratuite d’Arma 2 qui utilise des textures et des sons de moins bonne qualité pour les joueurs non-payants.

X1 Software et Awar vérifieront les contenus créés par la communauté afin de s’assurer qu’ils répondent aux normes de qualité de base, capables de satisfaire les utilisateurs. Par ailleurs ces entreprises vérifieront qu’aucun contenu ne permettra de tricher ni de nuire à de quelconques copyrights (ou reprenant sans autorisation des assets de mods d’Arma par exemple) ou lois (symboles interdits, etc.). Si ces conditions sont réunies, X1 Software et Awar pourront mettre le contenu à disposition des joueurs via différentes options de téléchargement.

Ce qui n’est pas faisable :

    [*]Utiliser la suite d’outils Bohemia Interactive ou des modèles d’Arma pour créer des éléments pour Iron Front (même si le modder possède une licence obtenue auprès de Bohemia Interactive). [*]De faire un portage de n’importe quel élément d’un jeu Bohemia Interactive vers Iron Front et réciproquement. [*]Les travaux peuvent requérir des tests via Arma 2 : Operation Arrowhead pendant le développement. Nous devons encore vérifier les possibilités à ce sujet.

Concernant le premier point mentionné, cela concerne principalement l’utilisation d’Oxygen 2 et de Visitor 3. Que ce soit pour du contenu gratuit ou payant, le modder devra trouver un accord avec Bohemia Interactive pour finaliser un modèle ou un élément de terrain grâce aux outils de modding avant de le distribuer dans Iron Front.

Nous sommes vraiment désolés de l’incompréhension et de la frustration que cette news peut provoquer chez certains membres de la communauté. Malgré tout, Bohemia Interactive propose des opportunités particulièrement intéressantes pour les modders d’Iron Front. De cette manière Iron Front proposera toujours un multijoueur débarrassé de tout problème de compatibilité / absence d’addons.

Enfin, pour soutenir les modders, tous les fichiers d’Iron Front seront faciles à extraire grâce aux outils fournis à la communauté et la plupart des missions multis officielles seront simples à éditer et modifier pour créer de nouveaux scénarii. Nous sommes également en train d’étudier la possibilité de fournir des exemples de modèles pour favoriser l’intégration de tanks, végétations, bâtiments et objets divers dans Iron Front.

Traduction : Sukhoi

Recherche doc : Amnesia

Source

Date du document : 4 novembre 2012

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...