Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Donc nous nous sommes mis plus ou moins d'accord avec Fabrice pour définir une soirée pour les Sessions WEE et a venir je pense WAB.

A compter de cette semaine nous aimerions réunir tous les joueurs de Wargame le jeudi soir.

A programme pour commencer : un Tour d'horizon des différentes strategies vues par les différents joueurs et des évaluations en partie des différentes unitées.

Le but est de préparer un groupe assez nombreux pour la sorti de WAB.

Alors rendez vous le 11/04/2013 vers 21h.

Vous voilà prévenu !

Vous pouvez signer en bas ;)

Ps pour la première session ce sera assez libre comme approche.

Feuille de présence Image IPB

Frico

Fabrice

Adrien

Amnésia

Mogwai

Modifié par Atlantis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc nous nous sommes mis plus ou moins d'accord avec Fabrice pour définir une soirée pour les Sessions WEE et a venir je pense WAB.

A compter de cette semaine nous aimerions réunir tous les joueurs de Wargame le jeudi soir.

A programme pour commencer : un Tour d'horizon des différentes strategies vues par les différents joueurs et des évaluations en partie des différentes unitées.

Le but est de préparer un groupe assez nombreux pour la sorti de WAB.

Alors rendez vous le 11/04/2013 vers 21h.

Vous voilà prévenu !

Vous pouvez signer en bas ;)

Ps pour la première session ce sera assez libre comme approche.

Feuille de présence ;)

Frico

Fabrice

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

Merci pour la soirée d'hier soir ou les nerfs d'Hadrien furent mis à rude épreuve.

Et une petite discussion avec Mog sur les defauts de ce type de jeu m'ont inspiré quelques reflexions. En effet, si la comparaison avec MK s'impose pour nous qui somment habitués à jouer ce titre,elles va etre encore plus d'actualité avec WAB.

Pour moi ces deux jeux ne sont pas en concurrence,ils se completent.

La technologie ayant beaucoup progressé depuis la date de sortie de Blitzkrieg, les moteurs sont très différents. Je dirait qu'après des essais peu concluants,a mes yeux et toujours empreints de defauts,la 3D a ateint avec WEE sa maturité. Le Zoom est souple, très puissant, et pour un vieux comme moi simple d'emploi. Autant sur TOW ou La série Total War, je le trouve difficile a utiliser et manquant de souplesse,autant dans ce jeu il fonctionne bien. Il faut bien sur se faire un peu violence au debut, mais on s'y fait très bien et je le repete son fonctionnement sans accro aide bien la prise en main.

C'est sur il n'y a pas de micro gestion de l'infanterie aussi poussée que dans MK, mais je dirais que si au début,j'étais deçu par cela, à l'usage ,cela ne pose pas de probleme. En effet, l'époque traitée n'est pas la meme. Les engins tirent plus vite,plus loin, sont plus precis et se deplacent plus vite aussi. Les volumes de feu sont considerablement plus élevés qu'au court de la seconde guerre mondiale et tout va bien plus vite. Impossible dans ce cas de gerer l'infanterie soldat par soldat. Pas le temps.

Le réalisme est bien présent. Les cartes sont très grandes,les unités évoluent donc dans un cadre dont l'echelle permet pas mal de manoeuvres. Le but des concepteurs n'est pas le réalisme à tout prix. C'est un jeu d'abord et donc entre ce parametre et celui de la limite technique des ordis, c'est le resultat d'un compromis assez réussit,je pense, qui donne une impression de réalisme plus poussé que dans MK.

La profondeur de jeu, les differents mods et la complexité de gestion des unités font que ce jeu offre d'enormes possibilité de reflexion et de combinaisons, et donc d'amusement. Et cela vaudra pour le futur WAB à la puissance dix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas etre passé jeudi dernier, je suis assez pris ces derniers temps.

Ce soir non plus je ne pourrais pas etre des votres. Toutefois j aimerai savoir qui a précommandé le jeu et qui sera sur la beta d'Airland pour les semaines a venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...