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Atlantis

Une mise à jour 8.5 pour World of Tanks

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World of Tanks ne va plus tarder à écoper d'une nouvelle mise à jour, cette fois-ci estampillée 8.5, et dans sa grande bonté, Wargaming nous en dévoile même le contenu ! Sachez donc que les arbres technologiques allemands et soviétiques seront renforcés, les premiers récupérant 6 nouveaux véhicules, 5 chars moyens et 5 chars légers, et les seconds se dotant notamment de trois chars légers, les T-60, T-70 et T-80. Côté britannique, une nouvelle artillerie à tir rapide du nom de Sexton sera mise en place. Une nouvelle map nommée Pearl River sera aussi de la partie, et les champs de bataille de Siegfried Line, South Coast et Malinovka subiront un petit lifting. Enfin, il sera maintenant possible pour les joueurs de s'offrir du contenu premium en utilisant des crédits.

Images de Pearl River et des véhicules allemands

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Source : JeuxVideo.com

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Bien que je ne touche plus à WoT depuis un certain temps, ce n'est pas la première fois que du contenu "premium", contenu accessible en payant, soit disponible en crédits. Cette possibilité avait déjà été testée lors des différents tests de la mise à jour 8.1 (achat des munitions spéciales APCR/HEAT/APDS... possible en crédits), et finalement validée lors de la sortie de cette dernière, début novembre 2012. Wargaming a justifié cet ajout en parlant d'un écart plus faible avec les joueurs achetant de l'or. Mais, le but réel n'était pas tant de faire plaisir aux joueurs désirant jouer sans payer qu'à s'en mettre plus dans les poches.

Cela pour deux raisons distinctes. Premièrement, les joueurs utilisant ces munitions spéciales avant la 8.1 étaient en grande majorité des membres de grands clans présents sur la carte des Guerres de Clan et/ou des membres d'équipes efficaces en ESL, ces joueurs utilisaient donc le surplus d'or gagné grâce à ces activités. Deuxièmement, le prix de ces munitions spéciales en crédits est très nettement supérieur à celui des munitions normales. Ainsi, comptez 35 fois le prix d'un obus AP de 57mm ZiS-4 russe pour acheter un seul obus APCR de ce même canon. Une bonne partie des joueurs ne payant pas se sont vite habitués à ces obus miracles, permettant à votre T-34/57 (Tier V) de percer un Tigre Royal (Tier VIII) de face, mais rapidement les manques de crédits se sont fait ressentir de par la grande difficulté d'être rentable avec ces obus. Or, sans crédits, vous ne pouvez plus rien faire, beaucoup ont alors franchis le pas en achetant un compte "premium". Beaucoup de joueurs s'en sont plaints, un certain nombre avant même la mise à jour, dont moi, en vain. L'argent est roi. C'est évidemment pour la même raison que les consommables "premiums" seront désormais disponibles en crédits (pour 20.000 crédits l'unité, contre 3.000 pour les "normaux").

De toute façon il est aisé de remarquer que la voie qu'a pris Wargaming est celle de la rentabilité, en ajoutant que des mises vides en contenu réel, c'est-à-dire pas de nouveaux modes de jeu différents de la capture de drapeau, mais que nouvelles branches, nouvelles nations permettant une rentabilité rapide. C'est bien dommage vu le succès qu'est le jeu.

De plus il faut aussi noter qu'ils dépassent allègrement la limite du début des années 50 qu'ils s'étaient fixés, l'ajout du Léopard 1 dans cette mise à jour en est un exemple flagrant, l'AMX-30 est aussi prévu, au même titre que le M60 Patton. Chose totalement impensable il y a deux ans.

Modifié par KönigvonPreußen

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Ils n'ont toujours pas de concurrence réelle, donc pour l'instant les conséquences de leurs choix son limitées. Mais, si l'équivalent en char de War Thunder est aussi bien que World of Planes, ils ont du souci à se faire. World of Planes (Gaijin) n'a rien - ou presque - à envier à World of Warplanes (Wargaming). De plus, la communication des développeurs avec la communauté européenne est odieuse. C'est là où on voit l'écart dans la façon de penser entre l'ex URSS et l’Europe occidentale. Pour finir, les différentes campagnes de publicités (spot TV...) pour le jeu ont eu un impact non négligeable sur le "niveau" des joueurs.

Modifié par KönigvonPreußen

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Ils n'ont toujours pas de concurrence réelle, donc pour l'instant les conséquences de leurs choix son limitées. Mais, si l'équivalent en char de War Thunder est aussi bien que World of Planes, ils ont du souci à se faire. World of Planes (Gaijin) n'a rien - ou presque - à envier à World of Warplanes (Wargaming). De plus, la communication des développeurs avec la communauté européenne est odieuse. C'est là où on voit l'écart dans la façon de penser entre l'ex URSS et l’Europe occidentale. Pour finir, les différentes campagnes de publicités (spot TV...) pour le jeu ont eu un impact non négligeable sur le "niveau" des joueurs.

Bonjour, entièrement d' accord avec toi, de même que leur mentalité...c'est quelque chose...

Actuellement je tourne sur war thunder, et si je puis me permettre l' expression," c'est la même *****erie "

Entre les cheat, les golds, et j'en passe...pfffffff franchement, ca ne vaut pas un bon jeu en boite!!!

Cordialement

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