Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Inscription à la soirée fun IFL44 du samedi 27 avril 2013

Messages recommandés

Il est prévu une carte assez simple avec objectifs multiples et aléatoires.

Nous serons organisés en deux groupes de combat.

Qui se sent l'âme d'un chef de section pour demain soir ? Mogwaii par exemple ? :whistling:

Toujours partant... :armata_PDT_30:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les groupes seront construit ce soir. Après il y a plusieurs solutions pour la construction des groupes, soit deux groupes de 5 personnes puis le groupe du chef avec trois personnes, soit un groupe de 6 personnes et l'autre de 7 ou d'autre composition de groupe.

C'est le commandant (Mogwaii) qui décidera ce soir comment il veut organiser tout ça, mais je pense qu'il a déjà sa petite idée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux points, pour les nouveaux venus qui ont découvert les soirées fun CDO pour la première fois :

    [*]la courtoisie est notre règle d'or et « soirée fun » ne rime pas avec « soirée bordel ». Donc, ont écoute le chef de groupe, et ont ne part pas dans tout les sens sur le terrain. [*]les débordements et les paroles déplacées n'ont pas leur place chez nous. Idem pour l'anarchie et l'individualisme.

La manière de jouer de C.D.O est plutôt cool par rapport à celle pratiquée par d'autres clans, davantage portés sur la simulation et qui ne tolèrent aucun écart, mais ce n'est pas pour autant que ça doit devenir n'importe quoi.

Donc, comme dit en audio lors du débriefe, j'invite tout les joueurs souhaitant participer aux prochaines soirées à faire preuve d'un peu plus de sérieux sous peine d'expulsion. Un minimum de discipline et de respect sont synonyme de plaisir de jeu pour tout le monde. :)

Je remercie Mogwaii et GregFR pour la manière dont ils ont mener leurs groupes dans des conditions parfois difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette soirée les gars, même si un gros manque de cohésion s'est fait ressentir, cette fois en tout cas, trop d'individualisme, nous ne sommes pas dans un jeu solo ou bourriner rime avec réussite.

Je recherche dans ces parties, le fun, d'une équipe qui s'écoute et qui marche au rythme de la réussite collective et pas au rythme des charges qui explosent à tout-va.

Il manquait vraiment l'esprit d'équipe que j'avais trouvé lors des dernières parties, j'espère à la prochaine soirée, reconnaitre ce gage de succès.

Merci aux quatre chefs d'équipe pour leurs boulots de meneur, pas toujours facile.

Logarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la soirée. Je suis nouveau, j'ai eu un petit aperçu de la manière dont vous jouez, dont vous dirigez et gérez les parties, et je vous félicite car ce boulot d'administration n'est pas le plus facile. Comme je me sens concerné par ce qui s'est dit au débrief (un peu normal...) je tâcherai de respecter davantage les règles des soirées.

Sur ce, merci du pur plaisir que j'ai eu à jouer avec vous, et, j'espère, à la prochaine soirée fun.

Poslo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Atlantis : merci aux chefs de groupe. Enfin, pour ma part, surtout Mogwaii car Visage Pâle pas être chef de groupe à moi. Ugh. Donc moi pas avoir vu comment White Face agir. Wogh. (1) :armata_PDT_28::armata_PDT_18:

Sinon, j'en rajoute une couche :armata_PDT_35: : Atlantis a bien raison de dire qu'on la joue sans " se prendre au sérieux " (2). Mais comme disait mon père (Et Fab d'ailleurs... :armata_PDT_28: ) : Faisons les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Donc ce n'est pas parce qu'on ne se prend pas " au sérieux " qu'on ne doit pas faire les choses sérieusement.

Faire les choses sérieusement ne veut pas dire ne pas s'amuser (surtout pas) et ne pas le faire dans la détente. Mais comme le souligne Logarou, on a eu des soirées plus "cadrées", où tout le monde s'est beaucoup plus amusé.

L'un des points les plus importants (que souligne Atlantis) où il faut faire un effort, c'est dans les communications : on n'était que 13 ; mais même avec ce nombre, voir même avec seulement 7 personnes dans un groupe, la cahot audio amène les gens à perdre patience (moi le premier).

De plus, Logarou exprime une idée qui pour ma part m'est chère (et je sais que d'autres membres de ce forum la partagent) : ces soirées ont aussi pour but de jouer avec les autres, et non à côté des autres. Pour moi, une soirée réussie est une soirée où effectivement on a tous marché de concert (3), comme un seul homme ; comme une Band of Brothers quoi... :armata_PDT_34:

Enfin @Poslo : tu trouveras ta place sans souci si tu montres que tu fais des efforts. ;) Et au prime abord, je dirais que tu es plein de bonne volonté, donc pas de souci : le Clan des Officiers laisse sa chance aux gens qui font montre d'efforts, de bonne volonté, de respect des autres. ;)

PS :

(1) : Ceci dit, je suis persuadé que GregFR a tenu son rôle comme il se doit. :armata_PDT_29: Ça se sentait dans les communications audio, les échanges entre Mog et Visage Pâle, etc. :armata_PDT_18:

(2) : par-là j'entends jouer comme certains clans dont la philosophie et de jouer le plus réaliste possible et qui fonctionnent enh conséquence comme une mini-société "militaire", avec hiérarchie des membres et grades afférant.

(3) : Je dis bien de concert ; j'aurais pu aussi dire ensemble ; mais je n'ai pas dit au pas. Zieutez la soubtile nouance, mossigniores. :armata_PDT_22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, on n'est pas sur Call of Duty, on ne bourrine pas en courant droit devant soi et en tirant sur tout ce qui bouge, et sur Mumble, on la ferme jusqu'à ce que l'on ait qq chose d'important à dire qui concerne l'action ou les ordres donnés par le chef de groupe.(Bon, en comparant la partie d'hier soir à ce que j'ai vécu dans une autre vie sur Call-of, j'exagère un peu, mais c'est pour mieux faire passer le message :-) )

Modifié par Tribal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui deux Objectifs, deux groupes et plein de bâtiments ont sauté sur notre passage à Baranow, je me pose encore la question, de qui, a fait péter tellement de charge sur notre axe de progression ? :armata_PDT_16: ? Près des véhicules, ou du pont sur la rivière à la fin de la partie, il y en a un qui a posé une charge devant moi quand nous courions (faute de véhicules) vers l'aérodrome... et devinez je me suis retrouvé au respawn ! les boulinettes..... :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Log, il est vrai qu'on aimerait tous savoir qui était ce fameux explosifoman (mot inventé il y a deux secondes) mais il y avait aussi des déclencheurs foireux (ex : en haut de la colline, à droite de là où on a pris la photo). Je n'accuse personne et ne vais pas donner de pseudo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...