Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Mogwaii

A l'aube d'un nouveau monde... ou pas !

Messages recommandés

Image IPB

:excl: Ce sujet est consacré à l'AAR de la partie en cours.

    [*]Merci de vous rendre sur ce sujet pour toutes questions ou remarques relatives à la partie en elle-même. [*]Tous les messages hors contexte de l'AAR seront supprimés sans préavis. [*]Pour information : La Roumanie, initialement contrôlée par Calol a été reprise par Molock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erklarüng

(Été 1936)

Depuis la glorieuse victoire du NSDAP en 1933, l'Allemagne n'a plus le même visage. Loin des problèmes économiques, des farces des organisation internationales, le glorieux Reich relève la tête.

Le Führer en pleine réflexion sur l'avenir du pays


Image IPB


En effet, les chiffres parlent d'eux même, le chômage a été réduit de plus de 70 % ; les salaires des travailleurs et bénéfices des entreprises reviennent à la normale grâce aux politiques de l'étalon travail et du salaire intégral.


Image IPB


Les Congrès du Reich ont permis de s'accorder sur la mise sous tutelle des spéculation financières et la réorganisation du modèle bancaire allemand :

L'arnaque faite au peuple allemand est terminée !

Image IPB

L'armée Allemande est aussi en pleine reconstruction

La luftwaffe et la lufthansa prennent leur envols

L'armée mobile, c'est l'avenir !

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB

La Légion Condor envoyée en Espagne pour contrer la menace bolchévique !

L'Allemagne est prête...

Image IPB

... à recevoir les Jeux Olympiques !

Prochain bulletin officiel la semaine prochaine.

Modifié par GregFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mogwaii pour l'opération d'extraction-déplacement-fusion des 2 messages issus du sujet d'organisation de la partie. Je m’apprêtait justement à faire la même manipulation. Tu as été le plus rapide.

@GregFR : normalement ton problème de droit d'accès est désormais résolu. Je ne sais pas pourquoi, les membres C.D.O n'avaient pas accès à ce forum. Je viens de régler ce problème.

A l'ensemble des participants de la G.P.O : merci de poster vos éléments d'A.A.R dans le présent sujet et pas dans celui qui est dédié à l'organisation de la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Année 1936 - Etats-Unis

Gouvernement actuel
Président : Franklin D. Roosevelt
Vice-président : John N. Garner
Secrétaire d'État : Cordell Hull


Image IPB



Les derniers évènements survenus en ce début d'année marquent encore les esprits du gouvernement Américains. Malgré cela, ce dernier, encore contraint de renverser les effets de la Grande Dépression, au travers notamment du New Deal (politique évolutive adoptée depuis 1933 par le président Franklin Delano Roosevelt et prévoyant de soutenir les populations les plus pauvres, de réformer les marchés financiers et de dynamiser l'économie américaine touchée par le chômage et les faillites successives) doit avant tout consacrer l'essentiel de son investissement à son industrie ainsi qu'au renforcement et à l'amélioration de ses infrastructures.


C'est ainsi qu'une politique de "Grands Travaux" est lancée dès 1936.


Les forces armées vont également subir de grands changements. Le Gouvernement estime en effet qu'il est plus que nécessaire de réviser le dispositif militaire du pays afin de le rendre plus performant.
A cela, les centres de recherches s'emploient aussi à développer de nouvelles technologies industrielles.

Cette mesure permet dès lors de réduire le taux de chômage, en octroyant à la population de nombreux emplois dans tous les secteurs en plein essor. Un effet "boule de neige" se dessine puisqu'avec cette nouvelle masse de population active, l'économie dans le secteur tertiaire se relance, créant avec elle de nouveaux emplois.

Image IPBImage IPB


Dans toute cette agitation, il se prépare également l'élection présidentielle qui aura lieu en cette fin d'année (Novembre).

Deux candidats, Franklin D. Roosevelt et Alfred M. Landon s'affrontent alors pour le prochain mandat. Roosevelt part cependant avec une belle avance, laquelle devrait lui permettre de remporter une nouvelle fois les élections...

Image IPB

Image IPB


Pour l'heure donc, la principale question qui se pose aux États-Unis concerne son économie et les différents moyens mis en place pour lui redonner toute sa force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut 1936, le Royaume Uni voit son roi George V qui decéde,c 'est Edouard VIII qui lui succéde.

Image IPB

Cette femme, fut la raison pour laquelle, le 10 decembre 1936, Edouard VIII lors d'un discours eu les mots suivants:

"Moi, Edouard le huitième, roi de Grande-Bretagne, d’Irlande et des possessions britanniques au-delà des mers, Empereur d’Inde, déclare ici ma détermination irrévocable à renoncer au trône pour moi-même et pour mes héritiers, ordonne qu’effet soit donné immédiatement à ce document d’abdication"

Image IPB

Ses mots marqua la fin de son regne.

Cette fin d' année 1936 marqua le debut du regne de George VI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

U.R.S.S 1936

Image IPB

La nouvelle constitution Soviétique de 1936

Image IPB

Le petit père du peuple à fait voter la nouvelle constitution soviétique qui redéfinit le gouvernement de L'U.R.S.S. Elle rajoute le suffrage universel et reconnait les droits collectifs sociaux et économiques.

Le Comité cental Exécutif devient désormais le Soviet Suprême de l'union soviétique. La constitution venant accroitre les pouvoirs du Soviet suprême lui permettant d'élire des commissions. Le conseil des ministres continuant d'agir en tant que Bras exécutif du gouvernement.

On annonce la nomination de Nikolaï Iejov en tant que président du N.K.V.D

Image IPB

Nikolaï Iejov en compagne du grand Staline à Moscou.

Pacte Entre L'U.R.S.S et la Roumanie.

Image IPB

Un pacte d'assistance mutuel à été signer entre la Roumanie et l'U.R.S.S venant chacun des deux états renforcer le rapprochement et venant mettre un terme aux revendications Soviétique en Roumanie et offrir une protection mutuel à chacun des deux états. Le petit père du peuple s'exclame "c'est un pas en plus vers le chemin de la paix en Europe ou chacun réfléchira avant de partir en guerre."

La république Espagniole Sauver par l'union Soviétique

Image IPB

Le grand Staline fut soulager d'apprendre que la république Espagniole fut sauver et félicite tout les combattants communistes qui ont aider à préserver la république d'espagne.

Grâce au soutien de L'Union soviétique, l'espagne républicain désormais retrouve goût à la liberté débarasser des faschistes et des tests d'armes venant de la part des fascites.

Le petit père du peuple viens rapeller que c'est une victoire du peuple et non des gouvernements intérieur ou extérieur qui ont préférée laisser le peuple s'entre-tuer que d'agir dans l'intérêt du peuple.

Une délégation sera bientôt envoyer en Espagne pour trouver des solutions pour aider le pays venant à peine de sortir d'une guerre civil.

L'armée est fin prêt!

Image IPB

L'armée c'est préparer longtemps pour la parade sur la place rouge à moscou ou toute les nations ont pu venir admirer le défiler militaire pour l'occasion de l'anniversaire de la Révolution d'Octobre. Ils ont pu voir la démonstration de force de l'union soviétique et l'enthousiasme du peuple. Cette démonstration aurait laisser sous-entendre plusieurs contrats d'achat de license soviétique.

Viatcheslav Molotov en voyage mondiale pour la paix.

Image IPB

Le vice-président du conseil des ministres de L'U.R.S.S à commencer une tournée diplomatique tout en commencant par la Roumanie ou celui-ci à signer un pacte. Viatcheslav Molotov ne compte pas en rester la sur le chemin de paix! Ils continuent sa tournée en venant rendre sa prochaine visite aux états-units pour divers contrat économique ainsi il continuera la tournée en passant par les pays comme l'espagne,le Royaume-unis, L'italie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offizielle Mitteilung

(1936-1937)

1936 fut une année bénéfique à notre économie et la tendance se poursuit en cette glorieuse année 1937. Mais c’est l’art allemand qui est réellement à l’honneur, en préparation de la Grande Exposition de l’Art allemand l’année prochaine.

Anton Grauel et le tryptique allemand :

Gerechtigkeit (Justice) – Tapferkeit (Vaillance) – Friede (Paix)

Image IPB

Image IPBImage IPB

Le Führerbau Maison de l’Art allemand

Reconquête de l'indépendance nationale

La nation se reconstruit peu à peu, reprenant un à un les pré-requis à toutes nations : le contrôle de son territoire, de ses frontières, la possession d'une armée et l'indépendance économique.

Image IPB

Les chars Panzer, fleuronts de notre armée sortent des usines par centaines. Aucune armée dans le monde ne peut dorénavant rivaliser avec la Wehrmacht.

Et la réussite technique sur le sol Espagnol est un fait, et font des Stukas l'avenir de l'aviation militaire

Image IPBImage IPB

Hermann Göring remettant les décorations à nos glorieux aviateurs de la Légion Condor.

Image IPB

Politique internationale

La situation des Allemands à l'étranger est intolérable, en particulier en Autriche où le peuple demande sans cesse son rattachement au Grand Reich, les gouvernements européens ne pourront empêcher l'auto-détermination des peuples plus longtemps. La Justice est en marche.

Les méthodes de l'actuel ministre des affaires étrangères, Konstantin von Neurath, ne correspondraient plus aux attentes des Allemands, il se murmure même le nom de son potentiel remplaçant : Joachin von Ribbentrop

Image IPB

Pendant ce temps, le ministère est en pourparlers diplomatiques avec plusieurs pays pour veiller au maintien de la paix en Europe et au respect des souverainetés nationales. Le ministre Von Neurath a débuté une grande tournée diplomatique commençant aux États-Unis, et passera par l'Italie, la Grande-Bretagne, le Japon et finira avec l'URSS.

Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer !

Modifié par GregFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque a Greg : ma victoire sur Franco rend ton commentaire sur l'efficacité des bombardiers obselète. Je précise simplement car pour moi un AAR représente ce qu'il se passe en jeu et non l'histoire réelle. Mais c'est mon point de vue. Ne le prend surtout pas mal!

L'Espagne Républicaine gagne la guerre civile!

Après d'âpres combat dans la péninsule Ibérique, l'Espagne Républicaine, soutenue activement pas l'URSS, a vaincu les armées fascistes révolutionnaires de Franco!

Image IPB

Pendaison de l'État Major Franquiste.

L'Espagne, désormais en paix, se focalise sur la reconstruction de sa grande nation. Le gouvernement, fragilisé par la guerre, ne sait trop que penser des évènements se déroulants actuellement en Europe, et ne prendra probablement pas parti dans le conflit politique secouant les grandes puissances européennes.

L'Espagne s'arme!

Les plans des Panzers Allemand ont été volés! L'Espagne produit actuellement des chars d'assaut!

Le Portugal menacé!

Le gouvernement Espagnol reste indécis quant au sort du Portugal. En effet; seule la prise de territoires à son voisin permettra a notre Grande Nation de recouvrer sa puissance passée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive la France!

:france-cool:

Paris, dans ces longs couloirs du Ministère de la défense, Juin 1936.

«Monsieur...Monsieur, je vous cherchais! Front populaire, union des parties socialiste, c'est du bidon! L'ARV a tout simplement remporté les élections! Un nouveau gouvernement va naître dans les prochaines semaines...»

Image IPB

(Petite erreur chez HOI 3, hein, front populaire? Les partis socialiste n'ont que 25%! Et le parti MRP n'existe même pas à cette époque <_< )

M.Flandin Ministre des Affaires Étrangéres, objectif prioritaire, montrer a quelle point la nouvelle Allemagne est «...dangereuse pour la liberté des peuples.»

Et pourtant, le regard de la France n'est tourné que sur la crise économique qui ne crée chaque jour que de nouvelles complications pour le peuple français.

Mi-1937

Image IPB

Notre Gouvernement a réussi a stopper la crise, et a relancer l'économie pour désormais pouvoir restructurer l'armée, le secteur industriel, l’agriculture et l'éducation. Désormais l'objectif, le regard de la France, se tourne vers le monde extérieur, la paix doit régner, la liberté d'expression, de mouvement, toutes les libertés... La France déclare ouvertement dans son discours du 14 Juillet 1937 que, « La France viendra en aide aux peuples de pays qui se font militairement agressé, ou qui soit subit à d'autres pressions externes. Par ailleurs nous souhaitons que chaque pays, débute leurs étapes de décolonisation, pour ouvrir à chaque Homme sa liberté.»

C'était le discours d'Albert Lebrun, rappelons aussi que dans l'année 36, la France avait déjà débuté sa décolonisation avec la libération de l'Indochine, de la Syrie et du Liban. Le pacte entre la Tchécoslovaquie est désormais officiel, la France soutiendra ce pays face à ces agresseurs, et des rumeurs courent sur d'autres pactes avec l'Albanie, le Portugal, le Danemark, la Pologne, et peut être bien d'autres, le discours de Lebrun se verrait-il être réalisable?

En tout cas, les relations Franco-Espagnoles se sont fortement dégradés suite à l'affirmation du président espagnol, quant à la possible attaque envers le sol Portugais. De même pour l'Allemagne du III Reich, face à ses envies expansionniste en Autriche.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

U.R.S.S 1938

L'aube rouge

Image IPB

defilé sur la place rouge de l'année 1938

Incident de Nomonhan

Image IPB

Soviétique inspectant les carcasses de char Japonais

Le générale Gueirgui Joukov viens s'écrier de la victoire de l'union soviétique de l'incident Nomonhan. Se qui fut au départ un simple accrochage entre troupes frontalières se suivit en une escalade de combat qui mirent fin en une contre-attaque Soviétique et l'arrêt des troupes par Staline, on ne déplore que peu de perte du côter soviétique. Néanmoins après un dialogue pacifique les deux pays se sont retirer chacun de leurs côters. Sans plus attendre un dialogue de paix se créa entre les deux nations où la signiature d'un pacte de non-agression serait en cours de négociation.

Image IPBImage IPB

Soviétique Fête la victoire sur la bataille de Halhin Gol Matériel capturer par Les troupes Soviétiques

Diplomatie

Image IPB

Négociation entre l'U.R.S.S on enfin abouti à l'échange de diverse information et de license de production.

Néanmoins l'U.R.S.S nie toute implication dans la guerre en Europe et le petit père du peuple déclare " que les soit-disante démocratie non-même pas essayer de négocier la paix avec L'allemagne".

Staline à déclarer aussi " des millions de mort dans une guerre pour quelques milliers habitants tchécoslovaque n'était pas nécéssaire".

L'U.R.S.S restera neutre par rapport au conflit en Europe, Néanmoins l'U.R.S.S aura évacuer tout ses ressortisants Soviétique des pays en conflit, venant vider les ambassades.

L'U.R.S.S aura aussi proclamée la garantie de l'espagne Républicaine, venant épargner se pays du conflit Européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Das Reich lebt !

(pour ceux qui n'arriveraient pas à voir l'AAR de façon correct, voici le lien pdf :

http://pdf.lu/o7YB )

Image IPB

Défense de la mère patrie !

Le conflit des Sudètes : l’agression des alliés

Alors que l’année 1938 devait être synonyme de paix et de rassemblement en Allemagne, personne ne se doutait que la situation devait tourner en déclaration de guerre des Alliés au Reich.

Rappel des faits : les élections régionales des Sudètes avaient données le NSDAP comme grand vainqueur et c’était désormais près d’un demi-million d’Allemands qui demandaient leur rattachement au Grand Reich. Mais c’était sans compter la perfide Albion et ses alliés qui proposèrent au gouvernement Tchèquo-slovaque une alliance pour défaire notre nation de ses revendications légitimes.

Image IPB

Le plan initialement prévu lors de la conférence de Munich.

Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que cette décision entrainerait leur perte…

Les Français rentrèrent en Allemagne par le Rhin, leur objectif étant sans nul doute de nous priver de nos approvisionnements en fer et en charbon en s’emparant des régions industrielles d’Essen et de Stuttgart.

Les britanniques quant à eux, débarquèrent en Poméranie orientale, capturant successivement les ports de Kolberg et de Stettin ne se trouvant plus qu’à une centaine de kilomètres de Berlin.

La Wehrmacht devait aussi faire face à la menace de l’Armée Tchèque, nombreuse et bien retranchée derrière ses bunkers, d’où elle pouvait harceler les troupes et villes avoisinantes.

Face à cette situation de crise, le Führer organisa une session extraordinaire au Reichstag, rassemblant le conseil militaire, les députés et les ministres pour organiser la défense du pays.

La majorité de la vieille garde préconisait une mobilisation totale du pays avec la mise en place de la conscription et de la mobilisation obligatoire de tous les hommes en âge de combattre mais les débats s’enflammèrent rapidement.

Trois généraux expérimentés vinrent discuter, en conseil restreint, d’un plan de défense avec notre Guide. Ces trois officiers n’étaient autre que Fedor von Bock, Gerd von Rundstedt et Erwin Rommel. Leur plan consistait en une opération en trois phases qui permettrait de chasser les forces étrangères du sol allemand, de prendre le contrôle du territoire Tchèquo-slovaque et ainsi libérer nos forces pour contre-attaquer en utilisant massivement les nouvelles forces blindées et l’aviation d’attaque au sol, ce plan audacieux fut nommé : Opération Stahl Gewächshäuser (Serres d’Acier).

Image IPB

Les principaux membres du parti réitérant leurs vœux devant la patrie et le Führer au Reichstag, lors de la session extraordinaire de 1938

Opération Serres d’Acier : les trois phases

Image IPB

L'attaque Alliés à son apogée au lancement de l'opération Serres d'Acier.

.Contenir

Le premier objectif était de contenir l’ennemi le plus loin possible des points vitaux de notre industrie près du Rhin, des fortins et des barricades furent dressés à Stuttgart par le général von Kaupisch. Le général von Leeb quant à lui organisa la défense autour des fortifications de Saarbrücken. Pour maintenir les anglais le plus loin possible de Berlin, le général von Blomberg, massa ses forces derrière le fleuve Oder au sud Stettin et prépara la contre-attaque près de Kreuz pendant que nos forces faisaient diversion près de la frontière polonaise en attendant les renforts.

A la frontière Tchéquoslovaque, von Brauchitsch avaient la mission de contenir l’armée le long des fortifications ennemies et de pénétrer avec la force blindée dans le ventre mou du pays pour frapper Prague le plus vite possible.

.Repousser

La nouvelle de la prise de Prague fin avril 1938 se propagea dans tout le pays, les forces qui étaient au front s’attendaient à recevoir des renforts lourds la semaine suivante. Le front du Rhin commençait à se stabiliser, le premier objectif était de reprendre les ports de Kolberg et de Stettin le plus vite possible et de rejeter les britanniques à la mer avec leurs compagnons naturels, les marsouins. Quelques milliers d’hommes furent capturés alors qu’ils essayaient de fuir par bateaux.

.Contre-attaquer

Les multiples fronts furent fermés, et la majorité des forces se dirigèrent vers le Rhin pour contrer les français qui commençaient à souffrir de la supériorité militaire allemande. Une fois que l’armée française fut repoussée vers leur ligne Maginot, l’OBK, ne voulant pas risquer de lourdes pertes contre les importantes fortifications du Rhin, décida de prolonger l’opération par les pays du Benelux. En deux semaines, le Luxembourg et les Pays-Bas déposèrent les armes, tandis que le Coup d’Etat en France scellait définitivement le sort de la Belgique.

Image IPBImage IPB

Nos valeureuses troupes en ballade champêtre au Luxembourg. Forces de la Wehrmacht entrant en Belgique.

Réorganisation intérieure

Un nouveau ministre de l’intérieur et des affaires étrangères

Après avoir réglé les questions militaires, le gouvernement se pencha vers les causes de cet échec diplomatique. La réponse fut immédiate, Konstantin von Neurath ne put engager sa tournée diplomatique en Europe, stoppé par la guerre. Sa place au sein du ministère, déjà menacée, fut définitivement compromise, le Führer désigna Joachin von Ribbentrop pour lui succéder.

En parallèle, Joseph Goebbels récompensé pour son efficacité, fut nommé ministre de l’intérieur en plus de son poste actuel de ministre de la propagande.

Image IPBImage IPB

Le nouveau ministre des affaires étrangères

en préparation pour la conférence de Prague. Premier discours du nouveau ministre de l'intérieur : Joseph Goebbels

Situation de notre armée

La réussite de l’opération Stahl Gewächshäuser, reposa en majeure partie sur la coordination entre les forces blindées au sol et l’aviation dans les airs. C’était à la fois un plan audacieux et novateur, ceci conduisit Adolf Hitler à accentuer les efforts industriels et scientifiques sur ces deux nouveaux pivots de l’armée. Des nouveaux modèles de Chars Panzers sont en ce moment même en production. En parallèle, il se murmure que l’ingénierie allemande a fait une découverte majeure, un nouveau type de munition et de canon qui permettrait de percer n’importe quel blindage actuel. Vivement de nouveaux rapports sur cette arme, dont une photo d’essai nous est parvenue récemment.

Image IPBImage IPB

Un Panzer IV en construction Le nouveau canon Flak 88mm en plein essai

La conférence de Prague

Face à ce chaos, les Soviétiques, qui craignent le déclenchement d’un nouveau conflit mondial, ont envoyés leur ministre des affaires étrangères Viatcheslav Molotov, s’entretenir avec les différentes nations européennes plus les Etats-Unis pour résoudre pacifiquement le conflit.

Notre nouveau ministre Joachin von Ribbentrop fut envoyé à la conférence de Prague pour s’entretenir à propos des nouveaux rapports de forces en Europe.

Image IPB

Viatcheslav Molotov (à gauche), Adolf Hitler (centre), von Ribbentrop (à droite)

cherchant une issue pacifique au conflit.

Un nouveau gouvernement Français ! (extrait du Zeitschrift)

Image IPB

Situation européenne au 1 Janvier 1939

Image IPB

Modifié par GregFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

Ben ça,c'est du compte rendu,bravo les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si vous voyez le post en "décalé" mais j'ai un grand écran (27 pouces) et vu le nombre d'images que je devais mettre j'ai pris toute la largeur de l'écran. J'essaye de trouver un moyen de bien représenter le truc pour les écrans de petite taille...

Merci Fab!

EDIT: pour ceux qui n'arriveraient pas à voir l'AAR de façon correcte voici le lien pdf

Modifié par GregFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si vous voyez le post en "décalé" mais j'ai un grand écran (27 pouces) et vu le nombre d'images que je devais mettre j'ai pris toute la largeur de l'écran. J'essaye de trouver un moyen de bien représenter le truc pour les écrans de petite taille...

Merci Fab!

Greg ! C'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Война и мир


La guérison du petit père du peuple


Après plusieurs moi de maladie, le petit père du peuple se remet ! L'homme d'acier se tient debout afin d'affronter les épreuves qui attendent l'union Soviétique.


Image IPB


L'agression Roumaine


Alors que la Roumanie avait signé un pacte d'assistance mutuel avec l'U.R.S.S. Toutefois aspirant à d’autres horizons cette nation a agressé nôtre mère patrie.


Image IPB


L’agression roumaine profitait au passage des dernières purges de l’encadrement soviétique, ces derniers pensant encore que le communisme était une hérésie …


Image IPB


Tôt dans la matinée, la fleur au bout du fusil, les troupes roumaines ont effectué plusieurs pénétrations dans notre territoire …


Image IPB


Jusqu'à encercler la ville portuaire de Odessa où s’en est suivit un long siège de plusieurs mois. Les troupes roumaines se sont finalement vues stoppées juste après avoir traversé un fleuve.


Le Siège d’Odessa


Après plusieurs mois de combat et jusqu’à la reddition de la Roumanie les combats dans la ville portuaire de Odessa auront été très violent. Malgré la brutalité des assauts Roumain, la ville a tenu jusqu’à la fin de la guerre symbole de la résistance face à la Roumanie et de notre victoire. Nos vaillants soldats n'ont pas reculé d'un pas et on répondu à l'appel du camarade Staline.

Image IPB


[align=center]Opération Goulach[/align]


Alors que la Roumanie s’enfonçait en mère patrie, le haut comité prévu une contre-attaque de grande envergure en vue d’un débarquement en Roumanie orientale.

Image IPB

Les troupes engagées sur le front et ne pouvant faire face à la masse d'homme qui débarquait. La Roumanie ne put guère faire face aux tous nouveaux modèles de blindées soviétiques BT-2 qui s’enfoncèrent profondément en Roumanie récupérant ainsi du matériel inconnu de nos services.

Image IPB


La capitulation


Malgré que l'armée Roumaine semblait dans un premier temps victorieuse voilà un sérieux revers que le haut commandement Roumain n'avait pas prévu ; en quelques semaines la guerre fut terminée et le gouvernement roumain demanda la capitulation afin d’être démis de ses fonctions avant la nomination des membres du parti. L'armée Roumaine regagna ses quartiers où bientôt, après une restructuration du commandement Roumain, elle entreprit une étroite collaboration avec les généraux Soviétiques.

Bien entendu, gouvernement et anciens généraux furent envoyés en repos anticipé

Image IPB


L’Espagne communiste


Le peuple l’attendait depuis longtemps mais le gouvernement truquait les élections pour mieux nier l’évidence. L’Espagne devait devenir communiste, elle l’a toujours été au plus profond de son âme et d’un appel de son glorieux passé le peuple retourna aux urnes enhardis par les conseils de nos glorieux espions.


A Jalalabad, la route téhéran – kaboul


La conquête précédente ayant couté très cher en pétrole, carburant que les restent d’installations roumaines n’arrivent pas à produire en quantité suffisante.


Image IPB


Iil fut décidé de lancer une opération de grande envergure sur les différents déserts du sud.
Alors que la progression dans le désert iranien était laborieuse ; nos troupes manquants d’eau, les moteurs de nos glorieux blindés souffraient de cette poussière de sable plus tranchantes que des diamants ; l’offensive afghane était stoppée nette. Peu préparées à affronter un tel relief dans de pareilles conditions climatiques, nos troupes ont été défaites en plusieurs points.
Le peuple musulman est dans la rue prêt à combattre …


Image IPB



Pacte germano-soviétique


Image IPB


Un Traité de non-agression entre l'Allemagne et l'Union soviétique a été signé. Désormais la guerre entre l'axe et les Komintern est éloignée, tandis que l'appel du camarade Staline pour trouver une paix durable entre l'axe et les allies semble rester sans écho.


Guerre d'Hiver


Image IPB


Après l'échec des négociations engagées par les Soviétiques avec les Finlandais dans le but de créer des avant-postes pour protéger la ville de Leningrad. La volonté finlandaise d'aider l'allemagne Nazi a été mal interprétée par nos services de renseignements, l'union soviétique a donc donné suite à plusieurs préparations militaires non loin de la frontière ayant donné lieu à plusieurs échauffourées.

Intervenir en Finlande afin de la pacifier telle était la mission menée a bien par nos glorieuses troupes. Ce pays est désormais sous juridiction Soviétique pendant 6 ans.


Mutation


Image IPB


Le général Denis Chegolev a reçu en même temps que sa promotion une nouvelle affection : le front de l'est dans le but de garder le front de Sibérie de tout envahisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Message d'un officier Japonais

"La guerre en Chine fait rage depuis maintenant plusieurs mois. Nous avons pu progresser jusque dans le milieu des terres Chinoises !

Image IPB

Nous ne rencontrons parfois aucune résistance et pouvons avancer dans les villages en toute tranquillité.

Image IPB

Les ruines de Shangai

Nous avons débarqués des troupes à Shangai et percer les lignes Chinoises qui ne si attendaient pas !

Nous tenons les Chinois ! Ils ne font que reculer !"

Image IPB

Nankin est tombé

Nous n'avons pas vraiment eu de résistance de l'armée Chinoise pour prendre la ville ! Seulement des soldats qui battaient en retraite depuis le début des affrontements

Image IPB

"Cependant ils ont largement eu le temps de se préparer à une guerre et nous offre une sacré résistance par endroit puisque nous n'avons pu les attaquer pendant l'incident du pont marco polo ! Nos voisins les Russes étaient bien trop agressif sur le bord de nos frontières et donc une défense importante devait se préparer. Des discussions entre nos deux dignes et nobles Nations ont eu lieu, où nous avons pu constater que nous n'avions aucune intention de nous attaquer et plus il y avait de troupes chez le voisin plus nous en rajoutions. Nos chefs sont tombés d'accord sur le retrait des troupes à nos frontières respectives et d'un traité de non agression. Et ce n'est qu'après cette décision que nous avons pu envahir la Chine."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...