Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Carlos

It's a New Dawn...Les commentaires pour un tout premier PBEM

Messages recommandés

Bien Mister Logarou, je vais donc t"envoyer incessamment le premier fichier de jeu pour le PBEM sur "It's a New Dawn" (voir briefing) sur ta boîte mail

Pour toi et pour tout le monde, la procédure:

Ce fichier est du genre "Its a new dawn 001" en pièce jointe . Tu dois l'enregistrer dans Mes documents/Battlefront/combat Mission battle for Normandy/Games files/ incoming mail

Tu remarqueras au passage qu'à côté se trouve un dossier "Outgoing mail". Je te conseille de faire un raccourci de ces deux dossiers sur ton bureau, puisque tu vas devoir y accéder assez fréquemment.

Une fois le fichier que je t'ai envoyé au bon endroit, tu lances ton jeu et fais "parties sauvegardées". Tu retrouveras le "Its a new dawn 001"

dans la liste, tu lances donc cette sauvegarde. Pour le premier échange, on ne va pas te demander grand chose: juste de choisir un mot de passe (qui t'es propre) et le jeu va générer un "Its a new dawn 002" que tu trouveras dans le dossier Outgoing mail...c'est celui que tu dois m'envoyer en PJ.

De mon côté, je collerai le "002" dans incoming mail et produirai un 003 que je t'enverrai....ect....

J'ai traduit (du manuel) et précisé la procédure de PBEM par ici (voir la toute fin de page)

Vu que je suis à l'initiative, je choisis les paramètres: tu auras donc comme tu le souhaites les ricains, et moi les teutons. J'ai réglé la difficulté sur "Elite" (pas de panique, c'est une question de réalisme et pas de difficulté réelle du jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, merci a toi pour les explications

je viens de te faire suivre le second fichier !

et la partie commence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question qui m'est posée: y a t"il une touche embuscade et si oui, où est elle ?

L'affaire est complexe. Notons d'abord que la réponse va être différente selon qu'on joue en temps réel ou tour /tour.

En effet, la principale commande pour faire "cache-cache / coucou ! / tacatac !!!" est "se cacher", et fonctionne un peu différemment selon les deux modes de jeu.

Car en temps réel, on peut donner les ordres à tout moment, tandis qu'en Tour/tour, ce n'est que durant la phase d'ordres.

Cela veut dire qu'en temps réel on peut cocher/décocher "se cacher" pendant l'action et donc passer en mode "coucou! " ou "planque-planque" d'une seconde à l'autre...ce qui veut dire qu'on essayera de le faire au meilleur moment.

En tour par tour, on ne peut cocher/décocher que toutes les 60 secondes, ce qui est pour le coup nettement moins efficace. imaginer quelqu'un regarder vos pieds qui dépassent de derrière les rideaux et vous incapable de tirer le rideau avant 60 secondes....

Donc pour ne se faire repérer qu'à l'ultime seconde et tirer, pas de solution miracle, puisqu'il n'existe pas de touche "embuscade" en tant que telle

1 - utiliser "se cacher" avec les risques que cela comporte (être l'arroseur arrosé et être repéré sans avoir l'ordre de réagir puisqu'on se cache) et l'inertie des 60 secondes... Puis "décocher" lors d'une phase d'ordre pour se découvrir au début du tour suivant (et éventuellement tirer)

Une unité qui "se cache" n'ouvrira par principe jamais le feu (ce qui est un gros risque donc, surtout si elle est vue) sauf si l'IA qui régit le comportement de l'unité décide de réagir de sa propre initiative pour sauver sa peau (mais souvent un poil trop tard). En somme, sous un feu nourri ou à proximité immédiate d'un ennemi, il se peut que l'unité "craque" et se découvre sans ordre (pour faire feu généralement). Cela n'est toutefois pas maîtrisable par le joueur et dépend de l'expérience de l'unité.

2 - Autre chose assimilable à une embuscade, mais sans la composante "je cherche à me cacher". Ce sera simplement "je me tiens tranquille et ne fais pas feu". :

L'utilisation de l'arc de tir, avec lequel on peut définir une distance (et éventuellement une direction ) à laquelle on ouvre le feu (et pas avant).

Ainsi, on peut commander à une unité de tirer seulement sur un ennemi à moins de 50 mètres, et laisser tranquille ceux qui passent à 100 mètres.

Une unité qui ne tire pas reste difficile à repérer...mais n'est évidemment pas aussi bien dissimulée que si elle était "cachée"

Je te renvoie à ces chapitres pour des compléments/précisions

Arc de tir

Se cacher

(je ne sais pas si j'ai été clair en fait :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, je pense même savoir pourquoi mes gugusses regardaient en l'air tout à l'heure ! d'un air de dire "tiens camarade tu veux une clope"

je vais te secouer les pupuces de cette bande de zigotos, ont dirait des poules regardant bizarrement une hache....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...