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Denis_48

Microsoft n'aime pas vos jeux d'occasion

Messages recommandés

Je ne sais s'il y a beaucoup de joueurs sur console ici, cependant je suis tombé sur une information ayant trait à la prochaine Xbox de Microsoft, information qui m'a profondément répugnée, au point que j'ai voulu rédiger une petite bafouille résumant l'horreur du projet :

http://www.sudden-strike-alliance.fr/forum/microsoft-n-aime-pas-vos-jeux-d-occasion-t2062.html

En version courte, pour résumer, sachez que la Xbox One disposera probablement d'un système restrictif qui obligera les joueurs à payer une certaine somme pour profiter d'un jeu acheté d'occasion ou tout simplement prêté par un ami. Oui, pour jouer à un jeu que l'on vous aura prêté, il faudra payer une seconde fois des frais pour le même exemplaire du jeu. Révoltant.

Voila, j'estimais vital de partager avec vous une telle information. Microsoft emprunte une voie dans laquelle il est préférable de ne pas les suivre, et ca passe par ne pas toucher à cette "console".

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Entièrement d'accord avec toi Denis. Ce genre d'approche commerciale est purement scandaleuse à mes yeux. J'invite le maximum de joueurs à boycotter la future console et tout les autres produits Microsoft.

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Remarquez que ce n'est pas nouveau. En voulant sois-disant lutter contre le piratage on installe des DRM, des activations en tous genres...

C'est surtout pour tuer le marché de l'occasion. Ca a commencé avec les DRM, ca a suivi avec Steam et maintenant c'est ca, c'est purement scandaleux de vouloir augmenter les marges au dépis de l'expérience utilisateur!

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Il y avait pas déjà un jeu édité par EA qui était sorti avec un "DLC" gratuit pour les premiers acheteurs pour avoir la fin du jeu? Bref, ces pratiques sont de plus en plus honteuses et j'ai l'impression que ça ne va pas aller en s'améliorant quand on regarde les dernières évolutions...

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Money is money, misters.

Nous sommes dans une société de CONsommateurs, où le plaisir immédiat est mis en avant (ça, c'est pour amener les gens à ne pas pouvoir résister à l'appel de la Xboxmachinchose) et où les jeux ne sont qu'un vecteur permettant à des sociétés commerciales de gagner de l'argent. Et comme de nos jours la SEULE valeur mise en avant (consciemment ou inconsciemment) est celle-ci, je ne vois pas où est le problème (enfin si, je le vois, mais ça fait tellement d'années que Micro$oft ne me leurre plus que je n'en suis plus étonné, malheureusement ; pis la Xboxbiduletruc, ben de toute façon je m'en tape).

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Et oui, le joueur zappe à tout va; il achète un jeu à 50€, joue en continu et 30h plus tard (au mieux), c'est fini, au rencard.Alors convenons d'une chose : Engageons-nous sur l'honneur à jouer sur Iron Front pendant les 10 ans à venir ! :P

(Et moi ça m'arrange : les install me gavent et les upgrade du pc aussi; quant aux changements de CG, j'vous dis pas... un bras à chaque fois. Mais bon, c'est le comportement typique du "3ième âge" : Pfffff, c'était tellement mieux avant! Pas de souci de patch quand on jouait à "démineur")

TRIBAL, le seul CON dans une société de SOMMATEURS

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Tribal, j'ai le jeu qu'il te faut : Mission Kursk. Depuis plus de 10 ans ce jeu propose énormément d'amusement et pas besoin d'un PC "bête de course" pour le faire tourner. Une valeur sûre, à l'excellent rapport qualité/prix incontestable. :P

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J'aime me faire l'avocat du diable mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Microsoft devrait faire dans l'éthique ou se montrer "gentil" avec ses clients.C'est une entreprise avant tout et la seule chose qui l'intéresse, c'est d'être profitable. Je ne sais pas combien a coûté cet horrible box en R&D mais il faut bien rentabiliser.

En tant que conso, je suis le premier à ne pas apprécier leurs choix (même s'ils ont le mérite d'être assez transparents sur le sujet) donc je n'achéterai pas cette machine.

Je pense qu'il faut aussi balayer devant nos portes. Si toutes les personnes qui se déclarent scandalisées boycottent cette console, il y a fort à parier que MS revoit sa politique commerciale. Mais tant que ce n'est pas le cas, comment leur en vouloir... :diablo:

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Le but de toute entreprise est d'être profitable. Toutefois vouloir être profitable contre l'intérêt du client ne me semble pas être une bonne stratégie sur le long terme, y compris pour les actionnaires de Microsoft. J'utilise le moins possible les produits Microsoft et cela fait 10 ans que je suis sur Mac. Apple n'est pas une entreprise caritative et sa logique et tout aussi financière que celle de Microsoft, par ailleurs Apple rends ses clients plus captifs mais, et cela fait une grosse différence à mes yeux, en les respectant davantage je trouve. Les clients d'Apple sont des vaches à lait volontaires car plus ils achètent Apple plus il en redemandent. Ca me semble bien éloigné de la situation de Microsoft qui, à mes yeux, est davantage dans une logique de "forcer la main".

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@Fabrice : Le TT n'est pas une affaire commerciale; pas de gros sponsors comme en moto GP ou en super-bike, pas de gros chèque à l'arrivée, 90% des coureurs sont de parfaits inconnus pour le grand public et 50% sont des amateurs.

Si cette "épreuve" se déroule dans ce paradis fiscal, ça n'est pas pour stocker les millions de livres sterling générées, c'est seulement parce que la législation y est très souple et permet d'organiser une course qui ne ressemble à aucune autre.

Donc la bonne question, c'est "combien de morts pour préserver l'exception culturelle.

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Si le but de l'entreprise est seulement de faire du profit et bah Crosoft a qu'à se mettre au business du papier toilette, là on sait pourquoi on achète le produit, se torcher avec. Apparemment la firme s'est trompée de marché, je n'ai jamais été un fan des consoles en général mais bon le sempiternel argument de "la fin justifie les moyens" ça commence à me les briser sévère.

C'est comme tout maintenant, il faut "merchandise", vendre à tour de bras des barquettes de produits vidéo-ludiques en titillant les instincts primaires des gens. Et ce n'est pas parce que les gens aiment ça, surtout ils s'en fichent ils ont d'autres problèmes en ce moment, qu'il faut justifier des méthodes de mafieux comme ça, la liberté n'est pas le désir. Et puis quand on dépense deux fois plus dans le marketing du jeu plutôt que dans le jeu lui même (comment ça Call of Duty ?) c'est qu'on veut faire passer le produit en force.

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Si je comprends bien vous voulez jouer à la console ? Mon Dieu !(euh ! mon Crom ! où avais je la tête ?) Alors soit c'est devenu super hype et je suis trop vieux(je raccroche plus, ça va trop vite). Soit vous avez tous glissé sur une peau de banane et votre tête a léché un mur en parpaing. Beurk !

Bon je retourne à mon PC. D’ailleurs Microsoft s'en fout du jeux sur PC désormais. Ouf ! ^_^

Tiens au fait :

Viva la Revolution !

B)

Euh Zut ! M'a trompé.

Celebrate Capitalism

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Bien sûr, le but d'une entreprise est d'être profitable...

Mais d'un autre côté, quand le con...sommateur a payé pour un produit, il aimerait détenir le produit pour de bon, et en faire ce qu'il veut dans les limites du raisonnable.

Or là j'estime que ce n'est plus le cas ! Passait encore avec Steam (dématérialisé oblige), mais voir ca sur une console, de surcroit avec des jeux soi-disant vendus sous forme "physique"...

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