Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Amnesia

Inscription à la soirée IFL44 le 01/06/13

Messages recommandés

chalut à tous,

je commence juste à télécharger le Geist donc je ne sais pas si j'aurai fini pour ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les groupes :

Groupe easy :

Groupe de commandement

    [*]Amnesia (Capitaine chef de section) [*]Joarius (Radioman) [*]Jee1207 (Sniper)

Groupe Able :

    [*]Denis (Chef de groupe sergeant) [*]Crom (AT soldier) [*]Arlequin (Machingunner) [*]Harmonik (Medic) [*]Fabrice (soldier MP44) [*]Za Radino (Rifleman)

Groupe Baker :

    [*]Greg (Chef de groupe sergeant) [*]Valou (Rifleman private 1cl, camo) [*]Jfeg (Rifleman private 1cl, camo) [*]Jeeploo (AT soldier) [*]Logarou (Medic)

Groupe Charlie :

Dans le char

    [*]Tiger (Tank crew officer) [*]Hamtaror (Tank crew)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, jee1207 n'aura pas le geist, et sniper est un poste qui nécessite la visibilité de l'ennemi? Est ec que le Geist est appliqué sur l'ennemi?

Bon appétit en tout cas et à ce soir camarades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de fin avec les survivants :

Image IPB

(L'avant-dernier soldat à droite est une IA, tout comme l'Oberst).

D'autres images devraient suivre pour vous narrer les aventures des Hommes-Singes... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super soirée !

Passage du journal du Capitaine en charge de la mission :

"Saleté de brouillard, on n'y voyait pas à plus de trois mètres...J'ai vu mes hommes s'entretuer, des rouges qui apparaissaient de nul part pour nous embrocher...Notre char avançait avec peine et manquait de nous écraser à plusieurs reprises.

Je n'avais plus que sept hommes sous la main, tous les autres avaient péri lors de l'assaut du chekpoint russe...Nous venions de faire exploser leur moyen de communication et à ce moment précis nous avons senti la terre trembler, entendu un fracas de chenilles venant du pont de Gagolin et nous devions le traverser pour rentrer à la base. Nous n'étions pas assez, alors j'ai donné l'ordre de traverser le fleuve à la nage pour rejoindre l'autre rive, mais c'était sans compter sur la perte de nos armes. Quatre soldats sur sept avaient perdu tout ou presque de leur équipement. Une fois de l'autre côté nous avons essuyé des tirs d'une petite patrouille russe, mais qui fût éliminé très rapidement. Nous avions reçu l'ordre d'aller aider une de nos patrouilles dans un village proche, mais une fois arrivé sur place, nous n'avons pu que constater la perte de celle-ci...Nous avons donc repris le chemin du QG.

Mes supérieurs ont qualifiés cette mission comme une victoire...Mais à quel prix ?"

Sinon nous n'avons pas eu beaucoup de mort malgré ce brouillard très épais.

Merci à tous et à Jeeploo pour sa carte :armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli Récapitulatif de la soirée, qui fut excellente, dans la joie et la bonne humeur.

En tant que Médic, j'ai eu quelques moments de flottement dû au Brouillard (de guerre !) probablement, pensez donc m'sieur !! moi, charcutier-traiteur (de père en fils depuis deux ans) m'vla Toubib... Alors au départ c'était l'flou total, au début, j'ai eu de nombreuses pertes (d'orientation), oui, oui, c'était dur avec cette purée de "marde", on y voyait pas un blessé à deux pas, j'en ai même laissé des bandelettes sur le terrain, pis avec les zennemis qui nous arrivaient dessus à travers la gaze...."attention quand vous tirez, regardez la forme du casque" ven'diou j'voyais à peine la douleur sur les visages... j'ai même eu fait un massage cardiaque à un bouffeur de choux crue, je l'ai fini au bistouri, je l'ai fouillé et j'ai trouvé un drôle de bouteille dans sa musette, ça devait être un docteur, car y avais de l'alcool à 90° dedans ! Entre nous, c'est fou le nombre de médecin qu'ils ont dans leurs rangs ! Y gagnerons jamais la guerre comme ça!

J'ai encore les yeux tout embrumé ce matin ! Mais pour ceux qui ont besoin d'une ordonnance, vous passerez à mon bureau, attention à ne pas vous égarez, il y a de la bruine ce matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, soiréé avec quelques tirs alliés mais rien de grave, c'est vrai que les russes connaissant ce brouillard on facilement réussi à nous désorienter mais c'était sans compter sur nos médic qui ont assuré et sur les quelques soldats qui se sont improvisés brancardier afin de faire des regroupements de blessés. Super soirée en tout cas. Le beau temps arrive, le D-Day approche, l'entrainement sera-t-il suffisant pour nos hommes, vous le saurez rapidement le 6 juin 1944 à l'aube. Sans oublier les superbes camos que notre amis Joarius à réalisé, la luftwaffe et son magnifique uniforme gris, les casques de toute beauté, et les Opel et Sdkfz très bien réalisés, félicitations très cher =)

Cdlt Valou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai trouvé ça bien sympa. :)

Bon, j'ai été un peu dans le flou tout au long de la partie et je crois que je n'ai abattu aucun ennemis (mais aucun alliés non plus d'ailleurs)... :P

Sans le Geist c'était assez spécial aussi. :D

Bref, j'ai bien envie de remettre ça des que possible. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Très bonne soirée, bonne entente, super mission ont s'est bien éclater.

A part moi qui me suis égarer un peu dans le brouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu d'Amnesia enrichi d'images :

"Saleté de brouillard, on n'y voyait pas à plus de trois mètres...J'ai vu mes hommes s'entretuer, des rouges qui apparaissaient de nul part pour nous embrocher...Notre char avançait avec peine et manquait de nous écraser à plusieurs reprises. [...]

Voici ce qu'on voyait depuis l'optique du PzKpfw IV... Un vieux moustachu tout moisi qui se balade avec un gros tuyau à vous faire rougir les plus dévergondées des Mamouchka... :armata_PDT_28:Image IPB

[...] Je n'avais plus que sept hommes sous la main [...]

Le T34-76 qu'Amnesia, notre chef intrépide, a capturé tout seul.

Pour votre information personnelle, il peut prendre 6 hommes en passagers. Mais évidemment, M'ssieuh Crom, 'faut qu'il s'débrouill' pour s'trouver une place bien peinarde... Image IPBImage IPB

Image IPB

Image IPB

[...] Nous n'étions pas assez, alors j'ai donné l'ordre de traverser le fleuve à la nage pour rejoindre l'autre rive, [...]

Oh que la traversée va être longue... Mais il est fou notre capitaine...Image IPB

Jeeploo est un peu derrière moi. Avec son Panzerschreck qui se prend de l'eau dans le tube, ça le ralentit, le pôvr'...

Image IPB

Si ma mémoire est bonne, c'est Harmonik et Arlequin qui sont derrière Jeeploo.

Image IPB

Bllbllbbblllbbbllllbbbllllllll........... 'tain, mon capitaine, on n'est pas des U-Boot quand même...

Image IPB

Vous pouvez constater que Jeeploo maîtrise la brasse coulée à la perfection... Va tellement vite parfois qu'il en décolle presque... Certainement des réminiscences de Cliff of Dover ou de Black Shark...

Image IPB

[...] mais c'était sans compter sur la perte de nos armes. Quatre soldats sur sept avaient perdu tout ou presque de leur équipement. [...]

Arrivés sur l'autre rive, GregFr nous a fait une crise... " Je veux mon MP44 ! Je veux mon MP44 ! "

Seul Amnesia et Harmonik avaient gardé leur arme principale. GregFr, Jeeploo et moi-même avions encore notre arme de poing. Mais le pauvre Arlequin était complètement désarmé...Image IPB

GregFr un peu avant le point culminant de sa crise, qui le verra tourner en rond sur le ponton comme un Gorille du film La Planète des Singes... Après la Poule et avant le Gorille, Môssieuh se prend pour un ver de terre... :armata_PDT_28:Image IPB

[...] Nous avons donc repris le chemin du QG. [...]

Et là-bas nous attendait une surprise que Jeeploo nous avait préparée. Enfin, une surprise pour DOom et Tiger surtout... :armata_PDT_34:Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Deux images en cadeau :

GregFr était quand même plus sérieux en début de mission. :armata_PDT_18:Image IPB

Et enfin, pour sa première participation, Jee1207 a encore des choses à apprendre, comme comment descendre correctement d'une échelle par exemple... :armata_PDT_28:Image IPB

Perso, j'ai trouvé qu'il y avait trop de brouillard. L'idée est très bonne, et je rejoins Fab pour ce qui est de l'ambiance oppressante. Et les Russes qui apparaissent de nulle part comme des fantômes donnaient une impression énorme. :armata_PDT_34:

Néanmoins il eûtes été peut-être de meilleur ton de pouvoir faire varier la quantité de brouillard, non ? Ceci dit, je ne sais pas si c'est possible.

Je dis ça car dans le char, on ne voyait queudal via l'optique du canon, et si on commençait à arroser à l'aveugle, c'était les copains qui risquaient de manger auatnt que les Ivans, voir plus...

Ceci dit j'ai passé une très bonne soirée ! Merci Jeeploo. J'en redemande !

@Jee1207 : il m'est aussi arrivé de n'abattre aucun ennemi lors de sessions, voir même de ne tirer aucun coup de feu. Mais l'important, c'est de jouer avec les Kameraden. :armata_PDT_18:

Quant à ta remarque bassement basse, je n'apprécie pas du tout ton allusion au fait que je t'ai descendu... :armata_PDT_05: ; c'est vrai ça, qu'est-ce que tu foutais sur un mirrador alors que déjà comme ça, on n'y voyait goutte... Non mais j't'jur'... :armata_PDT_28::armata_PDT_18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soirée super sympa !!!

bien que j'ai eu des petits soucis à entendre tous les ordres (je sais pas si ça venait de mon casque ou non) et à me repérer dans cette purée de pois (merci au gros bus qui est venu me chercher même si il y avait plus de places assises .

j'étais tellement paumé qu' à un moment j'ai même suivi des russes ^^

j'ai zigouiller mon premier ennemi :D

vivement la prochaine !!!

amitiés

julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jee1207 : il m'est aussi arrivé de n'abattre aucun ennemi lors de sessions, voir même de ne tirer aucun coup de feu. Mais l'important, c'est de jouer avec les Kameraden. :armata_PDT_18:

Quant à ta remarque bassement basse, je n'apprécie pas du tout ton allusion au fait que je t'ai descendu... :armata_PDT_05: ; c'est vrai ça, qu'est-ce que tu foutais sur un mirrador alors que déjà comme ça, on n'y voyait goutte... Non mais j't'jur'... :armata_PDT_28::armata_PDT_18:

Ah mais non ! :P

C'était pas du tout une allusion bassement basse ! :D Ça m'a même fait rire cette petite anecdote (surtout parce que j'ai mis 5 minutes à monter l’échelle et m’apercevoir que c'était pas un copain en haut) ! :P De toutes façons le russe m'aurait abattu. :D

Je disais ça dans le sans que même si je n'avais abattu aucun ennemi pendant la mission, j'étais content de moi de ne pas avoir abattu d'allié, même si ça a failli arriver au niveau du T-34 ennemi détruit (dans la plaine) ou j'ai tiré quelques rafales à la MG en direction de l'autre groupe. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente mission.

Ne revenons pas sur le brouillard (mais il me semble avoir déjà rencontré un script qui fait évoluer les conditions météo pendant la partie).

Juste une chose : de retour au point de départ, point de salut hormis la marche pour retrouver nos vaillants guerriers. Du coup, foulage de cheville et retour au camp. :P

En tout cas bravo Jeeplo. Mais aussi félicitations à nos chefs de section et de groupe of course. Pour une première ils ont eu fort à faire et s'en sont pas mal sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super soirée !!!

Première mission pour moi au sein du groupe et tout de suite mis dans l'ambiance. J'ai tout de suite decouvert que nous avions plusieurs ennemis :

-Tout d'abord le brouillard à peine débuté la mission on nous envoie en éclaireur, au bout de 50 mètres j'ai déjà perdu tout le monde ( et là je me dis whoua ça commence bien)et lorsque je retrouve des allemands qui tout compte fait ne sont pas de ma section, surgit le deuxième ennemi.

- Les rouges ils sortent de partout et surtout là ou on les attend pas ( terrain dégagé qu'ils disaient :D et hop au tapis sans avoir eu le temps de les voir).Mais je me suis vengé par la suite.

-Mon arme une MG 42 ça pése alors obligé de courir pour suivre les autres qui trottinent, n'est ce pas joarius !!!

-Mes compagnons de section qui aprés avoir detruit le T34 et moi les hommes d'équipage, se mettent à me canarder, résultat Crom au tapis :D et greg m'y envoie aussitôt :D .

-La natation a évité avec une MG 42 ,résultat j'ai du m'en debarasser pour ne pas me noyer donc plus d'arme pour finir la mission (du coup j'ai fait du tourisme aprés la baignade, au programme course derriére le chef amnesia, visite des prairies avec saut d'obstacle(barriéres) ou lorsque trop haute bain de boue,le tout en regardant bien à pas marcher sur une mine,et enfin visite du chateau).

Mais sinon super un grand bravo à Jeeploo pour ta mission et j'irai même jusqu'à dire laisse ce brouillard comme ça (bonne partie de rire dans cette purée).

Ensuite grand bravo à joarius pour ton travail sur les uniformes et les vehicules, c'est sensationnel !!!

Un grand bravo à tous les medics harmonik, log .... qui m'ont soigné si souvent :D et à tous ceux qui m'ont trainé,porté, parfois tout droit vers l'ennemi :D.

Bravo et merci à tous pour cette soirée et vivement la prochaine !!!

Arlequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos remarques ! elle seront (peut être) prise en compte pour la prochaine map ! :P

Mais bon vous savez, les aléas de la météo ... :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe brouilard, euh, mission.Quoi, comment ca, y'avait des russes aussi ? :blink: Bon, comme chef de groupe j'ai été un peu à la ramasse hein ! C'est pas gagné. Sûr qu'il est pas aussi facile de mener ses hommes à pied dans le brouillard, que comme un dieu planant au-dessus du champ de bataille :D 'mais 'ttention, à la fin j'ai fini par savoir me repérer sur la carte, c'est une première... Bilan de la soirée, ben... "This is a land of confusion !".

Ca, et pis aussi j'ai traversé la Méditerrannée à la nage. A moins que ce soit la mer du Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...