Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Poslovitch

[Problème Mumble - Version 1.2.4] Hôte introuvable

Messages recommandés

Bonjour messieurs,

Voilà plusieurs jours que je tente de me connecter au serveur audio du CDO, sans toutefois obtenir un retentissant succès.

Quand je suis sur la page "d'accueil" de Mumble (celle où sont présent les serveurs publics et favoris) je vois bien le serveur CDO, toutefois le ping n'est pas affiché. Je double-clique sur l'icone du serveur CDO, ce qui a pour effet de normalement m'y connecter, et c'est là que le problème est plus dérangeant : Le TChat ne contient pas le message habituel encadré et je ne vois pas les "catégories" du serveur audio. Pis encore ; au bout de 5 minutes de vide blanc, il apparaît dans le TChat un message de ce type :

"Connexion échouée : hôte introuvable"

Puis, plus bas :

"Tentative de reconnexion"

Et ça continue ainsi pendant des heures si je n'arrête pas Mumble.

Voilà, en espèrant avoir été suffisamment clair.

Je tiens aussi à dire que ma connexion est un peu bordélique en ce moment, alors est-ce la cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas...

Comment fais-t-on pour retourner à une version antérieure ?

EDIT : Je tiens à signaler qu'en laissant le curseur sur l'icône du serveur CDO, je vois :

"Paquets perdus : 100.0%"

Modifié par Poslovitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous l'apprendre, mais ça n'arrange pas mon problème. J'ai essayé hier soir sans succès puis je viens de retester à l'instant.

Mais maintenant, ça ne m'affiche plus "Hote introuvable" mais "le délai de connexion est dépassé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ça ressemble à un problème de routage. il nous faudrait plus d'info sur ton installation internet (box, routeur, firewall ,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, mon opérateur est SFR.

Ma box doit être la NeufBox, il me semble, et j'y suis connecté avec un routeur sans-fil NetGear N300 Genie.

Quant au firewall, c'est COMODO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je vais effectuer une série de tests d'ici les prochains jours. Mais jusqu'ici mon Firewall n'a jamais posé de problèmes avec Mumble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'en sais rien. Mais je précise ce que j'ai dit plus haut : ma connection internet est bordélique car je ne peux plus accéder au réseau internet qui marchait (en apparence) sans problèmes avec Mumble. Je soupçonne donc le réseau internet que j'utilise actuellement de ne pas pouvoir supporter Mumble et le multijoueur de certains jeux (IFL44 en partie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Quel utilité trouves-tu à utiliser Comodo plutôt que le firewall de seven ? En le désactivant voire le desinstallant cela règle t il le problème ? Sinon est ce que ta box est en mode routeur ? Dans l'affirmative, deux routeurs en cascade vont t'obliger à des paramétrages complexes. Enfin comment es tu raccordé au routeur ? wifi ou ethernet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La configuration de la box, je la connais pas. Plus haut j'ai dit ceci : "...routeur sans-fil NetGear N300 Genie", donc wi-fi. Quant à Comodo, il m'est impossible de le désinstaller à cause d'un logiciel de sécurité installé par mon informaticien. Toutefois, Comodo (je me répète), n'a jamais posé de problèmes avec Mumble qu'il soit actif ou non. Autre chose, je suis sous XP, donc, je ne connais pas le firewall de seven (je ne sais même pas ce qu'est seven).

J'ai répondu, j'espère, à toutes les questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les multiprises, les routeurs en cascade c'est le nec plus ultra.

Plus sérieusement, tu arrives à pinger le serveur mumble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 1) il y a toujours des ports ethernet sur un routeur qu'il soit sans fil ou non (pour le paramétrer). 2)Tu sembles rencontrer ton problème depuis peu. quels changements matériel ou logiciel as tu fait depuis l'apparition du souci ? 3)quel est le nom de ton logiciel de sécurité ? 4) pourquoi avoir installé un routeur entre ton PC et ta neufbox ? 5) pinguer signifie envoyer une requête depuis ton PC vers le serveur qui héberge mumble. en fait pour voir si les deux ordi peuvent communiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucuns changements de matériel, aucuns logiciels (à part ArmA 2 et quelques patchs) n'ont été installés depuis l'apparition du souci.

Je ne connais pas le nom du logiciel de sécurité, tout simplement parce qu'il est camouflé à travers un fichier banal (ne me demandez pas comment mon informaticien a fait ça, je n'en sais rien !). Et je n'ai pas envie de passer 1000 et 1 heures à fouiller dans une base de données d'environ 500Go.

Quant au routeur, tout simplement pour recevoir internet ! Sans ce routeur sans-fil, je ne pourrai tout simplement pas aller sur internet ou alors avec un débit inférieur à 18mbits/s.Surtout que la box est à environ une dizaine de mètres sous ma chambre, alors... C'est en gros mon unique moyen de disposer d'Internet pour l'instant, en attendant que l'on teste un système d'Internet qui passe dans le courant (enfin, je sais plus trop les détails).

EDIT : Hé, je crois que je me suis en fait mal exprimé au sujet du routeur, c'est un récepteur de wi-fi. Sans lui je ne reçois pas le wi-fi octroyé par la box SFR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Tu as écris avoir des soucis de connexion internet. Et si l'appareil n'est qu'un répéteur wifi alors on peut se diriger vers un problème de débit. Mais cela n'explique pas la perte de paquet à 100%. pourrais tu faire un test de débit de ta connexion ? facile à trouver sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de débit réalisé ; résultats : (je mets tout ce qui est marqué)

- Longueur : 2440m

- Affaiblissement : 38.10 dB

- Débit ADSL : 7.0 Mb/s

- Débit ADSL 2+ : 9.8 Mb/s

- Débit FTTH : ND

PS : Cela ne change rien que Comodo soit désactivé ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma bande passante en espérant que c'était ce que tu demandait : 585.889 Kbps (73.236 Ko/sec)

Sinon, je n'ai pas accès au paramétrage de la box, et y toucher nécessiterait de recalibrer tous les réseaux wi-fi de la maison. Par contre, je peux entrer dans le paramétrage de mes réseaux, mais j'ai peur de faire une fausse manip.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum. le résultat est bien loin du théorique. Tu passes de 7Mo théorique à 580 ko réels. Assez faible pour mumble et les jeux multi sur le net. Et cela doit être du au wifi et au partage de connexion. Tu as parlé (plutôt écris) une possibilité de passer au CPL ? ce sera sûrement meilleur mais attention à la qualité du réseau électrique dans la maison/appartement. Pour le moment je ne vois pas de solution hormis te rapprocher de la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Depuis un mois j'ai le récepteur wi-fi et jamais il ne m'a posé problème. Mais, disons qu'avant je pouvait me connecter au réseau privé de ma famille, et là, ce réseau s'est déréglé et n'est plus compatible à mon ordi. Alors, je suis passé sur le réseau FON de SFR. Est-ce le réseau FON qui ne peut pas supporter toutes plateformes de contact ou multijoueurs ?

Le CPL, ça fait longtemps que c'est prévu, mais mon père attend que l'informaticien soit libre pour qu'il vienne l'installer (enfin, essayer de l'installer... car à ce qu'il paraît le CPL n'est pas compatible à tous les ordis...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il est fort possible que ce réseau soit bridé par SFR. Pour le CPL c'est plus l'installation électrique qui peut poser problème. Pas besoin de pilotes. Par contre le ticket d'entrée est onéreux. Pourquoi ne tentes tu pas le câble ethernet entre la box et ton répéteur wifi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...