Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

Conseils pour acheter une carte son

Messages recommandés

Depuis quelques jours, le son de mon PC pose problème :

- sous Mumble, il tic-tique sans arrêt dès que je l'active (en continu ou avec un push-to-talk) ;

- avec les hauts-parleurs, il se met à produire un son dég******** pendant la musique .

Actuellement, je passe par la " carte son " de la Carte Mère Asus S-775 P5Q P45 Fsb1333/8-Sata-Raid/12-Usb/Son.

Il me faut donc acheter une carte son indépendante. Aussi ai-je besoin de conseils :), sachant que je veux pas investir de trop : 'faut garder pour un lointain futur ordinateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah du coup ne vaudrait-il pas mieux t'offrir une nouvelle carte mère ? Un peu plus cher mais plus évolutif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend de ta priorité, est-ce que ce qui compte le plus c'est de minimiser l'investissement ou d'avoir une carte utilisable le plus longtemps possible ?

Pour un investissement minimum -> Carte son sur port PCI.

Le mieux serait à mon sens une Creative X-fi Xtrememusic d'occasion (ou X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro, embarque plus de mémoire mais il faut faire gaffe, certaines personnes prétendent vendre ce modèle alors qu'ils ont une simple xtrememusic). Ca se trouve pas très cher sur leboncoin et c'est une bonne carte, qui fonctionne très bien avec les derniers drivers.

Par contre à prévoir d'éventuels problèmes avec des cartes mères récentes (pour celles qui ont encore un port PCI) parce que cette série de cartes son a besoin de très bonnes latences de communication pour bien fonctionner quand elle est très solicitée (par exemple, un jeu qui supporte l'EAX 5.0) et les chipsets récents ne supportent plus le PCI en natif, ça passe par une puce additionnelle moins performante. La XtremeGamer Fatal1ty a moins de chances d'avoir des problèmes de ce type grâce à sa mémoire supplémentaire.

Une carte neuve en PCI de nos jours c'est soit de la *****, soit trop cher vu l'obsolescence du port PCI.

Durabilité maximum -> Carte son sur port PCI-express

A fuir -> Cartes Creative Recon3D, et série Z. Elles sont hors de prix et n'apportent pas grand chose de plus qu'un chipset intégré, à part un son un peu meilleur (mais moins bon que les générations précédentes) et des problèmes de drivers potentiels.

Donc en neuf ce qu'il reste ce serait les cartes Asus, faut voir ce qui est disponible et consulter les tests. Mais pour une carte vraiment bonne il faut compter dans les 140€ minimum il me semble.

Sinon il se trouve que j'ai une X-fi titanium que j'essaie de revendre, 60€ + frais de port.

J'en avais acheté une paire il y a quelques temps en prévision d'un upgrade, et finalement il y en a une des deux que je n'utiliserai probablement jamais, elle dort dans un carton depuis presque un an.

C'est le dernier modèle de carte son capable d'une accélération matérielle, elle est en PCI-express, le son est de bonne qualité, sorties 7.1 et optique. Et les drivers sont pas trop mal finis, je n'ai rencontré aucun problème à part un bug mineur sur Battlefield 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais des problèmes de contact avec les jacks de ma carte son intégrée sur la carte mère, dus sans doute à la surchauffe de la partie arrière de mon PC. Afin d'éviter ce problème j'ai pris une carte son externe branchée sur un port USB. J'ai le boitier sous la main à l'aide duquel je peux jouer avec le volume ( ce qui évite les retours bureau pour baisser / augmenter le son d'un jeu par exemple ) L'avantage de ce genre de matériel c'est que tu as un jack pour les enceintes et une pour le casque séparés.

J'ai pris ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108342.html

Ca fonctionne très bien et ça coute pas trop cher , deutsche qualitat !

Modifié par Fricotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux , la gamme Crèative Xfi , la qualité est là et surtout la suite logicielle ! Vu le prix que ça coute c'est pasla peine de s'en priver , et ça soulagera ton Pros principal !!Prend un modèle en carte interne plutôt qu'un USB .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte minimiser l'investissement, étant donné ce que j'ai écrit : " 'faut garder pour un lointain futur ordinateur. "

On pouvait aussi comprendre que tu voulais une carte que tu pourrais utiliser dans une future configuration plus récente. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...