Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

Impossible d'installer Windows 7

Messages recommandés

Tout est dans le titre : je ne peux plus installer Windows... :(

Aussi bien Xp que Seven (j'ai retrouvé des DVDs qu'un cousin de ma femme m'avait gravé à l'époque).

- Pour Xp :

je pense que mon souci vient de mes disques SATA : après avoir formaté le disque C: et installé les fichiers qu'il veut, Xp redémarre la bécane, mais ensuite tout le processus d'installation reprend du début, sans faire apparaître la suite de l'installation.

- Pour Seven :

--> DVD de Windows 7 Pro - 32 Bits :

J'ai ce message :

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :

1. insert your windows installation disc and restart your computer.

2. Choose your language settings and then click "Next".

3. Click "Repair your computer".

[...]

File : windowssystem32bootwinload.exe

Statut : 0xc0000001

Info : The selectd entry could not be loaded because the application is missing or corrupt.

--> DVD de Windows 7 Pro - 64 Bits :

Je parviens jusqu'à la page de formatage des disques durs, et quand j'ai choisi le disque pour installer le système, je fais "Suivant" mais j'ai ce message :

Une erreur inattendue s'est produite lors de l'installation de Windows. Vérifiez que les sources d'installation sont accessibles.

Code d'erreur : 0xC0000005

Ayant été sur internet grâce Ubuntu, je vais tenter un diagnostic mémoire avec le DVD 7 - 64 bits.

Précision :

J'ai acheté aujourd'hui une nouvelle barrette mémoire de 2 Go en vue d'installer Seven 64 bits. Néanmoins le souci avec Seven 32 bits apparaissait déjà (d'où mon achat de barrette mémoire supplémentaire en vue du 64 bits).

EDIT :

Message pour Seven - 32 bits édité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf c'est pas cool ça :(

Perso je suis une bille en informatique je ne te serais donc d'aucune utilité désolé.

néanmoins j'espère que tes petits soucis vont très vite être résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joarius,

Pour Seven peut on penser qu'il manque des données sur les DVD ?

Pour XP, les drivers pour les disques SATA n'existaient pas dans le DVD d'origine. Il fallait les installer à la main.

De plus comment est réglé ton BIOS vis à vis des disques durs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Seven peut on penser qu'il manque des données sur les DVD ?

J'ai l'impression... :

J'ai fait des tests et la mémoire semble bonne.

Les deux disques durs SATA semblent être reconnus par le BIOS : en tout cas deux "slots" sont occupés par eux dans le BIOS.

Pour XP, les drivers pour les disques SATA n'existaient pas dans le DVD d'origine. Il fallait les installer à la main.

Et maintenant, je suppose que c'est trop tard... :

De plus comment est réglé ton BIOS vis à vis des disques durs ?

Storage Configuration

SATA Configuration : [enhanced]

Configure SATA as : [iDE]

Ton matos est compatible avec seven ?

Je demande au cas où...

Il me semble :

- CM ASUS S-775 P5Q P45 FSB1333/8-SATA-RAID/12-USB/SON

- CPU INTEL Core 2 Duo E8400 3.00GHz SKT775 FSB1333 6MO Cache Boxed

- Mémoire DDR2 5 GO Dimm 800

- 2 x HD 500GO Serial-ATA II Barracuda 7200 .11 500 GO 32 MO Seagate

- CG ASUS PCI-EX EAH4670 DI 512MO DDR2 128Bit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta CM est compatible avec Seven. Aucun souci. Il te faudra juste allez chercher les derniers drivers sur le site d'Asus.

Pour tes disques, Seven les gère différemment et si tu veux profiter des dernières améliorations tu dois les déclarer en AHCI dans ton BIOS.

D’ailleurs à ce propos il faudrait penser également à upgrader ton BIOS. L'as tu déjà fait ?

Il y a un utilitaire qui te permet de le faire avec une clé USB : EZ Flash 2 (tout est indiqué dans le manuel en anglais disponible dans le lien donné plus haut - page 3-5).

Cette méthode est moins contraignante qu'avec une disquette et bien plus sur que sous Windows (solution à bannir d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le mode AHCI est plus performant.

Mais s'il y a eu des problèmes avec le mode de compatibilité IDE, c'est que le problème ne vient pas du sata. Il n'y a besoin d'aucun driver supplémentaire pour ce réglage là.

Tu pourrais essayer de refaire l'installation en désactivant le son intégré dans le bios. Si la puce est vraiment HS elle pourrait planter l'installation de windows lorsqu'il détecte le matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cepu : merci. :) Réponse envoyée.

@ Strat : essai réalisé etr ça n'a rien changé. a doit être le DVD qui a des problèmes.

@Crom : bon, 'faut que je comprenne comment faire une clé USB flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être regarder dans le bios , et pour les DD bien choisir toute les options de fonctionnement , car tes DD sont biens détecté par le bios .

Donc ne pas faire par exemple , j'enlève cette fonctionnalité du DD car je vois pas à quoi ça sert !

J'ai eu un problème similaire quand j'ai installé vista 32 bit. J'avais enlevé un option dans le bios pour le DD .

J'installe , pareil , arrivé au momment de formater le DD j'avais une erreur crc (un truc comme ça ) sur le DD ( tout neuf ) , qui me faisait croire

que le DD était mort !

Je retourne dans le bios , je remet les otions détectées par le bios pour le DD et je relance l'instal. et tout passe du premier coup !!

DD en SATA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bin compris, une clé USB est déjà flash, c'est bien ça ?

@Crom :

- Je n'avais jamais upgradé mon BIOS. Après lecture du manuel, j'ai téléchargé P5Q BIOS 2209. 'suffit donc que je le mette sur une clef USB, puis que je fasse la manip indiqué (3.1.3 ASUS EZ Flash 2 utility p.3-5).

- Pour les derniers drivers de la CM, je dois télécharger quoi ? :hum:

@Ham : Donc ne pas fa ? ? ? :blink: RéMiFaSiDoRéMiFa ?

Sinon on a vu avec un voisin, et j'ai l'impression que je vais devoir réinstaller Xp avant d'installer Seven : 'faut que je puisse tout préparer, et comme mon vieil ordi est HS (pour l'instant, je ne sais pas si c'est grave ou quoi, mais il ne démarre plus), que celui de ma femme est un Apple et que celui de ma fille est chez son copain, ben je ne sais pas comment faire pour l'instant. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Joarius,

1) oui une clé USB est dénommée "flash". Ce qu'il faut surtout c’est la formater en FAT 16.

Ensuite tu glisses le Bios 2099 (732 Ko environ) sur cette clé.

2) En effet c'est bien la dernière version du BIOS sur le site d'Asus pour ta carte :

P5Q BIOS 2209

732 KBytes

2010.11.16

Tu copies ce fichier sur une clé USB et tu suis les instructions du manuel aux pages que tu as indiqué.

3) Pour les drivers CM tu dois récupérer ceux qui sont compatibles avec Seven. Car vraisemblablement ceux présents sur ton CD sont obsolètes.

Prends les pilotes suivants :

- Chipset Version 9.1.1.1019

- audio Version 6.0.1.5859

- LAN Version 10045/10018/10040

- SATA Version 8.9.0.1023

Installes les une fois ton OS ready for action sur le Disque.

Voilà

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Est-il vraiment nécessaire de formater la clé en FAT 16 ? Parce que je lis ICI (3.1.3 ASUS EZ Flash 2 utility p.3-5) :

This function can support devices such as USB flash disk, or floppy disk with FAT 32/16 format and single partition only.

Sinon, je dézippe le fichier téléchargé P5Q-ASUS-2209.zip, ce qui me donnera le fichier P5Q-ASUS-2209.ROM que je copierai sur la clé USB. Ensuite je relance ma bécane, entre dans le BIOS, vais dans Tools et valide ASUSEZ Fash 2 puis suis la procédure.

J'ai bien tout compris ? Je préfère demander, car avec mon bol informatique... :rolleyes:

Au fait, pour savoir : la mise à jour met combien de temps ? Sinon je suppose qu'il m'indiquera quand ça sera fini ?

3) Installes les une fois ton OS ready for action sur le Disque.

Cad ? Je les intallerai (à partir d'une clé USB par exemple) une fois Seven installé, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) par défaut une clé USB est formatée en FAT (16 ou 32). Ne la passe pas en NTFS surtout. Sinon problème.

Pour la procédure c'est bien ça.

3) Oui tu les installeras à partir du support de ton choix (même depuis le disque dur) avec avoir installé Seven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Mise à jour du BIOS effectuée.

Merci Crom. :)

Bon, demain, avec le voisin, on va essayer de réinstaller Xp, afin de me permettre de pouvoir ensuite installer Seven. A moins qu'il ne parvienne à m'aider autrement, ce dont je doute.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse est dans mon premier post : je pense que les DVDs que le cousin avait gravés ont des erreurs.

Je vais recommencer un essai ce soir, mais je ne me fais pas d'illusions.

Ceci étant dit, si je ne peux toujours pas faire lire mes HDDs SATA par le CD de Xp, je ne suis pas plus avancé... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retrouvé la réponse à ma question dans ton premier post. Donc je réitère : Les DVD de Seven : mise à jour de XP/Vista vers Seven ? ou bien version complète à installer de zéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y connais en formatage :P

Tu peux booter dessus? (Il me semble que le CD de mise à niveau et d'installation sont les mêmes.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux booter sur les deux DVDs.

Là, le voisin va me faire une clé USB bootable avec Xp Pro et les drivers SATA. Si tout se passe bien, j'installe Xp, ensuite ce qu'il faut pour récupérer légalement une version de Seven, puis retentative d'install de Seven à partir de celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste dubitatif (oui oui) sur l'installation précoce de XP. Sauf si Seven tarde à se pointer...

Bonne chance (doigts croisés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du front (car là, ça commence à ressembler à l'opération Barbarossa : Traduction = " La Barbe sent le roussi. ").

La clé USB qu'a faite le voisin ne fonctionne pas... :wacko:

Mais on a eu la chance qu'un de ses amis vienne en vacances en Alsace pour qu'il nous prête une clef USB où il y a Seven. Seulement évidemment, avec mon bol ordinaire, ça ne fonctionne pas : cette fois-ci, il ne trouverait pas les drivers des lecteurs CD/DVD... :blink: Fantastique comme quoi la guigne m'aime bien...

Bon, là je vais voir pour installer Teamspeak et Mumble sous le Mac de ma femme, puis après je continuerai mes recherches... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là je vais voir pour installer Teamspeak et Mumble sous le Mac de ma femme, puis après je continuerai mes recherches... :rolleyes:

Pour Mumble la dernière version (1.2.4) est disponible ici. Tu verras, le forum s'affiche très bien sous Safari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...