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Atlantis

Serveurs privés

Messages recommandés

En lisant cette page de présentation de Star Citizen sur Jeuxonline.info, j'ai vu un passage qui m'interpelle dans le paragraphe "Systèmes de jeu" :

Un seul serveur mondial officiel mais possibilité d'avoir des serveurs privés

Est-ce à dire qu'il serait possible de faire tourner Star citizen sur un serveur dédié, avec un univers "privé", comme nous le faisons déjà par exemple sur I.F.L 1944 ? Dans ces conditions j'imagine qu'il n'y aurait que l'achat des vaisseaux qui devrait se faire sur le serveur de l'éditeur ?

L'article étant un peu ancien je me demande s'il est toujours d'actualité. :unsure: J’espère que oui pour que nous puissions créer la galaxie "C.D.O". :P

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Euh personnellement je suis contre les serveurs privés sur ce genre de jeu. Il faut des serveurs comme Eve online. Un très bon exemple, comment voulez vous faire du profit en temps que commerçant si il n'y a que très peu de joueurs ? Il faut des masses de joueurs pour prendre plaisir sur ce genre de jeu. Des joueurs que nous pouvons rencontrer au hasard en faisant une mission et avec qui nous pouvons grouper.

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Je ne vois pas l'intérêt d'un serveur privée pour une mission solo. Peut être pour de la coop, mais ça reste à voir^^.

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Dans un monde complètement ouvert il y a des gens très intéressants à croiser mais, aussi forcément quelques abrutis. Un univers à accès un peu plus contrôlé, mais pas forcément étanche ou inaccessible, présente un intérêt je pense.

Regarde notre Mumble par exemple : c'est un univers privé mais pas fermé à ceux qui montrent patte blanche en se présentant correctement pas exemple. Bilan, notre serveur audio n'est pas peuplé par les quelques cas qui hantent parfois les serveurs audio ouverts. Je pense que l'analogie est applicable à un jeu en ligne massivement multi-joueurs.

Après, évidement, il ne faut pas trop restreindre car ce qui fait la richesse d'un jeu massivement multi-joueurs c'est aussi le nombre de joueurs bien sûr.

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Oui, mais je ne vois pas le rapport^^. Tu voudrais filtrer l'entrée massive de joueurs et savoir si on peu leur donner l'accès ? Bonne chance :whistling::biggrin 2:

Dans d'autres jeux il y a de la coop qui ne nécessite pas d'avoir un serveur dédié. On peu tout de même jouer entre nous et le résultat est le même au niveau gameplay.

Le jeu est censé être massivement multijoueur donc pour y prendre plaisir il faut un maximum de joueurs de toutes sortent sinon l'ennui se fera vite sentir^^.

Aller sur un serveur privé pour jouer avec 20 mecs n'est vraiment pas intéressant dans ce genre de jeu, par contre sur le serveur officiel où nous pourrons toujours être 20, mais dans un monde peuplé de millier de joueurs où le danger peut nous guetter de partout là ça devient intéressant.^^

Personnellement, j'attends un peu plus de news là-dessus, car pour le moment on ne sait pas vraiment l'utilité de ceux-ci. Je reste tout de même curieux de savoir comment ils vont vouloir les utiliser^^.

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Je rejoins Amnesia.

Pourquoi partir vers un MMO et ne souhaiter que jouer entre nous ?

Ça fera pas long feu....

Alors qu'un univers persistant avec tous ses attraits (et ses défauts) me semble plus intéressant. De plus on a bien du monde qui pourra en journée aller surveiller nos billes. ;)

De toute façon wait and see.

Vivement novembre dans un premier temps.

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Bien loin de mon esprit dictateur l'idée de vouloir encadrer et sécuriser l'univers des M.M.O. :P Quoi que... :huh: C'est sans doute pour protéger les joueurs de la N.S.A, et de son terrible Prism, que j'ai eut cette idée. :D

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Je suis assez d'accord avec Amnésia et Crom, apres si vraiment on se retrouve emmerdé nous aurons toujours la possibilité de se rabattre sur un tel systeme, wait and see. On avisera en conséquence. :)

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