Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Attend que je pointe le bout d'mon nez.

Nous n'étions pas 5 par hasard quand je suis arrivé et que ça planté tout le temps?? Faudrait faire un test avec plus de 5 personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine ? Que je vienne ou de faire le test ? Hihi ! Pourtant j'étais sage comme une image moi samedi soir. ;).

Bon c'est cool si le problème est résolu merci atlantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas être passé ce week end messieurs. Quelle idée des développeurs de Starbound de sortir une énorme MAJ avec plein de nouveautés vendredi soir aussi :ph34r: .

J'essaie de venir construire ma maison rapidement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de rapport. Le serveur Web a été victime d'une surcharge temporaire. Le serveur Minecraft lui, a été victime d'un reboot impromptu de la part de l’hébergeur. Cela est rare mais arrive, par exemple pour des mises à jour d'infrastructure.

En tout cas, pour Minecraft, ce soir, ce n'était pas le même problème à la source des arrêts de serveur d'il y a quelques jours.

Merci d'avoir signaler le souci en tout cas car cela m'a permis de relancer le serveur Minecraft. :armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serveur out de nouveau... :\

Par contre, le retour après le reboot a été très étrange et a changé pas mal de choses... :blink: Des apparitions de montagnes, des forêts dans des mines, etc... Sans compter que l'on, a respawné tout nu... p'us rien ! :wacko: Bon, on fait avec, pas grave, mais j'espère que ce nouveau reboot ne va pas nous remettre tout nu... :huh: Parce qu'on vient de se forger une nouvelle armure, Valou et moi... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bizarre : ce problème est à nouveau lié à un reboot du serveur. Ce n'est pas Minecraft qui est en cause. Pour l'apparition de choses étranges, je ne sais quoi répondre non plus. :hum:

Je viens de relancer la machine en espérant qu'il n'y ait plus de phénomènes étranges à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans ce screen :

Je promets que je ne m'amuse pas à décorer mes beaux coffres en bois de cette manière... :blink:

1419405781-2014-12-24-08-21-56.png

Valou a eu cette vision dès le rebbot. Perso, seulement ce matin... Adonc c'est lié à Mojang, pas possible autrement... :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de mémoire peut être ? Ayant déjà administré un serveur Minecraft, je sais que j'étais passé sur une version "moddable" (style Craftbukkit) plutôt que vanilla car les versions pouvant accueillir des mods et plugins supplémentaires se voient attribuer beaucoup plus de mémoire...

Chez moi ça avait réglé pas mal de problème. Je n'avais pas de plantage, mais des ralentissements intempestifs. Il arrivait parfois que le serveur s'arrête pour une raison inconnue, mais c'était plutôt rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ces "plantages" soient en rapport avec mes explorations dans des terres inconnues, ainsi de la génération de nouveaux paysages. C'est l'impression que je retire de deux derniers arrêts du serveur.

Merci pour cette information.

Problème de mémoire peut être ? Ayant déjà administré un serveur Minecraft, je sais que j'étais passé sur une version "moddable" (style Craftbukkit) plutôt que vanilla car les versions pouvant accueillir des mods et plugins supplémentaires se voient attribuer beaucoup plus de mémoire...

Chez moi ça avait réglé pas mal de problème. Je n'avais pas de plantage, mais des ralentissements intempestifs. Il arrivait parfois que le serveur s'arrête pour une raison inconnue, mais c'était plutôt rare.

Ce n'est pas à exclure effectivement. C'est une piste d’investigations.

Là, ce n'est pas un service « tout fait » et « clef en main » qui sert de support à notre univers. C'est un V.P.S (plus communément connu sous le nom « V.M » pour « Machine Virtuelle ») O.V.H sur lequel j'ai installé Ubuntu Server 14.10 (64 bits) puis Minecraft 1.8.1.

Cet environnement technique est l'équivalent de ce qui se trouve « tout fait » dans les offres des hébergeurs Minecraft.

Les caractéristiques techniques (processeur, RAM, O.S...) de cette V.M sont conformes aux spécifications de Mojang pour Minecraft.

Je vais creuser la question. Le souci c'est que, contrairement à la première vague de plantages d'il y a quelques jours, pour le cas présent je n'ai aucun message d'erreur dans la console d'administration Minecraft. Je constate juste que la tâche s'est arrêtée.

En attendant, j'ai relancer la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm, j'ai passé plus d'une heure à explorer de nouvelles contrées dans le but de trouver une jungle, outre le fait que ma quête s'est révélée vaine le serveur n'a pas planté. Durant ces explorations j'ai, par contre, été assez déçu par la très faible variété des biomes découverts, que des biomes déjà présents, alors qu'au plus loin de mes pérégrinations j'étais à plus de 30 minutes en marche directe du spawn. C'est assez dommageable, j'aimerais bien rapporter des spécimens de pousse d'acajou afin de pouvoir l'utiliser.

Modifié par KönigvonPreußen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...