Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Malheureusement non.

Rien n'a changé depuis la restauration de la sauvegarde.

Par contre cela semble se manifester uniquement à l'extérieur. Dans les galeries, point de changement. A première vue.

J'ai des saves plus anciennes (30/9 ou 14/9) si ça peut t'intéresser.

PS : D'après mes recherches le village a été "dévasté". Mes constructions lointaines n'ont pas souffert. Du vandalisme alors ? 

Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis depuis le départ. S'il s'agissait d'un bug, l'ensemble du monde serait touché et pas seulement les constructions ou les zones aménagées...

Mais peut-être que les sauvegardes anciennes permettront de régler ce souci, peut-être faudrait-il changer le mot de passe d'accès au serveur par précaution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien envoyé par MP.

Ce qui est bizarre c'est la forme des dégradations.

Cela ne semble pas réalisé par un "joueur". On peut "comprendre" des destructions de bâtiments mais pourquoi se donner du mal à créer des "zones" flottantes au dessus du sol ?

Tout cela reste bien étrange.

Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( Donc, la cause du problème n'est pas le crash du data center d'OVH. Question pour Crom : si tu joues avec la sauvegarde en local et en solo, as-tu le même problème ?

Si vous voulez j'ai encore une dernière cartouche : une sauvegarde du 28 aout. Souhaitez-vous que je l'installe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléluia ! :armata_PDT_34:

Je vais la mettre de côté et la conserver précieusement. C’était notre dernière chance. J’espère qu’il n’y a pas eu trop de constructions après le 28 août, car elles seront malheureusement à refaire. A partir de demain les nouvelles sauvegardes automatiques quotidiennes seront saines puisqu’elles repartiront sur la base de celle que je viens de mettre en place.

Sur le fond, le problème est donc antérieur au crash d'OVH et il a eu lieu entre le 28 août et le 30 septembre. Cela vaudrait la peine d’inspecter le fichier de logs pour essayer de comprendre s’il y a eut des événements particuliers entre ces deux dates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces incidents m'ont donné envie de m'y remettre, j'ai donc poursuivi quelques constructions à Solitude et je suis fier de vous annoncer que le métro est maintenant opérationnel. Celui-ci part de la gare de solitude et desservit les serres souterraines, la mine et a pour destination un projet secret non encore dévoilé mais qui risque de me prendre pas mal de temps :p.

Je commence également à sécuriser le train reliant la base principale du Nether au portail vers le Biome Mesa, ce qui permettra d'aller récupérer des stocks illimités d'argile multicolore en toute sécurité. J'espère avoir l'occasion de vous faire visiter tout ça :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur de quelques images de ce fameux Metro si tu veux bien Rem. :)

Petite question à l'ensemble des joueurs et habitants de notre univers Minecraft : existe t'il des constructions dans notre monde utilisant du Red stone ? J'aimerai bien voir de belles machines. :armata_PDT_01:

Soit dit en passant j'ai récupéré une sauvegarde du serveur ce matin par sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

357321serveurcdo1.jpg

675759serveurcdo2.jpg

 

C'est avec une certaine fierté que je vous annonce que le tunnel du Nether vers le Biome Mesa est désormais entièrement sécurisé. La voie ferrée elle, est toujours en construction mais le plus gros est fait, j'ai bon espoir de la terminer dans la semaine qui arrive. J'en profite pour rappeler que le Biome Mesa vous permettra de trouver des quantités illimitées d'argile de toutes les couleurs pour vos constructions. Je pense y aménager un petit village lorsque Solitude sera terminée (ce qui est trèèèès loin d'être le cas lol).

Concernant le métro de Solitude justement :

291740serveurcdo3.jpg

Celui-ci part directement de la gare de Solitude et vous emmènera directement vers la serre souterraine :

339157serveurcdo4.jpg

561182serveurcdo5.jpg

Le métro continue plus loin dans les profondeurs, en traversant une mine puis une faille (avec un arrêt permettant d'aller explorer et miner) puis continue encore plus loin, jusqu'à une faille plus lointaine où...j'ai quelques idées.

Au plaisir de vous faire visiter tout ça un de ces jours ! Passez un joyeux Noël les amis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour pour vous dire que la voie ferrée du tunnel du Nether vers le biome Mesa est elle aussi terminée et totalement fonctionnelle.

Comptez trois à quatre minutes de trajet en train :). Il est possible que vous croisiez quelques cochons zombies dans les tunnels mais dans la mesure où ils sont inoffensifs cela ne devrait pas poser de problème (cela dit c'est curieux, en principe ils ne pop pas sur la cobblestone...mais je pense qu'ils sont entrés pendant les travaux).

A présent, les travaux de Solitude vont reprendre.

J'en profite pour informer Ours que comme il me l'avait autorisé, j'ai vidé 1.5 grand coffre de pierres dans sa grande tour, merci à lui :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimer afficher, dans ce sujet du forum, une carte du monde Minecraft C.d.O. J'ai essayer de le faire avec MCMAP mais cela ne marche pas : après traitement il n'y a rien sur le fichier PNG de sortie. Cet outil date de 2011 et ne supporte manifestement pas les évolutions du jeu. Connaissez-vous un outil à jour capable de générer un fichier image PNG ou JPEG à partir d'une archive de sauvegarde de Minecraft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai testé Minecraft pour la première fois avec des shaders. Une toute nouvelle expérience :)

15268280871594065579.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Il faut installer un mod qui s'appelle Optifine et qui permet de gérer plein de choses d'un point de vue graphique et qui prend en charge les shaders. Quant au shader, c'est un fichier à part qu'il faut télécharger :).

Le jeu avec les textures de base est beaucoup plus beau, c'est infiniment plus immersif mais je cherche LE pack de texture qui va vraiment le transcender, sans succès pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...