Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Merci pour l'info Rem. Je m'occuperai de la mise à jour d'ici à la fin de la semaine.

Quel est le retour d'expérience sur le nouveau serveur ? Est-ce que la fluidité est toujours là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer la mise à jour. J'ai également arrêter l'ancien serveur. Dans les prochains jours je réinstallerai, sur la nouvelle machine, les scripts de monitoring et de sauvegarde automatique.

ATTENTION - POUR LES JOUEURS DE NOTRE ANCIEN SERVEUR - ATTENTION

Mis à part Rem et Crom, merci de poster une demande dans ce forum si vous souhaitez rejoindre l'univers Minecraft C.d.O, même si vous y aviez précédemment accès, car l'adresse IP de la nouvelle machine est différente. Je vous transmettrai, par message privé, la nouvelle adresses IP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre serveur Minecraft vient de passer en v1.14.4.

ATTENTION - POUR LES JOUEURS DE NOTRE ANCIEN SERVEUR - ATTENTION

Mis à part Rem et Crom, merci de poster une demande dans ce forum si vous souhaitez rejoindre l'univers Minecraft C.d.O, même si vous y aviez précédemment accès, car, depuis le 1er juin, l'adresse IP de la nouvelle machine est différente. Je vous transmettrai, par message privé, la nouvelle adresses IP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu, mais l'update 1.16 prévoit entre autres une refonte totale du Nether, avec des biomes variés permettant de nouvelles constructions et d'y vivre (il y aura des sources naturelles de nourriture).

Finalement, c'est presque frustrant car sur notre serveur actuel, nous ne pourrons pas profiter de toutes ces nouveautés étant donné que l'on a exploré une grande partie de la map. (bon on est loin des 10 millions de blocs hein) et que donc, les biomes sont déjà générés selon les version actuelles et précédentes.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faudrait définir un nouveau point de spawn à des milliers de blocs de nos constructions actuelles. Cela dit, rien n'est impossible :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le serveur avec la dernière version 1.15.1, qui ajoute notamment les abeilles, leurs ruches et leur miel. Voir ici pour le détail du contenu.

Au passage je vous invite à regarder ici ce qu’il sera bientôt possible d’afficher, avec une carte graphique supportant le raytracing en temps réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, la prochaine mise à jour 1.17 va totalement retravailler, entre autres, les cavernes dans le jeu.

 

 

Ca ne sortira pas avant l'été prochain :). Pour ce qui concerne notre serveur, nous ne profiterons pas des mises à jour étant donné que le monde est déjà généré. Ou alors, il faudrait explorer de nouvelles contrées pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un rapide tour sur le serveur aujourd'hui j'ai constaté qu'un grand nombre de constructions ont encore une fois été détériorées par un mystérieux incendie. Certains coffres ont également totalement disparu.

 

Assez usant de passer tout ce temps sur la construction pour voir tout partir en fumée... je pense sérieusement à un acte de vandalisme, peut-être les logs en diront plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...