Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Ayé j'ai trouvé mon bonheur avec le pack de textures Chroma Hills. Enjoy :

15268469981821632219.jpg

 

15268470231155970159.jpg

 

15268470411685670216.jpg

 

1526847064140618320.jpg

 

15268470831506295874.jpg

 

1526847104588162309.jpg

 

15268471232134944405.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a vraiment l'impression d'évoluer dans un monde plus réel et ça donne envie à la fois d'explorer et de construire.

Pour la forme, je vous fais un petit tuto rapide sur l'installation qui est assez simple :

Tout d'abord il faut vérifier que votre Minecraft est bien dans la dernière version (c'est con mais en même temps indispensable lol). Ensuite il faut aller chercher Optifine ici : https://www.optifine.net/downloads

Il suffit de télécharger la dernière version. Le fichier est un .jar, autrement dit un exécutable java. Il suffit de double-cliquer et en principe une petite fenêtre s'ouvre pour vous proposer d'installer Optifine. Le chemin d'installation pré-paramétré est celui utilisé par défaut pour Minecraft, donc si vous avez installé le jeu de manière classique, vous avez juste à cliquer sur Install. L'installation prend 1 ou 2 secondes car c'est un tout petit mod.

Je vous invite ensuite à lancer Minecraft et vous verrez que le launcher vous propose de lancer le jeu avec une version "Optifine". Il faut utiliser celle-ci pour lancer le jeu. Cela permettra au mod de créer les dossiers nécessaires aux shaders. Dans les options graphiques, vous remarquerez par ailleurs beaucoup plus de paramètres, dont celui concernant les shaders.

Ensuite il faut donc aller chercher le shader sur le net. Pour ce qui concerne le mien, j'ai choisi tout simplement celui qui est en tête du top10 :

https://the-minecraft.fr/minecraft/shader/chocapic13s

Vous remarquerez qu'il existe plusieurs versions, de Low à Extreme. Cela dépend de la puissance de votre PC, perso j'ai opté pour High et ça donne ce que vous voyez sur les images ci-dessus sans aucun ralentissemenet (GTX 970 4 Go).

Il faut simplement télécharger le fichier voulu et le déplacer dans le dossier shaderpacks de votre répertoire Minecraft qu'en principe, Optifine aura créé automatiquement.

Enfin, lancez le jeu avec le profil Optifine et allez dans les options graphiques, puis le menu Shaders. Sélectionnez le shader et c'est tout bon :). Vous remarquerez que le shader est paramétrable alors n'hésitez pas à faire quelques tests.

Pour le texture pack il n'y a pas de manip particulière à faire, sachant que le jeu avec ses textures de base et déjà totalement différent avec les shaders.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un perroquet ! :)

Il a fallu que je m'éloigne un peu de la route pour réussir à en trouver un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de déménager et mon bureau n'est donc pas encore opérationnel, mais je testerai ça sans doute d'ici la fin du mois :).

Ca fera aussi l'occasion de vous montrer le nouveau petit coin de paradis que je me suis aménagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste pour signaler que le serveur n'est plus à jour.

On a droit à la 1.13.1 désormais.

D'avance merci pour un  rafraîchissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit cadeau de fin d’année pour les joueurs qui peuple le monde Minecraft du C.d.O. Il s’agit d’une carte, réalisée à partir de la sauvegarde du 27 décembre. Il a fallu 1H27 de calcul sur mon PC pour la produire, avec le ventilateur qui tournait à fond du fait de l’intensité de la tâche. L’image générée pèse quasiment 10 Go.

Vous pouvez zoomer à l’aide de la molette de la souri ou avec les boutons « + » et « - » qui se trouvent en haut à gauche de l’écran.

J’espère que vous retrouverez vos belles réalisations sur cette carte. De mon côté, j’ai découvert des lieux que je ne connaissais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide, merci beaucoup :)

Solitude paraît tellement minuscule malgré le temps incroyable que j'y ai passé :D.

En haut à droite vous avez le fameux biome "Mesa" (en orange) que j'ai mis tant de temps à trouver...(et là je me rends qu'il y en a un autre qui s'avère être beaucoup plus près du village du spawn ^^). Si vous partez à l'ouest de ce biome, en regardant bien vous apercevrez une petite batisse sur pilotis. Il s'agit d'un petit coin de paradis que je me suis fait il y a peu de temps. et encore plus à l'ouest, vous verrez un châlet de montagne. Il s'agit d'un coin que j'ai exploré et de ma dernière construction en date. D'ailleurs je me rends compte que certaines constructions de mes petits camarades ne sont pas si éloignées de ce point ! Ca me donne bien envie de tenter de les rejoindre à pied.

En tout cas c'est assez curieux de voir qu'il y a des trous dans notre exploration, ça donne envie de partir à l'aventure :D.

Sinon...il y a vraiment une deuxième tour géante ? Je ne l'avais jamais remarquée. Sinon oui, il y a des tas de lieux que je ne connais pas, j'ai envie de visiter !

Et on notera l'immense chemin parcouru par, je suppose, Joarius et Catsy, à l'ouest de la carte :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mojang a bien avancé sur la prochaine maj 1.14 et il y a pas mal de choses prévues de trèèès sympas ! D'ailleurs j'ai testé la dernière snapshot. En gros :

- Nouvelles fonctionnalités pour le craft avec notamment de nouveaux fours pour les minerais et la nourriture, l'avantage étant une cuisson bien plus rapide. Il y a de nouveaux ateliers mais on ne connaît pas encore leur fonctionnalité, je vais surveiller ça de près :)

- De nouveaux blocs d'escaliers et de dalles (granit, diorite, etc)

- Amélioration des villages de PNJ avec des maisons un peu plus travaillées, mais surtout... des RAIDS ! Des mecs qui viennent attaquer les villages.

- Ajout de l'arbalète

- Ajout des échafaudages : idéal pour la construction, c'est une structure assez simple qui se démolit simplement en détruisant sa base. Il se construit à base de bambous, nouveaux eux aussi et trouvables uniquement dans les jungles ce qui ne va pas faciliter la tâche, ce biome étant relativement rare...d'ailleurs ils ont ajouté des pandas aussi

- Ajout des chats : ils existaient déjà mais sur la base des ocelots, trouvables en jungle aussi mais plutôt rares. Désormais les chats sont des créatures à part entière, qui pop dans les villages de PNJ et peuvent être apprivoisés. Il y a neuf variantes différentes.

Il y a plein d'autres petites choses à découvrir, n'hésitez pas à tester en solo. Le seul souci avec les modifs, notamment celles au niveau des biomes, c'est qu'elles ne s'appliquent pas dans les biomes déjà existants. Pour le serveur donc, il faut explorer pour en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours je subis des lags assez désagréables sur le serveur.

Le genre de lag toutes les cinq secondes qui fait réapparaître les blocs que tu viens de casser, fige les mobs pendant les combats, te fait reculer de 15 blocs alors que tu es en train d'explorer... Je ne sais pas si ça vient de chez moi, tout fonctionnait bien il y a quelques jours.

Je ne sais pas si d'autres ont le même problème ? Peut-être qu'un redémarrage du serveur pourrait régler le souci ? Bref je suis preneur de vos retours. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme les propos de Rem.

Ce tracas est apparu récemment.

Depuis la semaine dernière. 

Cet univers est entre tes mains Altantis. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...