Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Quelques images de la ferme tout juste terminée :

93481420150111223504.png

35184420150111223514.png

66339120150111223531.png

99414920150111223627.png

Enclos avec moutons, poules, vaches et cochons (à améliorer...). Ecurie attenante pour les chevaux, champs avec blé, carottes, fèves de cacao :). Reste à aménager l'intérieur. Tout ce qui se trouve dans le coffre à l'extérieur est en libre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Pourquoi donc ?

J'ai également installé une cheminée en pierre mais lorsque j'y mets le feu, le toit au dessus se met à flamber :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une question, vous n'utiliseriez pas de commandes pour avoir certains objets par hasard ? Nan parce que faut voir la grandeur du site et tout ce qui est dedans c'est assez hallucinant. C'est du pur farming tout ça :D.

C'est tout beau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà Jojo nous assure un stock quasi illimité de pierres :P. Pour le reste, on s'improvise pépiniériste, fermier, bûcheron...

Ca prend du temps mais on y arrive :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Améliorations de la ferme en cours avec :

- Séparations des moutons et vaches

- Nouvel enclos pour les poules

- Nouvel enclos pour les lapins

Dispos dans le coffre en libre service (servez-vous si besoin de bouffe :) )

- Viande : mouton, porc, boeuf, poulet

- Laine blanche/grise/noire

- Plumes

- Fèves de Cacao

- Graines

- Blé

Prochaines étapes :

- Utiliser des colorants sur les moutons pour en voir de toutes les couleurs :P

- Aménager l'intérieur du bâtiment

@Selenn : bon courage pour les cours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste encore à affiner l'utilisation de la RAM. Il arrive de temps en temps que des blocs détruits réapparaissent avant de disparaitre à nouveau. (c'est moins présent qu'avant la ré-allocation mémoire).

J'ai également du lag lors de l'éloignement des zones découvertes et occupées par les joueurs. Mais aussi parfois sans raison (de mon côté) apparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, notre monde Minecraft C.d.O compte désormais 13 habitants :

  • Amnesia
  • Atlantis
  • Crom
  • Dova
  • Ghost-Leader
  • Jeeploo
  • Joarius
  • KönigvonPreußen
  • Ours Barbu
  • Rem
  • Sëlenn
  • Valou-70
  • Yosushika

Ceux-ci sont à l'origine de constructions qui, lors de ma dernière ballade de cette après-midi, m'ont vraiment impressionnées ! Il y a de superbes édifices et un excellent aménagement de l'espace entre les habitations dans le village. :armata_PDT_37:

Enfin, sachez que, toujours cet après-midi, j'ai fait une sauvegarde de la carte, afin de garantir la sécurité de notre progression et de nous prémunir de tout éventuel incident technique sur le serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Atlantis !

Pour information, la maison construite sur la route de la ferme est libre, il ne reste plus qu'à aménager l'intérieur. Si quelqu'un veut s'y installer, pas de soucis :).

Sinon pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas l'info, après plusieurs heures d'exploration j'ai enfin trouvé un biome Mesa (biome désertique particulier fait en grande majorité d'argile de toutes les couleurs, idéal pour les constructions :D). Ca m'a valu de mourir deux fois mais j'ai balisé un chemin dans le Nether qui permet de le rejoindre. Le chemin dans le Nether est long d'à peu près 2000 blocs, traverse deux forteresses et n'est pas vraiment sécurisé. Si vous voulez le rejoindre par voie terrestre, bon courage (13 000 blocs à parcourir vers l'ouest), je noterai les coordonnées si certains d'entre vous veulent relever le défi (prévoyez un bateau par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je passe dire bonjour ^^

En tout cas vous aviez bien avancé! J'espère pouvoir revenir un jour s'ils veulent bien me rendre mon ordi. Enfin ils ont pas l'air décidé pour l'instant ^^

On verra bien dans les futures semaines.

Bon jeu chers gens et amusez vous bien!

Cdlt Valou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours plus grand, toujours plus luxe, toujours plus mégalo :

25398720150120231551.png

77323420150120231603.png

44625720150120231617.png

La seconde villa au style assez moderne est finie. Il me reste juste quelques ajustements à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement :)

Sinon, de notre côté avec Crom (puis néné et yosu), on s'est lancé dans la construction d'autoroutes. Pour le moment on a fait la grande route de l'Est, qu'on a continué une fois arrivé au bout vers le Nord.

On va surement faire une autre route à partit du spawn vers l'Ouest ou ailleurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en train de "paver" la route menant au domaine de Dova et Selenn.

Quand cela sera fait, je m'attaquerai à la fortification ou renforcement des chemins dans le nether, afin de voyager sans trop de souci là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo : Dans le nether, en sortant du bunker et en prenant la direction du biome jungle, tu verras que j'ai commencé à aménager un semblant de plate-forme destiné à aménager un chemin de fer juste derrière le bunker. Je pense commencer le chantier rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme je suis un Nain (et le revendique - " Dharuûm mûrz Rakhsiî ! " -), beaucoup de mes "travaux" ne sont pas visibles, et sont très "utilitaires", donc sous la surface...

Mais voici l'une des entrées de Bârmâzûn-Gândum :

1422090266-2015-01-23-19-31-40.png

Vu de plus près, au cas où :biggrin 2:

1422090335-2015-01-23-19-31-54.pngLes accents circonlexes sur les majuscules n'apparaissent pas sur Minecraft... :wacko:

Voici le hall principale de Bârmâzûn-Gândum :

1422090475-2015-01-23-18-19-34.png

Bârmâzûn-Gândum, tout comme Khârdakhaî-Gândum avant elle (et d'autres aussi d'ailleurs), est un "relais" me permettant de faire des pierres en vue de continuer la route vers le domaine de Dova et Selënn.

La particularité de Bârmâzûn-Gândum est que j'y ai aussi installé des cultures et un enclos afin de me permettre d'avoir de la laine (pour des lits futurs) et de la nourriture, ce qui me permet de ne pas revenir systématiquement au Village.

Sinon pour la petite histoire Roleplay, je vais voir pour donner un nom à chaque relais (il y en a 5 avant Khârdakhaî-Gândum) que j'ai créés sur cette route vers le domaine de Dova et Selënn ; 'faut juste que je trouve le nom en "Français" et que je le traduise en Khazâlid ou en Khûzdûl (1). ;)

PS :

(1) : oui oui, Bârmâzûn-Gândum et Khârdakhaî-Gândum signifient quelque chose... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...