Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Alors mes différents avants-postes et mines sont :

1 : Khaz-Ganâd (Mine-de-l'Ouest)
2 : Khudûr-Migdhâl (Avant-Poste-de-la-Montagne)
3 : Zaghâl-Dubûr (Grotte-de-la-Montagne)
4 : Bhuûnd-Bârzuûn-Ganâd (Mine-des-Collines-de-Forêts)
5 : Korzîl-Ghûndûr-Migdhâl (Avant-Poste-de-la-Plaine-Sèche)
6 : Khârdakhaî-Gândum (Mine-du-Soleil)
7 : Bârmâzûn-Gândum (Mine-de-la-Forêt)

Je n'ai pas encore pris des screens de tous, aussi voici seulement :

Bhuûnd-Bârzuûn-Ganâd

1422180644-2015-01-24-16-54-32.png

Korzîl-Ghûndûr-Migdhâl

1422180959-2015-01-24-16-55-58.png

Khârdakhaî-Gândum

1422181065-2015-01-24-17-11-12.png

1422181060-2015-01-24-17-11-03.png

1422181068-2015-01-24-17-11-34.png

Là, je fais une grosse pause pour les cultures de Bârmâzûn-Gândum, et me permettre de me réapprovisionner en pierres ; mais dès que c'est bon, je continue la route pour tenter de rejoindre le domaine de Dova et Selënn.

@Rem :

je sens que je ne vais pas pouvoir t'aider de sitôt, vu qu'il me reste plus de 1.000 avant destination... :wacko: Mais bon, pour ne pas me lasser, j'essaie de varier les plaisirs, aussi viendrais-je peut-être t'aider... 'faut que je vois. ;)

PS :

À noter que le 0 est Le Village (Khazîd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin je peux venir t'aider, je serai un ouvrier docile et obéissant face au Maître Bâtisseur Nain Joardurin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben la route n'est pas compliquée à faire... :D Enlever des cubes de terre et mettre à la place des cubes de pierres, et parfois des "arches" pour bien marquer de loin le chemin. :biggrin 2:;) Ce qui prend du temps, c'est la construction des "relais", nécessaires pour trouver un abri la nuit, mais aussi pour permettre de se refaire en pierre et autres aliments sans être obligés de passer une journée minecraft entière à voyager dans un sens puis dans un autre afin de se ravitailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de vous annoncer que le chemin destiné à accueillir le chemin de fer dans le nether entre le bunker et le portail vers le biome mesa est maintenant quasi terminé.

ATTENTION : ce chemin reste extrêmement dangereux car pourvu d'aucune barricade, vous êtes donc complètement exposés aux attaques des ghasts. Une petite partie du chemin ne fait qu'un bloc de large le temps que je le termine (ce soir, si tout va bien).

Je suis preneur de rails si certains parmi vous en ont et qu'ils ne souhaitent pas s'en servir (si vous connaissez l'emplacement d'une mine souterraine non exploitée, je prends aussi !).

Pour rappel, le biome Mesa c'est :D :

- de l'argile en quantité illimitée et de toutes les couleurs, idéal pour les constructions (voir ma villa de style moderne)

- un nouveau point de départ pour partir explorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal avancé depuis le temps! L'ordi viens tout juste de rentrer de hollande, carte graphique changée, mise à jour de kapersky et.....

olalala 502 virus récupéré entre le départ pour la hollande et son retour en France ^^ Ils ne font pas semblant^!

Moi qui me faisais une joie de revenir jouer ^^ raté pour l'instant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les deux dernières signalisations (la première des deux étant celle d'Ours Barbu en date du 22 janvier) notre serveur n'était pas en cause. Les serveurs qui étaient H.S (probablement pour des opérations de maintenance) étaient ceux de Mojang, l'éditeur du jeu. Lorsque vous vous connectez au serveur C.d.O celui-ci sollicite les serveurs de Mojang pour vérifier que vos identifiants sont valides. Si les serveurs de Mojang sont H.S la vérification ne donne pas un résultat positif et vous ne pouvez pas rejoindre l'univers Minecraft C.d.O.

Les messages que je vois dans la console du serveur ne laissent pas doute sur la nature du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une petite (oups) idée de la taille de la map :

world_CDO_4_zps030df35b.jpg

Cercle rouge : le village et le spawn de départ.

Basé sur la save du 17/1/2015. Depuis ça a encore grandi....(les routes Oursiennes ne sont pas marquées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'empire minecraftien s'agrandit ! :armata_PDT_36: Mais on a encore de la marge... :

En pratique, des limitations techniques imposent une taille maximale de 8 fois la superficie de la Terre

Bon je reconnais bien volontiers mon erreur : c'est 8 fois plus grand que le Terre, et pas 18 fois. Mais quand même, quand on aura étendu notre empire sur le totalité du monde minecraftien du serveur, nous serons INVINCIBLES ! ! ! ! :104:

Sinon, quelques screenshots pour montrer la dangerosité des territoires traversés lors de la construction de la route de l'ouest...

1422981492-2015-02-01-22-30-26.png

1422981575-2015-02-01-22-45-54.png

1422981587-2015-02-02-22-13-32.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand même, quand on aura étendu notre empire sur le totalité du monde minecraftien du serveur, nous serons INVINCIBLES ! ! ! ! :104:

Ou dans l'impossibilité de rentrer sur le serveur sans subir un crash car la superficie et constructions à télécharger seraient trop imposant :D

Sinon je vois que certains aiment se prendre des flèches :ph34r::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dira que le serveur a de temps en temps des coups de mou....

Sinon je commence à creuser (facile...) sur le Net pour trouver une bonne visionneuse de maps. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers la fin de la session de ce soir, Ours et moi-même avons dû affronter nombre de zombies, squelettes et creepers... Ours s'est battu comme un... Ours :104: et a tranché dans le vif,..

1423088010-2015-02-04-22-40-52.png

1423088006-2015-02-04-22-40-39.png

1423088011-2015-02-04-22-40-16.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir été très loquace hier soir. J'ai été amené plusieurs fois à m'absenter de devant mon écran et la seule fois où j'ai oublié de me déco, je suis mort, tué lamentablement par un zombie et bien sûr quand je suis revenu sur les lieux, tout mon stuff comprenant notamment une pioche et une épée aux enchantements exceptionnels, avaient disparu :angry: ... j'ai donc préféré ne pas vous faire profiter de ma mauvaise humeur !

Qu'à cela ne tienne, je suis reparti sur la route du Nord et je poursuit la construction du petit village forestier :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...