Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Egregoros

"Partenariat" DayZ avec nos amis de la JG27

Messages recommandés

yep !

j'essaierai de pas zapper la soirée cette fois (Mercredi dernier préparatif des valises des enfants en partance chez mamie; prévu l'aprem et finalement faites à la dernière minute le soir. Femme=boulet.

y'aura du monde j'espère ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si vous êtes motivés, on peut se faire une petite sortie mercredi. Par contre, je ne crois plus vraiment à la 1.8.2... :armata_PDT_16:

Catsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m excuse de ne pas vous avoir prevenu avant,mais le Mercredi soir, je suis sur la soiree Wargame Red Dragon, de ce fait je ne peux plus participer au soiree sur DayZ, si il faut je ferais une ultime connection pour donner mon materiel.

Modifié par Ray Jefferson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour ça, on en a pas mal...

Sinon, la 1.8.2 n'est toujours pas sortie, mais "grâce" à Staiff qui a trouvé une version de développement, nous allons passer sur cette mise à jour.

Au passage le bug des armes de mêles est résolut. Cela ne venais pas de la 1.8.1 mais d'un problème de compilation des fichiers pbo.

Vous pouvez donc mettre à jour votre jeu.

Catsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pressé Mercredi de pouvoir enfin redonner des coups de hache aux putréfiés. (et de pouvoir courir sans haleter comme un animal et avoir la dalle) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez la chair à canon (ben nous potentiellement, quoi...)Que diriez-vous d'une petite soirée DayZ mercredi soir, histoire de reprendre les bonnes vieilles habitudes avant le retour de notre petite campagne contre Kaiserkiller et ses méchants sbires?Je pensais commencer en proposant un assaut coordonné du camp de Stary Sobor, histoire de bosser un peu la tactique en groupe (juste pour éviter de clamser trop rapidement lors des prochains scénarii de Catsy... Quoi?!? Moi pas optimiste?!?).On devrait être pas mal (Carl est de retour et sera opérationnel, Gaourry devrait être là, etc.).Bref : une reprise en douceur dans un monde de brutes où être trop voyant équivaut à se ballader avec une cible dans le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présent sauf imprévu.

Cepu serait intéressé pour essayer. Si Catsy peut l'aider avant mercredi, ça serait tip top. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon demain, pareil que la semaine dernière -24H !

Donc train dès 4H du mat pour Paris et retour vers 22H sur Lorient. Donc je passerai après.

Si y'a moyen de rejoindre la partie en cours ... Sinon je passerai faire coucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez les survivants...Que diriez-vous d'une soirée DayZ mercredi soir prochain (3 septembre) ?Si Catsy a le temps, on réattaquera la petite campagne qui nous tient en haleine depuis quelques mois déjà (avec Kaiser Killer, le vilain méchant et ses hommes)...Sinon, ce sera une dernière soirée de mise en jambe... On ira faire une ballade sur Tchernarus...Pour rappel, voilà où nous en sommes dans la campagne : nous avons fini par voler du matériel à Kaiser Killer et ses hommes, mais nous avons échoué dans notre tentative de récupérer sa machine à contrôler les zombies (rappelez-vous... L'énorme explosion sur l'aérodrome)...Depuis ce jour, il nous cherche, et ça, c'est pas bon pour nous... Il dispose d'une petite armée bien équipée...On lui a aussi piqué un Littlebird lors de l'assaut sur l'île, et il n'a pas apprécie non plus.Dernière précision : visiblement, ce gars inspire une vraie terreur à ses hommes... Je vous raconte pas ce que ça doit donner à ceux qui ne sont pas dans son camp...Afin de ne pas perdre de temps lors du lancement de la partie mercredi, n'hésitez pas à vous connecter au server avant (le server est toujours ouvert) afin de vous équiper, prêts à partir en mission... On n'aura plus que le briefing à faire.Bon week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question juste comme ça : vous êtes combien pour jouer et actuellement à quelle fréquence vous jouez ?Le jeu me fait de l'oeil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...On est régulièrement 7 ou 8 à jouer, mais c'est en train de s'étoffer avec plusieurs personnes qui se sont inscrites récemment.On y joue tous les mercredis soir à partir de 21h00.On a un TS3 afin d'utiliser l'outil "task force radio".La version de DayZ qu'on utilise est fortement modée, mais ça permet de construire des scénarii avec des IA autres que des zombies...Et lorsqu'on ne joue pas un scénario de campagne, on fait du DayZ classique, mais en coop...Et l'ambiance est très sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présent sauf imprévu.

Hier, Catsy n'était pas content pour les hélicos : 'y veut qu'on fasse les pleins... :wacko::whistling::innocent::biggrin 2:

@DOom : comment ça, DayZ te fait de l'oeil ? Je rappelle qu'actuellement on joue sur ArmA 2, cet horrible jeu dépassé, buggé et graphiquement nul... :P Mais tu sais que je ne suis pas objectif... :D

Et je confirme les dires d'Anatoli : on ne se prend pas la tête, on rigole parfois bien, on peut être très sérieux dans les actions quand il le faut, et le maître mot est la détente et le bon moment; Perso, je ne veux louper mon tchô mercredi soir pour rien au monde. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars… Petit compte-rendu romancé en 2 parties de notre expédition de mercredi soir…

- - - - - - - - - - - - - - - -

Journal d’Anatoli - 130ème jour après le « Jour Z »

Partie 1/2

La journée a bien commencé… On est tombé sur deux survivants avec qui on a tout de suite sympathisé : Cépu et Shrek.

Ok, ok : on a failli leur tirer dessus, mais bon : on s’est maitrisé à temps. Du coup, ils nous ont accompagné jusqu’à notre campement de Lesnoy Khrébet, et on a tous profité d’un bon repas.

Lux, notre mécano hélico, et Catsy nous ont fait remarquer que les hélicos étaient quasiment à sec… On s’est tous regardés à ce moment-là… On savait ce que ça voulait dire : risquer notre peau pour trouver une station essence, et surtout, repousser les cadavéreux pour pouvoir faire le plein.

Image IPB

Bigre ! De plus, l’état matériel de nos valeureux coucous laisse à désirer : l’un d’entre eux est d’ailleurs cloué au sol faute de pièces pour le réparer.

Bon : ça promet. Chacun s’équipe en conséquence : armes, munitions, bouffe, bouteilles d’eau bouillie (depuis que l’un d’entre nous a été à moitié empoisonné en buvant de l’eau provenant d’une marre contaminée par des cadavres, on fait systématiquement bouiller la flotte), médocs, etc.

On récupère des bidons d’essence vides et on se dirige vers les hélicos.

Image IPB

Avant de démarrer, deux équipes sont constituées : Alpha (qui sera chargée de la couverture armée du périmètre) et Bravo (qui va devoir faire le plein des hélicos).

Tout le monde se répartit entre le Huey et le Little Bird, et c’est dans un fracas du tonnerre que les 2 hélicos s’envolent.

Image IPB

Image IPB

Au préalable, on a décidé d’aller à la corvée d’eau au sud de Novy Sobor ; on remplit vite les gourdes pendant que certains d’entre nous montons la garde, et on redécolle illico vers Gorka, notre objectif.

Image IPB

Une reco faite il y a quelques jours a permis de trouver une station essence encore pleine. Une que les hommes de Kaiser Killer n’ont pas encore pillée…

Le voyage se déroule sans encombre.

Image IPB

Image IPB

Le Little Bird dépose les 3 tireurs Alphas sur le toit de la station, et se pose ensuite juste à côté du Huey.

Image IPB

Image IPB

Les tireurs se mettent en position, et ouvrent le feu sur les premiers zombies qui déambulent déjà vers les Bravos…

Alors qu’on remplit les bidons, on entend les coups de feu des Alphas, et on voit des zombies s’effondrer… Sacrés tireurs, les 2 nouveaux…

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Alors que le plein des hélicos est quasiment effectué, des tirs provenant du Nord et de l’Est se font entendre ; très vite, Joarius s’effondre, et c’est la panique dans les rangs des Bravos… On se met à couvert où on peut.

Les Alphas repèrent les assaillants, et font feu. On aperçoit des silhouettes qui s’effondrent au loin.

Je propose à Staiff (bien connu pour sa chance légendaire) de grimper au sommet de la colline derrière nous : les assaillants semblent avoir été éliminés par les Alphas, et il y a un véhicule…

On grimpe courbés en deux, et à 50m de l’objectif, on se jette au sol pour ramper… Les derniers mètres sont souvent les plus dangereux.

Tout à coup, le véhicule explose, et on se retrouve complètement sonnés …

Image IPB

Les Alphas nous font signe qu’il reste des types en bas de la colline. On a la possibilité de les prendre à revers avec Staiff… On se remet vite du choc, et on dégringole la colline à couvert sous les arbres.

Mais ils doivent être bien planqués, les bougres, parce qu’on ne les trouve pas ! Alpha nous fait signe de rappliquer aux hélicos, ce qu’on fait sans hésiter, mais prudemment.

Image IPB

Des coups de feu claquent soudain, et on finit par repartir en quatrième vitesse dans les hélicos. En tous cas, on a pu faire le plein, et c’est autant d’essence que ces types n’auront pas.

Je me demande qui peuvent être ces types… Des hommes de Kaiser Killer ? Mais que font-ils aussi loin de leur base ? …

Image IPB

Au loin, j’aperçois Zélénogorsk… Ancienne ville animée, ce n’est plus qu’un champ de ruines…

Catsy nous propose de nous arrêter sur une colline au Sud-Ouest de la ville… Après tout, il y a peut-être des choses à récupérer dans le coin.

Là, j’ai les boules… La dernière fois que je suis allée dans ce patelin, j’ai failli y rester… Et j’étais pas le seul… Je regarde Lux : je crois qu’il se dit la même chose.

Bon : je me concentre… Je regarde mon fusil à pompe : je le recharge. Mon stock de cartouches descend vite…

Les deux hélicos se posent … On sort et on se met en position défensive rapidement. Ça devient un réflexe…

Image IPB

Image IPB

On prend la décision de se scinder en deux groupes :

  • [*]Alpha (Lux, Shrek, Anatoli) ; [*]Bravo (Catsy, Cépu, Joarius, Staiff).

Alpha fouillera l’école et Bravo fera le supermarché. On a convenu de se retrouver à l’hôpital.

On se sépare, et commence l’approche délicate des bâtiments… J’ai l’impression qu’il y a encore plus de morts-vivants que la dernière fois…

Image IPB

Image IPB

La fouille de l’école se passe sans problème. De même pour celle du supermarché, d’après ce que je peux entendre à la radio.

On se dirige vers l’hôpital, où on voit que les Bravos ont déjà pris position sur place.

La fouille du bâtiment est fructueuse : des poches de plasma, des kits de transfusions, de la morphine… Mmm : ça valait le coup.

Tout à coup, un choc à l’épaule me fait tomber derrière le comptoir d’accueil… Je réalise que je viens de prendre une balle… En regardant à travers les vitres, je vois une meute de zombies qui galopent vers nous, et quelques types armés qui prennent position dans les bâtiments autour de l’hôpital.

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Partie 2/2

M… ! On est des cibles si on reste ici à rien faire… Jo, Schreck, Cépu, Catsy et Staiff commencent à riposter sur les assaillants armés, et sur les zombies qui essaient de rentrer dans l’hôpital… La situation est confuse, ça pétarade de partout…

A un moment, je vois Cépu couvert de sang… Jusqu’à ce que je réalise qu’il est en train de faire un carnage avec sa hache contre des cadavéreux un peu trop entreprenants…

Image IPB

Lux tente une sortie pour se positionner sur le toit de l’école, afin de débusquer et neutraliser les tireurs. C’est un succès…

Pendant ce temps, Cépu et moi faisons une sortie vers le supermarché pour s’assurer qu’il n’y a plus de tireurs embusqués. Là aussi, succès… On revient ensuite vers l’hôpital.

Image IPB

Après quelques minutes d’une situation tendue, le calme revient… On décide de foutre le camp de ce piège ; on passe par l’école pour récupérer Lux, et on se sauve vers les hélicos.

Image IPB

Les premiers d’entre nous s’arrêtent et ouvrent le feu sur les quelques zombies qui nous poursuivent…

Image IPB

On monte tous à bord, et les hélicos redécollent…

Ouf ! On a eu chaud là-bas… Mon épaule me lance, mais la balle n’a fait que l’effleurer… J’en profite pour manger un peu de viande séchée et boire un peu d’eau… Ah ! Ça fait du bien !

Alors qu’on se dirige vers le camp, Lux annonce qu’il vient de repérer trois crashes d’hélicos à un kilomètre de notre position actuelle…

Je regarde dans la direction indiquée… Trois épaves gisent à 500m les unes des autres… Je ne peux m’empêcher de penser aux pauvres bougres qui étaient à bord…

Les deux hélicos amorcent une manœuvre, et on se pose… Déploiement des troupes…

Image IPB

Mmm… La situation tactique n’est pas excellente. On se trouve à l’orée d’un bois… Du coup, Staiff et moi restons en couverture de notre sniper Shrek, tandis que les les autres se dirigent vers le crash.

Image IPB

Image IPB

Ouverture du feu… Les cadavéreux, anciens membres de l’équipage, s’écroulent les uns après les autres.

Image IPB

La fouille du site est fructueuse… Aussitôt effectuée, les gars reviennent vers nous. On les couvre…

Image IPB

On décharge le butin dans le Huey, et tout le monde se dirige à pied vers le site du second crash. Modus operandi identique. Tout se passe bien.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

On se replie pour aller vers le 3ème crash…

Image IPB

C’est sur le site du troisième crash que ça a failli m..der ! Aussitôt posés, les hélicos essuient des coups de feu ! Là, il faut jongler entre les zombies du crash et les types qui nous tirent dessus.

Encore une fois, Cépu et Shrek se montrent d’une efficacité redoutable. La menace est supprimée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Image IPB

Image IPB

Et le butin est de taille : des munitions pour nos calibres !!!

La fouille des cadavres montrent que ceux-ci sont probablement des éclaireurs du groupe de Kaiser Killer… L’étau se resserre autour de nous… Il va falloir être prudents…

En même temps, on en profite pour abattre quelques vaches, chèvres et sangliers qui passent par là… Mmm… On mangera bien au camp ce soir autour du feu…

Image IPB

Et c’est épuisés que nous remontons à bord des hélicos.

Image IPB

Image IPB

Le voyage retour se fait sans difficulté.

Image IPB

Image IPB

Arrivés au camp, on allume un feu, et c’est le moment de détente… Encore une journée de plus… C’est une grande victoire dans ce monde en ruines…

Photo souvenir :

Image IPB

- - - - - - - - - - - - - - - -

Vivement la prochaine !! :armata_PDT_34::armata_PDT_28::armata_PDT_11::armata_PDT_11:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...