Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Egregoros

"Partenariat" DayZ avec nos amis de la JG27

Messages recommandés

J'adore celle où il y a les 3/4 de l'équipe dans l'hôpital. On sent qu'ils ont subi une sacré attaque pour se replier dedans vu leur nombre lool. En tout cas quand nous (Catsy et moi) sommes allé chercher les jerricanes + les bouts de métaux pour réparer l'hélicoptère dans un de vos véhicules on entendait les tirs dans la ville qui devenaient de plus en plus intense lol. C'était énorme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée intéressante. :) À refaire. :)(1)

Évidemment, je vais faire mon esprit maniaco-chianto-râleur :blush:(2) , mais je me dis qu'un peu plus de préparation en amont, de coordination et d'information lors de l'exécution des mouvements pendant l'opération (3) ne nuiraient pas aux parties.

Certes, on joue des "survivants" qui ne sont pas sensés être forcément des militaires, mais ces conditions de survie font qu'on a encore moins droit à l'erreur que dans ArmA normal, surtout que les zombies deviennent hyperactifs lorsqu'ils sont très proches et pendant leur attaque (4) ; de plus, il n'y a aucun revive, donc ça troue bien plus le c** de se faire tuer (euh plutôt bouffer en devant en plus subir les hurlements de damnés de ces êtres cauchemardesques...).

Sinon j'ai bien aimé le camp de base des LAL : 'va falloir organiser le nôtre de bien meilleure façon qu'actuellement (ce qui est logique, vu qu'on a beaucoup moins de possibilités de rangement que les LAL). Amne et GregFR, la petite voiture blanche vu au village où l'un des LAL avait déco-reco, je suis presque sûr qu'elle est réparable et non que c'est une simple carcasse.

PS :

(1) Ceci est un appel à tous les membres du CDO intéressés par une coop poussée à l'extrême : votre vie dépend encore plus de vos coéquipiers. :armata_PDT_07: Venez venez ! Tout le monde pourra s'fair' bouffer... :P

(2) On s'r'fait pas à mon âge... :biggrin 2: Et qui ne râle pas n'est pas Français ! Eh ! Eh ! :france-cool:

(3) J'admets bien volontiers que je suis à fond dans l'atmosphère et donc que je stresse plus, d'où ma "mauvaise" humeur : se rendre compte que les gars de ton équipe ont bougé pendant que toi tu continues à surveiller ton azimut pour couvrir ta zone, ou bien chercher le véhicule pendant plus de deux minutes, perso ça me fout bien plus les chocottes dans DayZ que dans ArmA ; en même temps ça me semble plus normal : dans le premier, tu risques de te faire bouffer les roubignoles avec les noyaux et tout, alors que dans le second, les bijoux de famille ne sont pas menacées.

(4) Pour ma part, plus ils se rapprochent, plus les munitions partent vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Joarius, c'est vrai que la survie dépend vraiment de l'efficacité du travail en équipe...

On teste le mod ACRE ce WE, et on vous tient au jus...

Je pense qu'en terme d'immersion ça va être top ! Et au niveau tactique, ben ça va nous faire serrer les fesses très dur... 'Va falloir être concentré...

:lol:

Vivement la prochaine !!

ps : eh.. Au fait... On peut pas planter et cultiver les munitions? ... C'est affolant comment les stocks descendent vite après une soirée...

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Ouais, je suis bien d'accord avec toi : avec ACRE, va vraiment falloir se coordonner et préparer ça correctement, parce que sinon, je n'ose imaginer ce qui risque de se passer si la "panique" devient générale... Comme les com dépendent de la distance, va-t-en retrouver tes potes si jamais tu t'es éloigné... (1) Comment les différentes équipes pourront-elles communiquer si les radios sont perdues ou s'il n'y en a pas ?

Pour le travail en équipe, je propose de préparer certaines grosses missions à l'avance dans ce style :

    [*]Définition d'un objectif (que veut-on ramener ? Où va-t-on le chercher ? OU Où va-t-on fouiller ?). [*]Constitution des différentes équipes : définition de leur rôle. [*]Définition du lieu où les véhicules seront positionnés. [*]Préparation de l'insertion sur place : définition de leur axe de progression et/ou de leur emplacement pendant le déroulement. [*]Procédure d'ouverture du feu : on tire à gogo tels les cow-boys entrant en ville après 6 mois de plaine, ou on tire si on est repéré ou on fait tout ce qu'il faut pour tirer au dernier moment. [*]Préparation des rôles sur place : qui fait quoi ? [*]Préparation de l'exfiltration : qui part en premier, comment, par où. [*]Consignes en cas de foutoir : point(s) de rassemblement, de repli, etc.

Exemple :

    [*]Aller au magasin de la ville X. [*]Une équipe Red (Red 1 et Red 2), une équipe Blue (Blue 1 et Blue2) et une équipe Eagle : Red va fouiller ; Blue va protéger ; Eagle transporte Blue1 et Blue2 à des points en hauteur d'où ils peuvent sécuriser les alentours du supermarché. [*]Positionnement des véhicules terrestres à l'orée de la forêt au nord, avec placement des véhicules dans le sens du départ afin de préparer un éventuel retrait précipité. Positionnement de l'hélico en un lieu d'où il peut rapidement revenir, ou bien utilisation de ce dernier comme "drones aériens " . [*]Pré-positionnement par l'hélico de Blue1 et Blue25 sur des sites en hauteur autour du magasin. Axe d'avancée de Red. [*]Red reste le plus discret possible ; Blue n'ouvre le feu que si la progression de Red est menacée, puis nettoie la zone autour du supermarché en tirant à volonté pendant que Red fait les courses. [*]Dans le supermarché, Red1 sécurise les ouvertures (et ne fait que ça), pendant que Red2 ramasse tout ce qui est intéressant. Échange des rôles si nécessaire en cas de slots pleins, en faisant attention à ce que ça soit Red2 qui relaie Red1, et pas l'inverse. Pour Blue, au moins un tireur et un observateur pour Blue1 et Blue2 (l'observateur ayant aussi pour rôle de protéger le tireur d'élite si nécessaire). [*]Extraction de Red en premier, par l'itinéraire Y, jusqu'aux véhicules ou jusqu'à l'hélico qui les ramène jusqu'à ces derniers. Ensuite extraction de Blue par l'hélico. [*]En cas de foutoir, les membres de Red se retrouvent au croisement Z, où l'hélico ira les chercher.

Évidemment, l'utilisation de l'hélico est peut-être exagéré, mais bon, si on en a, autant les utiliser, surtout que le plein est à volonté et très facile. ;)

Ce ne sont que des exemples et une simple proposition. Il peut y avoir un autre "modèle" ou pas du tout de "procédure". Mais ça peut aussi être fun de préparer une grosse opération dans la soirée, quitte à faire les autres plus "librement" : sous ArmA2, on peut faire des screenshots de la carte, et tutti quanti.

PS :

(1) En fait là, 'faut comprendre : si jamais Joarius s'ert éloigné... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore si un post à déjà été crée à ce sujet, mais qu'est-ce que le mod ACRE ? J'ai un peu la flemme de faire le blilingue là ^^

Après, je trouve qu'il manque quelque chose dans notre partie. Déjà l'absence de nuit me dérange en terme d'immersion, franchement se battre de nuit avec des zombies dans le secteur, ça fait monter l'adrénaline (Fight à la "The Walking Dead v'voyez :D ). Mais je trouve surtout que... C'est vide ! Je veux dire d'accord au début il faut trouver du matos, de la bouffe, de l'eau bon, ok ! Mais après une fois qu'on est digne de l'UCEH (1) (oui je copie Joarius et alors ?!) on fait quoi ? O_o

Un truc intéressant serais bien des fusillades entre survivants mais de façon plus sérieuse que sur un serveur anodin DayZ (où des kikoo-lol nous bute sans raison). Peut-être que c'est dût à mon overdose "Walking Dead", mais je trouve qu'on va finir par tourner en rond.

(1): UCEH: "Unité de Combat en Environnement Hostile", unité d'élite du Corps des Marines visible dans "Half-Life"/"Half-Life: Opposing Force"/Half-Life: Blue Shift".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Notre Serveur DayZ vient de passer sur le mod ACRE, voici les instructions d'installation.
Voici le lien de téléchargement du mod ACRE pour DayZ :
Installation :
1 - Lancer le fichier et lui donner le chemin de votre dossier Arma 2 OA.
2 - A la fin de l'installer, il vous demandera aussi le répertoire d'installation de TS3
3 - Pour les LAL :
a - Faire un clic droit sur votre icone de lancement -> Propriétés -> Onglet Raccourci
b - Dans la ligne cible, ajouter après "@Dayz" et avant le " de fin : ;@CBA_CO;@JayArma2Lib;@ACRE
c - Valider la fenêtre
- Pour les CDO :
a - Lancer DayZ Commander
b - Aller dans Settings et ajouter dans la ligne Additional Launch Parameters : -mod=@CBA_CO;@JayArma2Lib;@ACRE
c - Valider la fenêtre
4 - Dans Teamspeak :
a - Aller dans Settings -> Options -> Playback, cocher la case : Always set clients 3D positions when avaible
b - Dans Capture, décocher : Voice activation detection while using Push-To-Talk
5 - Dans Arma 2 :
a - Aller dans Options -> Commandes
b - Supprimer toutes affectation de touches pour les commandes : Voix sur réseau et Appuyer pour parler
6 - C'est fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

La forme?

Juste pour vous dire que mercredi soir, on sera plusieurs connectés pour une petite soirée DayZ...

Au programme : trouver les radios, et quelques surprises... ;)

Pour ceux qui seront présents, rendez-vous à 20h45 pour briefing ...

Est-ce que l'installation du mod ACRE s'est bien déroulée chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une soirée prévue pour être réservée à un entraînement LAL ?

Sinon, je serais intéressé, mais quid des autres CDOs ? En espérant qu'Amnesia pourra nous rejoindre. :wacko:

Quant à ACRE, on a fait des essais avec GregFR cet après-midi, mais ça n'avait pas l'air concluant. 'faut réessayer quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra les réglages ACRE demain soir, si besoin. Chez nous, ça marche bien. Mais il peut y avoir des ajustements de volume...

On passera ça en revue.

Apparemment, il pourrait y avoir pluseiurs CDO demain, d'après ce qu'on a compris, car se sont les vacances...

Du coup, on fera notre training la semaine prochaine...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Pour ma part je ne pense pas être disponible pour ce soir, mon CPU chauffe à 85 degré donc impossibilité de jouer à certains jeux.

Par contre, si je ne suis pas la ne prenez pas le HUEY les gars si vous ne savez pas réellement comment le piloter. Nous n'en avons qu'un il serait dommage de le perdre^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moâ moâ moâ ! ,J'suis volontaire pour piloter le Huey ! :)

Ha... Tu ne voudrais pas en final... :blink::wacko::( ... Bon ben je te le laisse... Ou pas... :whistling:

Il va de soi qu'en fait je n'y toucherai pas. <_<;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop les gars...

On sera quelques LAL connectés mercredi soir sur DayZ ; si ça vous dit de passer faire un tour, welcome...

Au programme : survie en milieu franchement hostile, et recherche de radios pour encore mieux survivre... :lol:

Rendez-vous à 20h45 pour le briefing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...Tout d'abord, merci pour votre participation à la soirée DayZ d'hier soir: c'était chouette...Ensuite, désolé pour les soucis techniques liés au serveur qui ont fait que l'on a démarré assez tard...Mais ces soucis ne se reproduiront pas car ils nous ont permis de bien comprendre comment marchent certaines fonctionnalités que nous voulons utiliser dans les missions à venir (placement de caisses, les bandits, etc.).Enfin, dans la série des bugs rectifiés, la tombée de la nuit ne devrait dorénavant intervenir qu'en toute fin de mission (sauf en cas de mission de nuit à la demande).Voila... Pour la soirée de la semaine prochaine, j'ai une idée de scénario sympathique... je posterai un petit briefing à cette occasion, avec carte a l'appui pour que lors du briefing de début de soirée, ça aille plus vite.La récupération des radios va nous permettre quelques opérations "audacieuses"...Je posterai quelques screens ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment sympa et j'aime beaucoup l'idée d'avoir des missions coop scénarisées ça donne du piment au jeu et c'est très immersif. Vivement la prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'ayant déco très vite à la fin car étant très fatigué, j'ai pour ma part aussi beaucoup apprécié la soirée d'hier :) :

Un scénario simple mais efficace et immersif, un briefing bien sympa, une répartition des zones de recherches réalisée en concertation, une progression tout en discrétion, un cardio qui est monté parfois bien haut, des roulades pour éviter un zombie rampant, des reptations pour échapper à un autre zombie rampants qui m'avait confondu avec son quatre heures (quel con, j'ai pourtant mauvais goût, tout le monde le sait ça...), des recherches infructueuses, mais en hauteur (en bref loin des zombies, ce qui m'arrangeait... :P), un retour dans la grisaille de plus en plus sombre qui me rendait de plus en plus aveugle (même Ray était frappé du syndrome de la Taupe), une course pour échapper aux zombies dans un noir d'encre, où GregFR a eu le réflexe de lancer des "flare" pour créer un "phare", un GregFR qui devenait fou d'entendre les LAL être pris à parti par les Spetzombies (on a bien cru de pas pouvoir le retenir tellement il hurlait de douleur de ne pas pouvoir y aller... :P).

En bref et pour me répéter, j'ai passé une très bonne soirée. :good: Je suis prêt à re-signer sans souci. :)

Sinon, quelle est la la solution pour les caisses ? C'est juste par curiosité. :biggrin 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello…
Mercredi 13 novembre, on vous propose une petite sortie sur DayZ si ça vous dit, comme d’hab’…
Rendez-vous à 20h45 pour briefing…
- - - - - - - - - - - - - - -

Message capté à la radio longue portée il y a quelques minutes :

« Allô allô… Camp de base LAL à CDO… Avons besoin de votre aide pour organiser une opération de sauvetage, afin de récupérer un de nos hommes blessé et isolé…

Anatoli est parti ce matin en exploration aux alentours de Zélénogorsk dans le but de trouver des munitions et du matériel militaire.

Vers 11h00, on a reçu un message laissant entendre qu’il avait trouvé quelque chose d’extrêmement intéressant à Zélénogorsk, mais qu’il y avait trop de putréfiés sur place pour tenter quoique ce soit tout seul.

Vers 14h00, il nous a envoyé un message indiquant qu’il était en grande difficulté : d’après ce que nous avons compris du message, il s’est probablement réfugié quelque part dans le secteur du Mont Vert, blessé suite à une rencontre avec des zombies.

D’après ce qu’on croit savoir, il n’a sur lui qu’une seule dose de morphine, et quasiment pas d’autre matériel médical. S’il est sérieusement blessé, alors il y a vraiment de quoi s’inquiéter…

Depuis ce message, on n’a plus aucune nouvelle.

On a donc besoin de votre aide pour :

1 – monter une opération de sauvetage en vue de le récupérer ;

2 – savoir ce qu’il a repéré à Zélénogorsk et voir si ça vaut le coup de tenter un raid.

Si vous êtes OK, on se contacte avant de partir en opération pour étudier les différentes options.

De camp de base LAL à CDO : Over ».

Image IPB

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...