Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Egregoros

"Partenariat" DayZ avec nos amis de la JG27

Messages recommandés

(...)

Bref : on s'est dit qu'on pourrait ramener Greg, Jo et les éventuels autres survivants au camp de base [CDO], et chemin faisant, s'arrêter pour visiter un supermarché...

(...)

:excl: Une erreur s'est glissée dans votre scénario. N'oubliez pas que Greg est tombé au champs d'honneur /d'horreur sous les balles d'Anatoli !!!

M'enfin, il vous est toujours possible de ramener son corps, mais méfiez-vous qu'il ne se réveille pas d'entre les morts afin de se jeter sur vous. Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, tout d'un coup, je crois que je vais rester derrière lui, colt prêt, au cas où...LOLEn tous cas, mercredi soir, il faut qu'on trouve de quoi boire sous peine d'avoir quelques problèmes...Là, tout d'un coup, je crois que je vais rester derrière lui, colt prêt, au cas où...LOLEn tous cas, mercredi soir, il faut qu'on trouve de quoi boire sous peine d'avoir quelques problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques images de la (chaude!) partie d'hier soir... :armata_PDT_28::crazy_pilot::whistling::innocent:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"Bon : ça se présente pas très bien, ce raid de supermarché... ça grouille de zombies, derrière..."

Image IPB

"Allez ! En position, les gars... On a absolument besoin de récupérer des boissons !"

Image IPB

Après quelques sueurs froides, Catsy et Joarius remontent du supermarché vers le reste du groupe... Le butin a été maigre... Décision est donc prise de ramener Jo et Staiff à leur camp, en SUV.

Image IPB

Et là, c'est une mauvaise surprise qui attend le groupe : le camp de base [CDO] a été investi par des hormes armés ainsi qu'une horde de Zombies ! Un furieux combat s'engage alors ; le but est en premier lieu d'éliminer les bandits, puis de redescendre par la bute vers le camp, en abattant les cadavéreux... Des actes héroïques ont été accomplis, ce jour-là...

Image IPB

Après un dur combat, le camp n'est plus que ruines et désolation... Déjà, Staiff et Anatoli partent fouiller les cadavres des bandits abattus. Le butin est intéressant : des chargeurs Stanag, des boissons, 3 grenades, des médocs, 1 M4 holo lance patates...

Image IPB

Les survivants réinvestissent prudemment le camp... On ne sait jamais d'où peut surgir l'ennemi !

Image IPB

"Quelle misère... Il nous faut évacuer, et transférer ce qui a pu être sauvé au camp des LAL... Ces crevures ont découvert notre camp ! On ne sera plus jamais en sécurité, ici... "

Image IPB

Le convoi des véhicules s'organise... Il faudra revenir pour récupérer l'hélico, le SUV restant... Et le vélo !

Image IPB

Le ravitaillement n'est pas sans risque sur le chemin du camp des LAL...

Image IPB

"Hé les gars, 'faut se magner... Y'a une horde de putréfiés qui nous court après... Barrons-nous, et vite !"

Image IPB

Le groupe a pu rejoindre le camp des LAL pour y ranger les véhicules ; les survivants repartent pour un deuxième (dangereux) voyage...

Image IPB

Image IPB

Carnage et désolation vu de l'hélico, au-dessus du camp [CDO]...

Image IPB

Les survivants sautent en parachte, et se précipitent vers les véhicules restant.

Image IPB

"Punaise ! Quelle misère pour suivre le SUV avec ce f... vélo !"

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le deuxième voyage accompli, les survivants se retrouvent autour du feu... Epuisés, mais content d'être encore en vie... Et une journée de plus de gagnée ; demain sera un autre jour...

Image IPB

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de partie scénarisée prévue.

Avec Anatoli, on s'est dit qu'on pourrait aller à la recherche de nourriture et autres approvisionnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

Oui, on peut envisager une partie ce soir... 21h00 sur TS?

Par contre, ce sera sans effet spéciaux de Catsy... (on prépare une mission pour dans 2 semaines)

Bref : je serai là ce soir, probablement Jo aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Quelques images de cette chouette soirée... :armata_PDT_34:

Eh Staiff, super ton idée ... C'est chouette, Tcherno... :armata_PDT_28::armata_PDT_14::armata_PDT_34::armata_PDT_18:

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Etaient présents :

- Les gentils (Staiff, Joarius, Lux, Carl et Anatoli)

- Le(s) méchant(s) : Catsy :armata_PDT_28:

Image IPB

(Staiff... Sort de ce corps !!) :armata_PDT_14:

A l'attaque du supermarché (on a encore soif!)

Image IPB

Le supermarché, et la mythique FireStation...

Image IPB

Z'en faites pas ! Y z'ont qu'à venir, les zonzons...

Image IPB

La horde menaçante des gentils...

Image IPB

Une partie de la horde menaçante des gentils... Staiff en deuxième position...

Image IPB

Bon : il faut récupérer le matos sur les corps de Carl et Staiff... Gloups...

Image IPB

L'hélicoptère des méchants, planqué sur un toit...

Image IPB

Tirons-nous ! ça chauffe... Mais qui nous canarde?

Image IPB

Surprise à l'hélico...

Image IPB

Bon : on fait le point... Des tirs, un hélico inconnu... Pfiou !

Image IPB

C'est l'automne, sur Tchernarus...

Image IPB

Ok : on prend une décision : on rentre à la maison !

Image IPB

Le voyage retour...

Image IPB

Le traditionnel feu de camp...

Image IPB

Image IPB

Vivement la prochaine !! :armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bravo Anatoli pour ces retours :armata_PDT_34:.

Que vois-je ? Catsy en méchant ? Des joueurs peuvent être du côté bandit..mmm, intéressant ! :gun3::armata_PDT_40:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment... En fait, Catsy profitait de la partie pour tester des trucs. Et on a eu quelques frayeurs... provoquées par le bougre... :-)On garde toujours notre système de coop entre joueurs, of course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, superbe soirée; Mais je vais quand même penser à changer mon pseudo. Je vais même changer de nom sur ma carte d'identité tiens, après ce fiasco :) Désormais je sortirai de chez moi avec un sac en papier sur la tête.

Signé: Staiff

Organisateur officiel de soirée fiasco, banquet qui prend feu, anniversaire qui part en sucette.

staiff@fautpalappeler.fr

rue de la catastrophe

Berezina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, superbe soirée; Mais je vais quand même penser à changer mon pseudo. Je vais même changer de nom sur ma carte d'identité tiens, après ce fiasco :) Désormais je sortirai de chez moi avec un sac en papier sur la tête.

Signé: Staiff

Organisateur officiel de soirée fiasco, banquet qui prend feu, anniversaire qui part en sucette.

staiff@fautpalappeler.fr

rue de la catastrophe

Berezina

Excellent ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

J'ai passé une excellente soirée, sympa et tout.

Elle commençait tout doucement et tout cool (on avait juste prévu de se fournir dans un magasin de Tchernogorsk), puis dans la magasin, c'est vite la foire au Headshots avant de se transformer en Fort Alamo puis en Forrest Gumping (comprenez : courrez aussi vite que vous pouvez). On y est retourné pour récupérer le corps de Staiff, et là, après avoir vu un A10 (j'ai cru que c'est moi qui hallucinait), c'est vite devenu la foire aux pigeons, sauf que là, les pigeons c'était nous (finalement, j'voudrais pas être un pigeon, c'est pas agréable de s'fair' trouer la peau... :blink: ) et les chasseurs, ben... on ne sait pas encore bien. :rolleyes:

Bref, je me dis qu'on aurait besoin de monde pour monter une opération de dératisation de la zone (comprenez : on tue tout ce qui bouge, Morts-Vivants comme Vivants-Vivants)... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'faut pas s'attendre à de " grands opérations militaires " comme les soirées fun Iron Front du samedi ou les Coop ArmA 3 du lundi, mais perso, j'aime bien. :)

Catsy nous réserve toujours des surprises sympas, et même sans lui, on s'est provoquer des situations risquées... :biggrin 2::P

Si tu veux rejoindre, avec l'accord des LAL évidemment, 'faut DayZ ArmA II. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Of course, tu es le bienvenue...Dis-nous si ça t'intéresse de participer, on te filera les liens pour télécharger notre pack maison...Idem pour les coordonnées du TeamSpeak et les accés au serveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les survivants...Que diriez-vous d'une partie de DayZ mercredi soir prochain 5 mars? Rendez-vous à 20h45 comme d'hab' ...- - - - - - - - "On a eu chaud lors de notre virée à Tcherno la dernière fois... On y allait pour chercher de quoi boire, mais on n'a rien trouvé, au final...Bref : on est à sec, et il faut qu'on trouve de la boisson... C'est maintenant une question de vie ou de mort. Et la mort, dans le secteur, c'est une sale affaire...On est tombé sur un gars à moitié mort y a deux jours, qui nous a dit (avant de passer l'arme à gauche) qu'il avait trouvé des canettes dans le supermarché de Zélénogorsk.Il a été blessé en tenant de s'en emparer, car les zombies étaient présents en masse. Après le décès du pauvre gars, on s'est dit que ça pouvait valoir le coup d'aller faire un tour là-bas...Après tout, on a bien survécu à Tcherno... Et on n'a plus rien à perdre! "- - - - - - -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite participer au moins une fois. Par contre j'ai le mod mais je suis 1.62 et il me dise mauvaise version , je ne comprend pas en gros ce que je dois faire malgrés quelques tentatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là. Là, 'faut voir avec Catsy, Anatoli & Co.

Sinon, je serai présent évidemment. ;) Pour tuer des zombies et zurvivre, ou survivre et tuer des sombies ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SkyZer...

Le mieux, c'est que tu passes sur notre TeamSpeak demain soir (lundi) avant 21h00 si possible...

Je t'ai envoyé l'adresse du TeamSpeak par MP... Fais-moi signe si ça fonctionne pas...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les survivants…

Et voici un compte-rendu de la mission du mercredi 5 mars 2014…

Chouette soirée… :armata_PDT_28:

- - - - - - - - - - - - - -

Nous voilà parti récupérer Joarius à Kamenka, au sud de Chernarus, ce dernier ayant eu comme qui dirait « un accident »…

Image IPB

Notre voyage nous fait traverser des zones dangereuses, remplies de morts-vivants. Les arrêts pour faire le point sont fréquents.

A l’Est de Kamenka, on finit par tomber sur Joarius. On fait une halte, permettant à ce dernier de se rééquiper, et aux autres de consulter la carte… Quelle est, en effet, la meilleure route pour nous rendre au supermarché de Zéléno, plus au nord ?

Image IPB

La fine équipe arrive en vue du supermarché après un peu de route… La situation s’annonce difficile.

Image IPB

Jo et Anatoli restent en couverture près du véhicule pendant que Lux, Gaourry et Staiff (dit « le chanceux » :armata_PDT_28: ) se dirigent silencieusement vers le supermarché, en quête de ces foutues boissons bien trop rares au goût de tous…

Image IPB

Après plusieurs minutes de fouille du magasin, c’est la retraite, avec quelques zombies aux fesses. Ces derniers seront vite neutralisés.

Image IPB

Tout le monde repart dans le véhicule, bien décidé à fouiller quelques fermes vu le maigre butin trouvé dans la superette.

Au bout de quelques minutes, à 1 km de Zéléno, la silhouette d’une ferme se dessine. Le véhicule s’arrête dans un champ, et alors qu’on en descend, prêts à foncer sur l’objectif, des hordes de putréfiés s’élancent des bâtiments vers nous…

Image IPB

C’est la panique ! On morfle méchamment, et le SUV est salement endommagé…

Image IPB

Après un combat bref mais très violent, il est temps de soigner les blessés…

Image IPB

Ceci fait, on se sépare en 2 groupes : un couvre l’entrée de la ferme pendant que l’autre pille le bâtiment.

Image IPB

Une fois revenus au véhicule, le constat est sans appel : il nous faut trouver une roue, car on ne peut pas le déplacer.

Image IPB

Commence une longue quête qui nous mène aux abords d’une grange… Tout le monde couvre Anatoli qui fait une incursion « Lombric » dans le bâtiment… Deux cannettes ! Victoire…

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le groupe reprend la route, avec une seule obsession : trouver une p… de roue et revenir au véhicule pour se tirer au camp. Par chance, une usine désaffectée est bientôt visible…

Image IPB

Le groupe se met en position défensive : Lux va en effet s’introduire tout seul dans l’édifice… Pas question de le laisser tomber…

Image IPB

Notre tireur d’élite, Jo, est prêt…

Image IPB

L’attente est insoutenable. Mais bientôt, Lux revient… Pas de roue, mais un peu de nourriture. C’est déjà pas mal…

Image IPB

Le groupe se remet en marche… On longe les faubourgs de Zéléno et de quelques patelins mal famés…

Image IPB

Bientôt, une station essence est en vue. Mais elle grouille de zombies désarticulés… Le groupe s’organise : couverture et force d’intervention…

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Choux-blanc ! Encore… On est maudit aujourd’hui… Lux nous signale que le Mont Vert est visible au loin… On décide donc de repartir vers ce lieu.

Image IPB

Arrivé non loin de là, on reçoit une transmission radio : c’est Carl ! Il se propose de nous rejoindre avec le deuxième SUV du camp… Et une roue ! Bon sang : on est sauvé !

C’est ce qu’on croyait…

Peu de temps après son appel, on aperçoit Carl qui arrive… à pied… poursuivi par des zombies ! On se met en position pour le couvrir…

Image IPB

Une fois rejoint le groupe, Carl nous apprend qu’il a eu un accident… Le SUV est planté contre un pylone non loin de Stary Sobor ! Quelle galère…

On décide donc de faire un raid éclair au Mont Vert. Sur place, pas de roue non plus…

Image IPB

Décision est prise de retourner sur le lieu où on a abandonné le premier SUV…

Image IPB

Arrivé sur place, plus de véhicule ! Disparu ! Envolé ! Par contre, les cadavéreux sont nombreux… On se tire, en suivant les lignes haute-tensions qui devraient non emmener vers Stary, et donc vers le deuxième SUV…

La nuit tombe… Il fait noir rapidement. Seuls trois d’entre nous sont équipés de lunettes à vision nocturne. On s’organise en file indienne pour ne pas perdre quelqu’un.

Après de longues minutes de marche, il faut se rendre à l’évidence : on a dû louper le SUV ! Et on n’est pas équipé pour des recherches… On s’arrête près d’une marre à 2 km de notre camp pour se désaltérer…

Image IPB

Arrivé au camp, on allume des feux, et on décide de prendre du repos…

Image IPB

Le bilan a été maigre : on a consommé les boissons qu’on a trouvées, on en est donc réduit au point de départ...

Les munitions ont pris une claque…

Un de nos SUV a disparu, et on a loupé l'autre !

Il va donc nous falloir les retrouver ! Mais demain est un autre jour… :armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe AAR Anatolie, vivement que j'ai Arma 2 pour Iron front et ce chti DayZ. Enfin en attendant c'est toujours sympa de lire un AAR bien argumenté et bien "picturé" :)

Sur ce bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...