Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Egregoros

"Partenariat" DayZ avec nos amis de la JG27

Messages recommandés

Salut Lankou...

Pas de problème... :armata_PDT_34:

Je te propose de nous retrouver demain soir (mercredi) vers 20h30 sur notre TeamSpeak 3...

Je t'envoie les coordonnées par MP tout de suite...

A demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les survivants, je viens de me payer Arma 2 et j'ai installé DayZ. Que faut-il de plus pour Looser avec vous (comme ça au cas ou...) Kenavo.

ah non pas Lankou !!! ça suffit les Bretons ! :tusors: En plus un Vannetais. Des Lorientais avec des plans foireux et un grille pain, c'est déjà trop... :bouletrepere: tu veux pas non plus un gars de l'Est lanceur de grenade, un "papy" mitrailleur fou, et un "looping" (CF Agence Tout Risques) pêteur d'Hélico le tout commandé par un "Kinder" féru de surprises !?! :craint:

ok ok j'ai compris ... :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Staiff... ce soir, t'es éclaireur...Tu cries si t'as un problème... On sera derrière (ou pas...)Staiff... ce soir, t'es éclaireur...Tu cries si t'as un problème... On sera derrière (ou pas...)Staiff... ce soir, t'es éclaireur...Tu cries si t'as un problème... On sera derrière (ou pas...)J'ai buggué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corrige ton message, Anatoli :

Staiff... ce soir, t'es éclaireur...Tu cries si t'as un problème...On sera derrière (ou pas...)

Staiff... ce soir, t'es éclaireur...Tu cries si t'as un problème...On sera pas derrière ('faut pas...)

Staiff... ce soir, t'es éclaireur...Tu cries pas si t'as un problème...On sera pas derrière (t'es fou ou pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir c'était le Truman Show à la sauce morts vivant.Pour une première pour moi ce fut une soirée bien sympa.Merci pour l'accueil de tous, surtout celui de nos amis Zombis malgré leurs tendance à etre très collants et omniprésents.Conclusion : A très bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Content que ça t'ait plu. :)

Voilà une des raisons pour lesquelles je ne voudrais pas manquer mon rendez-vous du mercredi soir : l'ambiance super sympa et détendue avec tout le groupe. :drinks::good:

Pis avec nous, pas besoin de Catsy : on se fait une opération infernale par nous-même... :wacko::whistling::biggrin 2::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lankou:

Maintenant que t'as vu le pire, tu peux revenir quand y'a des missions de "kinder surprise" Catsy, tu trouveras que ça ressemble a des vacances :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

Petit débrief de cette chouette soirée... :armata_PDT_18:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Journal d’un survivant – Anatoli – 112ème jour après le « DayZ »…

Avant le jour Z, j’étais trouffion dans la British Army (BAF) ; j’étais stationné à Electro, dans une caserne pourrie que les Bolchos avaient bien voulu nous prêter…

J’appréciais tout particulièrement le « Tea time » traditionnel qui me rappelait mon Devon natal…

Ça fait 112 jours que j’ai pas bu de thé, et ça commence à me gaver… On boit la m… qu’on trouve à gauche à droite… On mange de l’aseptisé du soir au matin… Quand on en a.

Je suis à cran.

Et là, ce qui m’a énervé, c’est qu’on nous a fauché deux SUV récemment. On en a retrouvé un (à quel prix !), et les indices qu’on a trouvés lors de notre dernier raid nous laissaient miroiter la présence de matos à l’ouest de Chernarus. Quand je pense au mal qu’on s’est donné pour les prendre il y a trois mois… ça me donne des envies de meurtre.

Après tout, qu’est-ce qu’on avait à perdre ? …

On a rassemblé les volontaires au campement de Lesnoy : 7 gaillards motivés, fantasmant sur ce qu’on pourrait trouver là-bas… Joarius, Staiff, L’Ankou, Lux, Gaourry, Catsy et moi.

On s’est équipé en conséquence… Bigre : le stock descend vite…

Nous voilà parti dans ce Range Rover soviétique (j’allais même dire « pathétique ») vers l’ouest, non loin de ... Je sais plus... Un bled au nom imprononçable. Les plans qu’on a trouvés pointaient vers 3 objectifs : la côte 110, une ferme, et la côte 367. A priori, ça promettait d’être juteux.

Image IPB

Arrivés à 500m du premier objectif (la côte 110), on a laissé le véhicule près d’un muret, et on s’est réparti en 3 groupes :

  • [*]Alpha (Anatoli, Staiff et Lux) ; [*]Bravo (Joarius et L’Ankou) ; [*]Charlie (Catsy et Gaourry).

Image IPB

Dans l’ordre, on a commencé à progresser en se couvrant mutuellement. Arrivé en bas de la côte 110, on a commencé la progression « Lombric ».

Image IPB

Soudain, des silhouettes… Non, pas des putréfiés ! Juste des types en uniformes, les mêmes qu’on a rencontrés plusieurs jours auparavant… Ils avaient l’air de patrouiller. Ça a commencé à pétarader dans tous les coins… On a eu des blessés, mais on a fini par dégager la zone. On s’est rassemblé pour fouiller le secteur. On a trouvé pas mal de médocs… C’est bon à prendre.

Image IPB

Mais on n’a pas été très prudent sur ce coup-là. Pendant qu’on soignait nos blessés et qu’on se préparait en vue de l’assaut du 2ème objectif (la ferme), des types armés nous sont tombés dessus. Ça a été un effroyable bordel ! On a pu s’en tirer avec fracas, mais il s’en est fallu de peu !

Bigre… On a cramé pas mal de cartouches dans le feu de l’action. Ça va être chaud…

On reprend notre progression, plein nord, à couvert de la forêt.

Ce coup-ci, on a fait preuve de prudence…

Après 15 minutes de progression, on est arrivé en lisière de forêt, en vue de l’objectif. Trois bâtiments : deux cabanes et une grange, avec des tas de foins visiblement laissés à l’abandon. Quelques putréfiés erraient devant la grange, silhouettes grotesques désarticulées…

Image IPB

Mais là, j’ai eu soudain un choc ! A côté des putréfiés, des gars en uniformes, les mêmes qu’on a rencontrés tout à l’heure, se sont rassemblés près de la grange. Les zombies ne les attaquaient même pas ! ça confirme donc ce que je croyais avoir vu quelques jours auparavant, près de l’autre ferme…

Image IPB

Les militaires se sont séparés en deux groupes : un en patrouille autours de la ferme, et un autre groupe qui avait l’air de profiter d’une bonne pause cigarette devant la grange.

Qu’est-ce que je donnerais pour une bonne clope…

J’ai fait signe aux Bravo et Charlie de se déployer derrière les rochers, de part et d’autre des Alpha. Silencieusement, tout le monde s’est mis en position. Le silence, on apprend vite depuis le Jour Z… C’est même devenu une de nos seules chances de survie…

On a observé la rotation de la patrouille, et alors qu’elle est repassée dans notre ligne de tir, on a tous ouvert le feu.

Image IPB

On a vite fumé le groupe qui fumait (comme quoi, fumer tue…), et concernant la patrouille, ça a été plus long. Les bougres sont partis se planquer près des bâtiments.

On a quand même fini par les trucider… Et les zombies avec !

On est sorti de nos planques, on a traversé la grande étendue à découvert qui nous séparait de l’objectif, et on a commencé à fouiller les bâtiments. Des munitions, du matos divers… Bonne prise.

Image IPB

Mais là, ça a dégénéré : L’Ankou et Staiff ont hurlé que des types sortaient de la forêt… Les balles ont sifflé… Plusieurs d’entre nous ont été touchés.

Image IPB

Image IPB

La retraite vers la forêt a été éprouvante. Visiblement, ces gars avaient commencé à nous couper la route…

Image IPB

On s’est regroupé à la lisière de la forêt, à l’abri des arbres et des rochers. Là, on a décidé de foncer plein Est à travers un champ à découvert, vers le dernier objectif : la côte 367.

On a couru. Vite.

Image IPB

Visiblement, les types de la ferme n’ont pas anticipé notre fuite. Et lorsqu’ils ont commencé à traverser le champ à découvert, ben nous, on était prêt à les accueillir.

Ils n’ont rien pu faire.

Image IPB

Je me rappelle encore les voir tomber les uns après les autres sous notre feu meurtrier… Un carnage.

Image IPB

En cinq minutes, c’était terminé.

On a refait un dispatch des munitions, de la bouffe et de la boisson, puis après s’être assuré que nos arrières étaient clairs, on a progressé vers notre objectif. On n’était plus qu’à 500m.

On a rapidement découvert une cabane et une caravane… Aucun signe de vie. Les trois groupes se sont positionné autours de ces abris de fortune. Encore 150m.

Image IPB

Lux nous a fait un signe. Un zombie était à 5m de lui… Il s’est redressé d’un coup, machette à la main, et on a vu deux morceaux tomber par terre… Lux était en un seul morceau. On en a conclu que ce n’était pas le cas pour le cadavéreux…

On a alors repris notre progression en mode lombric, et on s’est vite trouvé tout près de types armés qui patrouillaient près d’un filet de camouflage sous lequel se trouvait… notre SUV !

On était mal positionné, mais des coups de feu ont claqué. Ratée, l’approche silencieuse…

On en a bavé : les types étaient bien armés et entrainés… ça se voyait. On a encore eu des blessés, mais on a pu progresser vers le SUV. On a chargé les blessés à bord, ainsi que le matos qu’on a pu trouver sur place, et on n’a pas trainé…

Image IPB

Comme on ne pouvait pas tous monter à bord, Staiff et moi avons décidé de revenir à pied jusqu’au Land Rover qu’on avait laissé près du muret, à un km de là. Pendant ce temps, les copains bricolaient rapidement le SUV...

Image IPB

On est tombé sur deux types sur le chemin du retour, et ça s’est pas très bien passé pour moi, je dois dire… Staiff m’a récupéré après avoir fumé les deux types, et après quelques péripéties (notamment quelques types rencontrés sur le chemin), on a pu reprendre place à bord du véhicule.

Image IPB

Mission accomplie : on est retourné au camp de base, à cinq km de là, après quelques périphéries...

Image IPB

Un bon feu de camp...

Image IPB

Quelle journée…

Ce qui a éveillé ma curiosité, c’est de savoir comment ces types contrôlaient les zombies… Imaginez, si on trouvait la solution…

Allez : demain est un autre jour… On a survécu un jour de plus…

Image IPB

:armata_PDT_34::armata_PDT_28::crazy_pilot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la balle, je veux dire la soirée, le texte, les photos, les zombis , les participants et aussi la mère Denis.Que du bon je vous dis !!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...