Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Egregoros

"Partenariat" DayZ avec nos amis de la JG27

Messages recommandés

Trop fort, j'étais sûr que tu prendrais ça comme image.Au fait Gouarry ton prénom c'est pas BARNS par hasard espèce de ..... et de ..... (censuré) LoL :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! mon premier post pour faire un Mea Culpa. ça commence bien. :armata_PDT_05:

Reconstitution de la scène de sauv...carnage.

- Heure H 11:30 PM (environ) - Arrivée sur zone d'extraction en hélicoptère à la recherche de Lankou mort au combat (celle là c'est pas ma faute).

- Déploiement des soldats autour de l'hélicoptère pour sécurisé la zone. :armata_PDT_36:

- Discussion à propros d'activités zombie sur la zone.....BlaBlaBla

- Gaourry : "WOW! J' vois un zombie. Il est tout en noir, il a pas d'arme. Mais....il me fonce dessus!!!!!"

- Lankou : "Salut! Je suis là!" (On imagine, car plus de teamspeak)

- Bing!!! Headshot!!!! Lankou s'effondre sur le sol, mort. (celle-là par contre c'est bien ma faute)

- Gaourry : "Ouais!! Je l'ai eu! En plein dans la tête!" :armata_PDT_34:

- Ensemble du groupe: "!!!!Mais....Que s'est-il passé!!??? Lankou!!!Nooooonnnnnnn!!!!!" :armata_PDT_05:

- Gaourry : "Oups désolé. Je crois que j'ai fait une boulette......." :whistling::armata_PDT_04:

En tout cas beau travail STAIFF, mais je préfère le bucheron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !! Epique !

Sacré équipe en tout cas, vous avez une taupe qui ne voit pas plus loin que le bout de ses pieds et un hyper stressé qui tire sur tout ce qui bouge quand une mouche pète. Doit pas faire bon vivre dans le coin.

Qui est le plus dangereux en fin de compte ? Les zombies ou les coéquipiers ? :152:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! mon premier post pour faire un Mea Culpa. ça commence bien. :armata_PDT_05:

Reconstitution de la scène de sauv...carnage.

- Heure H 11:30 PM (environ) - Arrivée sur zone d'extraction en hélicoptère à la recherche de Lankou mort au combat (celle là c'est pas ma faute).

- Déploiement des soldats autour de l'hélicoptère pour sécurisé la zone. :armata_PDT_36:

- Discussion à propros d'activités zombie sur la zone.....BlaBlaBla

- Gaourry : "WOW! J' vois un zombie. Il est tout en noir, il a pas d'arme. Mais....il me fonce dessus!!!!!"

- Lankou : "Salut! Je suis là!" (On imagine, car plus de teamspeak)

- Bing!!! Headshot!!!! Lankou s'effondre sur le sol, mort. (celle-là par contre c'est bien ma faute)

- Ensemble du groupe: "!!!!Mais....Que s'est-il passé!!???" :armata_PDT_05:

- Gaourry : "Oups désolé. Je crois que j'ai fait une boulette......." :whistling::armata_PDT_04:

En tout cas beau travail STAIFF, mais je préfère le bucheron.

Alors pour info si on en est au mea culpa:

le gars qui a hurlé "un zombie !" pour déconner croyant que personne ne tirerait: C'EST MOI ! :)

Un peu comme ça... :armata_PDT_28:

Excellent c'est exactement comme ça que ça c'est passé.

@Lankou: effectivement l'image s'imposait; j'vois qu'tu commences à deviner mon humour ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérience "Delta" à propos du syndrome de stress post-apocalyptique : étude comportementale 243.Le sujet qui a demandé l'hélicoptère pour être rapatrié est terré dans un bosquet.Il attend avec impatience l'hélico.Lorsque ce dernier arrive, étrangement, le survivant se met à transpirer et se fait la malle en courant comme un fou dans le sens opposé...Fin de l'expérimentation delta faute de sujet...Hi hi hi...Sacré Gaourry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr, il faudra juste qu'on voit pour vérifier ton installe, on des petits chose en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien compris, le transfert, je le fais vers les suisses ou aux Bahamas =) je verrais avec Jo pour l'installe =)

Modifié par Valou-70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars...

Mission prévue mercredi soir, comme d'hab'...

On va la trouver, c'te machine à contrôler les zombies... :armata_PDT_34::armata_PDT_28::crazy_pilot:

ps : je ferai un compte-rendu de la mission de mercredi dernier et de celle à venir, en même temps... Y'aura continuité comme ça... :armata_PDT_28:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Amen...Ce soir, c'est le grand jour. La photo qu'on a trouvée la semaine dernière au sommet du donjon est très intéressante. Vous la verrez ce soir pendant le briefing. Préparez-Vous psychologiquement et physiquement, car ce soir, c'est "Voyage au bout de l'enfer"...Ça fait peur, hein? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les survivants…

Et voici le compte-rendu de notre double mission des deux dernières semaines…

Enjoy !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Journal d’Anatoli – 117ème jour après le « Jour Z ».

Ce matin, on a capté une conversation radio très étrange… Deux types faisaient mention d’un déménagement de matériel à partir du château du Diable, au nord, vers une destination inconnue…

Ça a éveillé notre attention…

Apparemment, le déménagement devait se faire en deux fois. La première tournée venait de quitter le château.

Avec l’équipe présente au camp de base, on s’est dit qu’on pourrait profiter de cette opportunité pour tenter un raid vers le château du Diable, afin de récupérer un maximum de matériel au nez et à la barbe des occupants.

C’est que nos réserves commencent à diminuer…

Chacun s’équipe en conséquence : armes, munitions, nourriture, boisson, médics… Notre équipe est composée de Joarius, Staiff, Lankou, Carl, Gaourry, Lux, Catsy et Anatoli (votre serviteur). La fine équipe, quoi…

Image IPB

Une fois cette étape achevée, on se dirige vers le feu au milieu du camp, afin de discuter de la meilleure manière possible de procéder.

Image IPB

On a convenu de prendre un seul véhicule, le Range Rover, afin de nous rendre à 700m du château. De là, on a prévu de continuer à pied, pour privilégier une approche discrète vers le château, par les bois.

Même si on se doute que le comité d’accueil devrait être light, on n’est jamais à l’abri des mauvaises surprises… Et puis il y a ces fichus zombies…

Une fois toute l’équipe embarquée, le Range Rover fait route vers le château du Diable. Quel nom sinistre… Ils avaient pas l’air de rigoler tous les jours, par ici, avant le jour Z…

Image IPB

Après 15 minutes de route, on arrive dans les bois, à l’endroit où on a prévu de stopper le véhicule. Le temps est menaçant… ça va virer à la pluie…

Image IPB

Une fois débarqués, on constitue les 3 groupes pour assurer une progression efficace vers l’objectif. Le moral est bon à la perspective de trouver des choses intéressantes sur place.

Image IPB

La progression commence. En silence. On s’améliore, avec le temps… Question de survie, comme je l’ai déjà écrit…

Image IPB

Les 3 groupes se couvrent mutuellement. Pour le moment, calme plat…

Image IPB

Image IPB

On arrive en vue de la route qui mène vers le château. Les choses sérieuses vont commencer… Le premier groupe traverse, sous le regard attentif des 2 autres.

Image IPB

Soudain, les sombres murailles de la bâtisse apparaissent derrière l’épaisse végétation. Je ne peux m’empêcher de frissonner : ça me met mal à l’aise.

Image IPB

Prudemment, on s’avance par groupes, prêts à toute éventualité…

Image IPB

… qui ne tarde pas à se manifester sous la forme d’un zombie qui nous dégringole dessus. Catsy le dégomme à la machette, mais des coups de feu retentissent simultanément en provenance de l’intérieur. Il y a un petit comité d’accueil à l’intérieur…

Image IPB

Rapidement, quatre types en uniformes tombent sous nos balles… On progresse à l’intérieur de l’enceinte, tirant sur les cadavéreux stupides qui tentent de nous croquer tout cru. La tension est palpable dans l’équipe.

Image IPB

Image IPB

Le périmètre semble sécurisé ; commence alors la phase de fouille systématique du site. Au bout de 10 minutes, un cri retentit en haut du donjon principal. Je lève la tête et voit Joarius qui nous fait des grands signes avec les bras.

Nos petits groupes convergent vers le donjon, et tout le monde se retrouve rapidement en haut de l’édifice (en ruine, d’ailleurs…).

Là, des caisses, contenant munitions, médocs et matériels divers nous attendent. Bonne prise !

A côté, deux chaises et une table ; des documents sont éparpillés.

Image IPB

Rapidement, on épluche ces derniers, et là, c’est la surprise : les types belliqueux à qui on a affaire depuis plusieurs semaines ont mis au point une machine capable, visiblement, de contrôler les zombies ! Les papiers sont clairs à ce sujet.

Bon sang ! Ça confirme ce qu’on a observé ces derniers jours… Tous ces types armés qui patrouillaient en présence de putréfiés qui ne les attaquaient pas !

Sous la pile de papiers, on trouve une photo qui suggère l’emplacement de cette machine. Un mot y est attaché, signé d’un certain « J. ». On y apprend, entre autre, que le chef de tous ces gars en armes est surnommé « KaiserKiller »… ça fait froid dans le dos… Et la fameuse machine serait planquée dans un des deux hangars de la photo.

Ça limite les recherches et la prise de risque.

Image IPB

Staiff, Jo et Lux, en examinant la photo, suggèrent que ce lieu ne leur est pas inconnu. Il pourrait s’agir de la piste d’aviation près de Krasnostav, non loin d’ici.

C’est à ce moment-là que Lankou lance un cri : « Alerte ! Intrus en provenance du Sud » ! Et Carl d’ajouter que des gars armés arrivent par le Nord-Ouest.

Rapidement, de toute évidence, on est encerclé… Probablement les gars qui revenaient chercher ce qu’ils avaient laissé en plan. Quelle poisse ! Il faut que ça arrive maintenant !

Image IPB

Image IPB

Lankou descend les marches pour se positionner près de la porte d’entrée du donjon. Lux et Catsy s’installent de part et d’autres des créneaux du donjon avec leur fusil à lunette et commencent à allumer les types qui se dirigent droit sur nous.

Des impacts de balles sont visibles à côté de nous, sur les murailles. On ne va pas pouvoir rester longtemps dans cette situation. D’autant plus qu’on dénombre une trentaine d’hommes là-bas…

Un cri retentit, en provenance de l’entrée du rez-de-chaussée du donjon. On appelle Lankou, il ne répond pas… La tuile ! En plus, on voit des types entrer dans l’enceinte du château. Ça va devenir malsain…

On décide de se frayer un chemin pour se tirer d’ici au plus vite. Les deux snipers concentrent leur feu vers le Sud, et à leur signal, par groupes, on s’élance hors du donjon pour tenter de rejoindre l’abri des bois, afin de retourner vers le véhicule.

Image IPB

Les balles sifflent de toutes parts, et c’est un vrai miracle que personne ne soit tué ! Quelques blessés sont à déplorer, néanmoins.

Le dernier groupe arrive en vue du véhicule, où sont postés les autres membres de l’équipe, en couverture.

Image IPB

On embarque dans le Range Rover après avoir rapidement soigné les plus mal en point ; il va falloir récupérer Lankou et son matos. Un retour au camp est décidé afin de prendre l’hélico pour aller chercher notre camarade.

Image IPB

L’hélico, en sale état, nécessite quelques menues réparations. Au bout de 15 minutes, Lux décide qu’on peut voler, malgré tout, tant que lui en demande pas trop… Gloups…

Et nous voilà partis vers la position présumée de Lankou ; Joarius est aux commandes de l’hélico.

Re-gloups…

Image IPB

On finit par repérer une silhouette qui court à toute vitesse, non loin d’habitations… Joarius pose l’hélico, et on se déploie tout autour pour sécuriser l’engin et assurer la couverture de Lankou.

Quand tout à coup, quelqu’un (Staiff, il me semble…) crie « Attention : zombies devant ! ». Gaourry, dans un réflexe de survie, épaule et tire dans la foulée. Devant la stupeur générale, Lankou s’écroule, un petit cercle sombre situé entre les deux yeux…

Image IPB

Après quelques péripéties qu’il serait trop long de raconter ici, on finit par le récupérer.

Image IPB

On retourne vers le château pour récupérer (sans trop d’encombre) son équipement… Les types armés sont partis.

Image IPB

Et c’est le retour au camp où on décide de se reposer quelques heures avant de repartir vers la piste d’aviation. Tout le monde est excité… Une machine capable de mettre fin à ce cauchemar… Après tout ce qu’on a traversé, ça représente quand même une chouette porte de sortie.

Après quelques heures de repos, on se rééquipe rapidement. Un neuvième survivant nous rejoint, de retour d’une mission de reco à l’Est d’ici : Valou.

On décide de prendre nos deux SUV, équipés de pièces de rechange, au cas où…

Image IPB

… Et nous voilà repartis…

Image IPB

En chemin vers le petit aérodrome, les villages qu’on traverse présentent les mêmes caractéristiques : désaffectés, avec des hordes de cadavéreux en quête de nourriture sur place. Le pied, quoi…

Image IPB

On s’arrête à 1 Km de notre objectif pour faire le point. On est tout prêt du sommet de la colline d’Olsha, endroit duquel a probablement été prise la photo qu’on a trouvée au donjon. L’avantage de cette position, c’est qu’on peut avoir une vue dégagée de la piste, si le temps le permet.

A propos de temps, il est pas terrible en ce moment : couvert, avec de la flotte par intermittence… On se croirait en (Grande) Bretagne…

Image IPB

(Suite plus bas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Suite...)

Au sommet, il y a un relais téléphonique, symbole d’une autre époque…

Image IPB

Le groupe sort des véhicules, et commence à aborder l’aspect tactique de la situation. Quelle approche adopter ?

Image IPB

Lux et Staiff proposent une division de l’effectif en trois groupes :

- le groupe « Alpha » (Staiff, Gaourry, Carl et Lankou) ;

- le groupe « Bravo » (Lux, Anatoli, Valou et Joarius) ;

- et « Charlie » en la personne de Catsy, notre sniper du moment.

Rapidement, ils tracent les grandes lignes de notre progression sur la carte.

Image IPB

Le plan adopté est le suivant :

Catsy reste sur la colline d’Olsha pour couvrir notre assaut, pendant qu’Alpha et Bravo progressent jusqu’à un muret au nord de la piste. A partir de là, Bravo ira se positionner vers l’Ouest en bas d’un talus qui donne sur la piste, et Alpha fera pareil, mais à 200m des Bravo.

Une fois tous les groupes en position, Bravo s’élancera à l’assaut des hangars, pendant que Charlie et alpha les couvriront en dégommant tout ce qui se présente. La machine récupérée, ce sera un retour vers le muret au nord de la piste.

Ça parait pas mal, comme plan…

Les Alpha et Bravo entament leur progression…

Image IPB

Arrivés au muret en ruine, on fait le point de la situation. Sur la piste, on voit clairement deux patrouilles de quatre hommes armés de part et d’autre des bâtiments, et quelques zombies aux alentours.

Ça va pas être du gâteau…

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La situation évaluée, les deux groupes reprennent leur progression. En silence. Le grand talus qui nous sépare de la piste permet une couverture totale.

Image IPB

Les Alpha annoncent qu’ils sont en position. Nous, du côté Bravo, on rencontre un zombie près d’une petite cabane, et on le finit à la machette…

Dégueulasse…

Image IPB

On arrive enfin sur notre position, en contrebas du talus. Derrière, c’est la piste et les hangars. Et les surprises, bonnes ou mauvaises.

Image IPB

On en profite pour s’assurer qu’Alpha est bien sur la sienne.

Image IPB

Il ne nous reste qu’à attendre le signal de Catsy, qui suit les deux patrouilles dans la lunette de son fusil longue portée.

Ça fait du bien de se dire qu’il y a quelqu’un qui nous couvre. Et là, je réalise que je fais partie de l’équipe qui va se précipiter à l’assaut des bâtiments. Je croise les doigts…

Ça y est ! C’est parti ! Catsy vient de nous donner le feu vert ! Avec mes camarades, je m’élance vers le sommet du talus…

Image IPB

Les Alpha ont fait de même, et déclenchent un tir nourri bigrement efficace sur les hommes en armes près des bâtiments. Plusieurs d’entre eux s’écroulent…

Image IPB

Les Bravo arrivent pleine balle vers le bord de la piste…

Image IPB

… qu’ils traversent pour explorer les deux hangars. Autour d’eux, des cadavres…

Image IPB

Rien dans le premier hangar.

Dans le deuxième, on découvre une installation protégée par des sacs de sable et du barbelé. A l’intérieur, une grosse caisse.

On se regarde, et je m’approche avec Lux de la caisse. En l’ouvrant, on y découvre une paire de JVN, quelques chargeurs de Stanag, et une bien étrange machine, grande comme un gros four à micro-ondes…

Bingo ! On l’a trouvée !

Pendant que Lux exulte, je remarque, au fond de la caisse, une petite boite en métal avec un drôle d’appareil dessus… Mon sang se glace lorsque je réalise qu’il s’agit d’un détonateur relié à du C4 en grosse quantité.

Et l’appareil indique 15, 14, 13…

Saleté de bombe : on l’a déclenchée en ouvrant la caisse…

Je crie et commence à courir vers la piste comme un fou. J’ai le temps de voir que tous les Bravo ont fait de même… Au moment où je me jette au sol, une énorme explosion retentit dans mon dos…

Image IPB

Je me relève, complètement sonné, et je découvre un spectacle de désolation… Le hangar n’est plus qu’un tas de tôles fumantes… Il n’est reste plus rien.

Image IPB

C’est à ce moment-là que Catsy nous annonce que des gars armés arrivent en courant du Sud-Ouest de la piste.

Panique… On commence à courir, et Lux nous crie de nous diriger vers la tour de contrôle.

On y grimpe, et là, ça tire dans tous les sens…

Image IPB

Plusieurs d’entre nous sont grièvement blessés par les tirs ennemis… Rapidement, les Alpha organisent une couverture de la zone qui permet à notre équipe Bravo (du moins ce qu’il en reste) de sortir de ce piège, et de se replier à l’abri du muret qui surplombait la piste. Les premiers soins sont donnés à ceux qui en ont le plus besoin.

Image IPB

Les survivants se regroupent alors, et partent récupérer les copains qui sont tombés au champ d’honneur, ainsi que leur matos…

Là, je passe les détails. Mais au bout du compte, on se retrouve tous dans les deux véhicules. Le soleil se couche, et on fait route silencieusement vers notre camp de base… J’ai un sale arrière-goût dans la bouche : on était si près du but… C’est un rêve qui s’écroule… Un espoir qui fout le camp…

Image IPB

Ce soir-là, autour du feu de camp, personne n’avait envie de plaisanter… Demain est un autre jour, mais il s’annonce morne…

Image IPB

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et voilà…

Amusez-vous bien !!

Perso, je suis absent la semaine prochaine pour cause de vacances. Catsy nous dira si y’a un truc de prévu…

:armata_PDT_28::armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n sais pas ce que je préfère : la soirée en elle même ou le récit qui l' accompagne.Bref je suis fan des deux et merci parce que c'est vraiment du bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Béatrice Goulard de Montmirail : "C'est magnifique comment il raconte, on a vraiment l'impression d'y être ..." :armata_PDT_28::armata_PDT_34::armata_PDT_37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose une petite sortie pour demain, mais je ne sais pas encore quoi...

Rendez-vous 21h :armata_PDT_36:

Catsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...