Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Egregoros

"Partenariat" DayZ avec nos amis de la JG27

Messages recommandés

Pr"sent sauf imprévu.

Sauf que pour le TS des LAL, j'ai ; Invalid server password. :wacko:

Hello !

idem pour moi. J'ai la même erreur. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars...

Que diriez-vous d'une petite soirée DayZ mercredi soir?

Scénario : Catsy...

Comment on dit, déjà? "Ave Caesar... Morituri te salutant!"

:armata_PDT_28::armata_PDT_22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catsy, Anatoli ... Nuit de folie !!! (et tu chantes, chantes, chantes, ce refrain qui te p...) ok, je sors ... :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous poster une procédure d'installation de DayZ, il faudrait que tout le monde la fasse pour mercredi prochain.

Il y a aussi la procedure pour ACRE pour ceux qui ne l'ont pas où qui ont fait la mise à jour de TS.

Si vous avez des problème avec, demandez....

Catsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour être plus précis, ce système me permet de vous faire facilement des mises à jour de Dayz de façon automatique pour vous.

Par exemple, j’ai déjà enlevé les protections qui empêchent de se déconnecter quand on est à proximité d’un autre joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les survivants...

Juste pour vous rappeler que mercredi, ben c'est la guerre ! Rendez-vous pour un assaut amphibie nocturne...

En faisant un mauvais jeu de mot : "DayZ, c'est (a)varié comme jeu" ! ...

:Boulet::jesors:

PS : pensez à faire la mise à jour comme annoncé ici :

http://www.leclandesofficiers.com/Forum/index.php/topic/8100-installation-de-dayz-pour-les-soirees-du-mercredi/#entry99284

Si problème, on verra ça demain ou mercredi...

:armata_PDT_28::armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je dis testons, oui ben moi je dis (c'est un clin d’œil à Charly le coq, comme ça ça restera pô en tête, ça). Un pitit saut sur ts cette aprem pour tester ACRE par exemple ? Ou venir plus tôt ce soir histoire de pas démarrer à 22H si on a des blêmes ...:):cabug:

:alex_:Sinon pour ce soir ma playlist:

les ombres de la nuit - stan roll

noir c'est noir - johnny hallyday

éteins la lumière - axel bauer

le jour s'est lévé - Téléphone

:soireesp: comme d'hab ... :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez !

C'est la guerre mercredi soir !

On fait le débarquement à nous tout seul !! On a besoin de toutes les forces disponibles !! Même Staiff (avec 5 pattes de lapin, 3 fers à cheval) !!

Préparez votre matériel... ça va être chaud !

Image IPB

:armata_PDT_28::armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

Un petit DayZ soft de veille de jour férié, ça vous branche mercredi soir?

Histoire d'aller se ballader sur Chernarus, quoi...

A demain !!

:armata_PDT_18::armata_PDT_28::armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé; mais moi les veilles de jour ferié je ne joue qu'à DayZ .... Hein ? ok, je sors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

Et voici les comptes rendus de nos 4 dernières missions, en 4 parties successives...

C'est un peu romancé, car j'ai oublié beaucoup de détails... :armata_PDT_28::armata_PDT_34:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Journal d'Anatoli - 128ème jour parès le "Jour Z"

Partie 1/4

Ce matin, on s’est réveillé en sursaut au camp de base… Tu parles ! Un bruit de moteur d’hélico, et en levant les yeux, un Little Bird qui survole Lesnoy et qui part vers l’Est.

On s’est regardé, complètement incrédules… Forcément, on a pensé aux types qu’on a attaqués quelques semaines auparavant pour tenter de prendre leur machine à contrôler les cadavéreux…

Comment il s’appelle déjà, leur chef ? Ah oui… Kaiser Killer, je crois…

On se prépare rapidement, et on se retrouve au milieu du camp. Joarius, Lankou, Staiff et sa chance légendaire, Gaourry, Lux, Carl, Catsy et moi… La fine équipe, quoi…

Une âpre discussion s’engage, et au bout d’une demi-heure, on en arrive à la conclusion qu’il serait intéressant de partir faire une exploration vers l’Est de Tchernarus.

Les raids des jours passés n’ont pas été très rentables, et de nouveau, nos réserves commencent à se tarir…

Je regarde mes potes s’équiper. Je fais de même… Mon fidèle fusil G-36, 6 chargeurs, une grenade fumigène (oui, ça peut servir…), un peu de nourriture, quelques bandages… Quelque chose me dit qu’on part pour quelques jours… Un petit check des radios, et je suis prêt.

Et il va falloir être prudent… Les zombies sont vraiment très agressifs depuis la fin de l’hiver. Et ils se répandent partout. Jusqu’à présent, on n’en trouvait quasiment qu’autour des villes. Maintenant, on les voit errer dans les vastes étendues de Tchernarus.

Un vrai bonheur, quoi…

On prend notre vieux Huey que Lux a bricolé avec plus ou moins de bonheur. Et nous voilà parti vers l'Est. A bord, on définit notre stratégie… Il y a une chance pour que le Little Bird se soit rendu le long de la côte, dans un patelin dans les environs. Il nous faudrait longer cette côte, à pied, sur plusieurs kilomètres afin de repérer quelque chose, un indice, enfin… Quelque chose qui nous mette sur la voie.

En regardant la carte, le secteur de Skalisky Island nous apparait comme idéal pour poser l’hélico et le camoufler.

Image IPB

On y arrive rapidement. L’atterrissage se passe bien. L’hélico a tenu… Merci Lux ! D’un autre côté, j’ai vraiment pas envie de savoir avec quoi il l’a réparé… ça me fait penser à une vieille série télé… L’Agence Tous Risques, je crois, avec Barracuda qui supportait pas les hélicos… Mais bon : c’était une autre époque…

Image IPB

On se déploie en deux groupes pour progresser, et on avance vers le sud, pas loin de la côte.

Image IPB

Tout d’un coup, un bruit de moteur nous fait nous jeter au sol… Punaise : le Little Bird vient de nous survoler, et semble faire du sur-place au-dessus d’une île, plusieurs kilomètres au sud… Je crois pas qu’il nous ait vus.

On se relève, et on galope se mettre à couvert sous un bois, près de la côte. On décide de progresser le plus à couvert possible vers le sud. Le Little Bird revient et repasse peu de temps après pour se poser sur l’île qu’on a repéré… Skalisky Island qu’elle s’appelle, je crois.

On arrive en vue d’un phare, au nord de l’île.

Image IPB

On court vers cet objectif et on se planque dans les rochers. D’ici, on a une chouette vue sur Skalisky.

Image IPB

Au bout de quelques minutes, on aperçoit un bateau qui fait des allers retours entre Skalisky et la côte, encore plus au sud.

En regardant la carte, on se rend compte qu’il y a surement une zone marécageuse là-bas, avec des habitations.

Joarius, qui scrute l’île depuis un bon moment, nous fait signe : il a repéré une patrouille armée qui déambule le long de la pente nord de Skalisky. Instinctivement, on se planque.

Image IPB

Les minutes passent, et à part ces types, on ne voit personne d’autre. Pendant ce temps, le Little Bird redécolle et fait encore un aller-retour…

On se regroupe à l’abri du phare. Que faire ? Nager jusqu’à l’île est impossible : trop loin. Il nous faut des embarcations. Mais où les trouver ?

On n’a pas le choix. On va devoir progresser le long de la côte, avec l’île en face, et visiter les villages qu’on va pouvoir trouver au bord de l’eau. Heureusement, ils ne sont pas trop loin.

Réfléchir me donne faim… J’ouvre une boite de maquereaux à la moutarde « William Saurien », et je me l’enfile direct. Un Coca par-dessus, et hop, un rot sonore…

On se sépare en deux groupes une fois de plus. Les Alpha le long de la côte, et les Bravo en parallèle, le long de la route, à droite.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Dès que le Little Bird passe au-dessus de nos têtes, on se jette au sol… C’est pénible.

Image IPB

On arrive à l’entrée d’un petit village de pêcheurs… Enfin, ça l’était… Maintenant, ça grouille de cadavres ambulants… On perd le contact avec les Bravo alors qu’on se faufile entre la plage et les maisons. Des coups de feu retentissent… Bon : ils ont dû être accrochés par des putréfiés.

Quant à nous, on distingue trois petits ilots devant nous… Skalisky Island se trouve dans nos huit heures, au loin… Ces ilots sont recouverts de végétations… Un vrai marécage… ça me rappelle mon entrainement dans les marais de Louisiane quand j’étais dans la BAF. Ça fait un siècle !

On s’arrête sur la berge. Il va falloir traverser à la nage… Je me mets à l’eau avec Gaourry, pendant que les deux autres larrons du groupe alpha assurent la couverture…

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ça caille… Et ça pue, cette flotte… On finit par arriver de l’autre côté, et on couvre nos deux autres équipiers qui traversent à leur tour.

Image IPB

Un coup de feu retentit ! Bon sang ! On est accroché à notre tour… On n’y voit rien avec ces plantes grimpantes… On réplique, un peu au hasard… Des cris… Je regarde à gauche, et je vois un type que je ne connais pas qui s’écroule, la tête fracassée… ça doit être Staiff qui a tiré… Beau boulot…

Image IPB

Notre avance est ponctuée d’accrochages, mais on s’en sort avec peu de dommages. Plus loin, sur la côte derrière nous, on n’entend plus de coup de feu. Les Bravo ont dû s’en tirer. J’espère…

Image IPB

Alors qu’on reprend notre progression, je sursaute : un bruit sur la droite… Ouf ! Ce sont les Bravo qui viennent de nous rejoindre. J’ai failli tirer dans le tas !!

Devant nous, apparait une cabane sur pilotis.

Image IPB

On la sécurise, et Ô surprise… Deux Zodiac dessous ! Et un peu de matos…

Image IPB

Image IPB

Eh ben voilà ! On l’a notre moyen de transport pour aller sur Skalisky Island ! Qui sait ce qu’on y trouvera… Du matos ? Des médocs ? De la bouffe ? Des armes ? … Mmmm… ça fait rêver !

Cinq minutes de break, et on charge ce qu’on peut dans les embarcations. On se tire de là dans la foulée, en prenant bien soin d’éviter le rivage de Skalisky. P… de moustiques ! Y’en a partout !

Image IPB

On se dirige vers un endroit qu’on avait repéré à l’aller, au nord, à l’abri des regards (coordonnées : 135 / 111)… ça pourrait être un bon emplacement pour nous reposer avant de prendre l’île d’assaut.

Image IPB

Image IPB

Au bout de 10 minutes de navigation, on y arrive… La nuit tombe, et on se restaure… Quelques heures de sommeil ne nous feront pas de mal.

Image IPB

Image IPB

Mais Catsy et Carl font remarquer qu’on est limite pour attaquer notre objectif… On a cramé pas mal de cartouches… Lux suggère alors de faire une petite virée à Electro, un peu plus au sud, histoire de tenter de récupérer des munitions et du matos médical. Et éventuellement de quoi rafistoler notre bon vieux Huey !

[A suivre...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partie 2/4

Après tout, pourquoi pas ? De nuit, les zombies sont un peu moins dangereux… On a déjà remarqué qu’ils avaient plus de mal à nous repérer. Et en plus, on a des JVN.

On reste autour du feu trois bonnes heures histoire de dormir un peu.

Vers deux heures du matin, alors qu’il fait nuit noire, on se met en route vers Electro.

Arrivés aux abords de la ville, Lux (qui habitait là avant le Jour Z) nous indique les endroits où on a le plus de chance de trouver du matériel intéressant… Les quais… La Fire Station…

La progression se fait machette à la main. Pas question de tirer un coup de feu : ce serait un massacre…

Image IPB

Lentement, mais sûrement, accroupis les uns derrière les autres, on avance sur les quais.

Au loin, les silhouettes sinistres des nouveaux habitants de la ville se détachent sur l’horizon… ça fout les jetons !

Image IPB

On continue notre progression… C’est tendu, mais on arrive à ne pas se faire repérer par les zombies.

Image IPB

De temps en temps, un cadavéreux zélé nous fonce dessus… Mais c’est pour finir découpé en morceau…

On gère !

Image IPB

On visite les entrepôts un par un… Malheureusement, alors qu’on entre dans un gros hangar, on fait grincer la porte. Erreur fatale ! Des grognements se font immédiatement entendre, et on voit débouler une quinzaine de cadavéreux vers nous ! On se précipite dans le hangar, et c’est machette à la main qu’on repousse ces tas de bidoche ambulants !

Le choc est brutal. Mais au bout de cinq minutes, le calme revient… Avec le silence… Tout le monde est tendu et scrute l’extérieur par la porte. Rien. Plus un bruit…

Image IPB

On a eu chaud (encore une fois).

On sort prudemment… Et on continue notre visite nocturne. C’est vraiment flippant de passer à côté d’un mort-vivant… On se demande s’il va nous voir… Et ces bruits… Beurk !

Image IPB

De temps en temps, on en découpe un qui s’aventure un peu trop près… Et on s’immobilise tout de suite après pour voir si on n’a pas rameuté ses collègues.

Vous pouvez me croire, vous qui lirez (peut-être) ces lignes : ça fait froid dans le dos !

Image IPB

C’est à la Fire Station que ça a dégénéré… On a rameuté une tonne de zombies alors qu’on visitait les locaux… On ne les a pas vus venir, et il a fallu défendre chèrement notre peau.

Image IPB

On a dû battre en retraite devant le nombre…

Image IPB

Au final, on a grapillé quelques chargeurs… C’est toujours ça de pris. Et nous voilà de retour dans notre petite crique. Là, on décide de dormir, et d’attaquer Skalisky le lendemain soir…

[A suivre…]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...