Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Caporal Marsouin

Burning horizon - plein écran

Messages recommandés

Salut les officiers !

De retour de voyage je me jette sur Burning horizon qui m'a bien manqué. J'aimerai jouer sur ma TV plutôt que sur mon portable. A priori c'est possible mais j'ai besoin de pouvoir ouvrir la fenêtre du jeu sans qu'elle soit en plein écran. Existe t il un moyen (touche fonction ou autre) pour utiliser le jeu en mode "non plein écran".

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance, par contre il y une touche sur les claviers qui permet de retourner sur le bureau sans quitter le jeu(avec le logo windows sur mon clavier après je n'ai pas de portable alors...).

Je n'ai pas windows 7 ou 8, donc peut-être qu'en faisant un clic-doit sur le game.exe se trouvant dans le dossier Run, et en allant dans les propriétés il y a une option pour forcer le jeu à s'exécuter en mode fenêtré (ou peut-être dans les options de ta carte graphique) mais je dis ça sans aucune certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Scyooff, Bon j'ai essayé les pistes que tu m'as indiqué mais rien ne fonctionne. J'ai parcouru tous les forums sur le sujet on the net : XP ouvrir un jeu en mode fenêtre et non en plein écran. il y a plein de solutions proposées mais aucune ne fonctionne sous Blitzkrieg comme par ex : - combinaison de touche au démarrage le jeu Alt, Pgr, windows ou /echapp - touche fonction F4 pendant le jeu - rajout dans le cible de raccourci de texte du style -w ou -window - onglet propriétés du jeu => démarrage en fenêtre réduite C'est vraiment dommage de ne pouvoir utiliser le jeu sur un écran plus grand. Pour cela je dois faire glisser sa fenêtre ouverte de l'écran de mon portable sur l'écran de ma TV identifiée comme écran 2 avec la souris. C'est possible pour tout (vidéo, autres jeux, net) sauf pour mon jeu préféré car je ne peux le faire glisser en plein écran. Si quelqu'un a une solution. Un grand merci mais je vais continuer à chercher ! Encore merci Scyooff nb : je suis sous XP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caporal Marsouin,

J'avoue ne pas trop comprendre le soucis.

Lorsque tu dis :

"(...) j'ai besoin de pouvoir ouvrir la fenêtre du jeu sans qu'elle soit en plein écran."

Tu veux dire que tu souhaites jouer en mode fenêtré sur ta télévision, est-ce bien cela ?

Dès lors, je pense que la résolution de ta TV étire ton écran de jeu et déforme donc visuellement ce dernier.

D'où ma question, as-tu essayé de simplement modifier ta résolution d'écran ?

Ensuite, pour le mode fenêtré, en effet, il me semble déjà l'avoir utilisé, mais je ne me souviens plus de la procédure employée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mogwaii !

Il s'agit bien de jouer à Blitzkrieg sur la TV. Je n'ai pas de problème de résolution d'écran, car j'arrive sans problème à utiliser mon PC sur ma TV actuellement même pour d'autres jeux ou consulter le net etc.

Le hic s'est que tu es obligé d'ouvrir d'abord la fenêtre de ton logiciel quel qu'il soit, sur ton écran de d'ordi. Une fois la fenêtre ouverte, tu l'as fait glisser côté droit de ton écran d'ordi avec ta souris et elle passe sur ta TV. Et là, ta souris est sur la TV avec la fenêtre et tu remets ta fenêtre ouverte en plein écran. Sauf que sur Blitzkrieg, le jeu s'ouvre direct en plein écran et il devient impossible alors de récupérer la fenêtre pour la faire glisser sur la TV. Je pense que le problème serait le même pour jouer sur écran écran d'ordi plus grand que celui d'un portable.

C'est quand même dingue de ne pas pouvoir ouvrir le jeu en mode fenetré. Il doit bien avoir une ligne de programme qui fait la bascule en plein écran quand même ! En plus mêm sion modifie la résolution de l'affichage, le jeu reste en plein écran...

Enfin si tu l'as utilisé c'est que cela existe ce qui me laisse de l'espoir !

encore merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Caporal,

par hasard, dans les options de ta carte graphique, n'y aurait-il pas une option permettant que ton écran principal soit celui de ta TV, ainsi le jeu s'exécuterait sur ton écran TV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scyooff !

Bien vu ta soluce concernant l'option sur la carte graphique. Mais elle n'existe pas sur la mienne. Par contre j'en ai utilisé une autre qui permet directement d'ouvrir une fenêtre sur la TV (et non pas sur le portable). Eh bien figure toi que cela marche avec tous les programmes et plusieurs jeux sauf Blitzkrieg......

Même avec cette option activée, le jeu s'ouvre en plein écran sur le portable. Incroyable ! je précise qu'avec Stalingrad . je double clique sur le raccourci du bureau (portable), la fenêtre s'ouvre (sur la TV) en me demandant d'insérer le CD dans le lecteur . J'insère le CD et la fenêtre me demandant si je veux démarrer le jeu s'ouvre (sur la TV); Quand je clique, le jeu démarre sur le portable en plein écran...

En tous cas merci d'avoir essayer, mais j'y perd mon latin. N'y a t il rien à modifier dans un fichier ini par ex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être dans le fichier config.cfg (se trouvant dans le dossier "Run", il peut s'ouvrir avec le bloc-notes ou wordpad) s'il y a une ligne de code du style fullscreen=0(ou 1), j'y ai jeté un coup d’œil vite fait à tout hasard mais rien vu de semblable... :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Olaf_-l-_

Mon ordi tourne sous XP (volontairement pour ne pas avoir de problème pour jouer avec les jeux anciens), et je n'ai pas cette option en click droit, propriétés sur le .exe

Dans quel volet apparait l'option dont tu parles STP ?

:icon_typing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Olaf_-l-_

Mon ordi tourne sous XP (volontairement pour ne pas avoir de problème pour jouer avec les jeux anciens), et je n'ai pas cette option en click droit, propriétés sur le .exe

Dans quel volet apparait l'option dont tu parles STP ?

:icon_typing:

Bonsoir Caporal Marsouin,

Je ne sais pas si depuis, tu as trouver la solution à ton soucis.

Pour modifier l'option qu'évoque Olaf, il te faut effectuer un clic droit sur le raccourcis de ton jeu. Ensuite, rends-toi dans les "propriétés", onglet "raccourci", puis dans le champs exécuter, un menu déroulant devrait t'afficher plusieurs options.

Autre piste, dans ton panneau de configuration => apparence et personnalisation => affichage => résolution d'écran

Tu devrais avoir le choix de sélectionner le moniteur d'affichage dans le champs -Affichage-.

Bon courage et bon jeu à tous,

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...