Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Baal

Présentation de Baal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques temps que je parcours avec plaisir ce forum sans avoir pris le temps de m'y inscrire. C'est maintenant chose faite.

Je me présente : 26 ans, belge et diplômé en sciences informatiques. Je suis passionné d'Histoire. La période qui m'intéresse le plus est l'Antiquité. Bien évidemment, j'apprécie aussi beaucoup la seconde guerre mondiale (je ne compte plus le nombre de maquettes que j'ai réalisées sur ce sujet). La lecture fait elle aussi partie de mes hobbies. J'ai terminé récemment le cycle de Hypérion/Endymion (romans de SF pour ceux qui connaissent).

Mon jeu de tactique préféré est et restera Sudden Strike (en 2D). J'ai aussi pas mal bourlingué sur la série des Men of War que j'apprécie. J'ai d'ailleurs repris les campagnes solo du premier titre (qui sont pour certaines assez mal fichues). Je joue aussi à Crusader Kings 2 qui, malgré ses nombreux DLCs, est un jeu génial !

Voilà :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Baall.

Merci pour ton inscription et ce sympathique message de présentation. Sudden Strike et Men of War sont deux belles références de l'univers S.T.R WWII. J'ai moi même passer pas mal de temps sur ces deux titres.

Souhaites-tu nous rejoindre sur notre serveur audio Mumble ? Il s'agit du lieu de rendez-vous de notre communauté pour les parties en multi-joueurs. Il y en a de très fréquentes (Iron Front Liberation 1944, Arma II avec le mod Invasion 44, Arma III, Hearts of Iron III...). Je précise qu'un micro-casque est nécessaire. Si tu est partant, je te ferais parvenir, via message privé du forum, tes paramètres de connexion personnels.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis passionné d'Histoire. La période qui m'intéresse le plus est l'Antiquité.

--

La passion pour l'histoire, surtout pour l'antiquité, est-t-elle en relation avec ton pseudonyme Baal? Moloch Baal?

Sinon, soit le bienvenue aux clan camarade! ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un grand merci pour votre acceuil :)

Souhaites-tu nous rejoindre sur notre serveur audio Mumble ? Il s'agit du lieu de rendez-vous de notre communauté pour les parties en multi-joueurs. Il y en a de très fréquentes (Iron Front Liberation 1944, Arma II avec le mod Invasion 44, Arma III, Hearts of Iron III...). Je précise qu'un micro-casque est nécessaire. Si tu est partant, je te ferais parvenir, via message privé du forum, tes paramètres de connexion personnels.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour des parties en multijoueurs. Ce ne sera donc pas nécessaire mais merci pour cette proposition ;)

La passion pour l'histoire, surtout pour l'antiquité, est-t-elle en relation avec ton pseudonyme Baal? Moloch Baal?

Tout à fait ! Moloch Baal est l'une des formes du dieu Baal (mésopotamien).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...