Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Jfeg

HOI III ou DH ?

Messages recommandés

bonjour à tous,

histoire de me changer des jeux tels que ifl44 ou i44 j'envisage d'acheter un des deux jeux paradox à soir HOI III (pack à 29 euros sur steam ou 9.99 le jeu seul) ou Darkest Hours (9.99 rosros sur steam). pourriez vous me donner vos avis sur ces jeux afin que je me fasse une idée plus précise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil les 2 !

Darkest hour tu peu y passer beaucoup d'heures en solo, moi je joue avec le mod world in flame 2 qui rapporte pas mal de choses tout en améliorant le jeu de base!

Hoi 3 est plus jolie mais moin complet que darkest hour apres tu a toujours les mods qui améliore la chose.

Je joue les 2 , et mes heures de jeux sur les HOI ce compte par millier en solo de Hoi 1 au 3 ! Et je doit dire que Hoi 3 est celui ou j’ai passer le moins d’heure

Pour le multi darkest hour est pas tres stable alors que HOI 3 ne pose que peu de problème.

Libre a toi mais pour du solo je te conseil darkest hour alors que pour le multi HOi 3 surtout que nous jouons dessus actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOI 3 commence a être vieux quand même non ? , moi j'irais chercher Europa 4 :P Beau graphique , Interface simplifié , et systeme de commerce très intéressant expérimenter :P

Mais sinon ouais vasy- pour HOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre personnel j'ai une préférence pour D.H. Je trouve que l'arbre technologique est beaucoup plus intéressant que dans H.O.I III par exemple. J'ai aussi une préférence pour les graphismes de ce dernier.

Après, si tu cherches à reproduire fidèlement la chaine de commandement d'une unité, H.O.I III est le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide pour l'instant je dirai donc que DH possède d'indéniables qualités: possibilités de jouer seul, prix attractif plus simple à priori ...

quand vous dites qu'il n'est pas stableen multi est ce injouable? beaucoup d'entre vous possèdent ils le jeux? ( histoire éventuellement de m'apprendre à jouer et de tester le multi)

Modifié par Jfeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darkest Hour n'est en effet pas très stable en multijoueurs. Je pense que cela vient principalement du nombre de participants.

Disons pour étayer l'idée, qu'à partir de trois/quatre joueurs, on risque de subir de multiples désynchronisations... -_-

Après, il est en effet appréciable pour son arbre technologique plus intéressant à mon sens. Autre point, je dirais qu'il est plus "ouvert" et donc moins restrictif que son successeur concernant les actions des joueurs.

Quant à Heart of Iron III, il est vraiment beaucoup plus stable en multijoueurs :wub: , et dispose de nouveautés telles que par exemple la gestion de la hiérarchie militaire. Les graphismes ont également été améliorés, mais cela ne fait pas non plus un jeu ! ;) Comme je le disais, il est beaucoup plus restrictifs dans les actions du joueurs et notamment en raisons d'évènements impossible à éviter, lesquels peuvent parfois avoir raison d'une conquête ou autre !

Pour finir, ce sont tous deux de très bon jeux, mais s'il t'en fallait choisir un seul, il te faudrait opter un Heart of Iron IV :armata_PDT_28: !

Plaisanterie mise à part, c'est à toi de décider en fonction des informations que l'on t'a donné... c'est toujours mieux ! :armata_PDT_25:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mog, oui c'est un peu se qui me déplaisait sur le 2 (les rares fois ou j'y ai joué) quoi qu'on fasse certains évènements étaient inéluctables et donnaient l'impression de toujours rattraper le joueur. dans le genre impossible de prendre la pologne car attaquée systematiquement par le pacte germano/soviétique.

mais d'un autre côtés l'idée était quand même d'arriver, de temps en temps, à rassembler un peu de monde pour jouer un weekend. du coup je re hésite... <_<

Modifié par Jfeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner mon avis, j'ai les deux jeux!

DH, a peine une dizaine d'heures passé dessus (te fie pas trop trop sur mon avis), bon jeux, graphique acceptable, arbre technologique qui ma complétement fait craquer( :wub: )! Pourtant, je trouve qu'il a toujours un truc qui manque, un petit plus, les graphiques, les espions, la carte(car oui dans HOI 3 il y a beaucoup plus d'hexagone!), un de ces trucs qui a fait que je n'accroche pas!

Hoi 3, quant à lui je possède de nombreuses heures dessus(La tu peux te fier à mon avis), on les compte en centaines. Je suis un fan du jeux, depuis 2007 des progrès on était fait, génial, le jeux aujourd'hui est magnifique, il y a du monde pour du multijoueur ( je compte sur toi pour monter ce nombre de joueur ). L'adaptation au jeu sera rapide puisque le CDO compte de bon joueur qui peuvent très bien t'expliquer le jeu. Il y a une sacrée communauté qui continue a modder le jeux, ce qui signifie que les mods sont nombreux

(après vaut voir la qualité du mod aussi -_- )!

Comme tu peux voir, je suis plutôt Hearts Of Iron III :D

Modifié par Heiasafari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres comme dit darkest hour et HOI 3 c'est pas la meme chose , la base reste la meme mais darkest hour rajoute un peu ce qui manquais dans HOI 2 apres comme dit moi je ne jure que par les mods, la vanille de chez paradox étant pas assez complet .

Moi j'ai une préférence pour l'arbre du mod blackice <3 helas je n'arrive pas a jouez a ce mod de malheur :( .

apres si tu veux faire du multi prend le 3 et rien ne t’empêche de prendre darkest hour un autre moment ! Nous somme en pleine période HOI 3 :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pense en effet que c'est se que je vais faire. pour éventuellement vous rejoindre, je dois prendre quel pack sur steam celui à 9.99 suffit dans un premier temps ou celui à 29.99 est nécessaire avec ses add on?

Modifié par Jfeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ces (Paradox Interactive) goujats nous ont obligé a prendre celui a 29,99€, vendent un jeux remplie de bug qui comme par hasard sont corrigés avec les DLC :unsure::(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'instabilité de D.H. vient surtout du faite que certains soient en IP direct et d'autres via Hamachi, ce qui à force, crée un conflit et donc des désynchronisations ;)

Sinon je suis du même avis que la plupart, D.H. est plus touffu, certes sur l'ancien moteur de HOI2, mais tout de même mieux étoffé de petits détails, après HOI3 si sa face diplomatique à été revu à la baisse à mon goût, la partie militaire à été un peu plus poussé, l'arbre technologique certes plus gros, mais moins historique par rapport à D.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'instabilité de D.H. vient surtout du faite que certains soient en IP direct et d'autres via Hamachi, ce qui à force, crée un conflit et donc des désynchronisations ;)

Je pense la même chose.

il y'a des patchs de prévus sur DH?

La dernière version est la 1.03 et certains évoquent une prochaine 1.04 au contenu mystérieux pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière version est la 1.03 et certains évoquent une prochaine 1.04 au contenu mystérieux pour l'instant.

merci chef :armata_PDT_34: mais dis moi, ça se télécharge automatiquement par steam en tant que mise à jour? :hum:

Modifié par Jfeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé des vidéos sur youtube, parcouru le web ( et payé la souscription au serveur :P ) et bien lu et relu vos conseils, je me suis orienté vers DH. il est actuellement en téléchargement hé hé.

faudra que vous m'expliquiez ou trouver ce patch 1.03 et comment l'installer ;)

Modifié par Jfeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai pas tout compris pour l'installation ( mon anglais est un peu rouillé ^^)

j'ai bien téléchargé le patch 1.03 mais après ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé d'être un boulet mais je ne sais pas se que cela veut dire mdr :crazy::holdup:

Modifié par Jfeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je verrai ça demain car c'est se que j'ai fais mais il me dis qu'il trouve pas le dossier.

là je réinstalle puis je vais faire ça:

Notes d'installation - utilisateurs de Steam
1 . Assurez-vous que vous avez inchangée version du jeu . Réinstaller si nécessaire.
2 . Créer un nouveau dossier sur place qui n'est pas protégé par Windows ( Vista, 7 ) - " C: Games Darkest Hour" est un bon endroit
3 . Copiez tous les fichiers du jeu et des dossiers à partir de votre installation de vapeur dans le dossier créé à l'étape ( 2). Si vous avez fait à droite vous devriez avoir Darkest Hour.exe dans "C: Games Darkest Hour" dossier
4 . Installez le patch dans le dossier créé à l'étape (2)
5 . Allez dans le dossier créé à l'étape (2) et commencer le jeu en utilisant " Darkest Hour Launcher.exer " . En option, vous pouvez faire un raccourci de ce fichier sur votre bureau
6 . Vérifiez si vous avez de contrôle adéquates ( voir ci-dessus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...