Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Raph_VR

Campagne multijoueur ArmA 3

Messages recommandés

Je relance le sujet à présent qu'ArmA est bel et bien sorti.J'ai un peu corrigé le tir par rapport aux remarques faites sur différents forums mais voici mon concept :L'idée est d'organiser une campagne en TvT ou deux armées s'affrontent dans des missions de combat dont le résultat est réutilisé pour la suite de la campagne.ça s'articulera en deux phases :=> Une phase stratégique au cours de laquelle les "chefs" (joueurs qui souhaitent s'impliquer) de chaque camp définissent le déploiment global des troupes sur Altis, les mouvements d'attaque et les positions de défense. Chaque camp y disposera d'un effectif prédéterminé en nombre de soldats et en véhicules.=> Une phase tactique qui se jouera sur ArmA. Lorsque les conditions de la phase stratégique amènent une rencontre entre deux groupes armés, nous joueront la bataille en TvT lors d'une session qui regroupera environ 40 joueurs (20 dans chaque camp ce serait parfait) Les joueurs incarneront des soldats et disposeront, à l'arrière d'IA de "réserve" qu'ils pourront incarner et faire pénétrer dans le champ de bataille s'ils venaient à être tués.Les combats n'oppoeront donc que des joueurs humains, les réserve d'IA n'entrant pas dans la zone de combat, elle servent uniquement de réserve de "corps"Si vous êtes interessés, je peux développer plus. Je veux bien faire le MJ sur la campagne et organiser les choses. Les deux seules choses qui me manquent, ce sont des joueurs et un serveur pour accueillir les parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée me semble intéressante. :armata_PDT_34: S'il y a au moins une vingtaine de joueurs intéressés côté C.d.O, Virtual Force, A.F Sudden Strike + MundusBellicus + invités C.d.O il doit y avoir moyen de dégager quelques dates sur le serveur dédié le samedi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez, rien n'empêche que plusieurs sessions se succèdent avec des joueurs différents. Le plus important c'est que les deux camps soient équilibrés lors des sessions multi et qu'il y ait au moins un joueur "HQ" dans chaque camp.Sinon, j'ai médité à l'organisation et voici quelques infos supplémentaires :=> Le pitch de la campagne sera l'invasion d'Altis par (l'OTAN ? le CSAT ?). L'île sera défnedue par l'AAF. Les conditions de départ et objectifs des deux armées seront différentes et la gestion de la partie stratégique sera elle-aussi différente pour chaque camp. J'opposerai bien l'OTAN et l'AAF pour ma part, mais je reste ouvert aus remarques quant au choix des factions.=> Les premières sessions concerneront donc la phase initiale de l'invasion : le débarquement. Elles seront un peu plus guidées par le MJ et serviront de lancement pour le concept. Si ça fonctionne on continue, si c'est la loose, on aura au pire joué deux parties de TvT.=> La grande partie des joueurs sera libre de rejoindre n'importe quel camp et ce sans engagement (si ce n'est l'obligation de jouer sérieusement et de respecter les ordres de ses chefs)Mais chaque camp doit disposer d'au minimum 3 joueurs impliqués et réguliers qui seront la chaine de commandement. Ce que j'appellerai les joueurs "HQ" (pour quartier général mais en anglais... au cas où...)Les joueurs HQ seront responsable de l'organisation de tout leur camp. Ils devront décider des opérations (quand elles ne sont pas imposées par le MJ) et des effectifs mis en jeu. Lors de la session de combat, ce sont les jouers HQ de chaque camp qui commanderont l'ensemble des troupes et répartiront les joueurs dans les soldats jouables.En gros, j'ai donc besoin de 6 joueurs minimum (plus ce serait mieux) pour incarner les deux camps et me servir d'interface.=> Pour la phase stratégique, qui concerne donc essentiellement les joueurs HQ, mais dont une partie sera rendue publique afin que tout le monde puisse suivre l'avancement de la campagne, chaque camp disposera de "compagnies" (motorisée, mécanisée et aéroportée) comportant une quarantaine de soldat chacune. Une session de combat engagera toujours au moins une compagnie de chaque camp.Evicemment, à l'issue de chaque combat, les pertes du jeu seront reportées sur les effectifs des compagnies. Il n'y aura pas de système de recrutement hormis les "cadeau" du MJ à certaines moments de la campagne. Il faudra donc que chaque camp fasse avec les troupes qu'on lui donne au départ.La carte comportera une multitude de "sites stratégiques" (villes, bases militaires, port aéroport etc ) dont la possession est l'objectif de la campagne. Au départ, l'AAF les a tous et l'OTAN aucun. Les objectfis sont donc différents puisque l'AAF doit les garder sous contrôle tandis que l'OTAN doit les prendre.Lors de la phase stratégique, chaque camp doit donc affecter ses compagnies à la protection ou à l'attaque de ces sites stratégiques.Je vais mettre en place un système de "Points d'initiative" (PI) que chaque camp gagnera en fonction des "sites stratégiques" qu'il aura sous son contrôle. Déplacer une compagnie ou lancer une attaque couteront des PI et à certains moment de la campagne le MJ pourra proposer à chaque camp d'acquérir certains renforts contre des PI.Au démarrage, l'AAF n'a pas de PI. Mais vu qu'il possède tous les sites, ses PI vont augmenter lentement, lui permetttant de mettre en place petit à petit une contre-attaque.L'OTAN ne possède aucun site, mais il aura une grande quantité de PI initiaux. Chaque action lui coutera en PI et son stock va donc rapidement diminuer... sauf si ces actions amènent au contrôle de certains sites.=> Les combats se dérouleront lorsqu'une action menée par un camp se situera dans une zone contrôlée par l'autre (exemple : assaut de l'OTAN sur Pyrgos)la bataille pourront donc avoir lieu avec des conditions différentes pour chaque camp (exemple : l'OTAN engage 3 compagnies mécanisés alors que l'AAF ne dispose que d'une compagnie motorisée pour défendre la ville)Les combats seront menées dans une zone définie par le MJ en fonction des propositions d'action des joueurs HQ. La session prendra fin lorsqu'un des deux camps ne disposera plus de troupes de réserve ou qu'il aura déclaré renoncer au combat et aura quitté la zone.Il peut être crucial dans certains cas de sauvegarder quelques troupes !=> Au niveau organisation : chaque compagnie disposera d'un certain nombre d'équipes d'infanterie de 4 soldats, de véhicules type MRAP sans équipage et d'un certains nombre de véhicules de soutien avec équipage( helico, blindés, etc..).Il y aura aussi sur la map des pièces d'artillerie (mobiles ou non) placés sue des sites, qui pourront entrer en action lors des combats (appel IA ou contrôlé par des humains ? j'hesite encore)Lors d'un combat, l'essentiel de la compagnie restera hors de la zone de combat sous contrôle IA et seules les sections incarnées pra des humains pénètreront dans la zone. A chaque décès, un joueur pourra se réincarner dans une IA de réserve pour ramener sa troupe au combat.Voilà pour les grandes lignes. Je ne sais pas si c'est clair.Ce qui est certain, c'est que pour lancer les choses, il faut définir un forum d'accueil (où va se passer cette campagne ?) et qu'au moins 6 jouuers prennent position dans le HQ d'un des deux camps.Le reste je m'en occupe, ce sera plus clair sur du concret avec une carte et tout le bazar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier Raph de sa proposition bien intéressante.

Un changement de type de jeu lors de nos parties multi donnerait un nouveau souffle. Voire une nouvelle dimension.

Toutefois je reste sceptique sur sa concrétisation.

Il suffit de constater le peu d'engouement des joueurs habituels à venir tâter du Mauser ou du Nagant avec nos nouveaux camarades de jeu d'Outre-Niemen.

Malgré nos efforts, et surtout l'acharnement (et encore le mot est faible) de Shurik à faire bouger les choses (et les gens), nous ne sommes qu'une poignée à nous lancer dans ces parties en JcJ.

Par conséquent il va falloir élargir le panel de joueurs éventuels. En allant recruter hors de nos habituels groupements VF.AF.MUNDUB.CDO.

Et surtout faire un peu plus de prosélytisme. Et de publicité.

En croisant les doigts.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait faire un sondage ou une Inscription des joueurs qui veulent s'impliquer du côté Virtual Force comme du côté du Clan des officiers et regroupé les deux clans et surtout déterminer le jour exact sur laquelle va se dérouler la campagne.

Pour ce qui veulent s'inscrire: http://virtual-force.net/forum/topic.php?id=479&pt=2#m3128

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est fortement intéressante, mais je pose juste 2-3 questions d'ordre fonctionnel :

- Le rapport de force n'est-il pas un peu déséquilibrer ? l'AAF ne possède aucun blindé lourd ni hélicoptère d'attaque, comment rivaliser face a la puissance du CSAT ou de l'OTAN ?

- Quid du renseignement, un système de "reco" ou de "ligne de vue" (même grossier hein ^^) est il envisagé ?

- Comment gérer les différent mods utilisé par les différentes communauté intéressé ? Y-aura-t-il une liste imposée ?

plein de questions d'ordre technique certes, mais qui me semble importantes si le projet démarre (ce que je souhaite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'AAF dispose quand même d'avions de chasse, ça peut aider si on sait les piloter...l'OTAN dispose certes de blindés lourds, mais c'est dans l'effectif déployé en début de campagne que se fera la régulation : ils n'en aura tout simplement pas beaucoup ! et avant de les déployer sur le champos de bataille, il faudra s'assurer de ne pas les perdre stupidement.Même si la campagne verra se déployer l'ensemble des véhicules disponibles dans le jeu, il faut comprendre qu'ils seront une denrée encore plus rare que l'infanterie, car il sera extrêmemnt difficile de remplacer les véhicules perdus.Techniquement, il vaudra parfois mieux perdre 5 hommes pour couvrir la retraite d'un blindé endommagé que de sacrifier le blindé pour sauver ces hommes.En ce qui concerne le "renseignement", il y a déjà le renseignement en combat : même si un combat est perdu, les survivants pourront rapporter parfois des infos précieuses sur la position des fortifications (trouver la localisation d'une pièce d'artillerie sera très important) et la nature des effectifs déployés par l'ennemi. Faut que j'y réfléchisse encore, mais ça viendra...Il faut comprendre que de toute façon, seuls les éléments présents dans la zone de combat ainsi que les soutiens extérieurs (aviation, artillerie) seront placés sur la map.Quand au renseignement dans la phase stratégique, je compte tout simplement gérer ça par tirage statistique. En tant que MJ je serai au courant des emplacement de toutes les compagnies, des bases occupées et lourdmeent défendues etc. Je pourrai de temps à autre faire filtrer quelques infos auprès de l'équipe rivale contre quelques PI, et la nature de ces infos dépendra d'un tirage au sort. Là encore, c'ets à méditerPour les mods. Je pensais commencer avec le moins de mods possible à moins que tout le monde se mette d'accord sur un incontournable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutefois je reste sceptique sur sa concrétisation.

Il suffit de constater le peu d'engouement des joueurs habituels à venir tâter du Mauser ou du Nagant avec nos nouveaux camarades de jeu d'Outre-Niemen.

Malgré nos efforts, et surtout l'acharnement (et encore le mot est faible) de Shurik à faire bouger les choses (et les gens), nous ne sommes qu'une poignée à nous lancer dans ces parties en JcJ.

Je pense qu'il y a une différence majeur entre ce que propose Raph_VR et les soirées avec nos amis russophones : l'heure de la partie. Dans ce projet il n'y aura pas de décalage horaire à gérer et les parties se feront "à la norme française", c'est à dire le samedi à 21H, heure de Paris. Pour un joueur comme moi, et je ne suis probablement pas le seul, c'est un horaire qui me conviens beaucoup mieux. Par ailleurs, il est toujours plus simple de jouer avec des joueurs parlants la même langue.Je pense donc que la proposition de Raph_VR peut rallier des joueurs qui ne participent pas aux soirées joueurs contre joueurs organisées avec les russophones.

Par conséquent il va falloir élargir le panel de joueurs éventuels. En allant recruter hors de nos habituels groupements VF.AF.MUNDUB.CDO.

Et surtout faire un peu plus de prosélytisme. Et de publicité.

En croisant les doigts.

Voilà.

Je suis d'accord. Il va falloir faire de la communication et élargir notre périmètre de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avant d'aller plus loin, faudrait centraliser l'ensemble sur un seul forum (quitte à ce que chaque communauté fasse vivre ensuite un posté dédié à la campagne dans son propre forum)Je pense évidemment que chaque communauté va préférer que la campagne soit hébergée chez elle, mais ça risque de poser un soucis ...Si on ne trouve pas de consensus, j'opterai pour l'hébergement de la campagne sur le forum de Mundus Bellicus vu que je fais partie de sa communauté depuis le plus longtemps.Sinon, je dispose aussi de mon propre forum "VIRTUA ROMA" où je suis admin. On peut héberger là-dessus bien que ce forum soit au départ destiné au jeu Rome Total War (donc design très éloigné d'ArmA 3)Quoiqu'on choisisse, ça impliquera forcément qu'une partie des joueurs intéressés (voire tous) s'inscrivent sur le forum hébergeant la campagne.J'attends vos réactions et propositions.C'est le point de départ de notre cheminement commun....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VR ne serait pas adapté, non seulement à cause du design, mais aussi parce que presque personne n'a l'habitude d'y aller régulièrement et surtout que d'un point de vue logiciel, il commence à dater (notamment le chat).

Mundus Bellicus m’arrangerait plus, mais je pense que le CDO serait plus adapté de manière globale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Salut: à tous

Pour l'hébergeur je pense que c'est les :big_boss: les plus :search: :80: de voir lequel est le mieux adapté.
:hum: En revanche, pour y participer moi aussi je suis intéressé, mais il va falloir que je jongle entre Arma 3, Arma 2OA (différent mods), IF44, etc... :sos3: :ouch: sans compter sur les activités civiles.
Il faut voir combien de personnes sont vraiment dans la possibilité d'y participer ?!?
:friends::drinks:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de ne vexer aucune communauté, j'ai choisi d'héberger la campagne sur le forum de Mundus Bellicus :http://www.mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php?430-Campagne-Multijoueur-TvT(en construction)Je continuerai de passer sur vos forums pour faire de la pub et de la com le temps que les choses se lancent, après je pense que je n'aurai plus trop le temps !Evidemment, vous pouvez continuer de faire vivre le sujet sur la campagne au sein de vos propres communautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT :On est quasiment prêts à lancer la machine. Voici déjà les dates des deux premières sessions :=> Lundi 13 Janvier vers 21 h ~ 21 h 30=> Jeudi 30 Janvier vers 21h ~ 21 h 30Venez indiquer votre participation à ces sessions ici :http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?9180-Dates-des-sessionsLe rendez-vous audio se fera sur le mumble du Clan Des Officiers. Tous ceux qui veulent participer doivent donc obligatoirement se présenter sur le forum des CDO afin d'obtenir leurs identifiants :http://www.leclandesofficiers.com/Forum/index.php/forum/66-presentation-des-nouveaux-arrivants/J'invite tous les joueurs affiliés à venir discuter rapidement de l'organisation de leur équipe sur les forums de faction correspondant :http://www.mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php?430-Campagne-Multijoueur-TvTTous les joueurs interessés peuvent venir participer à condition donc de s'inscrire avant. N'oubliez pas que plus on sera nombreux, plus la session sera réussie.A bientôt sur le champs de bataille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca ne devais pas se passer les week end?

Si c'est e semaine, vous pouvez dors et déjà me supprimer.

Désolé.

Cdlt Valou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il serait bien que ceux n'ayant toujours pas validé leur présence ou absence le face sur le lien que donne Raph_VR.

Je viens de faire les test avec lui sur sa mission et j'ai de suite accroché. Aucun addon n'est requis pour le moment.

La TvT fonctionne à merveille et si vous hésitiez encore je vous encourage à rejoindre le combat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant joué avec Raph comme MJ avec d'autres membres de Mundus Bellicus, je ne peux qu'approuver les paroles d'Amnesia : ce que fait Raph tient la route ; et si DS se joint à lui, c'est que du tout bon et du sérieux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...